Forum Harry Potter enthousiasme
Couverture du livre Harryp12Couverture du livre Harryp10Couverture du livre Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Couverture du livre Harryp12Couverture du livre Harryp10Couverture du livre Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Couverture du livre

Aller en bas 
+4
harryjamespotter
VincentB
Laeti85
éclair de feu
8 participants
AuteurMessage
éclair de feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
éclair de feu


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 23:13

A l'école on nous demande parfois d'interprêter la couvertue d'un livre. Parfois elle nous révèle en effet certains éléments importants que l'on aurrait peu être pas remarqué à la lecture.

Ma question est donc la suivante: Qu'est-ce que vous interprêtez en voyant l'énigmatique couverture de ce dernier tome:

Couverture du livre 309129HarryPotterEtLesReliquesDeLaMort2

Elle n'est pas aussi claire que les autres couverture de HP je trouve.
Elle est assez curieuse et je me souviens qu'elle m'avait interpellé la première fois que je l'ai vu.
Pour moi elle représente la profonde solitude de Harry face à la tâche qui lui incombe. Il est au bord d'une falaise...donc au bord du gouffre dans un sens. Il est dans une situation difficile.

Harry, Ron et Hermione ensemble représentent l'amitié qui est un pillier majeur de l'Histoire. La tombe est sans doute celle de Dobby qui représente le deuil.


Mais chacun a sa propre interprêtation...quelle est la vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 23:54

Qu'est-ce que je peux rajouter ? Tu as tout dit ! C'est tout à fait ça....enfin à mes yeux, je ne sais pas ce que ça évoque aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 00:11

Pareil , je n'en vois pas d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 14:08

Oui je suis d'accord. D'un côté, il y a Harry avec ses amis, sur qui il peut compter, ce que Voldemort n'aura jamais. Et de l'autre, il est seul car il se rend compte qu'il devra affronter et battre seul Voldemort. La tombe est symbolique des morts que la guerre va faire. Enfin voilà, je suis d'accord avec ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 18:32

Moi aussi je suis d'accord avec vous. En effet la falaise et la tombes sont assez symboliques de ce qui se passe dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeSam Sep 11 2010, 10:26

Je suis d'accord avec vous mais que puis-je rajouter je crois que rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 20:15

je pene que la falaise vaudrait dire la fin de quelque chose (ici ses sans doute la fin de la vie de harry ) et la tombe le messages en gros je pence que ses
"même dans la mort nous serons toujour amis"
(même si ses plus dure
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeDim Déc 26 2010, 19:16

Je suis d'accord ^^ et je dirai aussi que ce paysage représente l'aventure .
Ils sont seul , et se cache voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edhelwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Edhelwen


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Avec Drago! <3
Date d'inscription : 29/10/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeDim Mar 06 2011, 12:19

Moi je l'interpéte pas du tout xD
Moi quand j'ai lut je me suis dit "Tient su la couverture c'et au bord de la chaumière au Coquillage, et derrière c'est quand il grave des trucs sur la tombe de Dobby!"
Je suis une gamine dans ma tete, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 19:10

La couverture est belle et comme vous l'avez dit au début du sujet, elle représente l'histoire de ce roman merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la couverture du livre
» Impressions (livre)
» Sombrals (livre)
» Livre, film ou les deux ?
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: