Forum Harry Potter enthousiasme
Sombrals (livre) Harryp12Sombrals (livre) Harryp10Sombrals (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Sombrals (livre) Harryp12Sombrals (livre) Harryp10Sombrals (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sombrals (livre)

Aller en bas 
+28
celine71260
Aurélia!
harrya
Morphéa
Détraqueur
xonon
nidja
Paddy
HeRmilie
Morpion
gorkounet
Lord Voldemort
Princess Weasley
Hermy6
Elfehoriane Tonks
Frost
tsus
Faro Esteria
Timy
Blackmoony83
Dracomalfoy22
paskalyn
Werewolf
Negolik
elfangor
ginny
Sirius Black 386
Compte Fondateur
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeJeu Aoû 17 2006, 20:43

Sombrals (livre) 180px-Thestral
Ce sont des créatures ressemblant à des chevaux, mais dépourvues de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Selon certaines superstitions, ils portent malheur. Seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir.

Les sombrals sont des créatures très intelligentes et qui possèdent un sens de l'orientation très développé.

Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard. Elevés par Hagrid, ils font l'objet d'un cours de Soins aux créatures magiques dans le cinquième tome. Ce sont eux qui tirent les calèches qui emmènent les élèves au château le jour de la rentrée scolaire.

Dans un de ses cours de soins aux créatures magiques, seuls Rubeus Hagrid lui-même, Harry Potter, Luna Lovegood (Elève de Serdaigle), Neville Londubat et un élève de Serpentard nommé Theodore Nott parviennent à voir ces créatures.


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black 386
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sirius Black 386


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : au lycé ^^ trOp sympa j'adOr y etre
Date d'inscription : 11/10/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMer Oct 11 2006, 16:56

Oui je sais bien ce qu'est un sombral mais si ils éxistaient je pourait les voirs.
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMer Oct 11 2006, 22:49

oooo, c'est triste Sad

moi pour l'instant je n'en verrais pas et j'espererais ne jamais en voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
elfangor
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elfangor


Masculin Nombre de messages : 16063
Date de naissance : 19/03/1988
Age : 36
Localisation : Uzushiogakure no Sato
Date d'inscription : 15/09/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMer Oct 11 2006, 23:22

Ouais, j'suis bien d'accord avec toi Ginny, moi non plus pour l'instant je ne pourrais pas les voirs, et j'espère de ne jamais les voirs!! Quand on sais de quelle façon ils deviennent visible, ça ne me tenterais pas trop d'en voir..
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeJeu Oct 12 2006, 19:14

Moi non plus, je ne voudrai pas les voirs pour la raison que personne ne voudrait voir de cadavre mais j'avoue que je serai curieuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeVen Oct 13 2006, 00:50

oui c'est sur que je serais curieuse, mias pas au poin de voir mourir quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Oct 15 2006, 18:17

"la curiosité est un vilain défault" je n' ai jamais aimé ce dicton masi pourtant il me senble approprié a cette situation

(moi aussi ca me plairait d' en voir même si c' est un peu même beaucoup morbide Sombrals (livre) 13847 )
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Oct 15 2006, 18:19

c'est vrai que ce diction convient tres bien a la situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 18:30

moi non plus je n'aimerai pas les voirs en + ils sont pas super beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 19:04

Moi j' ai trouvé le dessin préparatoire de toute BOOOTEEEEE! pour le film harry Potter 5 et j' ai hate de les voir à l' écran ils seront surement aussi spectaculaire que l' hipogryphe du 3!!! Sombrals (livre) 592395
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 15:00

Ce sont des animaux de toute beauté, je suis d'accord avec Negolik. Cela dit, c'est clair que je ne voudrais pas les voir s'ilx existaient. Mais j'ai hate de les voir dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Dracomalfoy22
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dracomalfoy22


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Près de Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/02/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeLun Avr 02 2007, 09:06

Ils sont comme je les avais imaginé à peu de choses pretes!
Malheureusement moi aussi je pourrais les voir...J'aurais préféré que non...
Mais c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmoony83
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blackmoony83


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 15/02/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeLun Avr 02 2007, 17:35

Moi aussi je serais curieuse de les voir quand même. :|

Mais je me pose une question quand même, pourquoi Harry ne les voient pas avant sa 5ième année ?

Aprés tout il a vu c'est parents mourrir même s'il était trop petit pour s'en rapelé.

Et puis ça compte pas la mort de Frank Bryce le jardinier ? Bon pour lui peut-être pas vu que c'était en rêve, mais c'est parents alors confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeLun Avr 02 2007, 19:16

Peut être que Harry ne les pas vraiment vu mourrir ? Il était dans son lit à faire dodo, donc ses parents, l'orsqu'ils ont répondu à la porte, Voldemort les ont tué instentanément. Il aurait, ensuite été dans la chambre retrouver Harry pour essayer de le tuer et on sait qu'il n'a pas réussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dracomalfoy22
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dracomalfoy22


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Près de Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/02/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMar Avr 03 2007, 13:40

c'est vrai que ca parait étrange qu'il ne les voit qu'à partir du tome 5.
Moi je pense aussi comme toi Julie!
Et je dirais que c'est peut etre du aussi à fait qu'il est vu Cédric Diggory mourrir qui fait qu'il les voit?
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMar Avr 03 2007, 15:32

Oui, il voit les Sombrals car il a vu Cédric Diggory mourir mais d'ailleurs, vous remarquerez qu'à la fin du tome 4, en retournant à la gare de Pré-au-lard il ne les voit pas non plus et JK Rowling a expliqué qu'il lui fallait le temps de faire passer le choc et de se faire à cette idée.
Quand il avait un an, il n'avait pas réellement conscience de ce qu'était la mort, je pense que c'est tout simplement pour cela qu'il ne pouvait pas voir les Sombrals.
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMar Avr 03 2007, 17:03

Cela permet de poser une autre question...
Ca c' est une excuse que JKR a du inventer car je suis persuader qu' elle n' avait pas inventer les sombrals dès la première année. Alors d' après vous quelles sont les inventions qu' elles avaient prévu dès le début, et celles qui sont apparus bien après dans son imagination prolifique??
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMer Avr 04 2007, 02:04

Vu l'empleur de la saga, il est normal qu'il y est quelques inexactitudes, je trouve même qu'il y en a peu.

Apres, c'est sur que certaines idées sont venu peu à peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeMer Avr 04 2007, 10:58

Bah ! Ce n'est qu'une petite erreur, ça arrive. Au moins, elle n'est pas aussi grosse que la bourde du tome 4 : à savoir que l'écho de Cédric sort de la baguette de Voldemort, alors qu'en fait, c'est Queudver qui avait lancé le sort ! (à noter : cette erreur fut réparée dans le film, Queudver tue Cédric avec la baguette de Voldemort.)
Revenir en haut Aller en bas
Dracomalfoy22
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dracomalfoy22


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Près de Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/02/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Avr 08 2007, 21:31

Shocked Shocked C'est vrai ca!
Maintenant que tu le rappelles...J'avais meme pas vu le "changement"!
Si on peut appeller ca un changement!
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Avr 22 2007, 17:16

On s'eloigne quelque peu du sujet non ?? lol! mais en tout cas une fois avoir vu la bande annonce les sombrals m'apparaissent comme je les avaient imaginés et comme nous le montrer un dessin parut il ya quelque temps deja non ?? enfin bon toujours aussi préssé de voir le film pour voir le chevauchée a dos de sombrals !!!!

Carpe Diem...
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Avr 22 2007, 17:19

Dans la B.A. Quand on les voient voler de dos, on dirait des Dragons... mais bon, ils ont bien dut s' inspirer de quelquechose pour leur physique et leurs déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Avr 22 2007, 17:32

Oué c'est sur comme ils l'ont fait pour les dragons dans hp 4 mais a savoir ce que c'est ??? attendons les bonus ils nous donnereons les reponses souhaitées enfin j'espere !!!

Carpe Diem..
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Reçoit sa lettre de Poudlard
Frost


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Derrière toi !!!
Date d'inscription : 05/07/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 15:38

- Les bonus ^^ vous en êtes déjà à attendre les bonus!!!

Moi je me torture à ne pas regarder les BA... comme tout le monde j'ai regardé LA Bande-annonce qui a été lancé au début mais après devant le nombre prolifique de vidéo, je me suis dit que je ne devais pas les regarder pour ne pas gâcher le plaisir!!! C'est bientot dans 4 jours!!!!

Hum... oups... excusez-moi j'étais sorti du sujet ^^ XD Sombrals (livre) 592395

Les Sombrals... c'est vrai que l'on ne pourrait pas s'imaginer des créatures dans ce genre avant le 5ème tome... mais heuresement que l'auteur (ô J.K Rowling Very Happy lool) ne se sert pas uniquement de ce qu'elle a dans les tomes précédent parce que sinon l'intrigue serait bien fâde est on en aurait déjà fait le tour!!!

Moi, je n'aimerais vraiment pas voir ces créatures (sauf si Harry m'obligeait à monter dessus pour aller à Londres en volant comme il le fait avec Ron... moi non plus je n'aimerais pas ça ^^) à l'occasion je préfère mille fois voir un dragon qu'un sombral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfehoriane Tonks
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Elfehoriane Tonks


Féminin Nombre de messages : 378
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 08/07/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeJeu Juil 12 2007, 00:18

J'ai une amie qui a fait un super dessin de Sombrals

Ca date un peu, mais je vou le met!

Sombrals (livre) 541094430wf5
Revenir en haut Aller en bas
http://redwolf.hauletfort.com
Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hermy6


Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 03/08/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 14:01

Julie a écrit:
Peut être que Harry ne les pas vraiment vu mourrir ? Il était dans son lit à faire dodo, donc ses parents, l'orsqu'ils ont répondu à la porte, Voldemort les ont tué instentanément. Il aurait, ensuite été dans la chambre retrouver Harry pour essayer de le tuer et on sait qu'il n'a pas réussi. scratch

Ben, dans le film, ils montrent que Lily sert Harry dans ses bras, et que quand elle est morte, il est assis par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 18:35

Dans le film oui mais dans le livre, ce n'est pas la même chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 19:11

Oui, mais.. Y s'en souvient pas quand même.. Il était trop jeune... sa doit pas vraiment conter.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeSam Aoû 18 2007, 15:03

Peut être qu'il ne les a pas vraiment vu. Il était peut être dans un berceau. Et je ne pense pas qu'il était dans les bras d'un de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Reçoit sa lettre de Poudlard
gorkounet


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2007

Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 15:46

Je pourrais les voirs, et plusieurs fois même No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombrals (livre) Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombrals (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions (livre)
» l'ordre du phénix.(livre)
» Couverture du livre
» Livre, film ou les deux ?
» Livre Premier - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: