| la couverture du livre | |
|
+38emifleur La petite rêveuse Half-Blood_Prince familitchi Christou Anakin VincentB EmyPotter Nakamuraa celine71260 Aurélia! Rose-and-Sword Maxjol Xéno-Good chandy Professeur Ombrage une-fan-de-HP ludo Ginevra Lilyplume Hermy6 harrya MissWatson Isa Malpott Kik' Moony abelfor dumbledore Hermionette <3 Small17 Eristoff luft kreatttur Thehermione sinistra Remus Lupin Compte Fondateur Morphéa 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morphéa Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 111 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: la couverture du livre Mar Fév 12 2008, 15:57 | |
| Suivant lédition, que pensez vous de la couverture du livre? bien choisie? ou mal ciblée? j'aimerais votre avis. | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Fév 12 2008, 16:20 | |
| Voilà la couverture du livre en français. Pour être honête je ne préfère pas cette version. Je trouve qu'il manque de détail. Ceux que je préfère, c'est les couverture de l'Ukraine. | |
|
| |
Morphéa Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 111 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Fév 12 2008, 16:37 | |
| a ouiiiiii trop beau !! c'est autre chose que ceux qui sortent en france. | |
|
| |
Remus Lupin Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 80 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Fév 12 2008, 18:22 | |
| Lorsqu'on regarde la couverture on dirait un livre pour enfant car c'est assez grossier et sa manque de détails | |
|
| |
sinistra Assiste à son premier cours de Potion
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Fév 12 2008, 18:44 | |
| C'est clair que nos couverture ne sont pas terrible ! celle de l'ukraine est vraiment belle | |
|
| |
Thehermione Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Fév 15 2008, 16:18 | |
| Ouah elle est trop belle la couverture!! | |
|
| |
kreatttur Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Sam Mar 08 2008, 19:43 | |
| La couverture du livre en France est plutot pitoyable je trouve, elle manque de détail, par contre celle de l'Ukraine est très jolie | |
|
| |
luft Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Dim Mar 23 2008, 20:22 | |
| celle d'Ukraine est trés enfantine: (un adulte qui vient acheter des livres et regarde cette couverture,je pense pas que ca le poussera a l'acheter) c'est seulement mon avis. Celle de la France manque de detail, mais c'est simple et efficace. | |
|
| |
Eristoff Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 64 Localisation : Poudlard ^^' Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Dim Mar 23 2008, 21:37 | |
| Moi je pense que la couverture de HP Ukraine représente plus l'histoire... Les dessins sont plus nets, plus représentatifs... Ca résume plutot bien. Pour les éditions en France, ça fait plus peinture qu'autre chose... C'est vrai qu'un enfant aurait pu faire les mêmes dessins... Mais bon c'est bien quand même | |
|
| |
Small17 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Dim Mar 30 2008, 16:47 | |
| Salut, salut, Donc à mon tour je vais donner mon opinion qui a mon avis va être contester , tan mieux sa fera du débat Alors moi j'aime bien la couverture Française, je la trouve explicite tout en étant Sobre, le décors est rapidement planté et je trouve qu'à l'interieur même de la couverture une certaine atmosphère ce dégage. Je vais tout de même faire une petite objection, c'est que je trouve que pour un premier tome, elle n'est pas du tout "représentative" a savoir que cette couverture pourrait aussi bien servir pour un autre tome, peut être aurait il plus accentué le fait que c'était vraiment le premier tome. Pour l'autre couverture je la trouve bien trop colorré pour une école de magie, sa fait un peu école des bisounours bien qu'il soit vrai que le détail est bien plus important. Je la trouve un peu "chargé" y'en a partout on ne sait plus ou regarder, et finalement les personnages principaux ne ressortent que moyennement. Evidement les deux couvertures restent en générale de bonne qualité malgrès les quelques defauts qu'on peut leur trouver. | |
|
| |
Hermionette <3 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Avr 04 2008, 18:03 | |
| - Remus Lupin a écrit:
- Lorsqu'on regarde la couverture on dirait un livre pour enfant car c'est assez grossier et sa manque de détails
C'est vrai, je ne trouve pas les personnages ressemblants et je n'aime pas le style de dessin. Mais, l'autre fait un peu conte de fée. | |
|
| |
abelfor dumbledore Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 244 Localisation : Chez les Gaunts Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Avr 11 2008, 16:25 | |
| La couverture du livre ne ressemble pas trop à l'histoire, par contre celle de l'Ukraine la ressemble bien. Celle de la France est fade, les trés trop grossier, on dirait un dessin pour enfant. | |
|
| |
Moony Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Avr 11 2008, 18:16 | |
| Les HP "étaient" à l'origine un livre pour les enfants... | |
|
| |
Small17 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Avr 11 2008, 23:08 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Moony, de plus comment peut on dire que les personnages déssiné ne sont pas "ressemblant" sur quoi ce base t'on ? En quoi le fait que le livre s'éloigne du film ( d'un point de vue visuel) est important ? Chacun imagine comme il le souhaite je pense, et je trouve que la couverture pas française est bien moins pertinante bien qu'elle soit bien plus enfantine: Beaucoup de couleur, des personnages dans tout les sens, c'est vraiment une couverture qui est plus faites que pour les enfants. De l'autre coté on a une couverture qui est bien plus noir, sombe, à mon sens c'est la couverture Française qui fait plus "adulte". De plus ce n'est pas du tout mal déssiné c'est jsute le styls, parce que si on va par là on peut dire que Pablo Picasso ne sait pas déssiner. | |
|
| |
Kik' Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3150 Localisation : derrière le voil avec Sirius..... Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la couverture du livre Lun Sep 08 2008, 21:57 | |
| bah moi j'aime bien les couvertures françaises,on dirait des peintures^^ la couverture de l'ukraine ça fait plus penser à un conte,j'aime pas du tout La française met tout de suite dans l'ambiance les couleurs surtout,moi j'imaginais Poudlard dans les couleurs sombres...celle de l'ukraine c'est trop gaie,les couleurs trop chaudes... | |
|
| |
Malpott Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 329 Localisation : Un trou pommé de France T_T Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Sep 09 2008, 06:38 | |
| Comme les autres je trouve que les française sont beaucoup mieux. Sûrement que j'ai toujours vu celle la Mais je viens de voir celle d'ukraine et je trouve qu'elle ne colle pas du tout.Sa fait trop .... enfant, couleurs Elle est pas moche mais ellle colle pas C'est mon avis | |
|
| |
Kik' Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3150 Localisation : derrière le voil avec Sirius..... Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Sep 09 2008, 18:35 | |
| c'est ton avais et je suis complètement d'accord avec toi l'ukraine ça ne colle pas du tout,ça fait vieux livres pour enfants^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Localisation : Un trou pommé de France T_T Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Sep 09 2008, 18:37 | |
| | |
|
| |
Isa Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Mar Sep 09 2008, 23:26 | |
| Je n'aime pas trop les couvertures françaises mais elles ne me gênent pas du tout ^^ La Lukraine est sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: la couverture du livre Mer Sep 10 2008, 06:16 | |
| Ouai elle est sympa
Mais si on regarde bien Harry Potter c'est un monde qui vit dans la peur à cause d'un mage noir puissant.
Donc une couverture "joli tout joli) ne colle pas trop.
Alors que celle qu'on à c'est un peut sombre ça colle complètement. | |
|
| |
MissWatson Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 12 Localisation : Entre la page 288 et 290 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Sep 26 2008, 23:28 | |
| D'accord avec Remus Lupin!On dirais vriment une couverture pour enfent! je prefere nettement l'ukraine
MissWatson | |
|
| |
harrya Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 582 Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Sam Sep 27 2008, 17:38 | |
| je trouve que la couverture Française n'est pas réussite il ya des détails qui ne concorde pas avec les personnages (comme les cheveux de hermione qui ne devrai pas être de cette couleur ) la couverture et trop enfantine mais celle de l'Ukraine est bien plus fourni que la notre ona plus envie de lire la leur que la Française | |
|
| |
Hermy6 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1194 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: la couverture du livre Dim Sep 28 2008, 12:11 | |
| Moi je les aime bien les deux. J'aurai envie de les lire les deux. Et puis, les dessins sont tous bien faits, je trouve. J'aime bien les livres colorés mais c'est pas toujours joyeux dans Harry Potter, alors il me semble que la couverture française est mieux adaptée.
Mais après, ce'st juste mon opinion. | |
|
| |
Lilyplume Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 276 Localisation : IN YOU'RE NIGHTMARE Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Sam Oct 11 2008, 16:40 | |
| On voit bien que tous le monde est différent moi je n'aime pas trop celle de l'Ukraine je préfère celle de notre bonne vielle France malgré quelques détails qui sont laisser au hasard :afro: | |
|
| |
Ginevra Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 88 Localisation : Au terrier =D Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: la couverture du livre Jeu Déc 18 2008, 19:25 | |
| Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la couverture d'ukraine est mieux =) Ca fait un peu trop enfant et je touve que ça fait trop " Joyeux" et pas assez mystérieux ..enfin c'est mon avis =D | |
|
| |
ludo Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 72 Localisation : salle comune de grifondore Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: la couverture du livre Sam Déc 20 2008, 01:53 | |
| la version fraçaise manque cruelement de détaille!!! | |
|
| |
une-fan-de-HP Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 66 Localisation : dans les couloirs de Poudlard... Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: la couverture du livre Sam Avr 18 2009, 21:43 | |
| encore une fois j'arrive à la bourre je trouve que la version française colle bien à l'histoire mais j'aurai plus envie de lire celle d'ukraine qui donne plus de détails... les deux sont biens je trouve | |
|
| |
Professeur Ombrage Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Dim Avr 19 2009, 18:45 | |
| Moi je préfère la version française !!! Les dessins sont sobres mais juste ce qu'il faut, et elle est plus représentative du roman que la couverture de l'Ukraine... Et puis bon c'est peut être par habitude aussi | |
|
| |
chandy Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Juil 03 2009, 18:28 | |
| moi je n'aime pas les couverture française je trouve sa dommage d'avoir mis les personnage en dessin , j'aurai préférer la vrai photo tirer du film ou alors une photo special livre mais avec les acteur !!! | |
|
| |
Professeur Ombrage Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: la couverture du livre Ven Juil 03 2009, 19:07 | |
| - chandy a écrit:
- moi je n'aime pas les couverture française je trouve sa dommage d'avoir mis les personnage en dessin , j'aurai préférer la vrai photo tirer du film ou alors une photo special livre mais avec les acteur !!!
Ah non, moi, pas du tout Cela distincte le livre du film, encore heureux ! Je ne dis pas que le film est nul, hein, mais c'est deux univers différents qui sont bien mieux séparés que mélangés ! Une photo avec les acteurs, bof. Ca limiterais l'imagination (moi je n'imaginais pas du tout Harry comme dans le film, en lisant le livre ), et le but de la lecture, c'est bien de faire rever le lecteur en le laissant imaginer lui même, non ? Après chacun ses gouts ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la couverture du livre | |
| |
|
| |
| la couverture du livre | |
|