Forum Harry Potter enthousiasme
la couverture du livre - Page 2 Harryp12la couverture du livre - Page 2 Harryp10la couverture du livre - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
la couverture du livre - Page 2 Harryp12la couverture du livre - Page 2 Harryp10la couverture du livre - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la couverture du livre

Aller en bas 
+38
emifleur
La petite rêveuse
Half-Blood_Prince
familitchi
Christou
Anakin
VincentB
EmyPotter
Nakamuraa
celine71260
Aurélia!
Rose-and-Sword
Maxjol
Xéno-Good
chandy
Professeur Ombrage
une-fan-de-HP
ludo
Ginevra
Lilyplume
Hermy6
harrya
MissWatson
Isa
Malpott
Kik'
Moony
abelfor dumbledore
Hermionette <3
Small17
Eristoff
luft
kreatttur
Thehermione
sinistra
Remus Lupin
Compte Fondateur
Morphéa
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morphéa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Morphéa


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2007

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 15:57

Rappel du premier message :

Suivant lédition, que pensez vous de la couverture du livre?
bien choisie? ou mal ciblée?
j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-inertia.skyblog.com

AuteurMessage
Professeur Ombrage
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 03 2009, 19:07

chandy a écrit:
moi je n'aime pas les couverture française je trouve sa dommage d'avoir mis les personnage en dessin , j'aurai préférer la vrai photo tirer du film ou alors une photo special livre mais avec les acteur !!! Mad

Ah non, moi, pas du tout Shocked
Cela distincte le livre du film, encore heureux !
Je ne dis pas que le film est nul, hein, mais c'est deux univers différents qui sont bien mieux séparés que mélangés !
Une photo avec les acteurs, bof. Ca limiterais l'imagination (moi je n'imaginais pas du tout Harry comme dans le film, en lisant le livre Wink ), et le but de la lecture, c'est bien de faire rever le lecteur en le laissant imaginer lui même, non ?
Après chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 17:38

je comprend parfaitement ton point de vu moi c'est parce que je regarde les film depuis le premier film ,par contre je vien juste d'acheter le premier livre hier et sa fait donc huit ans que je voit les personnage des film alors j'ai pris l'habitude,pour moi pas besoin d'imaginer les personnage quand je lis je pense au acteur du film Razz
Revenir en haut Aller en bas
une-fan-de-HP
Reçoit sa lettre de Poudlard
une-fan-de-HP


Nombre de messages : 66
Localisation : dans les couloirs de Poudlard...
Date d'inscription : 18/04/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 20:59

moi aussi j'ai d'abord vu les films mais il y a certain personnages nouveaux que l'on peut imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 23:50

mettre les photos du film sur un livre c'est bien pur genre Narnia lol mais aussi faut pas oublier que les livres datent et que forcéments cela n'aurai pas été possible
moi j'ai du mal avec des couvertures trop parfaites artistiquement parlant et en plus si l'on rajoute des couleurs hyper voyantes ça fait trop.
un peu comme la couverture du tome 7 version anglaise, oula quel choque trop de choses, trop de détails on s'y perd.
bon c'est pas tous les jours que j'applaudis le sens artistique français mais je trouve que pour HP ils ont su mettre direct dans l'ambiance, des couvertures simples qui reprennent une scène particulière voire importante de l'histoire.
le tome 1: la naissance de l'amitié entre Ron, Harry et Hermione avec la découverte du monde des sorciers et de l'école où va se passer toute l'histoire .
tome 2: Ron er Harry dans les cachots sombres de Poudlard à la recherche du basilic etc
cela montre une scène et met dans l'ambiance sans plus.
et comme dirai ...moi...trop de détail tue le détail^^
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 09 2009, 15:42

c'est vrai qu'apres sa peut faire clicher mais je cherche le juste milieu entre ces deux couverture;mais c'est celle du premier livre qui me pose souci je vient d'acheter aujourdui le livre 2 et j'aime beaucoup sa couverture comparer au 1 d'une couleur verdatre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xéno-Good
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Xéno-Good


Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce
Date d'inscription : 15/11/2008

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 10 2009, 14:29

Les illustrateurs qui ont planché sur les couvertures des livres HP n'ont pas fait du très bon boulot pour moi... Je ne retrouve pas du tout le monde de Harry Potter dans ces illutrations : soit trop enfantines (dans les tomes 1 et 2), soit ne reflétant pas l'idée principal du tome. Je préfère nettement en Anglais sauf le sept (trop de flash Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 10 2009, 17:50

c'est vrai que les livre etranger on netemen plus de gueule que les notre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxjol
Fait parti de l'A.D.
Maxjol


Masculin Nombre de messages : 2561
Localisation : Entre L'Enfer et Le Paradis
Date d'inscription : 08/07/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: LA Couverture du Livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 10 2009, 19:58

Je trouve que la version française est à "Armes égale" avec celle de l'Ukraine, Car étant dit , La couverture Française à pour moi l'air destiné à tout public alors que celle de L'Ukraine Vise une minorité qui est plus enfantine et comme montre se forum, Tout âge réunis Fan d'Harry Potter !!
Mais Il est aussi Vrai que La Couverture Ukrainienne est plus Jolie mais je trouve un peu "Bombée"

===> Mon Point De Vu
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 12 2009, 14:24

c'est vrai que nous a coter on passe pour des bisounours qu'on vois leur couverture a eut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose-and-Sword
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rose-and-Sword


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 16/07/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 18:30

moi j'aime bien la française, sans doute parce que j'ai l'habitude de la voir. quoi que la mienne est plus en aussi bonne état lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 19:12

Moi j'aime bien la couverture anglaise! ^^"
Elle est ni trop claire, ni trop sombre, elle est assez représentative du bouquin, et les dessins, même s'ils ne sont pas parfaits, sont pas mal du tout je trouve!
la couverture du livre - Page 2 Harry_10
xxx
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 07 2010, 19:13

Quoi qu'il en soit que la couverture soit ukrainienne ou anglaise elles sont bien mieux que celle de chez nous en france.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuraa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nakamuraa


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : St Nazaire / Loire Atlantique.
Date d'inscription : 07/06/2010

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 07 2010, 18:57

Moi, j'accroche pas trop à la couverture française la couverture du livre - Page 2 144286
C'est vrai qu'elle fait légèrement enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canailleblog.com/eva93
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 31 2010, 01:00

Je suis mitigée sur cette couverture...D'un côté j'adore, je la trouve simple mais éfficace, on plante le décors; mais de l'autre je trouve les dessins mal dessiner et grossier...En gros belle idée mais pas assez réussis...Mais j'aime quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 03 2010, 19:23

J'accroche pas du tout aux couvertures françaises des trois premiers livres. Heureusement qu'ils se sont ratrappé à partir du quatrième.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anakin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2010

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 10 2010, 21:47

C'est exactement je pense , sauf que je trouve la couverture du 5 vraiment moche ! Mais j'aime bien celles du 4/6/7 Smile Et la couverture d'Ukraine , bien que trop " guillerette " est sympa ! Par contre , je ne connais pas les couvertures des autres pays , je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Christou


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 07/01/2011

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 07 2011, 19:07

Franchement, comme certains, je trouve que la couverture d'Ukraine est trop enfantine. Je suis d'accord qu'au départ c'est un livre pour enfants, j'avais 8 ans... Donc, je sais pas trop si je l'aurais acheté en voyant ça.. Je lisais que des BD jusqu'à cet âge-là, donc peut-être bien que ça m'aurait tenté, je sais pas... Mais là, c'est sûr que non. x)
Sinon, j'apprécie bien la couverture française, elle est originale. (:
Revenir en haut Aller en bas
familitchi
Reçoit sa lettre de Poudlard
familitchi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2011

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 13:08

Les couvertures françaises sont pas magnifiques mais potables.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 12:36

J'aime bien la couverture de l'Ukraine!

mais en France elles sont pas géniales mais je les préfèrent toujours aux anglaises
Revenir en haut Aller en bas
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
La petite rêveuse


Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 17/05/2012

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:43

J'aime bien la couverture où l'on voit le Pierre Philosophale (c'est la version pour adultes je crois).
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 15:11

J'arrive un peu en retard (comme sur tous les sujets de ce forum d'ailleurs Very Happy) mais j'ai vraiment envie de donner mon avis sur les couvertures, déjà parce que je trouve que toutes celles qu'il y a dans tous les pays sont différentes et méritent d'être commentées, d'autre part parce que c'est un sujet qui me tient à cœur... La version française sortie en 98 (première édition) ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle est sobre, efficace, bref on ne peut pas vraiment lui reprocher qqch, si ce n'est le manque de détails peut-être. La couverture d'Ukraine est superbe pour les yeux je trouve, c'est vrai qu'elle fait très enfantine mais l'art est subjectif, certains aimeront, d'autres trouveront qu'elle ne correspond pas à leurs attentes. Mais le pire je trouve, ce sont les NOUVELLES éditions françaises, sorties en 2011 je crois.
la couverture du livre - Page 2 Normal10 Voilà la nouvelle édition pour le premier tome. Là il n'y a carrément plus de personnages, uniquement un décors type fantasy assez banal, bref je n'aime pas du tout et j'ai été vraiment déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 23:35

Oui j'aime pas du tout les nouvelles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 16 2013, 09:39

Moi aussi je les trouve moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 17:00

Je suis d'accord avec Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 19:25

Perso, entre ça:

la couverture du livre - Page 2 Illust10

et ça:

la couverture du livre - Page 2 Url11

Je tends à préférer la deuxième, même si je suis habituée à la première et que j'y suis très attachée! Wink

HP va subir un sacré lifting avec cette nouvelle édition!! Razz rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:43

Remus Lupin a écrit:
Lorsqu'on regarde la couverture on dirait un livre pour enfant car c'est assez grossier et sa manque de détails

Je suis d'accord pour toi Laughing
C'est beau, mais le dessin me rappelle les Disney, dont le cote pedagogique jaillit.
Il est pas tres style de lire Harry Potter dans le cadre pedagogique. C'est une fantaisie
basee sur la legende bien fondee....ben oui, Harry Potter est destine aux enfants plus grands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:49

Morphéa a écrit:
Suivant lédition, que pensez vous de la couverture du livre?
bien choisie? ou mal ciblée?
j'aimerais votre avis.

Mal ciblee. Crying or Very sad
1. Les personnages principals de saga se rangent sur le banc de photo ensemble ? Ba, ca depoetise la saga. Cette intimite se voit souvent dans le theatre ou dans les dessins animes destines aux petits gosses.

La couverture que je trouve bien choisie, voila :

la couverture du livre - Page 2 Product_9782070643028_244x0


Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:52

Morphea, que pensez-vous si tous les personnages de Harry Potter se rangent les bras
croises et regardent dans la meme direction ?
Cela me ramene a la realite ou donne la gaminerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:56

chandy a écrit:
c'est vrai que nous a coter on passe pour des bisounours qu'on vois leur couverture a eut !!!

Une bande de petites peluches, c'est le debut de maternite.....Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 10:04

emifleur a écrit:
J'arrive un peu en retard (comme sur tous les sujets de ce forum d'ailleurs Very Happy) mais j'ai vraiment envie de donner mon avis sur les couvertures, déjà parce que je trouve que toutes celles qu'il y a dans tous les pays sont différentes et méritent d'être commentées, d'autre part parce que c'est un sujet qui me tient à cœur... La version française sortie en 98 (première édition) ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle est sobre, efficace, bref on ne peut pas vraiment lui reprocher qqch, si ce n'est le manque de détails peut-être. La couverture d'Ukraine est superbe pour les yeux je trouve, c'est vrai qu'elle fait très enfantine mais l'art est subjectif, certains aimeront, d'autres trouveront qu'elle ne correspond pas à leurs attentes. Mais le pire je trouve, ce sont les NOUVELLES éditions françaises, sorties en 2011 je crois.
la couverture du livre - Page 2 Normal10 Voilà la nouvelle édition pour le premier tome. Là il n'y a carrément plus de personnages, uniquement un décors type fantasy assez banal, bref je n'aime pas du tout et j'ai été vraiment déçue...

Ah oui ? La modestie de dessin cadrait bien avec l'aventure de petits sorciers.
Ehhh, mais comment faire sortir ce dessin de la banalite ? Rajouter Harry et Ron en voiture volante ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couverture du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couverture du livre   la couverture du livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couverture du livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couverture du livre
» Impressions (livre)
» Sombrals (livre)
» Livre, film ou les deux ?
» Livre Premier - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: