Forum Harry Potter enthousiasme
Livre Premier - Chapitre 1 Harryp12Livre Premier - Chapitre 1 Harryp10Livre Premier - Chapitre 1 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Livre Premier - Chapitre 1 Harryp12Livre Premier - Chapitre 1 Harryp10Livre Premier - Chapitre 1 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre Premier - Chapitre 1

Aller en bas 
+17
Camille Weasley
emifleur
Lily Potter
Nomiem
caravai
La petite rêveuse
JeremBlack
Shanslytherin
Lucas57
WeasleyFan
Green Day
familitchi
noisette
Luna-rogue-bella-potter
celine71260
Marseillaise
Harry~Potter
21 participants
AuteurMessage
Harry~Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harry~Potter


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/01/2010

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeLun Mar 08 2010, 14:59

Que représente le tout premier chapitre des aventures d'Harry Potter pour vous ?

Pour moi, c'est un chapitre magique ! Il y a tous les ingrédients qui font que la Saga en est une ! De l'humour, j'adore le passage avec Vernon qui, ne croyant pas du tout à la magie, n'aperçoit même pas les événements louches autour de lui, o alors leurs trouve une explication rationnelle !

Quand le chat, qui s'avère être le professeur McGonagall et fait venir à elle tous ces personnages aussi mystérieux les uns que les autres !

Ce chapitre est vraiment pour moi, celui qui m'a fait lire tous les pages qui ont suivit jusqu'au tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
Marseillaise
Reçoit sa lettre de Poudlard
Marseillaise


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2010

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeLun Mar 08 2010, 16:27

Moi j'ai adoré tout les livres

Ces vrai que ces le tome 1 qui nous fais aller jusqu'au tome 7
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMer Avr 07 2010, 18:42

C'est vrai que le debut des livres est toujours très révélateur. On accroche ou on accroche pas, c'est pas plus compliquer que ça.
C'est vrai qu'il nous est tous arriver de ne pas terminer un livre par manque d'intérêt, et justement c'est pendant les 3 ou 4 premiers chapitres qu'on décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 06:23

Le tome est vraiment très importent a mes yeux car c est le comencement de tout !
Pour Vernon ce n est pas qui ne croyait pas au pouvoire de Harry et c est qui ne voulais pas croire a mon avis ! Il savait très bien que les parent de Harry était des sorcier ... Mais bon la je suis un peu hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Reçoit sa lettre de Poudlard
noisette


Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/03/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 11:52

C'est vrais que le début et bien .
Revenir en haut Aller en bas
familitchi
Reçoit sa lettre de Poudlard
familitchi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 11:49

C'est surement un des meilleurs passages du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 18:40

Le début d'une GRANDE saga! Livre Premier - Chapitre 1 363903
Revenir en haut Aller en bas
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 23:07

Ce chapitre !!! Je l'ai trouvé .... magique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 01:03

J'avoue que j'adore les 1eres phrases !

D'ailleurs j'ai eu les 2 premières pages pendant un contrôle d'anglais Very Happy
(traduction = au mot près)
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 17:58

J'aime ! On est tout de suite balancés dans l'histoire avec des données importantes (la mort de Lily et de James, etc.) Dans beaucoup de livres, les deux premiers chapitres sont avec des personnages complètement différents de ceux de la fin du livre. C'est souvent ce qui fait que je décroche. Mais là, c'était vraiment cool ! Et ça l'est encore plus en anglais :3 (les vrais mots de Jo ! :bave bave:)
Revenir en haut Aller en bas
JeremBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
JeremBlack


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 22:17

Pour moi dont le rêve le plus cher serait d'être ecrivain, je m'interesse toujours beaucoup au premier chapitre que je lis, même au premiere ligne, au premiere mot de ce chapitre ! Ce début d'oeuvre est un des meilleurs que j'ai jamais vu ! J'aime bien aussi le début de retour vers le futur 1, où on peut voir la fin du film si on regarde bien ^^ (Si j'avais pas heurté ton pere, tu ne serais pas la aujourd'hui !)
Bref, le début de HP est vraiment un superbe début pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
La petite rêveuse


Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 17/05/2012

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:41

Le premier chapitre du premier livre est juste magique, c'est le cas de le dire. C'est là que tout commence, qu'on se sent emporté dans les aventures d'un jeune sorcier (qui ne le sait pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
caravai
Reçoit sa lettre de Poudlard
caravai


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2012

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 20:03

Le debut plante les personnages dans leurs environnements, l'intrigue qui se met en place, et cela est trés important. Comme dit plus haut on aime ou on aime pas, mais je suis certain que la plupart des gens ne l'ayant pas aimé ne l'ont pas vraiment lu.. Lez premier bouquin revéte une importance toute particuliére pour moi car c'est ce livre, le premier qui m'a donné envie de devorer beaucoup d'autres livres, qui font ma culture générale. Petite anecdote : J'avais 11 ans lorsque j'ai dévoré le premier harry potter en moins d'une heure, mon pere ne me croyant pas, m'a fait un petit test avec plusieurs questions sur le livre, je n'ai eu qu'une faute, sur toutes les questions. Cette faute était sur le nom de l'infirmlére de poudlard, dont je n'arrive toujours pas a me rappeler par ailleurs. Tout ca pour dire que ce livre est vraiment une perle pour moi, que je devore encore avec passion malgré toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 21:16

Il n'y a pas à dire, le Premier Chapitre du premier livre est un vrai bonheur! C'est le commencement de cette saga merveilleuse, alors comment ne pas aimé? Razz
La première fois que je l'ai lu, j'ai tout de suite accroché, je me suis sentie dans un vrai univers magique. Bref, pour moi c'est un chapitre parfait, le commencement de Harry Potter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 17:14

Le premier chapitre est le début dune avanture magique
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 15:22

C'est clair que le premier chapitre est le début de tout, il est magique! A mon avis, le premier tome est celui que chacun devrait préférer, car c'est le seul sans quoi l'histoire ne reposerait sur aucune base!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Weasley
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Camille Weasley


Féminin Nombre de messages : 1186
Date de naissance : 15/07/1998
Age : 25
Localisation : Dans le Magicobus pour Winterfell
Date d'inscription : 20/03/2014

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMar Juin 10 2014, 18:53

J'adore vraiment ce chapitre, tellement bien écrit. JK Rowling laisse plusieurs indices dès le début, entre les hiboux, les capes, le chat étrange, l'homme qui le serre dans ses bras... ^^
Il y a aussi plein d'humour. Ce passage m'a bien fait rire : "—Heureusement qu'il fait nuit. Je n'ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m'a dit qu'elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants. " Ou encore la description d'Hagrid, avec "ses mains de la taille d'un couvercle de poubelle et ses pieds chaussés de bottes en cuir qui avaient l'air de bébés dauphin" xD

Sinon le dernier paragraphe est top "et il continua de dormir sans savoir qu'il était un être exceptionnel, sans savoir qu'il était déjà célèbre..."

C'est une super entrée en la matière!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hermione g
Reçoit sa lettre de Poudlard
hermione g


Féminin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : En cours de défense contre les force du mal :D
Date d'inscription : 01/07/2014

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 09:45

Le premier chapitre a été magique car tu comprends déjà que Harry Potter est célèbre donc va faire de grande chose . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 16:37

C'est le Chapitre qui fait qu'on accroche ou qu'on accroche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 13:11

Bah, le premier chapitre c'est le début et la fin en même temps. Le début d'une aventure mais la fin quand on le relit à nouveau et qu'on se dit que c'est terminé... Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 10:51

Harry~Potter a écrit:
Que représente le tout premier chapitre des aventures d'Harry Potter pour vous ?

Pour moi, c'est un chapitre magique ! Il y a tous les ingrédients qui font que la Saga en est une ! De l'humour, j'adore le passage avec Vernon qui, ne croyant pas du tout à la magie, n'aperçoit même pas les événements louches autour de lui, o alors leurs trouve une explication rationnelle !

Quand le chat, qui s'avère être le professeur McGonagall et fait venir à elle tous ces personnages aussi mystérieux les uns que les autres !

Ce chapitre est vraiment pour moi, celui qui m'a fait lire tous les pages qui ont suivit jusqu'au tome 7.

Bonjour.

J'adore ce premier chapitre qui annonce l'ouverture de theatre ! I love you
J'ai deja lu le chapitre similaire dans le roman "Robin des Bois".

" Un homme qui portait une armure marchait le long de la riviere. Il a reconnu une pauvre maison de bois au clairiere de la foret un peu eloigne de lui. Il frappe a la porte de la maison et dit au couple qui lui ouvre la porte .

- Bonjour. J'ai une chose a vous confier, monsieur et madame.
En disant, l'homme leur a montre un bebe couvert de couche de paille. Il est adorable avec son sourire au coin. Le couple a fait leur tete melangee de surprise et de joie, et lui disent :
- Quel adorable bebe ! C'est votre fils ?
- Non. C'est un bebe orphelin, il est pauvre. Moi, je dois aller rejoindre mon troupe, il faut confier ce bebe a quelqu'un d'autres.
.........a suivre "


Ca ressemble au premier chap de Harry Potter puisque apres le chap 2, le temps
est plus avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Premier - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Livre Premier - Chapitre 1   Livre Premier - Chapitre 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Premier - Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la couverture du livre
» Chapitre 34
» Le premier banquet
» Help - Incohérence dans le premier film ?
» Impressions (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: