Forum Harry Potter enthousiasme
Le premier banquet Harryp12Le premier banquet Harryp10Le premier banquet Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le premier banquet Harryp12Le premier banquet Harryp10Le premier banquet Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le premier banquet

Aller en bas 
+6
ThunderLoch
Elline
blacksigma76
Nomiem
Lyana Black
Asphodèle
10 participants
AuteurMessage
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 13:00

J'ai relu le premier tome il y a peu, et il y a deux questions que je continue à me poser:
A votre avis, à quoi faisaient référence les mots "Nigaud, Grasdouble, Bizarre, Pinçon" que Dumbledore prononce avant d'ouvrir le banquet?
Je m'étais demandé si ce n'étaient pas les noms d'Elfes de Maison qui auraient participé à la conception du banquet, même si ça paraît un peu bizarre... Et vous, vous avez d'autres idées?
Et aussi... Pourquoi est-ce qu'il y a des bonbons à la menthe au milieu des plats salés? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black


Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 05/08/2012

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 13:12

Connaissant Dumby, ces mots étaient tout simplement appropriés à la situation :3 


c'était pour détendre l'atmosphère peut-être x) pour montrer qu'il est fou ou cool x) 
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 13:14

Comme Lya, je ne pense pas qu'il y ai de signification particulière !
Dumby est un peu... Foufou, c'est vrai que c'est un génie, très intelligent, mais là je pense que c'était juste pour donner un peu de folie à la scène... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 14:04

Oui, c'est possible! Laughing 
Ceci-dit, quand on parle de folie, je me demande si l'hymne de Poudlard a été chantée les autres années (d'ailleurs, dans le film de la Coupe de Feu, il y avait une scène qui a été coupée où l'école chantait l'hymne de Poudlard).
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 11:36

Pour amuser les enfants je dirais. Et pour la menthe au milieu des plats salés ... La gastronomie anglaise quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elline
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elline


Féminin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 15/04/1999
Age : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 13:54

Dans le mystère des bonbons à la menthe, ce qui m'intrigue le plus c'est qu'Harry a pris de tout sauf ça ! Il loupe juste le meilleur quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 16:57

Ces quatres mots étaient tout simplement appropriés à la situation. Et les bonbons, s'est pour se rafraîchir l'haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 18:17

Mais Dumby est un génie incompris ! C'est le plus grand sorcier de son temps, mais il a toujours un côté enfantin ! Je doute qu'il y ait quelque chose à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 18:32

Et moi je pense qu'au contraire, ses mots signifient bien plus que leur apparence.
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 13:05

Je pense aussi qu'il y a un sens caché à ces mots... Mais lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeDim Aoû 02 2015, 08:25

Je suis de ceux qui pensent que ces mots ont bien un sens caché! Jo ne les a pas choisis au hasard selon moi. Dumbledore peut-être mais ils ont une signification pour l'auteur j'imagine!
Laquelle? Mystère... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:30

Asphodèle a écrit:
J'ai relu le premier tome il y a peu, et il y a deux questions que je continue à me poser:
 A votre avis, à quoi faisaient référence les mots "Nigaud, Grasdouble, Bizarre, Pinçon" que Dumbledore prononce avant d'ouvrir le banquet?
Je m'étais demandé si ce n'étaient pas les noms d'Elfes de Maison qui auraient participé à la conception du banquet, même si ça paraît un peu bizarre... Et vous, vous avez d'autres idées?
 Et aussi... Pourquoi est-ce qu'il y a des bonbons à la menthe au milieu des plats salés? Laughing 

Si je me souviens bien, apres des radotages de Dumbledore, Percy, le prefet de cinquieme annee, chuchotait au Harry qu'il avait la tete felee. ( Mais sa sagesse et son intelligence
me font croire qu'il savait plaisanter, et c'etait juste pour donner la detente au milieu
de ceremonie solennelle. )
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:35

Grindeldore a écrit:
Je suis de ceux qui pensent que ces mots ont bien un sens caché! Jo ne les a pas choisis au hasard selon moi. Dumbledore peut-être mais ils ont une signification pour l'auteur j'imagine!
Laquelle? Mystère... Suspect

Enfin, personne n'a donne une reponse satisfaisante.....
c'est pas facile de comprendre les genies.
Revenir en haut Aller en bas
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 09:38

ThunderLoch a écrit:
Et moi je pense qu'au contraire, ses mots signifient bien plus que leur apparence.

Si j'ajoute foi a ta parole, que penses-tu son deuxieme mot ?
Je n'ai jamais vu sa corpulence a travers toute la saga. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier banquet Empty
MessageSujet: Re: Le premier banquet   Le premier banquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Premier - Chapitre 1
» Help - Incohérence dans le premier film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: