Forum Harry Potter enthousiasme
Sombrals (livre) - Page 2 Harryp12Sombrals (livre) - Page 2 Harryp10Sombrals (livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Sombrals (livre) - Page 2 Harryp12Sombrals (livre) - Page 2 Harryp10Sombrals (livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sombrals (livre)

Aller en bas 
+28
celine71260
Aurélia!
harrya
Morphéa
Détraqueur
xonon
nidja
Paddy
HeRmilie
Morpion
gorkounet
Lord Voldemort
Princess Weasley
Hermy6
Elfehoriane Tonks
Frost
tsus
Faro Esteria
Timy
Blackmoony83
Dracomalfoy22
paskalyn
Werewolf
Negolik
elfangor
ginny
Sirius Black 386
Compte Fondateur
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 17 2006, 20:43

Rappel du premier message :

Sombrals (livre) - Page 2 180px-Thestral
Ce sont des créatures ressemblant à des chevaux, mais dépourvues de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Selon certaines superstitions, ils portent malheur. Seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir.

Les sombrals sont des créatures très intelligentes et qui possèdent un sens de l'orientation très développé.

Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard. Elevés par Hagrid, ils font l'objet d'un cours de Soins aux créatures magiques dans le cinquième tome. Ce sont eux qui tirent les calèches qui emmènent les élèves au château le jour de la rentrée scolaire.

Dans un de ses cours de soins aux créatures magiques, seuls Rubeus Hagrid lui-même, Harry Potter, Luna Lovegood (Elève de Serdaigle), Neville Londubat et un élève de Serpentard nommé Theodore Nott parviennent à voir ces créatures.


Dernière édition par le Lun Sep 10 2007, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gorkounet
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 15:46

Je pourrais les voirs, et plusieurs fois même No
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 16:19

Je pourrais malheureusement les voir... plutôt deux fois qu'une !!

Mais bon ils sont très bien ces animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 17:43

Pareil pour moi...ces créatures sont magnifiques et je pourrais aussi les voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 19:18

Dans le livres, ils sont décrit comme laid mais dans le film, je les trouve putôt beau. Moi, j'ai passr a un cheveux de ce qui aurait été "J'aurai pu les voir ". Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 20:49

ahh vous les trouver beau?? je l'ai trouve maigrichon, on n'a l'impression que les os ressorte.... bon c'est vrai qu'ils auraient pu etre pire^^
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 05 2007, 13:14

Ils sont anorexiques... Razz c'est vrai que par exemple l'hippogriffe est plus beau, le sombral fait un peu... mort je trouve Sombrals (livre) - Page 2 643440 pale

Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 05 2007, 21:53

oui voila tsus mdr anorexique mdr!! c vrai que Buck est trop bien fait je trouve.... les sombrals dans le films sont bien fait mais en moche comme dans le livre lol! enfin avis perso bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 18:21

C'est vrai qu'ils sont moins beaux que Buck mais ils sont bien quand même (le bébé est tout mimi quand il se jette sur le morceau de viande Laughing ) ! C'est juste dommage que dans le film, on en explique pas plus sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
xonon
Reçoit sa lettre de Poudlard
xonon


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 18:27

Oui, c'est vrai, le bébé est tout mignon ^^. Par contre, dans le film, on a l'impression que Ron, Hermione et Ginny les voient, car on ne voit pas vraiment l'expression de leur visage changer lorsqu'ils montent dessus; on a ainsi l'impression qu'ils voient le Sombral. J'ai trouvé ça particulièrement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://xonon.skyrock.com/
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 18:34

Oui c'est vrai ça, ils sont cencés avoir l'immpression de flotter dans les airs ! En effet on ne le voit pas dans le film, mais on peut penser que la peur est déjà partie, étant donné ce qui les attend au ministère...ils n'ont plus peur de rien maintenant, ils sont vaccinés contre tout ! la chance ! bounce
Je ne me souviens malheureusement plus très bien du passage dans le livre. Il est temps que je les relise tous !


Dernière édition par le Jeu Sep 06 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 18:35

oui mais on voit pas trop non plus leur expression ! Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils soient pas plus approfondis ! Mais on est dans la section livre là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Détraqueur
Reçoit sa lettre de Poudlard
Détraqueur


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Dakar Senegal
Date d'inscription : 29/09/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 18:56

Je sais c'est hagrid qui les éléve il adore les creatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
http://ibrahim101.teemix.com
Morphéa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Morphéa


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/12/2007

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 16:04

xonon a écrit:
Oui, c'est vrai, le bébé est tout mignon ^^. Par contre, dans le film, on a l'impression que Ron, Hermione et Ginny les voient, car on ne voit pas vraiment l'expression de leur visage changer lorsqu'ils montent dessus; on a ainsi l'impression qu'ils voient le Sombral. J'ai trouvé ça particulièrement dommage...

j'avais remarquer aussi . Il y'aurait du avoir une expression de surprise
et de gène surtout quand on monte sur un corps invisble mdr moi
je serais sacrément destabilisée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-inertia.skyblog.com
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 07 2009, 21:06

c'est vrai que ça doit fiare drôle de ne pas avoir de monture mais la on dirait qu'il en on une c'est peut un erreur de leur part mais en tout cas je n'aimerais pas voir un sombral m^me si ces créatures ne sont pas méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 10:53

Je ne pourrais les voir, mais je ne m'en plains absolument pas! ^^"
Dans le livre, j'aime bien le moment où ils doivent tous monter sur les Sombrals, même s'ils ne les voient pas! xP
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 28 2010, 15:53

Moi aussi je pourrait les voir. (Il faut dire que dans mon métier (aide-soignante) on accompagne les personnes en fin de vie, et mourir seul je le conseil a personne.)

Mais sinon j'ai très vite adérer a cette animal dans le livre, je les trouve attachant, mais physiquement ils ne sont pas très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 19:59

C'est assez bizarre comme créature
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 13:41

S'ils existaient vraiment, je pourrai les voir. Personnellement je leur trouve beaucoup de charme, malgré leur aspect décharné et fantomatique. Wink
C'est certainement un de mes animaux préférés dans le monde de Harry Potter (avec le Phénix également)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 18:46

Moi je pourrait les voir juste pour un mort dans ma famille 😢
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 16:15

Tu as vu la mort ? Olalala...

Moi aussi je pourrai les voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Sombrals (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombrals (livre)   Sombrals (livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombrals (livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impressions (livre)
» l'ordre du phénix.(livre)
» Couverture du livre
» Livre, film ou les deux ?
» Livre Premier - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: