Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 livre terminé, vos premières impressions

Aller en bas 
+88
Serial
harryjamespotter
Chidouille
COMMANDANT BABY
Laeti85
nayla
Bellatrix Lestrange
loooouise
Sim =)
Eleanor
esteban
Aurélia!
piepsounet
harrya
Ryan
Nomiem
antho80
Elizzeee
Xéno-Good
Maxjol
saffirahweb
rafalou
Mademoiselle Joker
nymphadora_lupin
tomtomr
Hermy6
Lilyplume
fan2harry
Pansy-x
MagicisMight
greg59
Eristoff
Moony
bernard3331
abelfor dumbledore
Small17
buffy
Itomy
amelillou
méli...
Mione17
fan-de-Ron
DeesseGoth
sinistra
fan de remus
darklord
Mélusine
Zahl Sechs
Saturn
meredith
Compte Fondateur
guibreuil
emer
Kinsley
Nymphe~AdOra
Dan
Kik'
tsus
Casa
Nalu
Arutha
paskalyn
s0-x-m3
florencia
nadereh
meli59150
nidja
pascalinho33
Morpion
HeRmilie
Kenshin
fillechic
Paddy
Quinine
sean edwards
Naelwynn
Elfehoriane Tonks
ronthebest
martine2598
Timy
Leya
Alice
babeth
Faro Esteria
Larme d'écume
Princess Weasley
fan de sirius
Mouniou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 17:50

Rappel du premier message :

je suggère ce post ( j'espère que ça ne pose problème à personne : Julie? ) afin de discuter de vos "états émotionnels durant notre lecture à tous.

Je peux vous dire que pour moi, les 314 premières pages furent très dures!
Mon coeur s'est enfin relaché un peu après ce chapitre.
j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai détesté dumby, puis, nous nous sommes réconciliés Embarassed

je peux dire que JK a malmené mes nerfs. non pas que je n'avais pas de plaisir à lire le livre, mais durant la premièr moitié, je cherchais désespérément une raison de l'aimer, ce livre!

je viens de le terminer presque à l'instant.

je le digère et on en reparle!
Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique



Nombre de messages : 3722
Date d'inscription : 07/04/2010

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 22:56

J'ai adoré ce livre mais je suis tout bonnement cinglé comme vous car je ne peux pas m'empêcher de pleurer à pas mal d'endroits et me dire que Harry Potter c'est fini... ba franchement c'est dur je ne pleure pas encore mais c'est parce qu'il va falloir que la deuxième partie du Harry Potter se finisse pour que j'y croie...
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 23:23

Moi j'ai adoré ce tome, il est et restera mon préféré. On est transcendé par une multitude de sentiments différents. Très émouvant, très dur, épique.... Il ne m'a pas déçu du tout.

Certains disent que les morts vers la fin servent à "meubler" ou "compenser" le fait que l'un des membres du trio ne soit pas tué, mais avouez que si J.K avait tué Ron, Hermione ou même Harry vous auriez été les premiers à rétorquer et à clamer l'injustice, l'erreur impardonnable, la bêtise...etc xD. J'ai trouvé ces morts -bien que déchirantes- justes et acceptables.

D'autres ont été déçus par le combat final opposant Voldemort et Harry, appuyant le fait que l'affrontement ne s'est pas révélé être spectaculaire ou autre.
Mais gardez en mémoire ceci "Harry n'est pas un grand sorcier. Harry est l'Élu." Il n'est pas le héros parce qu'il est si fort qu'il en est le plus grand sorcier du Monde, il est le héros parce qu'il est le seul à pouvoir mettre à mort Voldemort, pas par sa puissance mais par la force magique qu'il a en lui, le pouvoir de l'Élu en quelque sorte. J'ai trouvé cet affrontement parfait, primant sur l'amour, la loyauté et le courage de Harry et parallèlement l'aveuglement de Voldemort sous-estiment ces qualités qui lui ont valu la mort.

J'ai été très ému et satisfait par le livre en général, par les scènes haletantes de la quête des Horcruxes, le cheminement des héros, l'évolution de leur relation, et leur comportement face à tout cela.

J.K n'a pas régressée dans ce tome, elle a, au contraire, su parfaitement mener à bien cet ultime Harry Potter ; et avec une maîtrise exemplaire si on se penche bien sur la complexité du monde qu'elle a créée.

Bref, chapeau bas J.K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeJeu Fév 02 2012, 12:27

J'ai bien failli le laisser tomber à mi parcours. Le passage où ils tournent en rond dans la forêt à se demander ce qu'ils vont faire est une torture. Il ne se passe rien, on nous répète dix fois la même chose... Il faut attendre qu'ils aillent rendre visite à Lovegood pour qu'on retrouve le Harry Potter qu'on connaissait. Et après, ça va tellement vite qu'on en est essoufflé rien que de le lire! lol
Mais c'est vrai que j'ai bien failli décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Brocklehurst
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mandy Brocklehurst


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Salle commune des Serdaigles.
Date d'inscription : 29/12/2011

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 12:56

J'ai détesté Dumbledore pour l'aimer encore plus tard, j'ai commencé à adorer Kreattur, j'ai voulu assassiné Mondigus Fletcher, je suis restée scotchée en lisant les souvenirs de Rogue, j'ai eu les larmes aux yeux à la mort de Dobby, j'étais affolé quand Bellatrix torturait Hermione, j'ai sauté de joie à la mort de Bellatrix, j'ai chialé quand Harry revoit ses parents, Sirius et Remus, la mort de Fred m'a donné des envies de meurtres, le fait qu'Harry pleure devant la tombe de ses parents...
Quand j'ai fini de lire l'épilogue, je suis restée scotchée sur mon lit, les yeux plantés sur la dernière phrase "Tout était bien", qui m'a complètement tué. C'était le soir, j'ai placé le livre sous mon oreiller et j'ai chialé jusqu'à ce que je m'endorme, si.
Je ne peux que remercier JK Rowling pour tout ce qu'elle nous a fait partager, et l'admirer pour son imagination, son sérieux, et la complexité du monde qu'elle a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 01:06

J'ai adoré ce livre! livre terminé, vos premières impressions - Page 6 2790815862
Il conclue magnifiquement cette saga qui nous a fait rêver pendant toutes ces années! ^^

Déjà il est très riche et consistant! Le nombre de pages est conséquent et on n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'action et très peu de temps morts, malgré des passages d'errance obligatoires pour notre trio. Wink 

Il y a beaucoup d'action, et ce dès le début avec le combat aérien entre l'Ordre et les Mangemorts! Beaucoup de surprises et de secrets révélés également : Kreattur qui nous fait éprouver de la compassion, Lupin et Tonks devenus parents, Dumbledore pas si parfait que ça, Rogue amoureux de Lily etc Shocked

Tous les personnages apparus dans les tomes précédents font une ultime apparition, qu'ils aient ou non un rôle important à jouer dans ce tome; Krum, Ollivander, Gripsec, Rita, Ombrage, Dobby, Slughorn, Scrimgeour, Colin, Queudver, Graup etc Very Happy  

Ce dernier livre est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages; Xenophilius, les Delacour, Grindelwald, Gregorovitch, Abelforth, Bathilda, Regulus, Andromeda etc rabbit  

Les morts sont nombreuses, choquantes et dramatiques! pale  
Fol Oeil, Hedwige, Dobby, Colin, Fred, Rogue, Lupin, Tonks, Harry (d'une certaine manière)! Que de larmes versées pour ces personnages... livre terminé, vos premières impressions - Page 6 71761  
Par chance, les pertes sont lourdes aussi du côté du Mal : Queudver, Crabbe, Nagini, Bellatrix, Voldemort etc Twisted Evil

Les couples se concrétisent enfin: Bill/Fleur, Lupin/Tonks, Harry/Ginny mais surtout... le Romione qu'on attendait depuis 7 tomes maintenant!!! livre terminé, vos premières impressions - Page 6 861326

On trouve presque tous les lieux vus dans la saga, + des nouveaux :
Poudlard pour la bataille finale bien sûr, mais aussi La Chambre des Secrets, la Salle sur Demande, La Salle commune des Serdaigles (dommage qu'on n'ait pas vu celle des Poufsouffles!), Pré-au-Lard, la Tête de Sanglier, le Chemin de Traverse, Gringotts, Privet Drive, le Terrier, le 12 Square Grimmaurd, Godric's Hollow, la maison de Luna, la Chaumière aux coquillages, la maison des Tonks, le Manoir Malefoy, le Ministère de la Magie etc Sacré défi de faire apparaître tous ces lieux! livre terminé, vos premières impressions - Page 6 586507     

Sinon la chasse aux horcruxes m'a tenue en haleine tout le long du livre, même si je trouve la destruction des derniers un peu rapide et facile. Mais surtout j'ai adoré le conte des trois frères avec les Reliques de la Mort!! C'est clairement le mystère que j'ai préféré dans ce tome (avec le passé secret et honteux de Dumbledore)!!! bounce

Ce tome est particulièrement sombre, peut-être même plus que le 5!
Là, corruption, oppression, résistance et guerre sont les maîtres mots! Nos héros doivent quitter Poudlard, leur maison, leur foyer, pour échapper à ceux qui veulent leur peau! Le monde des sorciers comme celui des moldus sont tombés dans le chaos (y a qu'à voir le Chemin de Traverse...)! Des gens disparaissent, meurent etc Bref, le monde la magie n'a plus rien à avoir avec celui qu'il était dans le tome 1! Sad  

Le final était absolument épique! Sorciers mais aussi créatures fantastiques participent à ce dénouement : fantômes, elfes de maisons, centaures, géants, acromentules etc Et même les armures, les statues et les tableaux (même si ces derniers ne font que soutenir les combattants). cheers       

Pour parler de nos personnages préférés, on peut dire que Harry devient véritablement un homme dans ce tome! Il saisit son destin à bras le corps et accepte même l'ultime épreuve qui lui est lancée : mourir. Il est prêt à tout pour vaincre son ennemi, pour l'empêcher de faire du mal à ceux qu'il aime. Désormais, il n'a plus peur de son ennemi; lorsqu'il revient de l'au-delà pour l'affronter, il n'hésite pas à lui rire au nez (même s'il n'en a pas! lol), à l'appeler par son prénom, à le traiter d'ignorant etc Pour moi, cette joute verbale, remportée haut la main par notre Harry, est encore mieux qu'un simple duel! jocolor  

Je ne peux pas parler de Harry sans évoquer Neville, devenu lui aussi un héros! Le livre terminé, vos premières impressions - Page 6 1798 des débuts n'est plus! Il se bat comme un homme et permet même à Harry de remporter la victoire en tuant Nagini avec l'épée de Gryffondor! Il a prouvé qu'il méritait sa place dans cette célèbre maison! Il aurait fait un Elu remarquable, capable comme Harry de se sacrifier pour les autres! I love you   

Ron et Hermione eux aussi ont bien changé! Certes Ron a abandonné ses amis, mais la jalousie qu'il y avait toujours eu entre Harry et lui devait éclater à un moment donné. Le plus important, c'est que Ron soit revenu vers son ami, comme l'aurait dit Dumbledore! Cool   
Hermione est restée fidèle à elle-même, droite et fière jusqu'au dernier tome! Brillante et courageuse comme on l'aime! Toujours à défendre les plus faibles! Même si elle est amoureuse de Ron, elle décide de ne pas le suivre et de rester auprès de Harry car elle fait toujours ce qui est juste. Sinon, dans ce tome, elle réalise qu'il existe effectivement des choses qu'elle ne peut même pas concevoir, par exemple les Reliques! Cela lui a fait remettre en question ses croyances et convictions! Laughing   

A part ça, certains lecteurs ont été lassés de les voir fuir et se cacher constamment, mais je trouve leur errance très intéressante d'un point de vue psychologique! En effet, cette solitude, cette tension, cette jalousie que génère leur fuite permet d'éprouver, de tester, leur amitié! Et au final, Hermione reste avec Harry et Ron revient vers eux, ce qui montre à quel point leur lien à tous les trois est fort! Et je dois dire que j'ai adoré ces beaux moments que Harry et Hermione ont partagé en tête à tête! J'attendais cela depuis longtemps : que les deux amis se rapprochent davantage. tongue         

Personnellement, j'ai trouvé l'idée de l'épilogue géniale! Il donne envie d'en savoir plus et permet de se rendre compte que la vie continue pour nos héros! La nouvelle génération est haute en couleurs et je rêverai presque de découvrir leurs aventures à Poudlard! Razz  

Bref, ce dernier tome est certainement le plus abouti de tous! Le plus adulte aussi! ^^
Et il fait passer un beau message au lecteur, un message véridique : l'amour et le courage finissent toujours par payer! C'est un message d'espoir pour tous les fans de HP! sunny


Dernière édition par Grindeldore le Sam Mai 23 2015, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 10:21

Moi, j'ai adorée ce livre mais c'est vrai que il très émouvant, , j'ai pleurée a la mort de Rogue, de Domby et celle de Remus lupin et Tonks était très triste aussi car ils venaient d'avoir un fils, ce qui rend encore plus triste 😢
J'ai adorée la mort de Harry, la pierre de résurrection .... Et surtout la mort de Voldemort !!!! 😀
Et puis je trouve super les enfants de Harry et de Ginny, le fils ressemble beaucoup à Harry jeune je trouve . 😀





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre terminé, vos premières impressions
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Impressions (livre)
» Couverture du livre
» Première impressions
» Première impressions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: