Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 livre terminé, vos premières impressions

Aller en bas 
+88
Serial
harryjamespotter
Chidouille
COMMANDANT BABY
Laeti85
nayla
Bellatrix Lestrange
loooouise
Sim =)
Eleanor
esteban
Aurélia!
piepsounet
harrya
Ryan
Nomiem
antho80
Elizzeee
Xéno-Good
Maxjol
saffirahweb
rafalou
Mademoiselle Joker
nymphadora_lupin
tomtomr
Hermy6
Lilyplume
fan2harry
Pansy-x
MagicisMight
greg59
Eristoff
Moony
bernard3331
abelfor dumbledore
Small17
buffy
Itomy
amelillou
méli...
Mione17
fan-de-Ron
DeesseGoth
sinistra
fan de remus
darklord
Mélusine
Zahl Sechs
Saturn
meredith
Compte Fondateur
guibreuil
emer
Kinsley
Nymphe~AdOra
Dan
Kik'
tsus
Casa
Nalu
Arutha
paskalyn
s0-x-m3
florencia
nadereh
meli59150
nidja
pascalinho33
Morpion
HeRmilie
Kenshin
fillechic
Paddy
Quinine
sean edwards
Naelwynn
Elfehoriane Tonks
ronthebest
martine2598
Timy
Leya
Alice
babeth
Faro Esteria
Larme d'écume
Princess Weasley
fan de sirius
Mouniou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 17:50

Rappel du premier message :

je suggère ce post ( j'espère que ça ne pose problème à personne : Julie? ) afin de discuter de vos "états émotionnels durant notre lecture à tous.

Je peux vous dire que pour moi, les 314 premières pages furent très dures!
Mon coeur s'est enfin relaché un peu après ce chapitre.
j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai détesté dumby, puis, nous nous sommes réconciliés Embarassed

je peux dire que JK a malmené mes nerfs. non pas que je n'avais pas de plaisir à lire le livre, mais durant la premièr moitié, je cherchais désespérément une raison de l'aimer, ce livre!

je viens de le terminer presque à l'instant.

je le digère et on en reparle!
Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leya
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 12:09

Bah c'est un peu normale à pres tout! C'est le dernier Tome d'une saga de 7! Dans les livres precedants elle pouvait mettre plus d'intrigue mais dans le sept elle doit en plus de l'intrigue des Reliques, expliquer plein de choses. Bref dans tout les cas, le sept est super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 16:26

j'ai lu tous vos messages et en fait je suis d'accord avec vous tous.... mon opinion est un mélange de toutes vos remarques.... il est super bien, mais il est aussi extrement triste... heureusement qu'il y a toujours Ron pour me faire sourire, car il a toujours de l'humour bien que leur situation est très critique
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 19:29

bon ben voila par quoi commencé...
je viens de terminer le dernier livre et je suis a la fois triste et heureuse ...
Ce livre est magnifique, touchant, incroyable!!
j'admire MRS ROWLING, elle a un talent remarquable...sa façon d'écrire m'a touchée et à la fin du livre je me suis éffrondée comme si j'avais perdu un être cher...


Ce livre m'a beaucoup surprise je pensais que harry allait mourir mais non!! Et c'est ça le secret de Rowling c'est qu'elle nous étonne!
Bref les morts m'ont beaucoup touchés, dobby, fred, lupin, et tonks...
Mais le perso qui m'a le plus touché c'est SEVERUS ROGUE!! on ne pensait réellement pas sa de lui...son perso m'a beaucoup ému...je l'ai haÏ depuis qu'il a tué Dumbledore...mais c'était prévu...et Dumbledore est touchant avec l'histoire de sa famille!!!

Je suis si triste que sa soit la fin mais aussi si contente et franchement je veux pas qu'il est de suite!

CHAPEAU BAS MEME TRES BAS POUR MRS ROWLING!
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Kenshin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Behind You
Date d'inscription : 21/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 22:04

j'ai aimé ce tome, je pense d'ailleurs que c'est le meilleur des 7.
pour la mort de voldemort... il n'arrive pas à jeter des sorts contre harry lui non plus,il cherche d'ailleurs plusieurs baguette pour eviter ce desagrement...
et si l'expeliarmus d'Harry repousse l'avada de voldemort c'est bien qu'Harry est devenu plus puissant car au fond voldemort n'est qu'un pretentieux et ça l'a mené à sa perte... trop sur de l'invulnerabilité que lui procurraient ses horcruxes et pensant que personne ne les trouverais il a faillit... tant pis pour lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 22:47

Tout simplement magnifique ! mon préféré sans aucun doute ! I love you
J'ai hâte de pouvoir le relire, pour l'instant il fait le tour de mes amis qui ne le se sont pas acheté.
On va de surprise en surprise et tout est prévu, reglé au millimètre. Je tire mon choixpeau à Mme Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Behind You
Date d'inscription : 21/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 22:52

HeRmilie a écrit:
On va de surprise en surprise et tout est prévu, reglé au millimètre. Je tire mon choixpeau à Mme Rowling.
je croiss que tuas tout dit et de la façon la plus habille qui soit. j'aurai pas dit mieux, je te tire mon chapeau... au milimètre c'est l'impression que j'ai eu comme à chaque tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeblogat.canalblog.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 06 2007, 23:23

que c'est beau ce que tu dis HeRmilie^^ moi aussi c'est mon tome préféré, largement, on y trouve dedans, ce fut un réel plaisir à le lire!!! mais je crois que tous les fan de HP ont préféré l'ultime tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 16:27

Il est superbe ce livre, ils sont tous fabuleux ! je me suis dit que celui c'était le meilleure...mais c'est juste parce que c'est le dernier...j'ai un certaine nostalgie mais je suis enfin heureuse..


TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
fan de sirius
Reçoit sa lettre de Poudlard
fan de sirius


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dérrière le voile avec mon Sirius d'amour xD
Date d'inscription : 19/07/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 07:46

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome! Je l'ai trouvé vraiment extra, on y trouve beaucoup de réponses à nos questions, il y a même une nouvelle intrigue qui vient se mêler au récit (les hallows) mais j'ai était déçu qu'il n'y ai pas un vrai combat entre harry et voldy, sa aurait était superbe mais au lieu de sa l'avada de voldy se retourne contre lui :|
Par contre un autre petit point qui ma déçu c'est que l'on en apprènne pas pluss sur le voile où sirius à disparu, j'aurais bien aimée connaître exactement ce qu'était ce voile et pourquoi est ce que Harry/Luna/Neville/Ginny entendent des voix dérrière ce voile alors qu'hermione n'entend rien (et pour ron je men souviens plus) même si j'ai ma petite idée la dessus, j'aurais quant même bien aimée que Jo nous en apprennent plus. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 11:52

J'ai trouvé que c'était le meilleur tome des 7 !!
Revenir en haut Aller en bas
pascalinho33
Reçoit sa lettre de Poudlard
pascalinho33


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : créon ( bled paumé du coté de Bordeaux...Sortez vos map )
Date d'inscription : 14/09/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 17 2007, 23:37

Vraiment décu, en fait..Pas aassez de Poudlard, j m'attendais a revoir le voile, le departement des mysteres et la fameuse salle de l'amour ou Harry ne pouvait pas penetrer...En plus, tout se repete! La seconde guerre se finit comme la1ere..Le plus grand mage noir de tout les temps est, au final, un sombre crétin qui ne sait mm pas analyser correctement une situation, et qui finit par se tuer tout seul, comme un grand, ce qui permet au héros de rester pur ( ce qui arrange bien tout le monde, y comprit le héros en question qui n'a jamais fait preuve d'un réel talent au combat )...
Oui ca ressembl vraiment a la fin de la 1ere guerre..Voldy fait une erreure d'appréciation, balance son Avada Kedavra, et boum il ricoche et il le reprend dans la figure, sauf que la, ben, manque de bol, y'a plus d'Horcruxe pour le sortir d'affaire. N'empeche que pour quelqu'un de si puissant, c'est vraiment une mort a deux balles.
Pour moi, cet ultime combat qui s'annoncait grandiose t fort en tension dure donc 2 ridicules minutes. C'est peu, bien trop peu.
Au final, Sev avait raison, Potter et bien un garcon peu doué qui doit sa survie a une chance de cocu et des amis plus brillants qu lui. Au fond Harry est plus un anti héros qu'un héros tout court.
Quant aux morts, et bien , pour la plupart, je m'y attendais, j'ai seulement été triste que le trio reste en vie. Je sais pas pourquoi, j'aurai bien vu Hermy porter a vie le deuil de Ron par exemple.
Derbiere remarque, concernant les reliques, et malgrés le discours maintes fois répété de DD, je m doutais qu'il existait dans le " light side " ( désolé pour la terminologie Star War ) un équivalent des Horcruxes. Au final, les reliques c'est un peu ca..
Désolé, je manque un peu d'enchainement logique dans mes idées, et il me tarde de le relire qt mm en francais dans une traduction potable pour en saisir quelques finesses que je n'aurai pas saisis, mais ce tome 7 que je voyais comme l'apothèose du style Rowlingien, a savoir un roman pour enfants qui s'adresse aussi aux adultes, et j'ai l'amere impression de tomber sur une fin a l'eau de rose, genre ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants...Bref une fin, pour enfant,ou le héros et ses amis proches survivent, ou le mal a été totalement éradiqué, bref; une fin qui n'est pas du tout réaliste..
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 18 2007, 17:06

Pas mal d'ami proche de Harry sont morts quand même ! Et le mal n'est pas totalement eradiqué, certains mangemorts sont toujours en vie (Malefoys)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
pascalinho33
Reçoit sa lettre de Poudlard
pascalinho33


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : créon ( bled paumé du coté de Bordeaux...Sortez vos map )
Date d'inscription : 14/09/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 18 2007, 17:14

Quant je dis proche, je sous entend le trio...Et puis les Malfoy ce sont pas des vrai de vrai...C'est juste comme un politicien qui retourne ca veste ( sa cape en l'occurence Laughing ) toujours du bon coté lol!
D'ailleurs je crois que beaucoups de Mangemorts sont dans leur cas. Ils cherchaient et aimaient juste le pouvoir, et se rangeaient toujours du coté du plus fort, histoire d'etre sur de pas prendre trop de coup..Je crois que la seul vrais fanatique dangereuse, c'était Bella, mais elle n'est plus de ce monde, alors...
Revenir en haut Aller en bas
meli59150
Reçoit sa lettre de Poudlard
meli59150


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 22 2007, 17:41

ta raison c'était le meilleur des tome il était trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 22 2007, 20:22

bien mais extrement triste Crying or Very sad j'ai hate de découvrir la version française, pour voir comment il l'ont traduit...
Revenir en haut Aller en bas
nadereh
Reçoit sa lettre de Poudlard
nadereh


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : 34000
Date d'inscription : 01/10/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 01 2007, 20:28

bah moi j'ai bien aimé cet ultime tome a part l'epilogue ou j'aitrouvé que tout etait un peu "trop" (un exemple au pif "albus severus"!)^^

sinon mis a part l'epilogue le livre sur l'enssemble je l'ai trouvé trés bien j'ai eu les reponses a 99% de mes questions et je pense que le 1% restant est la parcqu'il faut bien gardé une part de mystére et d'imagination!!

voila j'ai trouvé que ce 7eme tome termine bien cette saga qui n'a pas perdu en qualité malgres sa surmediatisation

chapeau bas miss rowling!!
Revenir en haut Aller en bas
florencia
Reçoit sa lettre de Poudlard
florencia


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 15:29

j'ai franchement adoré d'ailleurs je l'ai commencé samedi matin et je l'ai eu fini aujourd'hui à 5h00 du matin (en Belgique sorti la nuit de jeudi a vendredi)

Le seul reproche que je puisse faire c'est tout simplement le manque d'information sur l'avenir des personnages. Ils sont mariés avec enfants mais on ne connait pas leurs "métiers" et le nouveau directeur de poudelard. La seule personne ou nous avons un renseignement est neville.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 15:42

fini le livre ?? pas assez d'infos ?? directions le chat d'after-books et les différentes interviews de JK ou elle nous offre des infos complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 21:42

c super kil soi enfin en francais
Revenir en haut Aller en bas
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 21:44

mais il y a des defaut dans l'histoire j'ai trouver un petit défaut qui ne colle pas au debut de l'histoire a vous de trouver et puis dans le chapitre le secret de bathilda quel est ce secret ?elle st morte et on ne parle pas de elle a moin que son "secret" soi enfaite qu'elle est posseder par nagini je ne pas ...je refelechi encor
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 14:38

Alors, par ou commencer ?

On l’a tous tellement attendu, ce livre. Je l’ai terminé hier dans la nuit, et il m’a fallut la journée pour en digérer la lecture.

Mon avis est mitigé. Comme d’habitude, c’est très bien écrit, néanmoins, certains passages me semblent bâclés, ils mériteraient d’être plus développer, eu égard à l’important des situations : je parle de la bataille final, bien sur, entre Harry et Voldemort, je parle de la mort bâclé et passé inaperçu de Severus Rogue.

Certain passage m’ont parut ennuyeux, et paradoxalement, il y a eu tellement de rebondissements que j’en avais la tête qui tournait. L’histoire était totalement tourné vers Harry, vu de son point de vu iniquement, à part quelques passages prit du point de vue de Voldemort. JKR a donc très bien su nous immerger dans la quête paradoxalement solitaire du trio et de Harry. On avait peu de nouvelles des autres, alors qu’elle nous avait habitué dans le tome 6 à voir l’histoire du point de vue des autres protagonistes.

Elle a aussi très bien su ajouter aux intrigues une émotion qui ne se relâche qu’a la fin du livre. Pourtant j’ai trouvé les procédés brutaux et « posé là ». Je parle bien sur des morts et accidents violents : Georges et son oreille, fred, fol œil et j’en passe.

Pour conclure, je ne peux m’empêcher d’être déçue, quant à l’épilogue, mon Dieu, elle aurait pu tout aussi bien ne pas le publier, ça n’apporte totalement rien à l’histoire de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arutha


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 14:43

HHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mais quesque je fait à lire vos messages sur ce sujet NOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Ouf je n'est pas tout lu.

Mais que sa a était affreux de voir ça


brrrr j'en est des frissons
Revenir en haut Aller en bas
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 14:51

c'est clair que la mort soudaine et sans "importance" pour elle apparemen dans de l'histoire de fred, fol oeil ,hedwige (meme lle sa ma marquer ) toute c'est un peu trop a mon gout elle a fait mourrir plein de gens pour rien dans le livre seulement histoire de dire qu'il y eux une guerre !!!!moi le livre j'en dit boff pour moi j.k.rowling a voulu en finir en vitesse avec le dernier tome dommage .je n'ai pas reconnu son style d'ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 14:59

C'est tellement étrange d'un coté chui totalement affraid par tout ce qui s'est passé dans ce livre j'ai adoré puis détésté et encore adoré il se passe tellement de chose que j'ai l'impression que mon cerveaux a saturé trop de mort trop de révélations en bref c'estait un excellent dernier épisode

SAUF bien entendu la fin je me demande vraiment a quoi elle a jouée surtout cette bataille ridicule en Harry et Voldemort je m'attendait a...pas a ça en tout cas

Donc je suis vachement deçu par la fin en gros une dizaine d'année a attendre study pour çA Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 16:34

tu t'attendais à quoi???? il n'y a pas 36 facon de tuer un mage noir lol et pis le prendre par la ruse, je trouve ça cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 18:00

Je m'attendais plus a un truc genre duel a la baguette, comme dans HP et la chambre des secret quand Rogue et Lockhart leurs apprennent ase battre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 20:40

oui mais tu sais qu'il y a tout un bordel avec l'Elder Wand.... lol! et entre eux les duels sont infinis mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casa
Dort dans son dortoir
Casa


Masculin Nombre de messages : 709
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 18:41

J'ai enfin pu le finir, après mes déboires de ce week-end, pour ceux qui sont au courant.

Bref: Le 7, pour moi c'est le meilleur!! JK a très bien ficelé son truc, même si j'ai vu une erreur de date et que je suis pas encore convaicu par la répartition des horcruxes (il y en a sept ou 8 au final?). A part ça, il est énorme ce book, surement le meilleur que j'ai jamais lu!! Il y a ces passages hilarants dont chaque livres devraient être ornés (genre quand ron se fait comparer à un mangemort par Abelfoth Razz ) et j'adore l'évolution qu'a prise Harry, niveau maturité dans la refléxion, ainsi que le génie dont Hermione fait preuve tout au long du tome !! I love you

Puis je tiens encore une fois à relever la classe de JKR, surtout au niveau de se que je considère comme LA grande nouveauté dans la façon dont est rédigé le scénario, je veux parler du fait que souvent dans cet opus (alors que ce n'est quasiment jamais le cas dans les précédants), elle nous fait découvrir plusieurs astuces et plans élaborés par nos héros seulement au moment de l'action!

Sinon, je suis vraiment passé par toutes les émotions, joie, tristesse, choc, hilarité, ébahissement, fierté (d'avoir su interpréter correctement plusieurs événement qui ont finit par se produire). Et tous ces décès, il fallait osé, bien que ce soit nécessaire et inévitable, pauvres Dobby, Fred, Lupin et Tonks. Pour Fol oeil, c'est une belle fin.

Je dois dire encore que malgré ce que JK tentais par moment de nous faire croire, je m'en suis tenu au fait que Dumbledore ne condidérait pas Harry comme un simple outil et donc que Harry ne pourrait pas mourir si "bêtement"!!

Voilà en gros ce que j'avais à dire, "à chaud", sans oublier MERCI JKR ET VIVE HP :!:
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 18:57

Whaaooo !! Crying or Very sad c'est tellement beau, c'est tellement bien écrit, je me sens tout drole..je n'arrive pas a me dire que c'est fini. Plus de livre, je ne pourrais plus autant m'envoller dans se monde si magnifique qu'est harry potter. Mon corps pleure. Quel beau livre, le meilleur sans aucun doutes, je l'ai commencé samedi soir, je l'ai fini cet apres-midi. Quel choc, mais quel bonheur. Rien ne saurait dire dans quel état je suis, mi heureux mi triste. Je ne saurais dire assez combien cette saga m'aura apporté, et cette derniere pierre à l'édifice est si bien taillé, une histoire sublime comme d'habitude, le plaisir de retrouver nos héros, ses paysages, ses scenes de combats acharnés, ces énigmes. JKR nous montre une fois de plus son talent, nous fait vivre des heures de plaisir qu'aucun autre livre ne m'a jamais apporté. Merci. Une fin spectaculaire, des rebondissements inouits. Sublime, tel est le mot qui convient je pense, à moins qu'un autre mot puisse décrire ce chef d'oeuvre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 21:05

c'est vrai que ce tome est un pur chef d'oeuvre!
l'histoire des baguettes est d' un compliqué mais tellement bien trouver!
remplies d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 10:47

Oui t'as raison, compliqué, mais super excitant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre terminé, vos premières impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Impressions (livre)
» Couverture du livre
» Première impressions
» Première impressions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: