Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

livre terminé, vos premières impressions

+88
Serial
harryjamespotter
Chidouille
COMMANDANT BABY
Laeti85
nayla
Bellatrix Lestrange
loooouise
Sim =)
Eleanor
esteban
Aurélia!
piepsounet
harrya
Ryan
Nomiem
antho80
Elizzeee
Xéno-Good
Maxjol
saffirahweb
rafalou
Mademoiselle Joker
nymphadora_lupin
tomtomr
Hermy6
Lilyplume
fan2harry
Pansy-x
MagicisMight
greg59
Eristoff
Moony
bernard3331
abelfor dumbledore
Small17
buffy
Itomy
amelillou
méli...
Mione17
fan-de-Ron
DeesseGoth
sinistra
fan de remus
darklord
Mélusine
Zahl Sechs
Saturn
meredith
Compte Fondateur
guibreuil
emer
Kinsley
Nymphe~AdOra
Dan
Kik'
tsus
Casa
Nalu
Arutha
paskalyn
s0-x-m3
florencia
nadereh
meli59150
nidja
pascalinho33
Morpion
HeRmilie
Kenshin
fillechic
Paddy
Quinine
sean edwards
Naelwynn
Elfehoriane Tonks
ronthebest
martine2598
Timy
Leya
Alice
babeth
Faro Esteria
Larme d'écume
Princess Weasley
fan de sirius
Mouniou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou

Féminin Nombre de messages : 22

livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 17:50

Rappel du premier message :

je suggère ce post ( j'espère que ça ne pose problème à personne : Julie? ) afin de discuter de vos "états émotionnels durant notre lecture à tous.

Je peux vous dire que pour moi, les 314 premières pages furent très dures!
Mon coeur s'est enfin relaché un peu après ce chapitre.
j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai détesté dumby, puis, nous nous sommes réconciliés Embarassed

je peux dire que JK a malmené mes nerfs. non pas que je n'avais pas de plaisir à lire le livre, mais durant la premièr moitié, je cherchais désespérément une raison de l'aimer, ce livre!

je viens de le terminer presque à l'instant.

je le digère et on en reparle!
Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tsus
Assiste à son premier cours de Potion

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 10:47

Oui t'as raison, compliqué, mais super excitant ! Very Happy
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja

Féminin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 11:23

Nalu a écrit:
Je m'attendais plus a un truc genre duel a la baguette, comme dans HP et la chambre des secret quand Rogue et Lockhart leurs apprennent ase battre lol!

Si ils s'étaient batu en duel Harry serait mort
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
s0-x-m3
s0-x-m3

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 15:03

affraid harry mourir non non impossible lol c'est lui le hero mais si il avait fait un duel harry aurai pu gagner la preuve si il n'on pas fait de duel c'est parce que harry a reussi a contrer le premier sort de voldemort ( et surtout grace a la baguette)
Dan
Dan

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 20:33

Ah j'vais pouvoir me lacher, & rendre un hommage. Very Happy

Merci JKR. Halala ce livre, il est fantastique, merveilleux ! Des heures de bonheur, du joie intense ! C'est trop profond, ya trop d'émotions I love you Ce livre est si bien écrit, à chaque mots que je lisais je sentait de l'excitation monté en moi, chaque page que je tournais me rapprochait de la toute fin, et j'en été conscient. Le chapitre qui m'a vraiment touché c'est "The forest again" ! Il est si triste, si beau, bien écrit ... Et quand j'ai finit le livre, je l'ai fermé entre mes mains et j'ai relus la quatrième de couverture "Et voici le 7ème et ultime tome de l'héroique histoire de Harry Potter", et là jme suis dit, sa y est je l'ai finit, naah, pas le livre, mais la saga ! Depuis je ressent plusieurs choses à la fois, joie, tristesse, mélancolie ... Un gros vide, un manque ! Ah notre Jo' c'est réellement une grande artiste ... A travers de simples mots elle arrive à nous faire verser tant de larmes ! Et sa façon d'écrire, c'est fascinant.. J'admire, j'admire ... ! Chapeau bas pour Jo' et pour son oeuvre, HP, un univers magique, qui m'a tant fait rêvé, qui m'a envoûté de nombreuses fois ! Et j'aime à croire que cette saga continueras à me faire rêver.

PS: Certains mots font un peu vieux-jeu mais c'est ce que j'ai trouver de mieu et qui convient.
I love you I love you I love you Embarassed
Dan
Dan

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 20:52

s0-x-m3 a écrit:
mais il y a des defaut dans l'histoire j'ai trouver un petit défaut qui ne colle pas au debut de l'histoire a vous de trouver et puis dans le chapitre le secret de bathilda quel est ce secret ?elle st morte et on ne parle pas de elle a moin que son "secret" soi enfaite qu'elle est posseder par nagini je ne pas ...je refelechi encor

Pour le secret de Bhatilda, je pense que ta supposition est juste, c'est Nagini ! ^^
La j'ai pas le livre sous la main, je l'ai prêté, mais je vérifierais !
Et je chercherais par la même occaz' le petit défaut que tu as trouvais ! ^^
Nymphe~AdOra
Nymphe~AdOra

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 11:04

J'ai terminé ce livre mercredi. J'en suis restée sans voix. Ce livre est magique, extraordinaire, epoustouflant, y'a pas de mots pour qualifier ce que j'ai ressenti en le lisant Embarassed ... C'etait merveilleux. De l'emotion, de l'excitation, des pleurs, des rires... Je crois que je n'ai jamais aussi bien compris Harry que dans ce tome-là. Je trouve que les sentimes, les doutes du personnage n'ont jamais été autant emplifiés quad ans ce tome-là. Et ce n'est pas pour me deplaire, au contraire... bounce Ce livre est bourré de suspence, d'action, c'est plus que palpitant, c'est genial^^!! Chaque fois que je tournais une page, je me demandais ce qu'il allait arriver et je n'etais pas decue XD
On pourrait penser comme ca que le livre n'est fait que de rebondissements, d'actions, de revelations... c'est come si j'etais avec Harry, Ron et Hermione, en train de vivre leur aventures... drunken drunken... Mais paradoxalement, la psychologie des personnages et beaucoup plus developée dans ce tome-là que dans les autres ( pas tous les personnages bien sur,surtout les principaux...) On les comprends mieux, on ressent les memes choses qu'eux, on ressent leurs peines, leurs doutes, leurs espoirs... Je pense notamment aux nomrbeux moments ou Harry est conforonté a lui-meme, a son destin, a ses doutes, ses pensées, sa colere contre Dumbledore... Il est plus perdu que jamais , ca se sent Embarassed ... Ou encore quand Ron detruit le medaillon et voit les "fantomes" de Harry et Hermione en train de s'embrasser, entends les paroles de l'Horcruxe et s'effondre... J'en ai pleuré, j'ai trouvé ca tres touchant Crying or Very sad et je l'ai compris... Ou encore quand Harry s'apprte a mourir, j'en ai beaucoup pleuré aussi, je ressentais beaucoup d'inquieteude pour lui, et de l'emotion quand il avancait dans la foret avec son pere, sa mere et leurs amis.
Bref ce livre est extraordinaire , je me suis sentie en peu decue avec l'epilogue m'enfin... Rolling Eyes ... Ca reste un des mes tomes preferés. JK Rowling est vraiment un ecrivain formidable. drunken Je ressent de la melancolie, de la tristesse, de la nostalgie en sachant que les aventures de Harry sont terminés... C'est comme si j'avais perdu un etre cher, ca peut sembler ridicule come ca mais Embarassed ... Voilà

Dernière édition par le Ven Nov 02 2007, 12:33, édité 1 fois
http://Melon-kouwl-iiiiike.skyrock.com/
Kinsley
Kinsley

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 12:27

Cela ma fait le même effet il n'y a pas a avoir honte, c'est tellement bien écrit.
Dan
Dan

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 15:53

Nymphe~AdOra a écrit:
J'ai terminé ce livre mercredi. J'en suis restée sans voix. Ce livre est magique, extraordinaire, epoustouflant, y'a pas de mots pour qualifier ce que j'ai ressenti en le lisant Embarassed ... C'etait merveilleux. De l'emotion, de l'excitation, des pleurs, des rires... Je crois que je n'ai jamais aussi bien compris Harry que dans ce tome-là. Je trouve que les sentimes, les doutes du personnage n'ont jamais été autant emplifiés quad ans ce tome-là. Et ce n'est pas pour me deplaire, au contraire... bounce Ce livre est bourré de suspence, d'action, c'est plus que palpitant, c'est genial^^!! Chaque fois que je tournais une page, je me demandais ce qu'il allait arriver et je n'etais pas decue XD
On pourrait penser comme ca que le livre n'est fait que de rebondissements, d'actions, de revelations... c'est come si j'etais avec Harry, Ron et Hermione, en train de vivre leur aventures... drunken drunken... Mais paradoxalement, la psychologie des personnages et beaucoup plus developée dans ce tome-là que dans les autres ( pas tous les personnages bien sur,surtout les principaux...) On les comprends mieux, on ressent les memes choses qu'eux, on ressent leurs peines, leurs doutes, leurs espoirs... Je pense notamment aux nomrbeux moments ou Harry est conforonté a lui-meme, a son destin, a ses doutes, ses pensées, sa colere contre Dumbledore... Il est plus perdu que jamais , ca se sent Embarassed ... Ou encore quand Ron detruit le medaillon et voit les "fantomes" de Harry et Hermione en train de s'embrasser, entends les paroles de l'Horcruxe et s'effondre... J'en ai pleuré, j'ai trouvé ca tres touchant Crying or Very sad et je l'ai compris... Ou encore quand Harry s'apprte a mourir, j'en ai beaucoup pleuré aussi, je ressentais beaucoup d'inquieteude pour lui, et de l'emotion quand il avancait dans la foret avec son pere, sa mere et leurs amis.
Bref ce livre est extraordinaire , je me suis sentie en peu decue avec l'epilogue m'enfin... Rolling Eyes ... Ca reste un des mes tomes preferés. JK Rowling est vraiment un ecrivain formidable. drunken Je ressent de la melancolie, de la tristesse, de la nostalgie en sachant que les aventures de Harry sont terminés... C'est comme si j'avais perdu un etre cher, ca peut sembler ridicule come ca mais Embarassed ... Voilà

Nan c'est tout à fait compréhensible !
emer
emer

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: tant attendu   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 18:57

Il était tant attendu et je m'attendais fortement à la tournure du phénomène sur ma petite personne. Je ne compte plus les heures de sommeil car depuis une semaine je vis, je mange, je pense Harry Potter !
Mais là l'angoisse me tient. D'ici ce soir je vais quitter le monde d'Harry car le septième tome sera fini.
Je n'ai jamais ressenti ça pour un héro, un auteur, un livre tout simplement.
Je n'ai pas envie de quitter son monde pourtant bien noir dans ce dernier tome.
Et dire que lorsque le premier livre était sorti je m'étais dis : " ça ne me dis rien" et je n'ai pas chercher à le lire.
A Noël sortait le premier film et par curiosité je suis allée le voir et les remords m'ont pris. Pourquoi j'avais échappé à ce monde qui me plaît tant. Je me suis vite rattrapée mais c'est fini et c'est bien dommage.
A trois ans, ma fille (qui en a presque sept) se refusait à croire que Harry et son monde n'était que fiction. Ses oncles en étaient arrivés à lui téléphoné pour lui dire : "Bonjour Amandine c'est Harry". Et là, deux petits yeux étaient illuminés par son héros.
Elle demande des nouvelles dès qu'elle me voit lire le tome 7, mais là le sourire n'est plus là avec toutes les disparitions. Mais elle y voit le courage de son héros et ça elle aime.
Ce soir, un larme coulera certainement à la fermeture du tome 7.
Merci JK Rowling, Harry, l'Ordre du Phénix.
Je me suis rappelé qu'on pouvait encore rêver à 34 ans. Et ça vaut tout les mercis du monde.
Morpion
Morpion

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 19:01

Très jolie témoignage, j'ai ressenti la même chose en le lisant, et je suis toujours aussi excité en le relisant, quand la relecture sera terminée, je serais surement dans tous mes états, mais ça pasera, et la vie continue, ce forum nous aidera à tenir le coup maintenant que l'histoire est finie, et à ne pas oublier notre héros le petit harry potter, qui a survécu et vaincu...
emer
emer

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 19:07

Merci maintenant je sais qui vit et qui meurt. Pas cool mais bon tu ne l'as pas fais exprès enfin j'espère Sad
guibreuil
guibreuil

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 19:13

je pense exatement comme toi c'est triste Crying or Very sad mais il ne s'éteindra jamais vraiment il faut se dire ça Wink
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus

Masculin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 19:38

Pour émettre ton opinion, il y a déjà un sujet qui a été fait, je te prie donc de copier ton message et de le mettre sur le bon sujet, apres on pourra vérouiller le sujet.Very Happy
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 19:56

C'est bon, je fusionne les sujet. Je ne vaut pas mettre ce trop beau témlignage au corbeille !!! Sad
Morpion
Morpion

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2007, 22:58

emer a écrit:
Merci maintenant je sais qui vit et qui meurt. Pas cool mais bon tu ne l'as pas fais exprès enfin j'espère Sad

euh... j'ai fais une gaffe ??
Dan
Dan

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 04 2007, 17:09

emer a écrit:
Il était tant attendu et je m'attendais fortement à la tournure du phénomène sur ma petite personne. Je ne compte plus les heures de sommeil car depuis une semaine je vis, je mange, je pense Harry Potter !
Mais là l'angoisse me tient. D'ici ce soir je vais quitter le monde d'Harry car le septième tome sera fini.
Je n'ai jamais ressenti ça pour un héro, un auteur, un livre tout simplement.
Je n'ai pas envie de quitter son monde pourtant bien noir dans ce dernier tome.
Et dire que lorsque le premier livre était sorti je m'étais dis : " ça ne me dis rien" et je n'ai pas chercher à le lire.
A Noël sortait le premier film et par curiosité je suis allée le voir et les remords m'ont pris. Pourquoi j'avais échappé à ce monde qui me plaît tant. Je me suis vite rattrapée mais c'est fini et c'est bien dommage.
A trois ans, ma fille (qui en a presque sept) se refusait à croire que Harry et son monde n'était que fiction. Ses oncles en étaient arrivés à lui téléphoné pour lui dire : "Bonjour Amandine c'est Harry". Et là, deux petits yeux étaient illuminés par son héros.
Elle demande des nouvelles dès qu'elle me voit lire le tome 7, mais là le sourire n'est plus là avec toutes les disparitions. Mais elle y voit le courage de son héros et ça elle aime.
Ce soir, un larme coulera certainement à la fermeture du tome 7.
Merci JK Rowling, Harry, l'Ordre du Phénix.
Je me suis rappelé qu'on pouvait encore rêver à 34 ans. Et ça vaut tout les mercis du monde.

C'est magnifique ! Talent d'expression !
meredith
meredith

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Dans les bras de Sirius alors que lui, James et Lily sont à l'époque d'Harry...

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 13:44

Bon, c'est pas vraiment une première impression parce que l'ai finit le 26 juillet avant de le relire en français mais je savais pas trop où poster alors...
En fait, c'est en pensant au 5ème film que j'ai constaté un p'tit truc, que les réalisateurs ont merdé. [color=violet]*qu'un p'tit truc?*
No
Evil or Very Mad Le souvenir des maraudeurs! *de toute façon cette scène là était nul du début à la fin... si on peux appeler ça un début et une fin vu comme c'est court* Rolling Eyes
On ne voit pas Lily, et Rogue ne l'insulte pas! Pourtant, c'est un des moments les plus important de la vie de Rogue et c'est la 'rupture' en quelque sorte. Comment ils vont arranger ça?! Crying or Very sad
Je veux dire, Rowling à semé pleins d'indices au fil des livres, c'est pas pour rien: c'était pour que tout s'emboite dnas le dernier. Si dans les films ils font pas pareils, bah je sais pas comment ils vont comprendre les choses ceux qui lisent pas les livres!
Embarassed
Ok, je :arrow: ^^
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 20:15

Carrément déçue. Je ne me suis jamais autant ennuyée qu'en lisant ce livre. C'est un grand n'importe quoi général qui s'ancre dans une totale obscurité néantissime. Je veux dire par là que c'est du vite fait. A se demander si elle l'a fait pour elle. Parce que là JK elle a jamais fait aussi nul! Les 4 premiers sont géniaux, à partir du 5 (donc au moment ou HP atteint son paroxysme en tant que phénomène) c'est du grand n'importe quoi. Voldemort tué aussi facilement? Franchement, pour faire une fin aussi pourrie, autant ne rien écrire! Autant ne pas nous faire rêver et frissonner 10 ans si à la fin on l'explose si facilement. C'est nul. Déçue. Mais je reste fan des 4 premiers tomes.
Nymphe~AdOra
Nymphe~AdOra

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 20:22

Moi j'ai trouvé ce livre absolument fabuleux, peut-etre mon preferé... Peut-etre pas mais un des meilleurs!! Encore un enorme merci a mme Rowling cheers
http://Melon-kouwl-iiiiike.skyrock.com/
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 20:47

Avant, mes livres favorit étaient le 4 et le 6. Maintenant c'est sans hésiter le dernier tome. Je l'ai trouvé tellement extraordinaire qu'il n'y a de mot juste pour le décrire. I love you I love you
nidja
nidja

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 21:36

Saturn a écrit:
Franchement, pour faire une fin aussi pourrie, autant ne rien écrire! Autant ne pas nous faire rêver et frissonner 10 ans si à la fin on l'explose si facilement. C'est nul. Déçue. Mais je reste fan des 4 premiers tomes.

t'as pas du frissonner 10 ans alors !
Zahl Sechs
Zahl Sechs

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 05 2007, 23:37

Je l'ai terminé la semaine dernière,3 jours après l'avoir acheté.
J'ai trouvé les 300 premières pages du livre un peut ennuyeuses,car les héros n'ont pas vraiment de piste,mais j'ai trovué tout le reste du livre absolument captivant.
Je me doutais dès la mort de Dumbledore que Rogue pouvait être un gentil,et je me disais que Dumbledore s'était sacrifié car cella permettrait à Rogue de jouer un role déterminant dans la battail contre Voldemort.

Je regrette par contre l'épilogue "19 ans après"
Après l'avoir lu,je n'avais plus aucun espoir: "C'est...fini"
Et du coup je dois avouer que ca me déprime énormément.J'aurais aimer que cela continue infinimment.

C'est pourquoi,je voudrais vos conseils.
J'ai lu tout les livres dès leur sortie,et regardé les films dès leur sortie en dvd(j'attends encore le 5ème!!).
Me conseillerez vous,sachant que j'ai une mémoire pas trop mauvaise,de: ne pas regarder les films,afin de pouvoir relire toute le collection dans quelques années,et ensuite regarder tout les films environ un an plus tard,ou bien de regarder les films jusqu'au 7ème en 2009 et puis attendre quelques années pour tout relire.
Je dois dire que j'aime bien les films,ils nous permettent de rendre Harry potter encore plus visuel à la lecture,mais je trouve que c'est du gachis,de se remémorrer l'histoire d'un tome en 2 heures alors que lire le livre nous procure tellement de plaisir...
bref,j'aimerais avoir tout vos avis afin d'optimiser au possible le plaisir qu'est de voir et lire harry potter !
Morpion
Morpion

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 06:32

bah eh, un conseil ?? arrete les films^^
lol nan mais si ça continue en débandade les films deviendront plus que n'importe quoi Twisted Evil

Mais sinon, bah, le fait que Voldemort soit tué en un coup de baguette ?? t'as pas du bien comprendre l'histoire toi !!!! ils ont souffert pour en arrivé la, et Voldemort était plus qu'extremement diminué, t'as rien compris à l'optique de Rowling ma parole, cette lecture, c'était une perte de temps pour toi, tu es comme Voldemort... Ouvres les yeux, Voldemort s'est tué le jour où il a attaqué harry potter, il n'a jamais compris ce qu'était l'amour, et c'est ce qui l'a perdu...

Tu veux mon avis, harry potter est une énorme leçon de morale, il faut avoir bien lu, suivi et compris les sept tomes pour bien saisir le fond de cette morale, et si tu veux vraiment un combat épique, parce que l'amour et le boulot de Rowling tu t'en tapes, bah va voir les films, je suis sur que les réalisateurs seront de ton avis, et trouveront un moyen pour mettre un combat de plus d'une heure seulement Harry<->Voldemort, une autre heure pour foutre la bataille, ça sera un film bien rempli et pleins d'actions haletantes, mais je ne prendrais surement pas la peine d'acheter un DVD de ce septième film, si c'est ce que je pense...

Voila, coup de gueule terminé, maintenant, je reviens à la raison, et je te dis, ah ouai ?? tu l'as pas aimé toi ?? bah c'est marrant moi je l'ai trouvé bien !! mais bon, chacun son avis !!
Zahl Sechs
Zahl Sechs

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 07:21

Rassure moi Morpion,tu t'adresses à Saturn pour la suite de ton message?Car sinon on s'est mal compris.
Morpion
Morpion

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 15:38

oui oui c'était à Saturn... mais son message est plus la Sad
Zahl Sechs
Zahl Sechs

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 17:34

Arf tu m'as fait peur xD
(je me suis dit: ils sont pas gentils ici!! )
Morpion
Morpion

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 17:45

Bon stoppons le flood, pour clore, j'y suis pas aller de main morte non plus avec lui en fait !!
Nalu
Nalu

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 22:12

Bien que j'ai adorée tout les Harry Potter (a des degrès different selon les tomes certe mais j'ai quand même adorée)
j'ai quand même la désagréable impression que qel que part ont c'est fait couillée
les 4 premiers tomes rien a redire puis il ya le 5 (bof Sleep Evil or Very Mad ) le 6 ime tome, ou elle revient en force et puis le dernier tome que tout le monde attend depuis très longtemps et pour quelque chose qu'on attend depuis si longtemps je me rend compte 1 semaine après l'avoir fini, que ce 7ieme tome n'était pas aussi bien que ce que l'on attendez non?

et j'ai l'impression que tout ça c'est a cause du phenomène mondiale de "HARRY POTTER"
il y a une sorte de bacclage dans tout ça et si on regarde bien ça commence avec le succès du 4ieme tomes tout ce qu'elle fait après n'a plus rien a voir avec les HP des début (mais sa n'enlève rien a la qualité des livres)

ne me frappez pas tongue lol!
nidja
nidja

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 22:31

Moi je vois pas en quoi il y a une grande différence à partir du 5, c'est juste que les personnages commencent à grandir ! D'ailleurs le 5ème tome est le préféré de pas mal de personne (y compris moi)
Nalu
Nalu

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 22:44

Je comprend que les perco evolue mais vous trouvez pas que a trop vouloir en faire elle finit par s'enméler et nous ennuyer par la même ocasion
nidja
nidja

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 22:47

tu peux donner un exemple concret d'un personnage ??
je comprends pas trop parce que c'est plus compliqué dans le 4 aussi non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 3 Icon_minitime

livre terminé, vos premières impressions
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant