Auteur | Message |
---|
greg59 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Juin 10 2008, 19:02 | |
| J'avoue que je suis surpris du roman ... d'abord, le transfert de HP vers chez Weasley, je ne pensais pas à une attaque de mangemort ... >Le ministère, j'avoue voler l'horcruxe sur la femme que je ne sais pas son nom (elle fut directrice de poudlard) >L'attaque du mariage par les mangemort ... >L'amitié de Kreattur envers son nouveau maitre >ron quittait le groupe par énervement, j'en fut surpris ... > A Godric Hollw avec le serpent et la vieille dame > Puis l'attaque à Poudlard, je ne pensais pas à cette endroit pour la finale, j'aurais dit le ministère > la naissance de Teddy puis dans la foulée la mort de remus et tonk, ça m'a fait pensé à HP avec James et Lily Bref que des rebondissement ... Mais le principal c'est que j'ai aimé et que ça finit bien | |
|
| |
Pansy-x Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 90 Localisation : Dans un endroit trop innaccessible pour les Autres Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mer Juin 25 2008, 14:32 | |
| Arf, il y a tellement a dire dessus... Bon, il était bien et tout (bien que ce ne soit pas le meilleur) mais il reste tellement de zones d'ombres... Et puis ça à été une vrai boucherie (sans blague, comptez le nombre de mort en 1 seul tome...). Ah, et puis j'oubliais, tous les fans de slash qui attendait ne serait-ce qu'un tout petit couple ont du être content, avec Dumbledore ^^ | |
|
| |
fan2harry Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Aoû 26 2008, 11:49 | |
| Moi j'ai fini le livre hier et j'étais trop triste car il y a plein de personne que j'aime qui meurt et en plus je me dit que je lirais plus jamais de livre de J.K Rowling que c'est le dernier que je lirais mais sinon le livre était géniale je félicite J.K Rowling mais dommage que elle en fait pas d'autre | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Aoû 26 2008, 17:52 | |
| Va te présenter, s.v.p !!! | |
|
| |
Lilyplume Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 276 Localisation : IN YOU'RE NIGHTMARE Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Aoû 29 2008, 15:24 | |
| J'ai tout simplement adorée ce livre
Dernière édition par Lilyplume le Ven Oct 24 2008, 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Hermy6 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1194 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Dim Oct 05 2008, 13:18 | |
| Quand je l'ai lu pour la première fois, à la fin, quand ils sont dans le bureau de Dumbledore, je me suis mise à pleurer. Je me suis calmée, mais quand j'avis fini l'épilogue, j'ai re-pleuré et je suis restée 10 minutes sans rien faire, dans mon lit, et j'ai mis une heure à m'endormir parce que je me disais que c'était fini. Depuis, je l'ai lu une dizaine de fois et je repleure (un peu moins, quand même) à chaque fois je le finit. Enfin, bref, je suis complètement cinglée... | |
|
| |
tomtomr Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 32 Localisation : dans mon Terrier à moi! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Lun Oct 13 2008, 16:06 | |
| ok donc je suis taré comme toi mdr! c'est une partie de soi qui à la fois reste ancré en nous mais qui à la fois se détache définitivement, c'est un sentiment assez bizarre... | |
|
| |
nymphadora_lupin Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 162 Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^ Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Avr 17 2009, 20:15 | |
| Je pense que tous fan de Harry Potter est alors cinglés LOL Ce dernier livre de JK Rowling ma vraiment boulversé, de par les morts de beaucoup de personnages à la triste conclusion que je quittais ce monde de soricier que je connaissai depuis mes 6 ans En tous cas ce 7ème thome a de loin pour moi été le meilleur, plus original, le plus triste ... C'est si dur de quitter ce monde, je ne men remet toujours pas, pourtant cela fait bien ontem que jai terminer de lire pour la premiere la fin de HP. Mais jai beau le relire encore et encore, pour moi il y aura toujours lla meme tristesse a la fin ... De quitter ce monde si merveilleux ... | |
|
| |
Mademoiselle Joker Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 79 Localisation : à côté de la plaque Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Dim Mai 31 2009, 18:51 | |
| Euh, autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé Les Reliques de la Mort. Quelques passages assez sympas mais le reste. Déjà, la mort de la chouette, quelqu'un peut m'expliquer ça? J'en vois pas l'utilité, je trouve complètement crétin de la faire disparaître. Aussi, quand Harry, Ron et Hermione cherchent les horcruxes, j'ai trouvé ça d'un ennui mortel. C'était long, ni plus ni mois! Et tous les personnages qui meurent en même temps à la fin; j'ai trouvé ça débile aussi. Lupin, Tonks, un des jumeaux Weasley etc tout le monde va à la casse! Soit disant, ce serait pour "renforcer la menace que représente Voldemort". Tu parles. J'ai plutôt l'impression que c'était pour meubler en attendant le final parce que JK Rowling n'avait plus d'idées. Enfin, c'est mon impression. Encore, le professeur Rogue, sa mort m'a beaucoup affectée, j'avais envie de pleurer, je l'avoue. Mais au moins, on comprend pourquoi il est mort. Ma conclusion, il était grand temps que JK s'arrête. Tout l'univers de Harry Potter est excellent, les personnages sont intéressants et très fouillés; mais je trouve qu'elle commençait sérieusement à manquer d'idées. Alors quand je vois ces gens qui pétitionnent à tout va pour qu'elle continue, ça me fait bien rire! Enfin, ne prenez pas ça trop à coeur, ce n'est que mon avis. Comme on dit, qui aime bien châtie bien! Si vous avez aimé le 7è livre, tant mieux pour vous, c'est tout le mal que je vous souhaite! | |
|
| |
rafalou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mer Juin 17 2009, 00:13 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai adoré, c'est sûr, mais c'était pas du tout objectif. je ne pouvais qu'aimer. Donc, retrospectivement, en fait, je crois que je suis déçue. Il y a des passages pas très passionants, nottement dans la premiere moitié. Par contre, j'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait au passé, avec Dumby ou encore à la fin, les souvenirs de Rogue m'ont beaucoup touchés. Quant à tous les morts, j'ai l'impression que c'est une façon de "compensser" le fait qu'aucun des trois héros ne soient mort. Et puis la fon de Voldemort est pas terrible. Pour l'épilogue, à la fois j'ai été contente de voir ce que ça donne après, a la fois déçue. Mais bon, ce qui est sur, c'est que j'ai adoré à partir de Gringotts. Surtout quand ils reviennent à Poudlard qui me manquait pas mal.
J'ai aussi un peu l'impression que c'est moins bien écrit que le 4 ou le 5. Mais c'est peut-etre mon imagination | |
|
| |
saffirahweb Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Jeu Juil 09 2009, 16:44 | |
| J'ai terminé hier soir le livre en anglais, lu pour la deuxieme fois, et je l'ai lu une fois en francais...
Il est vrai que j'ai toujours preféré le livre en anglais...
Je l'ai adoré comme la premiere fois ou je l'ai lu...J'etais super triste a la fin et émue lorsque Harry retrouve Dumbledore, je ne sais pas si il est au paradis ou ailleurs , mais c un moment du livre que j'apprecie beaucoup/ | |
|
| |
Maxjol Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2561 Localisation : Entre L'Enfer et Le Paradis Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Livre terminé, vos premières impressions Jeu Juil 09 2009, 22:37 | |
| Quand j'ai finis le Livre me suis vraiment demandé si je l'avais vraiment finis .... On commence Avec une irrépressible envie de le lire et à la fin on n'arrive pas à croire qu'on la finit... (S'qui est arrivé pour moi) Un grand Vide et une grande émotion gardé tout au long du livre qui reste à sa fin. Pour moi ce fut UN très bon livre et une Très bonne série | |
|
| |
Xéno-Good Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 284 Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Juil 10 2009, 14:33 | |
| Après l'avoir lu, je me suis dit "Bon ben... c'est fini..." Et puis voila je sortais du mythe un peu désorienté. C'est dommage que le livre se terminent par un aussi mauvais épilogue qui nous laissent coi. Il y aurait tellement de suites possibles. J'ai adoré ce livre (avis subjectif) mais j'attends la suite qui hélas ne viendra pas... | |
|
| |
Elizzeee Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 24 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Juil 10 2009, 23:08 | |
| J'ai vraiment pas aimé ce tome Je l'attendais tellement, et puis j'ai été déçue, j'ai pas aimé la Bataille Finale où Harry gagne beaucoup trop facilement, la mort de Severus, les révélations sur Dumbledore...enfin je trouve qu'il y avait quelques passages sympas, mais j'ai vraiment pas aimé en fait, et puis j'ai trouvé qu'il y avait des trucs pas crédibles du tout Bon aprés ça n'enléve rien à la magie des bouquins, je reste une fan inconditionnelle mais enfin voilà.... | |
|
| |
antho80 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 102 Localisation : Gryffondor Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mer Juil 22 2009, 13:43 | |
| Moi j'ai adoré!! J'espere juste qu'il sera bien realisé en Film. | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Ryan Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 466 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Sam Aoû 29 2009, 22:26 | |
| - Hermy6 a écrit:
- Quand je l'ai lu pour la première fois, à la fin, quand ils sont dans le bureau de Dumbledore, je me suis mise à pleurer. Je me suis calmée, mais quand j'avis fini l'épilogue, j'ai re-pleuré et je suis restée 10 minutes sans rien faire, dans mon lit, et j'ai mis une heure à m'endormir parce que je me disais que c'était fini. Depuis, je l'ai lu une dizaine de fois et je repleure (un peu moins, quand même) à chaque fois je le finit. Enfin, bref, je suis complètement cinglée...
Pou lala, quesqui ne faut pas entendre Bref sinon moi je n'ai pas vraiment aimé ce livre, je l'ai fini il y a 2 semaines, je trouve le scénario pas térible, la plus grande partit du livre se passe dans la tante... Pour le chapitre '' la bataille de Poudlard '' j'ai été déçu je m'attendai a mieux et l'avant dernier chapitre aussi est bidon (le défaut du plan), bref jespere qu'il sera beaucoup mieu en film et je ne voit pas vraiment l'utilité de le faire en 2 partit | |
|
| |
harrya Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 582 Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Dim Aoû 30 2009, 13:19 | |
| le livre était bien la fin était belle, j'étais heureuse que ça se termine bien .mais triste qu'il n'y ai plus de suite | |
|
| |
piepsounet Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 218 Localisation : Partout dans le chemin de traverse Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Sep 01 2009, 09:15 | |
| j'ai bien aimé ce livre, bien qu'il m'a fallu d'abord me mettre dedans, malheureusement je le trouvai un peu triste avec ce nombre de morts ! Mais dan l'ensemble je l'ai trouvé très bien | |
|
| |
Aurélia! Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 81 Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Dim Oct 11 2009, 16:59 | |
| Ce livre a été un électrochoc pour moi: je crois que je n'ai jamais autant eu de sentiments en lisant un livre!!! Il m'a fait énormément pleurer, rire, réfléchir,.... Quand je l'ai terminé, j'étais dans un état très étrange: je venais de me dire"ça y est: HP, c fini...." Et là je me suis mise à chialer, mais vraiment! et puis après, j'ai passe un ou deux jours à me souvenir des livres, des passages que j'avais apprécié, des passages que j'avais détesté, des personnages,.... J'étais complétement perdue dans mes pensées, et même mes parents l'ont remarqué! ^^" Alors franchement, chapeau bas JK Rowling! xxx PS: Ryan, l'utilité de le faire en 2 parties est que le film soit plus proche du livre, car la possibilité d'enlever des passages est très réduite!!! | |
|
| |
esteban Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le lit d'hermionne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Sam Déc 19 2009, 19:26 | |
| moi je ne l'ai pas encore lu et sa m'énerve car à l'école il y en a plein qui me disent qu'il est bien | |
|
| |
Eleanor Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 205 Localisation : A Poudlard Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Lun Déc 21 2009, 22:39 | |
| J'ai adoré ce livre Et j'ai également pleuré en lisant la dernière page (celle du dernier chapitre, pas l'épilogue ^^) Par contre, j'ai trouvé l'épilogue bidon et surtout, comme l'a si bien dis Mademoiselle Joker, il y a des morts vraiment inutiles Pourquoi faire mourir le dernier des Maraudeurs et Tonks ? Moi je me suis demandée pourquoi avoir enlevé à Harry le dernier membre de sa famille ? Et le combat contre Voldemort, j'appelle même pas ça un combat. Il l'a tué avec un Expelliarmus, j'ai trouvé ça un peu léger. Je m'attendais à un plus beau combat, peut-être pas un truc spectaculaire, mais bon quelques bleus et égratignures | |
|
| |
Sim =) Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 38 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Jeu Déc 31 2009, 12:45 | |
| Herf.... Tellement à dire sur ce livre tout simplement merveilleux ! De nombreuses larmes versées intérieurement pour les Héros morts au combat... Je suis d accord avec toi Eleanor , il y a vraiment des morts inutiles... Pourquoi faire mourir le dernier maraudeur alors qu'il venait juste d'avoir un fils et que c'était la dernière personne qui le ratachait à ses parents ? Cruel Mais bon , ce livre a été pour moi comme pour vous un voyage merveilleux Grand Bravo à J.K pour ce chef d'œuvre !! | |
|
| |
loooouise Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 132 Localisation : à l'infirmerie de Poudlard!!!=DD Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Jan 15 2010, 16:09 | |
| J'ai vraiment adoré ce livre!!! Une fois dedans, impossible de s'en détacher!L'histoire est superbe ainsi que la scène finale! J'ai eu les larmes aux yeux quand Rogue est mort et qu'il a avoué qu'il était innocent Je pense que JK Rowling "a décidé "qu'il y aurait beaucoup de mort pour nous montrer que Harry ne sortirai pas indemne de cette histoire en perdant des gens qu'il aimé... | |
|
| |
Bellatrix Lestrange Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 810 Date de naissance : 16/11/1993 Age : 31 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Sep 28 2010, 16:57 | |
| j'ai vraiment aimer mais j'ai pleurer a chaque mort donc enfaite pendant tous le livre et apres l'avoir digerer je l'es relut encors et encors ( une 40 ene de fois en faite) j'ai ate que la 1 er partie sorte (le 11 octobre) par-contre je suis d'accort avec moniou dembeldor es pas vraiment cool avec harry et sevrus il pouvait rêver avec lily apres l'impardonnable "sale sang de bourbe" mais non il l'aimer encore | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| |
| |
Laeti85 Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1388 Date de naissance : 03/07/1985 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Mar Sep 28 2010, 17:32 | |
| J'ai bien aimé ce livre mais je dois dire que c'est loin d'être mon préféré. Malgré tout, ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est d'avoir enfin les réponses à toutes les questions qu'on pouvait se poser après avoir lu les livres. C'est vrai qu'il y a beaucoup de morts mais je crois que ça s'intègre bien dans la suite logique de l'histoire. Sinon, côté personnage, j'ai été déçue par Dumbledore. En résumé, c'est malgré tout, un très bon livre. | |
|
| |
COMMANDANT BABY Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Lun Nov 01 2010, 13:59 | |
| Bon livre!!
Un peu bâclé sur la mort de Nagini car même si il n'y a pas Harry pour tuer le serpent,il y a d'autre sorciers.Logiquement,voldemort n'aurait pas du enlever les protections
Je suis très triste de voir tant de personnages partirent,en particulier: DOBBY,Fred,Tonks | |
|
| |
Chidouille Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 185 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Lun Nov 01 2010, 15:05 | |
| Bon livre, que j'ai déjà lut plains de fois lol, pareil je suis assez triste et déçu par la disparition de personnage pour moi essentiel...
| |
|
| |
harryjamespotter Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 3722 Date de naissance : 12/12/1996 Age : 27 Localisation : Perdue ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions Ven Nov 12 2010, 22:56 | |
| J'ai adoré ce livre mais je suis tout bonnement cinglé comme vous car je ne peux pas m'empêcher de pleurer à pas mal d'endroits et me dire que Harry Potter c'est fini... ba franchement c'est dur je ne pleure pas encore mais c'est parce qu'il va falloir que la deuxième partie du Harry Potter se finisse pour que j'y croie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre terminé, vos premières impressions | |
| |
|
| |
| livre terminé, vos premières impressions | |
|