Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 8 Harryp12Première impressions - Page 8 Harryp10Première impressions - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 8 Harryp12Première impressions - Page 8 Harryp10Première impressions - Page 8 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Première impressions

Aller en bas 
+88
Riku Rion
Chidouille
Rêveuse
harryjamespotter
voldemort62
Gryfo
Artémis
Ignotus
celine71260
hermione11301
Aurélia!
christian
Awamané
Prune
sinistra
randeng
Bibine
Beren
Aurèle
alystor
Neville2112
AlbusDumbledore
Eärwen
Miky
Isa
harrya
fillechic
Artemipunk
Sweyn
CoChris
max27
Gilbert
Alohomora
darklord
antho80
esteban
Small17
chandy
Morgoth
Miss-Malefoy
rafalou
D'ginny
Hermii0ne'
simouss
Feudeymon
Laura
galou
kreacher
MissSerpentard
HPfan-65
Caspienne
Scorpius
Loutzi0u
kurerulovu
Elendil-sama
ginny&harry
Kik'
Rose-and-Sword
nerwene
Fairy51
Hermioneuhhh
HeleneM
westel 73
King
beedle
celius
Tonks2
pascalinho33
-Snape-
manue76
hedwige
Severus30
GrifSly
Ryan
*Accio Love*
mina
saffirahweb
pensine
marie-angel
quentinos59
Didy Monstra
DeesseGoth
Lily-Potter
Xéno-Good
Loufoca
-Alexandra-
nymphadora_lupin
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 17:56

Rappel du premier message :

Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! cheers


P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Beren
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 07 2009, 15:01

Dans l'ensemble je l'ai trouver super mais j'ai trouvé que la fin était un peu baclée surtout quand les mangemorts entre dans poudlard (mais ou est passé le combat dans l'enceinte du chateaux ?? ).
Revenir en haut Aller en bas
Neville2112
Reçoit sa lettre de Poudlard
Neville2112


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 07 2009, 16:46

Beren a écrit:
Dans l'ensemble je l'ai trouver super mais j'ai trouvé que la fin était un peu baclée surtout quand les mangemorts entre dans poudlard (mais ou est passé le combat dans l'enceinte du chateaux ?? ).

Je suis d'accord cette scène manque mais à mon avis l'explication c'est que dans le livre cette scène n'est que racontée (par tout le monde dans l'infirmerie) et que dans les films on se concentre uniquement sur Harry et que cette scène n'est finalement que secondaire...
Me hurlez pas desus je suis d'accord avec vous, j'explique juste le choix des scénaristes...
Revenir en haut Aller en bas
AlbusDumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
AlbusDumbledore


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeDim Aoû 09 2009, 16:56

Citation :
Oh, ben du coup j'ai un doute avec le professeur Flitwich... , et pourtant j'étais sûr de moi... Quelqu'un peut nous aider?

Au cinéma, il est interprété par Warwick Davis. Dans les deux premiers films de la saga, Warwick Davis a des cheveux blancs épais ainsi qu'une moustache blanche. Il porte une cravate marron, un gilet assorti ainsi qu'un long manteau de sorcier marron. Il a des oreilles pointues et l'acteur porte des prothèses au visage ce qui lui donne un aspect de gobelin. A partir de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Warwick Davis a un look totalement différent et ressemble à un humain. Il a les cheveux noirs plaqués, une moustache noire ainsi que des lunettes. Il porte un smoking noir en queue de pie avec un gilet gris, une chemise blanche et un nœud papillon noir. Ce changement de look a été appliqué à la demande de l'auteur J. K. Rowling1 qui ne voyait pas Flitwick comme un vieux gobelin malgré ses origines lointaines avec cette race.

(Wikipédia)

Donc :

Première impressions - Page 8 Flitwick ------> Première impressions - Page 8 Flitwick_cutout
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeDim Aoû 09 2009, 19:18

hooo merci AlbusDumbledore, je vien d'en apprendre du nouveaux. Je ne savais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeDim Aoû 09 2009, 19:36

voilà je viens d'aller le revoir pour la troisième fois, bah je l'aime de plus en plus ce film!!!!<3
Revenir en haut Aller en bas
Neville2112
Reçoit sa lettre de Poudlard
Neville2112


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 11:27

*Accio Love* a écrit:
voilà je viens d'aller le revoir pour la troisième fois, bah je l'aime de plus en plus ce film!!!!<3

lol!
Moi j'y suis retourné une troisième fois avec un pote qui le voyait pour la première fois et qui riait bien à chaque blague. C'était vraiment cool.
Je vais essayer d'y retourner encore mais en anglais cette fois si je trouve une salle qui veut bien le passer en VO dans ma région Mad

Ce film, plus tu le regardes et plus tu l'aimes, parceque tu connais à l'avance tous les choix scénaristiques donc tu apprécies mieux tout le reste. Et le reste est super bien rabbit
Faut le voire 8 fois pour l'adorer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 11:40

Citation :
Ce film, plus tu le regardes et plus tu l'aimes, parceque tu connais à l'avance tous les choix scénaristiques donc tu apprécies mieux tout le reste. Et le reste est super bien rabbit
Faut le voire 8 fois pour l'adorer... :

ABSOLUMENT!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 17:04

C'était un bon film mais j'ai trouver qu'il manquait des scènes importante .Mais lorsque Harry et Dumbledore parte a la rechercher de l'Horcruxe jusqu'a la fin c'était vraiment le meilleur bout du film .Il ne parle pas assez du Prince de sang-mêlé .J'allais oublier ,la scène ou Snape et Narcissa Malefoy font le serment Inviolable a été ma scène préféré !!!

Helena Bonham Carter toujours aussi bonne dans son rôle de Bellatrix ,qu'elle incarne a la perfection ,selon moi .

Helen McCrory ,était a la hauteur de mes attentes en tant que NArcissa Malefoy

Alan Rickman ,comme toujours celui qui incarne son rôle parfaitement .Vraiment on ne pouvait esperer mieux pour Snape
Revenir en haut Aller en bas
Bibine
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bibine


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 22:48

Je suis un peu mitigée sur le film.
J'ai vraiment bien aimé, mais les 'détails' qui manquent ont leur 'importance'

Je ne me souviens pas que dans le film ont dit de Fenrir Greyback qu'il est un loupgarou...
Le passé sur Voldemort est un peu trop condensé, ont en parle pas beaucoup.
On sait juste qu'il est orphelin.

Il manque beaucoup de détails, mais parfois cela fait plaisir de ce dire qu'ils sont là, qu'ils existent.

La fin est très belle et nous démontre beaucoup d'émotions.
Les prestations des acteurs sont remarquables et l'humour est bien présent. C'est juste dommage que l'on ne s'attarde qu'une fraction de seconde sur l'origine du prince de sang melé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/index.htm
galou
Reçoit sa lettre de Poudlard
galou


Féminin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/09/2008

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMer Aoû 12 2009, 17:25

Le prince de sang mêlé ça m'a pas choqué qu'on n'en parla pas plus que ça. On sait qui s'est et c'est suffisant je trouve.
Sinon y a quelque chose qui m'a intrigué. Dans le livre on sait que harry est persuadé que Malefoy à la marque des Mangemorts sur le bras mais il me semble qu'on n'a aucune confirmation sur ça. Alors que dans le film Drago a une marque et il la montre. Ok c'est pas très important mais ça m'a "perturbée".lol
Revenir en haut Aller en bas
randeng
Nouveau membre
Nouveau membre
randeng


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Aoû 13 2009, 22:15

Bonjour à tous!

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour ma part, je l'ai tout bonnement trouvé à ch*er. Je pensais pas qu'il pourrait y avoir pire que le 4, mais il le détrône haut la main.

Il y a tellement à dire... Les actions, comme depuis toujours, défilent beaucoup trop vite. Il y a un manque de cohésion d'ensemble.

Il manque beaucoup beaucoup d'explications. Un ami à moi n'ayant pas lu les livres m'a même demandé s'ils vivaient dans un monde parallèle car il croyait que le passage à la gare de king's cross était une sorte de vortex à la stargate... Ceci est du au fait que la magie est totalement zappée et donc ils ne peuvent imaginer toutes les possibilités qu'elle offre dans le récit.

Ensuite, je ne compte même pas toutes les scènes changées. Luna qui découvre harry, rosmerta qui est un personnage clé dans le livre qui n'existe pas, l'armoire est présentée dès le début donc l'effet de surprise est perdu, le combat avec l'ordre du phoenix est inexistant, ...

Comme je l'ai déjà lu ailleurs, une fille se plaignait de voir l'histoire entre hermione et ron arriver comme un cheveux sur la soupe, et elle a raison. Dans les films précédents rien ne laissait présager quoi que ce soit entre eux, et là tout d'un coup c'est le coup de foudre. L'auteur dans son roman a quand même construit une sorte de charpente pour amener à ce résultat, tout en finesse.

Ensuite on a les scènes rajoutées inutiles, comme la destruction de la maison des weasley, qui n'apporte rien de concret à l'histoire et qui tombe sans prévenir. Ce qui m'amuse le plus c'est qu'on voit des sorts fuser et on explique même pas ce qu'est un sort informulé... Comment comprendre alors que l'on a pas lu le livre? Pour le mariage même pas annoncé qui doit se passer chez les weasley, je sais pas comment ils vont faire.

Autre fait rajouté, c'est les mangemorts qui volent. On se demande si on se trouve dans superman ou harry potter. Et un autre truc qui me trou le derrière, c'est de voir les gens pratiquer la magie sans baguette alors que c'est complètement impossible... C'est pas pour rien qu'elle est là!


Maintenant j'attaque le plus gros, les scènes et éléments clés coupés:

-on ne voit même pas le ministre de la magie.

-je ne compte pas les scènes de flash back qui manquent. Avec ces leçons harry est censé apprendre tout du comportement de voldemort, et encore plus important, il doit connaître l'existence d'autres horcruxes et il doit en voir certains dans ces séances, ainsi que les différents lieux de cachette possibles. Là harry il sait ni ce que ça pourrait être, ni comment les détruire ni où les trouver. Il part mal le harry!

-on zappe tous les cours sauf la potion. Pas de traces de sorts informulés, ni de cours de transplanage. Je me demande comment ils vont faire dans le 7, ils ont même pas appris à le faire...

-Rosmerta, un personnage très important dans l'histoire, qui permet non seulement de tout expliquer mais aussi montre à quel point malefoy était brillant. Là il passe pour un bon bricoleur au mieux.

Ce qui suit dans la bulle de spoil est à éviter si on a pas lu le livre 7:

[spoil]
Citation:
normalement, on est censé avoir vu tous les horcruxes dans les différents tomes. Dans les films, on a vu harry, la bague, nagini et le journal intime. Il manque la coupe de pouffsoufle (flash backs du 6), la tiare de serdaigle (lorsque harry cache le livre, et pas du tout dans une scène d'amour à la noix avec ginny) et le médaillon (le vrai, que l'on voit dans le 12 squarre grimaurd). Il est mal partit pour les trouver.
[/spoil]

Il faut noter aussi, et ça je le redoutai depuis longtemps, que l'histoire se focalise sur les histoires d'amour. Certes il y en a, mais le film en est composé aux 3/4.

Le réalisateur a rajouté des scènes de combat et en enlève d'autres comme le combat qu'il devrait y avoir au final entre les mange morts et l' AD.

Bref, je vois mal comment les gens n'ayant pas lu le bouquin peuvent comprendre l'histoire. J'ai conseillé à ma copine de lire le bouquin et elle apprend en gros toute l'histoire... Je conseille donc à tous de le faire, le livre en vaut vraiment la peine, et si en plus les films vous ont plu, j'ose même pas imaginer à quel point les livres vous plairont.

Je ne me fais aucune illusion quant aux deux derniers films, il faut rattraper tout le 6 et faire le sept qui est super chargé, bonne chance.

Dernier coup de gueule: J K Rowling a fait tout un fromage pour avoir des acteurs britanniques uniquement, nous privant ainsi du fabuleux réalisateur steven spielberg qui voulait inclure comme harry potter l'acteur de 6 me sens qui aurait été bon dans le film (il faut dire que daniel radcliffe est une vrai daube comme acteur, ses seules mimiques sont froncer les sourcils et bouger les lèvres, super expressif, toujours raide comme un piquet et toujours une expression de demeuré sur le visage). Alors elle insiste donc pour les acteurs anglais mais elle ne dit rien sur l'histoire qui ne vaut pas un clou dans les films, je ne la comprends vraiment pas...

Si j'avais été l'auteur, je n'aurais jamais accepté ça...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 14 2009, 19:12

randeng, tu dois te présenter, s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeSam Aoû 15 2009, 23:16

Voila je l'ai vue il y'a deux jours ( et oui seulement mais j'avais jamais le temps).
Bon ben il ne faut pas y aller livre en main car sinon effectivement il y aurais beaucoup à dire!
Mais! Le film en lui même n'est vraiment pas si mal,je ne me suis pas ennuyer,j'ai rie, j'ai eu ma petite larme aussi, il ne m'a pas laisser indifférente!
Par contre comme il fallais s'y attendre j'ai vraiment pas aimer Narcissa, franchement je veux qu'on m'explique ce qui leurs on prit la? Ils avait fumer quoi ce jours la serieux?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Reçoit sa lettre de Poudlard
Prune


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMer Aoû 19 2009, 21:50

Premiere impression ?
J'ai vraiment aimé , on connait l'enfance de Voldemort qui est assez mystérieuse. Les acteurs commence à avoir des petit(e)s ami(e)s, des révélations s'installent, des couples se créent . Et puis Ron qui joue au quidditch . Le drôle de magasin des jumeaux Weasley ... enfin tout quoi .
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeDim Aoû 23 2009, 20:18

Bonjour tous le monde !
Que je suis contente de retourner dans ce site apres 3 semaines de vacances et oui c'est bientot la rentré (a mon grand desespoir) Mais bon je ne veux pas avoirud'avertissment en HS donc je revien sur HP.
Il est vrai que le film est un peu lent a mon gout et manque d'action mais bon le jeu des acteurs est pour moi le grand + du film.
Ainsi que l'humour qui est tres present dans cet opus contrairement au 5 eme film qui n'était pas vraiment marant par apport au livre...
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Sep 03 2009, 17:46

Randeng, tu as exprimé tout ce que je pense, meme si j'ai deja posté mon avis...

euh sauf pour Dan, car je l'apprecie beaucoup en tant que Harry, il joue très bien, c'est pas de sa faute si on lui donne des répliques Harry Potter de plus en plus nul!!

Moi je ne pense pas que plus on le voit plus on l'aime, franchement si un film est nul, il est nul point. Bien sur je respecte ceux qui ont adoré Smile

Mais bon quand on aime un livre et qu'on voit comment il peut etre baclé en adaptation film, c'est l'horreur!

une adaptation ne veut pas dire que l'on fait ce que l'on veut..et puis je trouve que en général, on trouve souvent de bonnes adaptations de livres au ciné mais alors la, en ce qui concerne Harry Potter, c'est du pure business, ils en ont rien a faire des fans, ils veulent faire des films qui rapportent! J'en suis persuadée. C'est une énorme machine sous, rien qu'a voir toute les conneries qu'ils vendent a leur éffigie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
Awamané
Reçoit sa lettre de Poudlard
Awamané


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/07/1994
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeVen Sep 04 2009, 21:20

Qu'est-ce-qu'il était bien!
Sérieusement, l'essentiel a été choisit même si certaine fois, on reste un peut sur sa faim [ surtout lorqu'on a pu le lire].
Par exemple:
- la bataille à la fin l'orsque Harry et Dumbledore partent à la conquette de l'Horcruxe, c'est domage qu'elle n'y soit pas.
- les souvenirs du passé de Tom Jedusor n'y sont pas tous...
- et j'en passe mais je trouve que il n'y avait que ça qui manquait.

Cependant, je pense qu'il faut se dire que faire un film à partir d'un livre de 800 pages environ en 2h30 c'est extrèmement difficile. Le réalisateur est obligé de faire des choix et de prendre le plus important de l'histoire et doit sauter des éapes. Pour moi un film ne sera jamais aussi bien qu'un livre, en tout cas c'est mon avis. Mais sérieusement, même avec cette bataille et ces souvenirs en moins j'au adoré ce film, il a été très bien fait . Et puis, je pense qu'avec le dernier volet couper en deux partie ,des batailles, on en aurra ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Reçoit sa lettre de Poudlard
christian


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/07/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 08:11

Bonjour,

Tardivement certe, mais je viens de voir ce film.

Une Daube, une grosse daube.

il faut etre aveugle pour ne pas voir que ce film a était monté a la "va-vite", il y a tellement d'incohérences, de choses qui sont pas a leurs places. Le film s'écarte encore un peu plus du livre.

On sent qu'Hollywood et passé par la, VITE IL FAUT FAIRE DU FRIC.

Je ne vous parle pas des décors, qui sont superbe, mais de gens qui font des films a partir de bouquins a succés et voyant que cela marche "brade le bouquin" pour faire du succes fric, sachant qu'il y a tellement de fan, que meme si le film et merdique, ils se ferons du pognon quand meme.

Je suis surpris que les acteurs (en supposant qu'il puissent y faire quelques choses) accepte cette dérive.

J'adore le SEIGNEUR DES ANNEAUX, et j'adore les 3 films, justement parce que le réalisateur a su respecter les livres et en faire une épopé ciné fantastique et n'a pas hésité a faire des films de 3 heures.
Depuis LA COUPE DE FEU, je trouve que les Harry potter perde en qualité scénaristique a l'avantage d'un effet "poudre aux yeux".

Je ne sais pas si ont peu écrire a JK ROLLING, mais s'il y a une adresse pour lui écrire, je lui ferais bien un petit mot pour lui dire ce que je pense.

Si les 2 derniers films a venir sont du meme ordre, ont a pas fini de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurs-chasseurs.fr
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 16:15

Tu dois faire ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 18:06

Ce film est super! ^^" Je l'ai vu 3 fois, je l'aime beaucoup, bien que je trouve que le sujet du Prince de Sang-mélé n'est pas assez approfondie.... =S
Revenir en haut Aller en bas
hermione11301
Reçoit sa lettre de Poudlard
hermione11301


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeSam Déc 26 2009, 20:30

j'adore ces film
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMer Juil 28 2010, 07:46

Aurélia! a écrit:
Ce film est super! ^^" Je l'ai vu 3 fois, je l'aime beaucoup, bien que je trouve que le sujet du Prince de Sang-mélé n'est pas assez approfondie.... =S

Oui je suis d'accord : le sujet sur le prince de Sang-mélé est un peu bacler, c'est dommage !
Mais j'ai quand même énormément apprécier le film. De toute façon je ne suis jamais déssus par un film HP, puisque je suis très attacher au personnage comme vous tous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ignotus


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Saint Rémy du Nord ( 59 )
Date d'inscription : 26/07/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMer Juil 28 2010, 08:44

Les effets spéciaux sont de mieux en mieux fait. Les films sont donc de meilleur qualité mais j'ai tout de même remarqué que le 5 et 6 on a un peu moins respecter le livre que pour les autres.. Mais je les adore tous malgré ça!! Et je pense que pour le 7 partie 1 et partie 2 ça sera très respecté sinon on ne comprendra plus rien et de toute façon s'il font des films de 2h30 fois 2 en 5h on aura un film qui tient vraiment la route et qui sera coller au livre!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeMer Oct 06 2010, 14:47

Je trouve que plus ça va, plus l'ambiance est triste et pleine de tension. Normal me direz-vous. Mais bon ...
J'ai trouvé ce film assez sombre malgré les quelques touches d'humour. Je crois que c'est à cause de la mort de Dumbledore, car quand je pense à HP6, je pense directement à la fin de Dumbledore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Gryfo
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 27/10/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 13:32

Franchement, ce film ne m'a pas plu.

Ils ont mit l'accent sur les amourettes. La mort de Dumbledore ne m'a touché en aucune façon, la bataille de Poudlard n'a pas tenu ses promesses...

Non, je pensais qu'ils mettraient la gomme après le désastreux 5ème opus. Je me demandais si on pouvais faire pire que ce dernier, et bien à présent je suis fixé, on a touché le fond... Ce film fait honte au bouquin !

J'espère que le dernier opus rattrapera les deux derniers navets !
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 15:09

Je suis malheureusement + que d'accord avec toi Gryfo.

J'adore Harry Potter, mais je ne peux pas aimer ce film "juste" parce que c'est Harry Potter, c'est trop bieeeen !
Non, là je dis non ! Toutes les personnes l'ayant vu avec moi et n'ayant pas lu le livre n'ont absolument rien compris, c'est qu'il y a un souci non ?

Bref, je croise les doigts pour que les 2 derniers opus soient à la hauteur, je serais très déçue de voir ma saga préférée se terminer de façon pathétique sinon. Heureusement que les bouquins sont là pour nous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
voldemort62
Reçoit sa lettre de Poudlard
voldemort62


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 15:37

J'ai etait decue par ce film car ils ont zappé certains passages assez importants.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 22:00

Citation :
randeng

Moi franchement je trouve que Daniel Radcliffe joue très bien justement il a une expression dans le regard et je ne suis pasdu tout mais alors pas du tout d'accord avec toi le sixième avait de l'humour et l'amour entre Ron et Hermione était visible dès le deuxième Harry Potter car quand Hermione sort de l'infirmerie elle se jette dans les bras d'Harry et ne veut pas être dans les bras de Ron car elle est gêné et lui aussi. Dans le troisième un moment donné ils se sont tenu la main et dès qu'ils l'ont vu ils ont directement arrêtés de se la tenir. Dans le quatrième il y a la dispute après le bal entre eux, dans le cinquième ils se jettent des regards complices et Ron dit même <> ce qui montre sont admiration pour elle et dans le sixième cela continue avec Hermione qui essaie de rendre jalouse Ron et pour Ginny et Harry cela s'effectue comme l'avait prévue J.K et je trouve qu'elle a fait les bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 22:02

Citation :
Bonjour à tous!

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour ma part, je l'ai tout bonnement trouvé à ch*er. Je pensais pas qu'il pourrait y avoir pire que le 4, mais il le détrône haut la main.

Il y a tellement à dire... Les actions, comme depuis toujours, défilent beaucoup trop vite. Il y a un manque de cohésion d'ensemble.

Il manque beaucoup beaucoup d'explications. Un ami à moi n'ayant pas lu les livres m'a même demandé s'ils vivaient dans un monde parallèle car il croyait que le passage à la gare de king's cross était une sorte de vortex à la stargate... Ceci est du au fait que la magie est totalement zappée et donc ils ne peuvent imaginer toutes les possibilités qu'elle offre dans le récit.

Ensuite, je ne compte même pas toutes les scènes changées. Luna qui découvre harry, rosmerta qui est un personnage clé dans le livre qui n'existe pas, l'armoire est présentée dès le début donc l'effet de surprise est perdu, le combat avec l'ordre du phoenix est inexistant, ...

Comme je l'ai déjà lu ailleurs, une fille se plaignait de voir l'histoire entre hermione et ron arriver comme un cheveux sur la soupe, et elle a raison. Dans les films précédents rien ne laissait présager quoi que ce soit entre eux, et là tout d'un coup c'est le coup de foudre. L'auteur dans son roman a quand même construit une sorte de charpente pour amener à ce résultat, tout en finesse.

Ensuite on a les scènes rajoutées inutiles, comme la destruction de la maison des weasley, qui n'apporte rien de concret à l'histoire et qui tombe sans prévenir. Ce qui m'amuse le plus c'est qu'on voit des sorts fuser et on explique même pas ce qu'est un sort informulé... Comment comprendre alors que l'on a pas lu le livre? Pour le mariage même pas annoncé qui doit se passer chez les weasley, je sais pas comment ils vont faire.

Autre fait rajouté, c'est les mangemorts qui volent. On se demande si on se trouve dans superman ou harry potter. Et un autre truc qui me trou le derrière, c'est de voir les gens pratiquer la magie sans baguette alors que c'est complètement impossible... C'est pas pour rien qu'elle est là!


Maintenant j'attaque le plus gros, les scènes et éléments clés coupés:

-on ne voit même pas le ministre de la magie.

-je ne compte pas les scènes de flash back qui manquent. Avec ces leçons harry est censé apprendre tout du comportement de voldemort, et encore plus important, il doit connaître l'existence d'autres horcruxes et il doit en voir certains dans ces séances, ainsi que les différents lieux de cachette possibles. Là harry il sait ni ce que ça pourrait être, ni comment les détruire ni où les trouver. Il part mal le harry!

-on zappe tous les cours sauf la potion. Pas de traces de sorts informulés, ni de cours de transplanage. Je me demande comment ils vont faire dans le 7, ils ont même pas appris à le faire...

-Rosmerta, un personnage très important dans l'histoire, qui permet non seulement de tout expliquer mais aussi montre à quel point malefoy était brillant. Là il passe pour un bon bricoleur au mieux.

Ce qui suit dans la bulle de spoil est à éviter si on a pas lu le livre 7:

[spoil]
Citation:
normalement, on est censé avoir vu tous les horcruxes dans les différents tomes. Dans les films, on a vu harry, la bague, nagini et le journal intime. Il manque la coupe de pouffsoufle (flash backs du 6), la tiare de serdaigle (lorsque harry cache le livre, et pas du tout dans une scène d'amour à la noix avec ginny) et le médaillon (le vrai, que l'on voit dans le 12 squarre grimaurd). Il est mal partit pour les trouver.
[/spoil]

Il faut noter aussi, et ça je le redoutai depuis longtemps, que l'histoire se focalise sur les histoires d'amour. Certes il y en a, mais le film en est composé aux 3/4.

Le réalisateur a rajouté des scènes de combat et en enlève d'autres comme le combat qu'il devrait y avoir au final entre les mange morts et l' AD.

Bref, je vois mal comment les gens n'ayant pas lu le bouquin peuvent comprendre l'histoire. J'ai conseillé à ma copine de lire le bouquin et elle apprend en gros toute l'histoire... Je conseille donc à tous de le faire, le livre en vaut vraiment la peine, et si en plus les films vous ont plu, j'ose même pas imaginer à quel point les livres vous plairont.

Je ne me fais aucune illusion quant aux deux derniers films, il faut rattraper tout le 6 et faire le sept qui est super chargé, bonne chance.

Dernier coup de gueule: J K Rowling a fait tout un fromage pour avoir des acteurs britanniques uniquement, nous privant ainsi du fabuleux réalisateur steven spielberg qui voulait inclure comme harry potter l'acteur de 6 me sens qui aurait été bon dans le film (il faut dire que daniel radcliffe est une vrai daube comme acteur, ses seules mimiques sont froncer les sourcils et bouger les lèvres, super expressif, toujours raide comme un piquet et toujours une expression de demeuré sur le visage). Alors elle insiste donc pour les acteurs anglais mais elle ne dit rien sur l'histoire qui ne vaut pas un clou dans les films, je ne la comprends vraiment pas...

Si j'avais été l'auteur, je n'aurais jamais accepté ça...

Moi franchement je trouve que Daniel Radcliffe joue très bien justement il a une expression dans le regard et je ne suis pasdu tout mais alors pas du tout d'accord avec toi le sixième avait de l'humour et l'amour entre Ron et Hermione était visible dès le deuxième Harry Potter car quand Hermione sort de l'infirmerie elle se jette dans les bras d'Harry et ne veut pas être dans les bras de Ron car elle est gêné et lui aussi. Dans le troisième un moment donné ils se sont tenu la main et dès qu'ils l'ont vu ils ont directement arrêtés de se la tenir. Dans le quatrième il y a la dispute après le bal entre eux, dans le cinquième ils se jettent des regards complices et Ron dit même <> ce qui montre sont admiration pour elle et dans le sixième cela continue avec Hermione qui essaie de rendre jalouse Ron et pour Ginny et Harry cela s'effectue comme l'avait prévue J.K et je trouve qu'elle a fait les bon choix. Je trouve que tu as été trop dur mais au moins tu es francs.

Oops désolé pour le double post je ne pensais pas qu'avec la fonction citation cela me réecrirai un deuxième message alors que je voulais seulement le réediter mais oui effectivement on a pas le droit au double post priez moi de m'excuser.


Dernière édition par harryjamespotter le Jeu Oct 28 2010, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryfo
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 27/10/2010

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 22:19

Double-post ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 19:12

Interdit en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions.
» Première impressions !!
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: