Forum Harry Potter enthousiasme
Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp12Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp10Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp12Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp10Dobby et Le sortilège Fidelitas Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dobby et Le sortilège Fidelitas

Aller en bas 
+13
ludo
Sevalbus
Georges Laurent Weasley
sooz
Morpion
nidja
s0-x-m3
Kik'
Kinsley
Dan
jaisix
Paddy
Nalu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 16:45

Dans le tomes 3 ont apprends que quand quelqu'un devient le gardien des secret de quelq'un il est le seul capable de révéler ou ce trouve la maison de la personne dont on protège le secret mais pourtant dans "les reliques de la mort " Quand dobby vient sauver Harry et ses amies ,Harry lui demande de les amener par transplanage dans la chaumiere au coquillage alors qu'il n'est pas leur gardien des secret
ce qui est impossible non? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 18:51

stp Nalu, ne fait pas de double post, edit !

pour répondre:

Quand un lieu est protégé par le Fidelitas, le seul moyen d’y accéder est de s’en faire indiquer le chemin par le Gardien du Secret,

* soit en lui demandant l’information directement,
* soit en lisant cette information écrite de la main du Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 20:25

Désolée Embarassed
Mais Harry n'est pas leurs gardien des secret il pouvait pas demmender a Dobby d'aller a la chaumière au coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 20:32

oui mais Bill a du lui en parlé avant, c'est pour cela que dobby a pu transplaner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 21:33

Je vais surement etre très chiante Razz mais Harry n'a eu aucun contact avec personne a part Ron et Hermione pdt un long moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 22:01

oui d'accord mais qui te dis que pendant leur mariage, il n'a rien dit...je sais que ca peut paraitre tiré par les cheveux ce que je dis mais supposons que Bill ait mis Harry dans la confidence... après tout, c'est fort probable, lui qui a dit qu'il ne retournait pas à l'école pour combattre Voldemort...il se peut que Bill lui ait dit en cas de soucis.... ce n'est pas plausible???
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nalu


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 22:43

Possible Suspect tu sais quoi je suis tellement déséspéré que je vais accepter cette explication tt façon il n'y en a pas d'autre :| Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 23:58

je sais, c'est petit mais je pense que Bill serait assez malin pour lui dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 09:18

Moi je pense plutot que come il a été dis mainte et mainte fois la magie des elfes de maison est totalement différente à celle des sorciers, c'est pourquoi les elfes et les sorcier ne partage pas les meme contrainte. on a déja vue auparavant des elfes eféctué de la magie incomprise par les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 11:04

jaisix a écrit:
Moi je pense plutot que come il a été dis mainte et mainte fois la magie des elfes de maison est totalement différente à celle des sorciers, c'est pourquoi les elfes et les sorcier ne partage pas les meme contrainte. on a déja vue auparavant des elfes eféctué de la magie incomprise par les sorciers.

J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis sa paraît évident Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 11:30

oui mais un sort de fedilitas c'est vraiment trop fort....ya des théorie la dessus, comme quoi "pourquoi voldemort de l'a t-il pas utilisé sur ses horcruxes", comme ça il tue après le gardien des secrets de chaque horcruxes, ainsin il devient le seul au courant et donc PERSONNE ne peut les trouver! evidemment il y a aura pas eu d'histoire mais je pense que cette theorie est clair: un sort de fidelitas n'est accessible uniquement a ceux qui sont au courant par le gardien des secrets.... sinon le sort ne serai pas ce qu'il est....
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 11:35

Il ne l'a pas utilisé pour ses horcruxes car il a la prétention de croire qu'il est le seul suffisament inteligent pour connaitre l'éxistence de ceci, c'est come quand il planque un des horcruxe dans le chateau, il a une telle éstime de lui meme qu'il en oublie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 13:25

Je pense sérieusement que jaisix a raison Voldemort est vraiment prétentieux il considère les autres comme des moins que rien, de plus il ne fait confiance a personne même pas à ses plus fidèles mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 14:41

alors pourquoi il fait confiance a bella pour "juste" cacher l'épée dans son coffre???? c'est pour ça que j'ai rajouter, qu'il tue les gardiens des secrets après leur avoir dit pour les horcruxes.... mais c'est vrai qu'il est prétentieux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas vaincu Harry
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 14:58

Je ne suis pas sur qu'il fasse confiance à bella. C'est un solitaire. Il s'entoure de personne par nécessité de besoin et de pouvoir. Il se sert de bella pour ariver à ces fin. La seul personne à qui il fait confiance et peut etre son serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 15:06

il faut pas oublier que la magie des elfes est totalement différente de celle des sorciers!
donc les elfes peuvent transplaner dans des endroits où les sorciers ne peuvent pas!comme à Poudlard!
Voldemort est bête il aurait pu se servir de ça!
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 15:13

En meme temp, heuresement qu'il est bete parcque harry n'a pas forcement tout le temp inventé l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 16:02

Chaque personne à ses défauts ceux de Voldemort sont dut à son extrème puissance il n'a donc pas jugé utile de donné de l'importance aux autres. Pour te répondre paddy je ne pense que ce soit à Bella qu'il fait confiance mais plutôt aux Gobelins, jusque là seul lui au temps de Quirell avait réussi a pénétré la banque.
Revenir en haut Aller en bas
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 17:55

retour au sujet du topic :au cas ou vous avez oublier ron est aller a la chaumiere lorsque il laisser tomber harry et hermione donc il connait l'endroit et dobby lorque il les a emmener avec sa magie d'elfes a peut etre pu se servir de ron pour trouver la chaumiere juste en touchant ron (hypothese)
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 18:51

Je pense pas qu'il y est des question à se posé ici. Il y en a sufisament comme sa!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 21:03

juste en touchant Ron?..peut être faut demander à J.K!lol
nan,je suis persuadé,que c'est dues à la magie des elfes,comme quand il a trouvé la maison des Dursley,alors que la maison était protégé par le sort de la mère a harry!
Revenir en haut Aller en bas
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 22:25

Oui c'est possible, mais Dobby a très bien put rencontré Bill avant cela est possible puisqu'il était un elfe libre
Revenir en haut Aller en bas
jaisix
Reçoit sa lettre de Poudlard
jaisix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 09:20

Bon allons y si vous voulez allé dans une théorie farfelue.

Pour répondre à la possibilité que dobby et bill se soit rencontré je vais répondre:

Les possibilités que bill et dobby qui ne se conaissait passe rencontre sont trés mince mais adméton. Mais la, la possibilité que Bill annonce à Dobby le lieu ou ils abite est infime. Pensait vous que Bill aurait fait confiance à un elfe de maison, qui plus est, Dobby, celui qui a trahi ses propre maitre pous aider Harry?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 14:14

non ça je n'y crois pas ! mais je reste persuadée que Bill ait pu le dire à Harry!! dobby je n'y crois pas, quand et comment??
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 14:44

La magie des elfes est plus complexe que la magie des sorciers (comme Kreattur qui arrive à s'enfuir du lac)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
s0-x-m3
Reçoit sa lettre de Poudlard
s0-x-m3


Nombre de messages : 47
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 01/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 15:00

moi jpense plus que c'est grace a ron que dobby retrouve la chaumiere et grace a sa magie de elfe apres chacun son imagination!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 21:27

Au final ce qui compte c'est que Dobby arruve à les emnmenés à la chaumière même si j'aurai préféré qu'il ne meure pas, je l'aimé bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 08:14

bah eh Dobby transplane, et sauve tout le monde, si vous voulez réécrire l'histoire demandez à J.K. Rowling de laisser pourir harry et les autres dans la maison des Malefoy, je suis sur que Voldemort s'en serait donné à coeur joie !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinsley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kinsley


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 30/10/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 10:37

Imagine la fin de l'histoire Voldemort tue tout le monde, plus de sang de bourbe, il see révèle au moldu et les traitre comme de la mer.. heuresement que dobby s'est sacrifié
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 12:48

alors écoutez moi,j'ai une théorie qui pourra faire plaisir à tout le monde!lol(jme la pète trop là! Razz )
donc quand le frère de dumby a su que harry était en danger,il a prévenue l'ordre,donc tout le mode était au courant et donc bill aussi!
ils ont fait un p'tit sondage entre eux pour savoir comment sauver HP et où il devait se rendre ,c'est là que bill se propose de les acceuillir et donc au final,ils préviennent dobby du lieu ! et voilà!
mais moi en faîte,je suis persuadé que c'est due à la magie des elfes,qui est si particulière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dobby et Le sortilège Fidelitas Empty
MessageSujet: Re: Dobby et Le sortilège Fidelitas   Dobby et Le sortilège Fidelitas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobby et Le sortilège Fidelitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dobby
» La mort de Dobby
» La mort de Dobby
»  Lucius faillit tuer Harry et Dobby......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: