Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Dobby Harryp12La mort de Dobby Harryp10La mort de Dobby Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Dobby Harryp12La mort de Dobby Harryp10La mort de Dobby Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La mort de Dobby

Aller en bas 
+39
Grindeldore
emma watson <3
HP7-X
Senses
SLAVA
WeasleyFan
Dobby
Lady-Hypogriffe
K3VIN
Etoile de Léopard
nayla
MelissaLoveHp
clement6015
Nymphadora Lupin
Ox Lestrange
harryjamespotter
Laeti85
RikkuJedusor
Thesabreur
Anakin
Elyssa89
Sarah17
Drago-xlL
Scorpius
Herminie
lamouche91
Bellatrix Lestrange
Sasha
momo-l-abricow
Noskaa
Serial
bloody.val
Sweyn
Alohomora
nivek
Small17
Rose-and-Sword
Compte Fondateur
antho80
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 13:51

Je me permets de poster un nouveau sujet, sur la mort de Dobby.
Car il n'y en avait pas.
Et personnellement, je l'ai trouvé vraiment trés triste, et émouvante.
Elle m'a mis les larmes au yeux pratiquement.

Et vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 17:02

Oui moi aussi même si ce personnage m'était plutôt indiférente. Il a sauvez Harry plusieurs fois et l'a beaucoup aider par le passer. il était vraiment bon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose-and-Sword
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rose-and-Sword


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 16/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 18:05

c'est trop triste. de toute façon j'ai pas arrêté de pleurer dans le 7...
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 18:09

Je m'en souviens à peine c'est pour dire ... je ne pense pas que ça m'est laissé un souvenir impérissable, même si de toute façon selon mes proches : j'ai un cœur de pierre.
Enfin c'est toujours un peu embêtant quand un personnage du coter pas obscure de la force meurt.
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 18:24

Moi j'ai vraiment failli verser une larme..
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
nivek
Reçoit sa lettre de Poudlard
nivek


Nombre de messages : 7
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeJeu Juil 23 2009, 21:11

Ca mort ma beaucoup ému !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-harry-potter.skyrock.com
Alohomora
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alohomora


Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Dans la maison Gryffondor, salle commune, devant la cheminée...
Date d'inscription : 17/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 00:05

Et bien moi, étant donné que je suis une vraie chouineuse, et que je m'eidentifie souvent un peu trop aux personnages des livres que je lis, la mort de Dobby m'a beaucoup ému. J'avoue, j'ai pleuré !!! Mais je n'ai fais que ça en lisant le tome 7 aussi ... Sad Surtout dans le combat final... Sad Sad I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myfdprod
Sweyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sweyn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeDim Juil 26 2009, 22:06

Moi aussi j'ai carrément pleuré lors de la mort de Dobby, je le trouvais vraiment génial avec ses yeux " balles de tennis " !
Revenir en haut Aller en bas
bloody.val
Reçoit sa lettre de Poudlard
bloody.val


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : A Beauxbatons
Date d'inscription : 13/02/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 09:23

Lorsque Dobby est mort j'ai pleuré toute les larmes de mon corps !! J'ai eu l'impression de perdre quelqun de ma propre famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 12:56

Je me souviens que quand j'ai lu ce passage j'étais dans ma petite tente de camping avec une lampe torche. J'étais trop traumatisé, j'ai du sortir de ma p'tite canadienne pour prendre l'air, j'avais envie limite d'en parler à quelqu'un dans l'instant tellement j'étais traumatisé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 18:39

Ah carrement ! xD

Bah moi j'ai versé ma petite larme comme d'hab mais c'est pas lui qui ma marqué le plus.
(Nan je suis pas une sans coeur j'étais triste quand meme !! Juste que j'étais plus traumatisée à la mort de Sirius et de Fred)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 19:59

J'ai pleuré pendant tout le livre xD Non quand même pas.
La mort de Dobby m'a beaucoup attristé. J'ai relu ce passage 5 ou 6 fois, mais je verse toujours des larmes. Je ne m'y étais vraiment pas attendu.
C'est pareil pour tous les autres morts...
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 22:16

Bah pour Sirius je le savait déjà (et oui j'ai lu les livres après avoir vu le cinq au ciné, c'est pas si vieux ^^) donc si tu veux j'y étais préparé mais j'ai été aussi triste quand je l'ai appris dans le film que quand je l'ai lu, donc c'était fort quand même.

Puis voilà Dobby je m'y attendais pas du tout et puis la situation était vraiment... 'fin j'sais pas dans un ultime acte de bravoure pour sauver "Harry Potter"... 'fin voilà ^^ : j'aimais bien Dobby lol

Bah par contre pour Fred c'était encore pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves
Noskaa


Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)
Date d'inscription : 30/11/2009

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 22:49

serial_killer a écrit:
Bah pour Sirius je le savait déjà (et oui j'ai lu les livres après avoir vu le cinq au ciné, c'est pas si vieux ^^) donc si tu veux j'y étais préparé mais j'ai été aussi triste quand je l'ai appris dans le film que quand je l'ai lu, donc c'était fort quand même.

Ah mais que ce soit film ou livre, j'ai beau revoir et relire et être préparée tout ce que tu veux, mais c'est toujours autant affreux,
quand je relis le passage, avec la larme a l'oeil, je me dis "Mais t'es c*uillon ou quoi tu te fais avoir à chaque fois, tu vas mourir !! reste chez toi !!" xD
(je suis j'suis tarée)

Et pour Dobby, c'est sur que je l'aimais bien aussi, avec ses idées pour sauver Harry Potter et tout et j'ai été triste.
Ce qui m'a touché, c'est quand Harry l'enterre, c'est tout mimi... (dans le genre enterrement bien sur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 23:47

Noskaa a écrit:
j'étais plus traumatisée à la mort de Sirius et de Fred)

Pareil, la mort de Sirius n'en parlons pas ... mais alors celle de Fred, je me souviens d'avoir fermé le livre d'un coup en pleurant ='(
La mort de Dobby aussi m'a fait pleuré, surtout quand on voit Harry qui creuse la tombe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeSam Mar 20 2010, 07:27

Pour moi, la mort de Dobby à été la pire de toute ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lamouche91
Reçoit sa lettre de Poudlard
lamouche91


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeJeu Avr 22 2010, 22:39

Moi aussi la mort de Dobby m'a surpris, et même si je n'ai pas pleurer Smile , j'ai été triste.

J'avais l'impression en lisant les livres et en regardant les films, que dobby était un être qui ne pouvait pas mourir, qu'il resterait toujours ami avec harry potter, et qu'il allait avoir une vie avec Winky, mais en faite pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Herminie


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/04/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 11:01

moi a chaque mort ça ma fait un truc. le pire c'était pour fred.
j'en ai pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Dort dans son dortoir
Scorpius


Nombre de messages : 607
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 26/11/2008

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 16:40

J'ai jamais pleuré, pour aucun mort...
Pourtant, c'était pas vraiment joyeux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drago-xlL
Reçoit sa lettre de Poudlard
Drago-xlL


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeDim Mai 30 2010, 19:34

La mort de Dobby... Moment plus qu'émouvant. J'ai du faire sécher les pages de mon livre sur mon radiateur tellement elles étaient trempés de mes larmes. Le passage est triste car biensur on s'est attachés à Dobby mais aussi la façon dont Harry lui rend hommage. Creuser la tombe à la main est un geste magnifique. Bref, j'adore Dobby I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 17:42

Citation :
La mort de Dobby... Moment plus qu'émouvant. J'ai du faire sécher les pages de mon livre sur mon radiateur tellement elles étaient trempés de mes larmes.

Ah ouais quand même, quand même... ^^ J'espère qu'il ne vont pas zappé Dobby dans HP 7 (film)
Revenir en haut Aller en bas
Drago-xlL
Reçoit sa lettre de Poudlard
Drago-xlL


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeVen Juin 04 2010, 21:06

Ouai j'espere qu'il vont pas l'oublier... Mais il ne sera surement que dans la deuxième partie La mort de Dobby 71761
Revenir en haut Aller en bas
Sarah17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sarah17


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 28/03/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Juin 09 2010, 20:44

Drago-xlL a écrit:
Ouai j'espere qu'il vont pas l'oublier... Mais il ne sera surement que dans la deuxième partie La mort de Dobby 71761

TU as vue la bande-annonce? Si oui, lorsque l'on voit Harry au pied d'une tombe, sache que c'est celle de Dobby, pareil, on peu voir sur le web des photos où Harry porte le corps de Dobby. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-dan-jk.e-monsite.com
Elyssa89
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elyssa89


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeJeu Aoû 05 2010, 12:58

J'ai aussi été très triste en apprenant la mort de Dobby ! Je tennais bcp à lui, il a toujours été la, adorable et maladroit. J'ai pleuré pendant le passage mais plus à cause du geste d'Harry quand il creuse la tombe à main nue et sans magie. C'est la mort qui ma plus secoué ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anakin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMar Aoû 10 2010, 21:23

Oui , ce passage était vraiment très triste , il était si fidèle à Harry ... Crying or Very sad Et il était vraiment drôle quand il promettait de se jeter de la plus haute tour de Poudlard si il ne remplissait pas la tâche que lui demandait Harry Laughing Au moins , il est mort en héros et il a eu un bel enterrement...
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMer Aoû 11 2010, 14:29

Mais, il n'aurat pas réspecté ce qu'Harry lui a demandé dans le tome 2 (je crois) aprés l'épisode du cognard : "Promet moi de ne plus jamais éssayer de me sauver la vie !".
Et il a bien fait, c'est sur... Le pauvre, il a pas eu une bonne vie...
Revenir en haut Aller en bas
RikkuJedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
RikkuJedusor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeDim Aoû 22 2010, 21:41

Dobby ! C'est l'une des personnes que je n'ai jamais imaginé pouvant mourir !
J'ai trouvé très bien que Harry écrive "Elfe Libre" sur sa tombe, quand j'ai lu sa, j'ai direct fondu en larme, sa rappelle toute la vie de Dobby qui s'est battu pour ne plus être un esclave et tout sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeDim Aoû 22 2010, 22:02

Si vous regardez bien, à la fin du livre ET du film, quand Harry fait promettre à Dobbyde " ne plus jamais essayer de lui sauver la vie ", Dobby sourit mais ne répond pas. On peut, avec le recul, deviner que quoi qu'il arrive à l'avenir, il allait tout faire pour sauver son cher " Harry Potter, monsieur " si la vie de celui-ci se retrouvait une nouvelle fois menaçée. Comme on le sait maintenant, ça n'a pas loupé... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeLun Aoû 23 2010, 22:33

Je suis bien d'accord, Dobby est reconnaissant envers Harry.
Oui, la mort de Dobby m'a fait un choc, encore un passage triste dans ce livre (il y en a quand même beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 15:35

Moi ce n'est pas qu'elle m'a mis les larmes aux yeux c'est qu'elle m'a faite pleurer carrement lol c'était horrible pauvre Dobby!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Dobby Empty
MessageSujet: Re: La mort de Dobby   La mort de Dobby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Dobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de Dobby
» La mort de Snape ......
» Dobby et Le sortilège Fidelitas
»  Lucius faillit tuer Harry et Dobby......
» La mort de Hedwige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: