Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Snape ...... Harryp12La mort de Snape ...... Harryp10La mort de Snape ...... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Snape ...... Harryp12La mort de Snape ...... Harryp10La mort de Snape ...... Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mort de Snape ......

Aller en bas 
+23
M4tmix
prudence
Tardis
cerise
nayla
blacksigma76
Siva
magesty
polypocket
Half-Blood_Prince
Andromeda
RikkuJedusor
harryjamespotter
Sim =)
Aurélia!
Solia
piepsounet
BkX
BigHagrid
Eärwen
Gilbert
Bibine
Aurèle
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 20:33

Je crois que je ne me suis jamais fait a l'idée qu'il pouvait mourir lui aussi !Sa mort a hantée mon esprit pendant des semaines et continue de me hanter .J'était bouleversée .Certains croiront que j'exagère mais je n'exagère pas du tout .Depuis ce temps je m'interdit de relire le septième tome ,celui qui m'a marquer le plus .Je suis énormément triste que Lily n'ai jamais plus parler a Snape .S'ils avaient été de vrai amis ils se seraient reparler après .Mais j'imagine la peine et la colère avec laquelle Snape doit vivre chaque jour et je comprend pourquoi il déteste Harry .
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 979
Localisation : somewhere between good and evil
Date d'inscription : 07/08/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 20:40

Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il meure mais pas parce que Voldemort le pensait mettre de la baguette de surreau mais plus parce qu'il aurait découvert son stratagème d'agent double.

Mais il aurait eu du mal à reparler à Lily, c'est en parti de sa faute si Lily et James sont morts. Rogue déteste Harry car il éprouve des remords en le voyant, il aimait Lily et James lui a sauvé la vie mais ils les a trahis
Revenir en haut Aller en bas
Bibine
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bibine


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 21:30

Je suis triste de la mort de Rogue, mais surtout parce que nous ne connaissons pas ce que Harry à ressentit en voyant les souvenirs de Rogue dans la pensine.

Nous savons juste qu'il a dit que Severus est un homme courageux.
Mais j'aurai aimé avoir une confrontation entre Harry et Severus.

Par contre le fait qu'il meurt de cette façon, ne me réjouit pas trop. J'aurai bien vu une fin encore plus spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/index.htm
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 22:46

Je trouve la fin de Rogue plus que spectaculaire !!
Il a défié le mage noir le plus puissant, et il l'a gagné à sa manière. C'est le meilleur Occlumens de tout les temps, il a même dupé Voldemort, le meilleur Legilimens de tout les temps...
Là où réside sa victoire, c'est que Voldemort est mort sans jamais savoir vraiment que Severus était un agent double. Jusqu'à sa mort Rogue a dupé le Prince des Ténèbres en personne, et c'est pas rien.
Lorsque l'on sait le sentiment qu'il avait à l'égard de Harry à cause de la parenté avec Lily, imaginez toutes ces heures qu'il a du passer aux côtés de Voldemort pour l'espionner afin d'obtenir sa vengeance. Sans broncher une seule seconde il a espionné l'homme qu'il doit haïr le plus au monde, alors que cet homme peut lire dans les pensées d'un sorcier comme dans un livre...

La vengeance est un plat qui se mange froid, très froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 12 2009, 19:28

D'accord ,je dois avouer que sa mort a été spectaculaire et qu'il est mort en héro ...Aussi j'avoue que je m'y attendais un peu ...Je vais arrêter de pleurer mais ca me fait encore de la peine ... Sad Sad Sad
C'est stupide ,peut être mais je suis comme ca et je m'accepte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eärwen


Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 19/02/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 12 2009, 23:41

Je suis d'accord avec toi Gilbert, quand tu dis que la victoire de Snape fut d'avoir réussi à tromper le plus grand legilimens jusqu'à sa mort ! C'est quelque chose de prodigieux et qui a du demander beaucoup de courage ! ^^

Snape est mon personnage préféré dans la saga HP alors sa mort m'a évidemment beaucoup touchée ! Et la manière dont il est mort est vraiment affreuse ! Mais c'est un passage vraiment émouvant, surtout quand il demande à Harry de le regarder dans les yeux ! C'est surement pour pouvoir revoir les yeux de Lily... <3 Et le fait qu'il aie donné ses souvenirs à Harry signifie surement qu'il voulait qu'il sache que ce n'était pas quelqu'un d'entièrement mauvais, c'est une sorte de rédemption...
Je me suis vraiment attacher à ce personnage. Il a vraiment aimé Lily jusqu'à la fin et c'était certainement la seule femme qu'il aie jamais aimé. Il a l'histoire la plus tragique de la saga...
En bref, je l'aime !! lol ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
BigHagrid
Reçoit sa lettre de Poudlard
BigHagrid


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne, la petite ^^
Date d'inscription : 02/08/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeVen Aoû 14 2009, 19:11

J'ai tj eu confiance en Dumby, si snape était son ami alors .... moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
BkX
Reçoit sa lettre de Poudlard
BkX


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 26 2009, 12:37

Sa mort était inévitable, selon moi.

Et quelle bonne idée de le faire mourir de la baguette de son pseudo maître, mais pour une raison complètement autre de celle qui aurait pu être la plus valable : sa trahison ! Voldemort a été dupé jusqu'à la fin.

D'ailleurs, petite parenthèse mais j'aime beaucoup la puissance du talent d'occlumens de Rogue. La complexité et la défensive sont les deux grands traits du personnage, et s'associent parfaitement à l'occlumencie. C'est très révélateur.

Rogue ressort comme le personnage le plus mystérieux de toute la saga, et c'est grâce à lui que la situation est complètement bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Sep 02 2009, 00:49

Pour moi ,j'ai relue le 7 et j'ai trouver sa mort spectaculaire mais affreuse .Ca me fait monté les larmes aux yeux chaque fois !Je peux pas y croire encore .Mon pauvre,Rogue .... Sad Sad il sera toujours dans mon coeur ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
piepsounet
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
piepsounet


Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Partout dans le chemin de traverse
Date d'inscription : 01/09/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Sep 02 2009, 10:23

moi je m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt mais bon c'est arrivé mais même si ce n'est pas un personnages que j'adore j'en étais attristé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Reçoit sa lettre de Poudlard
Solia


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2007

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeVen Sep 11 2009, 22:37

Bibine a écrit:
Je suis triste de la mort de Rogue, mais surtout parce que nous ne connaissons pas ce que Harry à ressentit en voyant les souvenirs de Rogue dans la pensine.

Nous savons juste qu'il a dit que Severus est un homme courageux.

J'imagine qu'il lui a totalement pardonné. Il a quand même appaelé un de ses enfants Albus Severus. Surtout quand on voit qu'il appelle ses autres enfants James et Lily.

C'est vrai que la mort de Rogue est triste mais c'est peut être mieux pour lui non ? Son existence n'a quand même pas été très drôle depuis que Lily est morte, je ne sais pas si ç'aurait été mieux pour lui qu'il vive plus longtemps. Il est mort en héros finalement c'est plutôt pas mal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://solia922.livejournal.com/
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeDim Oct 11 2009, 16:52

Je pense que même si sa mort n'est spectaculaire, c quand même un membre vachement important du livre: il duper Voldy!!! Shocked
Même si au début je le détestais, et que même maintenant je ne l'aime pas trop,je pense qu'il est quand même super fort,et je pense que James était vraiment un idiot (tout du moins lorsqu'il était jeune)! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sim =)
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sim =)


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 30/12/2009

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 12:35

Oui, que de larmes versées pour Rogue....
Un des personnages préferé !
Une mort de héros pour un héros....
Duper Voldemort, ça demande du courage....et c'est l'amour pour Lily qui le lui a donné
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 15:38

Moi aussi je suis dégôuté mais malgré les apparences c'était quelqu'un de noble courageux et qui lui ai arrivé de mauvaises choses je suis vraiment triste pour Snape.
Revenir en haut Aller en bas
RikkuJedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
RikkuJedusor


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMar Aoû 24 2010, 20:10

Ne t'inquiete pas Severus Snape, moi aussi je suis encore completement attristé rien que d'en parler, et si je relisais, j'aurais encore les larmes au yeux ... C'est la mort qui m'a le plus touché, sans aucun doute, mais malgrès tout, je m'y attendais ... je savais que sa allait arrivé, c'était inévitable ...
Il a fait énormement pour la cause de Harry, il a tellement bien joué son jeu que Voldy, mais aussi ceux de son propre camps ont été abusé ! Et ce, jusqu'au bout ! Personne d'autre n'en aurait été capable, j'en suis sure ...

Moi je trouve sa mieux qu'on ne voit pas la réaction de Harry, comme sa, on a l'impression de regarder nous même ses souvenirs ... Savoir que Harry le considère comme l'homme le plus courageux qu'il ait rencontré, sa me suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:46

Comment il a foiré sur le coup Voldy quand même mais bon il pouvait pas savoir. Snape l'avait bien servi. Il aurait du le tuer d'un coup au lieu de le faire agoniser.
Et quand on revoit les souvenirs de Severus, nous qui avons l'habitude de le voir si froid et impassible qu'il pleure comme ça, sa me serré le coeur.
C'est le personnage le plus important d'HP, c'est grâce en grande partie à lui que Harry a pu se sortir de sacrés pétrins et qu'il a pu tué Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 15:45

Aurèle a écrit:
Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il meure mais pas parce que Voldemort le pensait mettre de la baguette de surreau mais plus parce qu'il aurait découvert son stratagème d'agent double.



Pareil
Revenir en haut Aller en bas
polypocket
Reçoit sa lettre de Poudlard
polypocket


Féminin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 12/07/1983
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 21:07

Je viens de finir ma relecture du livre aujourd'hui et comme pour le film, quand Voledemort lâche Nagini sur lui, j'ai l'impression de sentir ses morsures sur moi. Je comprends tout à fait le choix de JKR, d'un point de vue dramatique ça cadre parfaitement, mais en tant que fan de ce personnage j'ai toujours du mal à accepter sa mort. Je ne l'accepeterai sans doute jamais d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 21:11

Lui et dumbeldore savait très bien comment ça allait se terminer Smile Rogue était conscient de tout ça et il aurait donné sa vie pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 21:41

Je crois que sa mort m'a terrorisée. A la fin, quand on sait qui il est réellement, tout ce qu'il a fait pour combattre Voldemort, protéger Harry... J'arrive même pas à trouver de mot pour décrire ce que sa mort me fait ressentir. De plus, il est mort "pour rien", enfin, je m'explique: Voldemort l'a tué parce qu'il pensait que c'était lui qui possédait le pouvoir de la Baguette de Sureau, sinon, il ne l'aurait pas tué. Vu que Rogue n'a jamais possédait le pouvoir de la baguette, ça me parait encore plus injuste et horrible. Il est mort parce qu'il a tué Dumbledore. J'ai pleuré en lisant ce passage du livre ainsi que ses souvenirs, et c'était encore pire lors du film. A partir du moment où Voldemort dit "va me chercher Severus", je savais ce qu'il avait derrière la tête, et je me suis mise à pleurer et à trembler ( du moins encore plus fort qu'avant qu'il ne dise cette phrase). Avec son petit regard là, il s'apprêtait à le tué... J'avais envie de sauter sur l'écran et de déchiqueter Voldemort. Heum.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 22:06

Rogue, le héros . Héros discret mais héros quand même
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 15:25

J'ai eu de la peine de le voir mourir ainsi, si brutalement et pour un motif aussi futile. Severus n'a vraiment pas eu de chance, y compris lors de son atroce mort !
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 17:04

La mort de Severus Rogue est sans nul doute celle qui m'a le plus marquée, pas parce qu'elle était particulièrement triste ou horrible (enfin...il c'est quand même fait à moitié bouffé par un serpent géant...) mais surtout parce qu'il à vécu toute sa vie seul et en vivant toujours dans le regret.
J'aurais bien aimée que le monde magique lui soit reconnaissant, et qu'il puisse profiter un peu de la vie en tant qu'homme libre...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 18:30

Je pense qu'il est plus heureux là haut : il a rejoins Lily!
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 12:47

On peut supposer que par la suite, il réapparaît sous forme de fantôme comme Nick Quasi-sans-tête, enfin je sais pas comment ça fonctionne. Harry a gardé la pierre de résurrection ? Si oui, il peut le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 15:13

Avec la vie pourrie qu'il à eu, il y a très peu de chance qu'il "revienne". De plus, il faut profondément ne pas vouloir mourir pour devenir un fantôme. Pour ce qui est de la pierre, Harry l'a laissé à terre dans la foret interdire et je pense que même s'il l'avais récupérés, il n'aurait pas fait réapparaitre Rogue : en fin de compte, il à bien mérité d'avoir une mort paisible
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeLun Oct 27 2014, 11:30

Moi c'est mon personnage préféré depuis le premier livre, et sa mort m'a fait beaucoup de peine. Il ne le méritait pas ! Il était en effet très puissant et le meilleur occlumens... J'aurais voulu savoir si il a eu des funérailles digne de lui, mais j'aurais préféré qu'il reste en vie pour pouvoir confronter Harry et vaincre Voldemort avec lui ! C'est pk je lis des fics ou il n'est pas mort, sa me réconforte !

Et oui, il a quand même pus rejoindre Lily ! La mort de Snape ...... 433706 La mort de Snape ...... 534777 La mort de Snape ...... 881469553 La mort de Snape ...... 2790815862
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 12:42

si il avait survécu, je ne sais pas si il aurait pu être heureux, lily sera toujours morte, même si il est réhabilité il restera celui qui a aidé à mourir dumbledore,pour les autres mangemorts c'est un traite. Et les directeurs de maisons l'ont forcé a démissionner de son poste de directeur.

ce que je veux dire c'est que malgré une réhabilitation, les ressentis des gens face à snape ont été réelle : le traitre, le lâche, celui qui ne se lave pas les cheveux, le méchants profs.... Il reste des traces de ça. Et pour moi, il aurait été obligé de partir de l'Angleterre au moins le temps que la communauté sorcières anglaise se reconstruit. J'ai du mal à voir les autres le porter en véritable héro même si il s'est comporté en héros à la fin.

J'ai l'impression que snape survivait (c'est un homme détruit) pour Harry Potter et l'aider à vaincre Voldemort. après la défaite de voldemort, que faire ? aurait il put se reconstruire une vie, avoir une femme et une famille ?

Il est mort de façon symbolique, il est tué par un animal/bête dans la cabane hurlante comme il y a plus de 20 ans où il a faillit être mangé par Rémus. Et d'ailleurs Rémus est mort à peu prêt en même temps que lui.


Il est mort pour des mauvaises raisons, c'est vrai. Pour lui, cela a du être dur mais d'un autre point de vue, il a été tué car il a tellement bien joué son rôle que Voldemort n'y a vu que du feu. Et  c'est super !!! Il montre que snape est puissant pas le puissant certes mais un des plus puissant.

J'espère que c'est Lily qui l'a accueillit de l'autre côté et qu'ils ont put avoir une discutions tout les 2 et uniquement tout les 2. Maintenant je ne sais pas si toutes les âmes se retrouvent ensemble où si ils ont chacun leur vie alternative.
Mais en cas de vie alternative, j'imagine Snape redevenir enfant avec sa mère (apparemment il devait aimer sa mère THE HALF BLOOD PRINCE) et peut être avec lily mais je n'en suis pas sur car elle a été le plus heureuse avec son mari et son fils Harry, donc elle, je l'imagine plutôt resté comme au moment de sa mort avec james et les autres maraudeurs. Ce serait encore une injustice pour severus mais à la fin, j'ai senti qu'il avait comprit que Lily était une Potter et non plus une Evans. (souvenir 1 avec Dumby : il parle de lily Evans, dans le dernier souvenir avec Dumbledore, il parle des Potter)

Pour Harry, j'aurais aimé aussi une confrontation après les souvenirs mais est ce que snape aurait donné ses souvenirs si il ne mourrait pas. Ou une confrontation avec son fantôme.

Harry a pardonné car il a comprit pourquoi snape a toujours été méchant avec lui. Snape a aidé dans la défaite de Voldemort.
Neville en devenant prof, il montre qu'il est passé au dessus de tout ça aussi.
Ils se 'sont rendu compte que des profs plus méchants existaient (Ombrage, les Carrows) et que snape en étant pas tendre,leur a apprit à se révolter et à tenir face à ce type de personnages.
Je suis persuadée que neville s'est rendu compte que snape est peut être un prof non tendre et injuste mais qu'il n'était pas véritablement méchants : pas de sortilège de doloris, pas de plume qui marque sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 14:40

Dit, Prudence, pourquoi il faudrait une femme et des enfant ? Une famille ? On peut vivre sans ! Et on est plus libre ! Very Happy

Certaines personnes, bien évidemment Wink


Dernière édition par Tardis le Mer Avr 15 2015, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 14:56

La mort de Severus ne m'a pas spécialement chamboulée car ce n'est pas un personnage que j'appréciais au début donc je n'ai pas trop accroché à lui par la suite. C'est dommage qu'il soit mort car on commençait à voir son bon côté mais s'il est mort c'est qu'il savait qu'il en serais ainsi. Il aurait très bien put s'enfuir très loin et ne pas revenir mais il est reté pour laisser des indices à Harry. C'est vrai que sa mort n'est as celle qu'on voudrait car se faire défoncer par un sepent qui fait ta taille, c'est pas très cool. Je pense qu'il est mieux là où il est car il a rempli sa tâche et hormis Lily, rien ne l'intéressait vraiment. On peut se dire qu'il l'a rejoint dans les cieux et qu'ils continuent à gambader dans les prairies du paradis. Sous le regard de James en tout cas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Snape ...... Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Snape ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Severus Snape and the Marauders
» La mort de Hedwige
» mort de DUMBELDORE
» La mort de Dobby
» La mort de Dobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: