Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp12La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp10La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp12La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp10La mort de Snape ...... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La mort de Snape ......

Aller en bas 
+23
M4tmix
prudence
Tardis
cerise
nayla
blacksigma76
Siva
magesty
polypocket
Half-Blood_Prince
Andromeda
RikkuJedusor
harryjamespotter
Sim =)
Aurélia!
Solia
piepsounet
BkX
BigHagrid
Eärwen
Gilbert
Bibine
Aurèle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 10 2009, 20:33

Rappel du premier message :

Je crois que je ne me suis jamais fait a l'idée qu'il pouvait mourir lui aussi !Sa mort a hantée mon esprit pendant des semaines et continue de me hanter .J'était bouleversée .Certains croiront que j'exagère mais je n'exagère pas du tout .Depuis ce temps je m'interdit de relire le septième tome ,celui qui m'a marquer le plus .Je suis énormément triste que Lily n'ai jamais plus parler a Snape .S'ils avaient été de vrai amis ils se seraient reparler après .Mais j'imagine la peine et la colère avec laquelle Snape doit vivre chaque jour et je comprend pourquoi il déteste Harry .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/10/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 14:56

La mort de Severus ne m'a pas spécialement chamboulée car ce n'est pas un personnage que j'appréciais au début donc je n'ai pas trop accroché à lui par la suite. C'est dommage qu'il soit mort car on commençait à voir son bon côté mais s'il est mort c'est qu'il savait qu'il en serais ainsi. Il aurait très bien put s'enfuir très loin et ne pas revenir mais il est reté pour laisser des indices à Harry. C'est vrai que sa mort n'est as celle qu'on voudrait car se faire défoncer par un sepent qui fait ta taille, c'est pas très cool. Je pense qu'il est mieux là où il est car il a rempli sa tâche et hormis Lily, rien ne l'intéressait vraiment. On peut se dire qu'il l'a rejoint dans les cieux et qu'ils continuent à gambader dans les prairies du paradis. Sous le regard de James en tout cas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 12:04

J'ai lu une fiction où Severus était au paradis et où il revoyait les maraudeurs et Lily, j'ai beaucoup aimé ! Surtout qu'elle est très drôle ^^





-Allez Servilo, arrête de faire la tête ! Aujourd'hui un enfant porte ton nom... Même si je le plein ce pauvre gosse !
-SIRRIIUUSSS !!!
-Désolé j'ai pas pu m'en empêcher !
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 18:00

^^ C'est quoi le titre de cette fan fic ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 17:55

Je sais plus j'ai chercher mais je la retrouve pas !!!! Je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 12:52

Ah Rogue! Quelle triste fin... pale

Remarque, je ne le voyais pas mourir autrement. Il est mort comme il a vécu : dans la solitude, dans la violence et dans l'ombre! La mort de Snape ...... - Page 2 71761
Mourir en héros aux yeux de tous, en s'élançant devant une baguette magique pour protéger quelqu'un par exemple, ne lui aurait pas correspondu! Rogue n'était pas comme ça! La mort de Snape ...... - Page 2 248359 Il a joué son rôle d'agent double jusqu'à bout, il n'a jamais failli à sa mission, il est mort en ayant dupé Voldemort! jocolor

Etrangement, seule la Mort l'a poussé à révéler son ultime secret: son amour pour Lily! I love you
Il aurait pu se contenter de livrer à Harry le souvenir où Dumbledore lui apprend qu'il est un horcruxe et doit mourir, mais il a visiblement tenu à ce que Harry comprenne pourquoi il avait changé de camp: pour lui! Wink Sûrement aussi qu'au fond de lui, il souffrait du fait que tous le prennent pour un salop, lui le Mangemort qui a assassiné Dumbledore, et qu'il voulait que son image soit redorée, sa mémoire honorée... Sad

Rogue est et restera un de mes personnages préférés de HP! Sa vie fut une succession d'erreurs et de souffrances, et il mérite largement un peu de paix dans la Mort! ^^

PS: je précise que je n'ai pas aimé sa mort dans le film! Rolling Eyes


Dernière édition par Grindeldore le Jeu Mai 28 2015, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 15:47

Moi, je ne pensait pas non plus que il allait mourrir et c'était très émouvant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 16:12

Ah moi si, j'étais sûre qu'il mourrait à la fin du tome 6! L'assassin de Dumbledore, quel qu'il soit, était voué à mourir par la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:40

Pour ma part, je n'avais JAMAIS envisagé sa mort, qui après coup me semble évidante, son rôle d'espion et d'agent-double était trop risqué, et de toute manière, c'était un assassin Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:47

Oui mais bon, il a tuer Dumbledore sous son ordre, c'est pas comme Voldemort 😦 en tout cas je pense que Rogue n'est pas vraiment un assassin .
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:53

Il a certainement été amené à tuer avant de rejoindre le bon camp... Quant Dumbledore lui demande de le tuer, il laisse entendre que son âme est déjà abîmée...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 19:54

Mais je suppose qu'étant mangemort, il n'a pas seulement le sang de Dumbledore sur les mains, tu vois ? Wink 

Que Dumbledore lui ai demandé ou pas, je panse qu'aux yeux de la loi, il aurait toujours était coupable. peut-être le tableau d'Albus aurait-il pu l'aider, mais je n'en suis pas certaine La mort de Snape ...... - Page 2 248359

Edit : message envoyé en même temps que celui de Grindeldore Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 10:39

Perso je n"ai jamais aimé ce personnage. Je l"ai détesté du début à la fin.
Le seul moment où j"ai eu de la compassion pour lui c"est quand Harry apprend toute la vérité sur lui. Mais sinon.. Sa mort ne m"a fait ni chaud ni froid, comme a dit Tardis pour Dobby x)

(allez y frappez moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 15:23

(J'ai eu envi sur le coup Twisted Evil  mais j'ai réagi pareil pour les autres personnages Laughing)

Pas envi de me prendre des coups de bâton moi aussi XD

C'est sur que le passage des souvenirs est incroyables... Faut avoir un coeur de pierre pour ne rien ressentir dut out à ce moment là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 15:33

C"est pour ça que je dis que ya que là où j"ai ressenti quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 15:45

C'est pour ça que je dis qu'il faut avoir un coeur de pierre pour ne rien ressentir, justement tu n'en à pas un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 22:55

Ah ca c"est clair je suis loin d"en avoir un xD
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 23:05

Oui, je sais I love you

Mais revenons au sujet *dit avec une voix hyper professionnelle* 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Samuel mata
Reçoit sa lettre de Poudlard
Samuel mata


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/09/1999
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 07:51

C'était logique que rogue meurt, il faut se souvenir que il a été professeur de défense contre les forces du mal en 6eme année, et ce poste est maudit hehe 😄
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 11:54

Gnia gnia gnia... j'aime pas raisonner comme ça mais c'est pas faux ^^

Je préfère me dire que Voldemort l'a tué, oui, mais "par erreur" je veux dire, pas pour la bonne raison, ce qui fait que Severus aura sut garder son secret jusqu'à la fin...Pas qu'il est mort parce que tous les professeurs de défense contre les forces du mal doivent forcement mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Samuel mata
Reçoit sa lettre de Poudlard
Samuel mata


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/09/1999
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 12:34

Ils doivent pas forcément mourir ! Regarde Quirell, il n'est pas mort ! Il a juste... Perdu la mémoire !
Mais c'est sur que c'est bien mieux d'imaginer la mort de rogue en héros, ayant jouer son rôle jusqu'au bout, plutôt que de crever juste a cause d'un enchantement qui plane sur le poste de défense contre les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 12:55

Si, Quirell est mort. Mais si tu parles de Guilderoy, moi je considère qu'il est mort : Il est amnésique, est n'est donc plus lui même, plus Guilderoy Lockart, mais un autre homme ! Le vaniteux et égocentrique est mort Wink 

On imagine pas la mort de Severus en héros, il EST mort en héros I love you


Dernière édition par Tardis le Ven Juin 26 2015, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Samuel mata
Reçoit sa lettre de Poudlard
Samuel mata


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/09/1999
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 13:19

Guilderoy oui, je fais de Plate excuse a tous les fans de quirell pour cet erreur !

Bien dis !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 13:25

Je ne suis pas certaine qu'il y est des fans de Quirell ici ^^

En voyant la scène de sa mort dans le film, je me suis demandé pourquoi Alan n'avait pas opposé de résistance : il se laisse tuer docilement ! Dans le livre il sort au moins sa baguette (bien qu'il ne lance jamais de sort contre Voldemort, ce que je ne m'explique pas trop) 

Avait-il peur de révéler sa véritable allégeance ? (Mais il allait mourir) 

Savait-il qu'il protégeait Draco en mourant ? 

ou d'ailleurs pensait-il être le véritable maître de la baguette à cet instant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 22:58

moi aussi j'aurais aimé savoir ce qu'il se disait à ce moment là.
Restait il là car il savait qu'il protégeait Drago et Harry ?
Sa dernière pensée était pour lily, mais l'a t il vu dans les yeux d' Harry ?
Est il au courant pour la baguette du sureau ? là je ne pense pas, il ne doit pas être du genre à croire qu'un conte est une réalité.

un jour, je me suis dit que sa mort est peut être un coup montée pour disparaitre et qu'il puisse réapparaitre autre part, enfin bref une nouvelle vie pour lui.
sa mort est étrange car il ne se défend pas (sortir sa baguette sans sortilège, ce n'est pas efficace) et il est tué par du venin de serpent. il avait les capacités d'avoir et de boire des antidotes. il savait que voldemort utilisé nagini pour tuer et manger.
Dans le film, c'est lucius qui va le chercher, dans le livre je ne sais plus. Lucius et severus sont des vieux amis, lucius aussi devait se douter du projet de voldemort. Et puis dans le film les malfoys s'en vont avant la fin. Donc ils ont le temps de récupérer Severus. et il n'y a pas son tableau à la fin.

Mais bon ,JKR a précisé qu'il était mort et que son tableau serait certainement remit avec les autres directeurs par Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 23:17

C'est vrai qu'il était plus que capable de se défendre, ou de prévoir cette attaque... pensait-il que c'était mieux ainsi ? Pas possible, puisqu'il n'avait pas donné ses dernières instructions à Harry, il devait justement se dire qu'il avait faillit à sa mission, alors pourquoi n'a il pas tenté de s'enfuir, alors qu'il savait qu'il n'avait pas accompli sa mission ? 

Pour moi ça n'a pas de logique, c'est juste que Jo ne voulait pas qu'il en réchappe. La mort de Snape ...... - Page 2 248359
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Samuel mata
Reçoit sa lettre de Poudlard
Samuel mata


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/09/1999
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 09:55

La mort de Severus rendait plus beaux le moment dans la pensine, c'est ce que voulais faire JK.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 10:01

Je ne suis pas du même avi. Pour moi la mort ne les a pas rendus plus beaux, il l'étaient déjà. La mort les a rendu tristes (encore plus) touchants... Mais c'est vrai que si il en avait réchappé ça n'aurait pas eu le même effet, on aurait pu avoir l'impression de pouvoir le remercier, le blanchir... Hors là il meurt alors que tout le monde croit qu'il est traître et mangemort, et là, oui, c'est même culpabilisant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 11:46

Je suis plutôt de l'avis de Samuel! Smile
La mort de Rogue juste avant donne une toute autre dimension à ses souvenirs!
Ils n'en sont que plus bouleversants, plus "beaux". De plus, par ces souvenirs révélés, Jo réhabilite le personnage. Elle nous incite à mieux le comprend, lui le personnage le plus mystérieux de l'histoire, et surtout à lui pardonner ses mauvaises actions et sa cruauté envers Harry pendant toutes ces années... Ses souvenirs ont eu le même effet sur Harry que sur le lecteur ; Harry parvient à pardonner à Rogue et reconnait même tout son courage! (épilogue) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 12:10

Grindeldore a écrit:

La mort de Rogue juste avant donne une toute autre dimension à ses souvenirs!

Ça je suis tout à fait du même avis, je n'ai jamais dit le contraire ! Simplement je ne trouve pas que sa mort rende plus "beaux" ses souvenirs. Plus touchants, plus tristes, plus poignants, oui, mais beaux, moi je les trouvaient déjà magnifiques.

Après, ce n'est que mon avis Wink

Que pensez-vous du faites qu'il ne se soit pas défendu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 12:49

Perso, je pense que Rogue aurait tenté quelque chose si Voldemort s'était montré plus menaçant...
Là il lève sa baguette en guise d'avertissement, il montre qu'il n'a pas l'intention de se laisser tuer. Il attentait certainement que Voldemort lève sa propre baguette mais celui-ci ne l'a pas fait et Rogue a pensé à tort qu'il était épargné... d'où son absence de réaction selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2015, 13:50

Et quand il a vu la cage du serpent tournoyé vers lui, il n'a pas bougé non plus ? C'est bizarre quand même... Surtout que, même si il n'était pas fourchelang, il devait savoir ce que signifiait son sifflement "tue" depuis le temps qu'il le côtoyait...

Quelle macabre ironie, tout de même, que le fière Serpentard se fasse tuer par un Serpent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





La mort de Snape ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Snape ......   La mort de Snape ...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Snape ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Severus Snape and the Marauders
» La mort de Hedwige
» mort de DUMBELDORE
» La mort de Dobby
» La mort de Dobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: