Forum Harry Potter enthousiasme
[Mort de Bellatrix.] Harryp12[Mort de Bellatrix.] Harryp10[Mort de Bellatrix.] Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
[Mort de Bellatrix.] Harryp12[Mort de Bellatrix.] Harryp10[Mort de Bellatrix.] Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Mort de Bellatrix.]

Aller en bas 
+5
samuel ditabal
cerise
nayla
blacksigma76
Nickolas-Black
9 participants
AuteurMessage
Nickolas-Black
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nickolas-Black


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 26/05/2001
Age : 22
Localisation : Dans la salle de duel.
Date d'inscription : 02/05/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeVen Mai 02 2014, 10:48

Je voulais savoir, C'quoi le sort qui a tuer Bellatrix..? je ne le trouve pas, aider moi.. :/
 alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeVen Mai 02 2014, 13:37

7 sortilèges peuvent avoir été utilisés :

Confundo (rend confuse la personne visée)
Confringo (fait exploser l'objet ou la personne visée)
Cracbadaboum (permet de découper la peau)
Expulso (repousse la personne visée)
Petricifus Totalus (pétrifie)
Silencio (rend muette la personne visée)
Avada Kedavra (tue)

D'abord, Bellatrix est comme asphyxiée, immobilisée et comprimée, par la suite elle explose. Je pense que dans l'ordre, ce sont les sortilèges silencio et confudo puis confringo (son corps se disloque). Molly peut aussi, dans le feu de l'action et sur le coup de la colère, avoir utilisé le sortilège de mort.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeVen Mai 02 2014, 18:38

Il semblerais que Molly est utilisé deux sorts pour tuer Bellatrix, un premier qui asphyxie et/ou étouffe (et qui, de toute évidence, l'a déstabilisée), et le second, celui qui l'a vraiment détruite, est sans nul doute le confingo qui l'a fait explosé en plein de petit morceaux ^^ (bonjour le méga puzzle Wink )

Sinon, est-ce que tu pourrais aller te présenter Nickolas-Black, qu'on en sache un peu plus sur toi et tout ^^, tu trouveras le topic présentation. si tu as un problème où une question n'hésite pas à demander aux préfets ou aux modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeSam Mai 03 2014, 19:17

Vous devez avoir raison pour les sorts utilisés ,bien que dans le livre il soit juste écrit: "Ses yeux semblèrent sortirent de leurs orbites. En une fraction de seconde, elle comprit ce qui était arrivé, avant de basculer et de s'abbatre sur le sol."
Et j'ai rigolé quand Moly a dit "PAS MA FILLE ,ESPECE DE GARCE !
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas-Black
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nickolas-Black


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 26/05/2001
Age : 22
Localisation : Dans la salle de duel.
Date d'inscription : 02/05/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeSam Mai 03 2014, 20:50

Merci pour Les informations, Et pour la présentation, J'y vais de ce pas ! ( Sinon, Le sortilège qui provoque sa mort est même dit dans le livre..? Dommage.. )
Revenir en haut Aller en bas
samuel ditabal
Reçoit sa lettre de Poudlard
samuel ditabal


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeLun Mai 05 2014, 10:48

A mon avis Molly n'a pas utiliser le sortilege de mort, elle a du juste utiliser un petrificus et un confringo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blacksigma76
Reçoit sa lettre de Poudlard
blacksigma76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeLun Mai 05 2014, 11:18

cerise a écrit:
Vous devez avoir raison pour les sorts utilisés ,bien que dans le livre il soit juste écrit: "Ses yeux semblèrent sortirent de leurs orbites. En une fraction de seconde, elle comprit ce qui était arrivé, avant de basculer et de s'abbatre sur le sol."
Et j'ai rigolé quand Moly a dit  "PAS MA FILLE ,ESPECE DE GARCE !

C'est encore mieux en anglais et franchement j'ai aimé ce moment, la réplique culte  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 20:57

Le grand moment de Molly Weasley avec cette fameuse réplique, bien plus savoureuse en anglais.
C'est d'ailleurs la réplique préférée de Julie Walters sur toutes les répliques qu'elle a dû dire via Mme Weasley Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 12:18

Un petrificus, puis un Congrigo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 21:42

J'ai trouvé la mort de Bellatrix ridicule dans le film! Mad

Bien sûr il n'était pas question de faire de sa mort quelque chose d'émouvant, ça reste une personne horrible et elle ne mérite aucune compassion! Mais on aurait pu la voir s'effondrer au sol au ralenti, histoire de bien marquer sa chute justement! Wink

Là elle explose dans les airs... Depuis quand un sortilège est capable de faire exploser les gens dans HP?! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 23:02

Pareil que toi Grindeldore : il semblerais que les scénaristes et les metteurs en scène aient décidé de tuer les personnages les plus important de façon...étrange :
Voldemort et Bellatrix partent en fumé, disparaissent complètement...
c'est dommage, ça aurait été beaucoup plus lourd et raccord qu'il y ai des corps (au moins pour Bella), c'est raccord que Voldy disparaissent complètement, niveau scénario et signification....
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 23:11

Je suis pas tout à fait en phase avec ces façon de tuer Voldy et Bellatrix mais justement, le fait qu'ils meurent plus ou moins pareil signifie bien qu'il n'y avait plus rien de bon à sauver ni chez l'un ni chez l'autre et que la meilleure chose qui pouvait arriver était leur pure et simple disparition...
Cependant j'ai toujours trouvé, surtout pour Voldy mais mais pas que, que ça manquait sérieusement de panache, d'un petit quelque chose de spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 13:08

Je suis d'accord pour dire que le fait qu'ils disparaissent complètement peut signifier, symboliser, qu'il n'y a rien à préserver, à sauver, de ces deux-là. Wink
Mais autant je peux comprendre cette disparition physique pour Voldemort, dont le corps le lâche depuis qu'il a créé ses horcruxes, autant je trouve la mort de Bella inexplicable! En plus, Voldemort meurt quand même avec une certaine classe alors que pour Bella s'est plus comique qu'autre chose! [Mort de Bellatrix.] 248359
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitimeLun Juil 27 2015, 22:17

La mort de Bellatrix et surtout la façon dont elle meurt est clairement une scène qui veut donner au personnage de Molly Weasley son petit moment de gloire/classe/badassitude dans toute la saga. C'est SON moment quoi, et clairement pas celui de Bella. C'était histoire de casser l'image que Molly s'était faite tout au long des précédents films. Ce n'est clairement pas Bellatrix (ou du moins le poids de sa mort) qui a intéressé le réalisateur (les producteurs ?) je pense, mais plutôt l'effet de surprise de voir la gentille maman Weasley régler son compte à une sorcière puissante et faire du grand spectacle en la faisant exploser.

Bellatrix aurait mérité une mort un peu plus classe, ou juste qu'on s'y attarde un poil plus ? Peut-être. C'était un personnage vraiment charismatique... Mais moi personnellement que je suis allé voir ce dernier volet, voir CE moment de Molly faisait partie de mes attentes et j'ai jubilé devant l'écran :p C'est même l'un de mes moments préférés dans ce film (parmis plein d'autres évidemment...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mort de Bellatrix.] Empty
MessageSujet: Re: [Mort de Bellatrix.]   [Mort de Bellatrix.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort de Bellatrix.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Voldemort,Nagini et Bellatrix?
» Bellatrix Lestrange
» La mort de Hedwige
» mort de DUMBELDORE
» La mort de Dobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: