Forum Harry Potter enthousiasme
mort de DUMBELDORE Harryp12mort de DUMBELDORE Harryp10mort de DUMBELDORE Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
mort de DUMBELDORE Harryp12mort de DUMBELDORE Harryp10mort de DUMBELDORE Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mort de DUMBELDORE

Aller en bas 
+105
Blaire
°HB~Prophétie°
MrSirGimli
Lyana Black
severusa
Lily Potter
GreenApple
coeur-de-feu
ookami shiroi
Albus Perceval Dumbledore
lisa97795
Wisegirl09
Nomiem
Ginny-Granger
MissGranger
Chevalier du Patronus
magesty
Half-Blood_Prince
Lucas57
Al_Luna
Foxus
L-Serdaigle
fandehpforever
Andromeda
Sarah Potter
Ron&Hermione
Caroline Malefoy
K3VIN
HermyRogue
clochette2707
MelissaLoveHp
Rei potter
Rêveuse
Chidouille
Edhelwen
Loufoca_x
Lullaby Lovegood
Gryfo
Artémis
Efflam
Wizard
Mister Gaga
chizuru300
Khalid88
harryjamespotter
Laeti85
axel
Leka
SLAVA
RonHermione♥
Maozora
norline
celine71260
Anna
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
Sasha
Gemini38
Lily-x
k-k376
Noskaa
Serial
frédrick
Daqiao
Eleanor
esteban
chandy
harrya
VincentB
Sofiane
Awamané
Hermione J Granger
Kik'
Harry Potter62
piepsounet
BkX
Benx3
Prune
Hell dog
L_aura
AlbusDumbledore
drago malfoy
alystor
Eärwen
Neville2112
Feudeymon
Elfric Mulciber
westel 73
max27
Gilbert
marie-angel
Rinya
Small17
saffirahweb
une-fan-de-HP
antho80
Miss-Malefoy
nivek
rafalou
galou
GrifSly
Laura
-Alexandra-
Compte Fondateur
Albus Dumbeldore
109 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbeldore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Albus Dumbeldore


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 20:30

Pour ceux qui ont déja vu le film, comment trouvé vous la mort de Dumbeldore; moi perso j'ai vu le film et je la trouve trop courte, elle aurai pus etre plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 20:44

Tu a oublié ta présentation. :dumbledor:
Revenir en haut Aller en bas
-Alexandra-
Reçoit sa lettre de Poudlard
-Alexandra-


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 09:51

Ba en faite elle est passer un peut au second plan je trouve.
Trop rapide oui mais aussi très forte pour moi.

N'ayant pas lu les livres (hate de mi coller d'ailleurs) je ne c'est pas si elle est retranscrit pareille mais je sais que a la fin avec les baguettes lever j'ai verser une larmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Reçoit sa lettre de Poudlard
Laura


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Always Somewhere
Date d'inscription : 20/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 10:54

Je l'ai également trouvée un peu bâclée. Dans le livre c'est beacoup plus détaillé, et en plus il y a l'enterrement. Alors j'espère qu'on aura droit aux funérailles de Dumbledore au début du 7.^^
Revenir en haut Aller en bas
GrifSly
Reçoit sa lettre de Poudlard
GrifSly


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 20:17

Je suis de l'avis général.
Un moment qui est important dans le livre et passé dans le film complètement au second plan.
Je suis d'accord sur le fait que l'on peut pas faire une scène de 40 minute juste sur ce fait. Mais un petit plus aurait été bien je trouve.

Je croise les doigts pour qu'on est droit aux funérailles au début du 7. Mais j'ai comme l'impression qu'on y aura pas le droit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
galou
Reçoit sa lettre de Poudlard
galou


Féminin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/09/2008

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 20:32

J'ai bien aimé le geste de lever les baguettes et j'ai trouvé ça touchant mais insuffisant. Je pense que ça méritait un peu plus de temps dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
rafalou
Reçoit sa lettre de Poudlard
rafalou


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMar Juil 21 2009, 10:50

J'avais énomément d'appréhension mais au final, j'ai bien aimé!
Moment peut être court mais intense! Le lever de baguette était un bel hommage, tout comme le phénix et du coup, la scene de l'enterrement ne fait presque plus défaut. En plus, le moment est émouvant et c'est la premiere fois que j'ai presque pleuré devant les films HP
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Reçoit sa lettre de Poudlard
nivek


Nombre de messages : 7
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMar Juil 21 2009, 13:29

Un peu trop rapide a mon gouts ça laisse peu de temp de s'emouvoir....Quand on a lu le livre avec tout les détails et que l'on voi cette scène on est assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-harry-potter.skyrock.com
Miss-Malefoy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Miss-Malefoy


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Flamanville
Date d'inscription : 21/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMar Juil 21 2009, 15:06

oui c'est vrai l'enterrement manquait à l'appel , j'ai été un peu
deçu par rapport au livre , même si ça m'a arraché quelques
larmes lol ..
enfin esperont que le 7 qui est en 2 parties sera plus riches en details importants flower
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 13:08

Elle est trés emouvante, lorsque Harry se couche au prés de lui.
Mais.. Trop vide, on voit rien. Pas d'enterrement..
Trop vide, surtout pour Dumbledore, une personne assez importante dans la saga..
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
une-fan-de-HP
Reçoit sa lettre de Poudlard
une-fan-de-HP


Nombre de messages : 66
Localisation : dans les couloirs de Poudlard...
Date d'inscription : 18/04/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 15:04

trop courte pour dumbledore mais quand même bien réaliser (le lever des baguettes) moi aussi j'ai failli pleurer, c'est quand même un personnage capital!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 16:04

Très émouvante pour moi...je ne me suis pas dit sur le moment si elle etait trop courte ou pas assez longue, car on y pense pas sur le moment...la scene fait de la peine a voir...

c'est plutot l'enterrement qui manque le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 22 2009, 16:15

Idem. Je ne pense pas que la mort de Dumbeldore soit si mauvaise, ou si courte. Finalement on a tout de même une discutions entre Drago et Albus, ce qui permet de préparer le terrain pour le tome 7.

Par contre j'aurais un peu plus assisté sur l'enterrement, même si toutes ces baguettes qui se lèvent et qui chassent la marque des ténèbres est une image assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeJeu Juil 23 2009, 20:48

Quand ça allait bientôt arrivé, je me suis dit " bah, je ne vais pas pleurer, je sais qu'il est partie ailleurs et on le reverra dans le 7" Je n'était pas is torste que ça. Quand, il est mort, ce qui m'a le plus frapé, c'est Harry qui s'aproche de lui pour replacer sa barbe. Tout l'monde autour qui regardait le corps inerte en pleurant et pointants leur baguette vers le ciel.

C'est la première fois que je me suis mis à sangloter dans un cinéma !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
une-fan-de-HP
Reçoit sa lettre de Poudlard
une-fan-de-HP


Nombre de messages : 66
Localisation : dans les couloirs de Poudlard...
Date d'inscription : 18/04/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeJeu Juil 23 2009, 21:30

ma pauvre!! moi j'ai pleurer mais presque
Revenir en haut Aller en bas
Rinya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rinya


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 00:15

En même temps, à part avec un enterrement, j'vois pas trop comment ils auraient pu allonger la scène. Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby.
Enfin, j'ai trouvé ça satisfaisant quoi. J'ai eu la larme à l'oeil pour le lever de baguettes, et j'peux vous dire que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 00:51

Citation :
Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby.

Tout à fait d'accord ... et puis c'est dit avec tellement de poésie ^-^ . C'est vrai qu'un plan de cinq minutes pour le suivre en train de tomber, ou Dix minutes de blablatage en plus auraient peut-être gêné, vu que les méchants sont pressé de se débarrasser du gentil.
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Reçoit sa lettre de Poudlard
marie-angel


Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/06/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 14:16

Moi, franchement, je me serais écoutée, je pleurer!!!! Mais bon, je me suis dit Marie ressaisie toi, tu es dans un cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 14:28

A peu prés pareil que toi " Marie " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
Rinya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rinya


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 14:32

Small17 a écrit:
Citation :
Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby.

Tout à fait d'accord ... et puis c'est dit avec tellement de poésie ^-^ .

[hs] J'ai failli mettre "le vieux" mais j'ai eu un peu peur de la colère divine =D [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
antho80
Reçoit sa lettre de Poudlard
antho80


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 21/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 14:45

Oh non quand meme pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ginny-aime-harry-18.skyblog.com
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 16:38

marie-angel a écrit:
Moi, franchement, je me serais écoutée, je pleurer!!!! Mais bon, je me suis dit Marie ressaisie toi, tu es dans un cinéma lol!

lol!

Je me suis dit la même chose aussi. Le résultat est que celi assis à mes côté (chéri) aime beaucoup me faire cette remarque et le résultat est que je me sans mal alaise par la suite.

J'ai beau tanter de me retenir mais quand c'est trop triste et qu'on a un forum auquel on est constament dans le monde de HP 365 jours par année alors, il est trop difficil de retenir ses larmes au ciné. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 16:42

Vu comment se passe sa mort, avec le lever de baguettes, je ne suis pas sûr qu'ils mettent l'enterrement dans le 7...
Par contre la scène ne m'a pas ému. Le seul truc que j'ai trouvé bien, et heureusement qu'il est là pour sauver un peu le film, c'est Rogue. Quand Dumbledore lui demande de l'aider, juste avant sa mort. Cette petite seconde d'hésitation, ce petit instant où l'on voit le visage de Rogue, c'est dans ce moment d'attente que l'on voit toute la difficulté de ce personnage, sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 16:45

Oui c'est vrai, j'ai aimmé ça aussi. Dans le livre on ne voie pas rogue hésité car un livre n,est pas visuel mais dans le film ,c'est une autre histoire.

O.K, je m'éloigne du sujet, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 16:48

Julie, par contre toi tu as presque réussi à me faire pleurer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeVen Juil 24 2009, 16:50

Embarassed

désolé !!

Fin du flood. Smile
Revenir en haut Aller en bas
max27
Reçoit sa lettre de Poudlard
max27


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeSam Juil 25 2009, 16:28

moi j'ai trouvé sa mort bien rendu surtout quand la camera le suit pendant sa chute...
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMar Juil 28 2009, 23:17

Moi aussi , j'ai bien aimé.
Le fait que la scène soit rapide montre aussi avec quelle brutalité le monde des sorciers va entrer en guerre. En même temps on comprend que tout bascule et que la peur va vraiment s'installer!!
Personnellement j'ai pleuré et j'avais des frissons sur tout le corps pen dant le lever de baguette!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfric Mulciber
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elfric Mulciber


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Dans la tour de divination...
Date d'inscription : 20/11/2008

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 29 2009, 00:50

Moi quand Rogue à tué dumby je m'attendais à ce qu'il soit propulser et envoyer dans le vide. Mais dans le film il bascule simplement. Mais le suivi de caméra est superbe dans sa chute. Sinon il est vrai qu'un enterrement aurait été la bienvenue mais bon avec un peu ( beaucoup ) de chance il sera au début du 7.
Revenir en haut Aller en bas
Feudeymon
Reçoit sa lettre de Poudlard
Feudeymon


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2009

mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitimeMer Juil 29 2009, 14:38

La scène respecte assez bien celle décrite dans le livre. Rien à redire.

Julie a écrit:
Tu a oublié ta présentation. :dumbledor:
Si j'étais un nouveau je me demanderais de quoi tu parle? Tu devrais mettre le lien qui pourrait l'amener à la section Présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de DUMBELDORE Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de DUMBELDORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort.
» la mort de Dumbledore
» [Mort de Bellatrix.]
» La mort de Hedwige
» La mort de Dobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: