Forum Harry Potter enthousiasme
mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp12mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp10mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp12mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp10mort de DUMBELDORE - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mort de DUMBELDORE

Aller en bas 
+105
Blaire
°HB~Prophétie°
MrSirGimli
Lyana Black
severusa
Lily Potter
GreenApple
coeur-de-feu
ookami shiroi
Albus Perceval Dumbledore
lisa97795
Wisegirl09
Nomiem
Ginny-Granger
MissGranger
Chevalier du Patronus
magesty
Half-Blood_Prince
Lucas57
Al_Luna
Foxus
L-Serdaigle
fandehpforever
Andromeda
Sarah Potter
Ron&Hermione
Caroline Malefoy
K3VIN
HermyRogue
clochette2707
MelissaLoveHp
Rei potter
Rêveuse
Chidouille
Edhelwen
Loufoca_x
Lullaby Lovegood
Gryfo
Artémis
Efflam
Wizard
Mister Gaga
chizuru300
Khalid88
harryjamespotter
Laeti85
axel
Leka
SLAVA
RonHermione♥
Maozora
norline
celine71260
Anna
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
Sasha
Gemini38
Lily-x
k-k376
Noskaa
Serial
frédrick
Daqiao
Eleanor
esteban
chandy
harrya
VincentB
Sofiane
Awamané
Hermione J Granger
Kik'
Harry Potter62
piepsounet
BkX
Benx3
Prune
Hell dog
L_aura
AlbusDumbledore
drago malfoy
alystor
Eärwen
Neville2112
Feudeymon
Elfric Mulciber
westel 73
max27
Gilbert
marie-angel
Rinya
Small17
saffirahweb
une-fan-de-HP
antho80
Miss-Malefoy
nivek
rafalou
galou
GrifSly
Laura
-Alexandra-
Compte Fondateur
Albus Dumbeldore
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Albus Dumbeldore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Albus Dumbeldore


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2009

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 20:30

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ont déja vu le film, comment trouvé vous la mort de Dumbeldore; moi perso j'ai vu le film et je la trouve trop courte, elle aurai pus etre plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MrSirGimli
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 03:11

Comme à chaque mort, j'ai une larme qui coule, les réalisateur savent faire passer une émotion à travers les gestes, les musiques etc ...
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeLun Déc 09 2013, 17:06

Juste une question avant de donner mon avis: quand vous parlez de "la mort de Dumbledore", vous parlez précisément de quel passage?
Parce que je me rend compte que quand je parle avec d'autres personnes de "la mort de Dumbledore" je ne pense pas forcément toujours à la même chose qu'eux...Moi je considère qu'il y a trois parties dans la mort de Dumby donc l'assassinat de Dumbledore (scène dans la tour qui finit quand Rogue lance l'avada), la fuite de Rogue (le passage intermédiaire où Harry et Rogue se battent) et enfin le passage ou tout le monde pleure en levant sa baguette. Je considère que "la mort de Dumbledore" désigne l'ensemble des trois passages et finalement je pense qu'on a tous plus ou moins cette vision des choses enfin...je m'en assure. Bon bref, je parle pour rien dire là.
Passons aux choses sérieuses.
Le passage du film et à en couper le souffle. Ce que je préfère c'est la scène de la tour d'astronomie suivie par la fuite de Rogue. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi mais la chanson qu'il y a à ce moment où Dumbledore parle avec Drago, où Harry comprend progressivement ce qui va se passer, où Rogue sort de sa cachette pour faire face à Dumbledore, la chanson qui s'arrête, les échanges de regards...il y a une musique que j'ADORE, "The Killing of Dumbledore"...Le tout est juste incroyable au niveau de l’atmosphère.
Il y a quelque chose d'identique dans la scène de la fuite de Rogue, un sentiment qui donne une atmosphère vraiment incroyable à ce passage. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile à décrire...Rogue qui se retourne et qui dit "Oui...Je suis, le Prrince de Sang-Mêlé..." sur le "Dumbledore's Speech" c'est...wahou.
La scène qui suit est vraiment axée sur la tristesse et le deuil causé pas le meurtre de Dumbledore. L'émotion est amplifié par des gestes symboliques, des effets de caméras bons et la musique "Dumbledore's Farewell" (surtout) comme l'a dit Serial.
Il y a quelque chose que j'ai toujours ressenti par rapport à la scène de la Mort de Dumbledore dans le film: vous ne trouvez pas que l’atmosphère est COMPLÉTEMENT différente que celle de la même scène dans le livre? Dans le livre, ça se termine sur un combat acharné, c'est une course, c'est rapide, et quand on le lit c'est comme si on voyait le feu et les explosions, comme si on entendait les personnages crier, les hurlements de Rogue et de Harry. Il y a quelque chose de violent dans la façon dont c'est écrit, et franchement, ça nous plonge complètement dans l'action. Dans le film, c'est différent. Il y a quelque chose de doux et mélancolique, et tout les effets vont dans ce sens là. Et là encore, ça fonctionne terriblement bien. C'est comme si le temps se ralentissait. Il y a eu une suppression de la bataille générale du livre, c'est là un tête à tête entre Harry se sentant trahit et un Rogue qui refuse définitivement d'engager le combat, et qui fui avec la vérité. Ils ont rajouté Bellatrix. Elle créé un contraste incroyable avec l'atmosphère et ça donne quelque chose de superbe.
Enfin bref. Autant dire tout de suite que non, ça ne me dérange pas qu'ils aient enlevés la scène de l'enterrement ou autre. Ils l'ont remplacée largement par la scène du deuil. Que dire d'autre.
Quand je regarde la scène, je suis dans un état second. Et c'est fort, ça angoisse, et ça donne les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeVen Aoû 08 2014, 19:44

Comment j'ai trouvé la mort de Dumbeldore ? Poignante. J'ai pas d'autre mot.  Crying or Very sad Enfin si, j'ai "aimer" quand il tombe du haut de la tour, la scène au ralentis, c'était vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 18:52

Je l'ai trouvé très bien faite ! Juste le temps qu'il faut... presque parfaite ! rabbit Il manque juste un peu de discours de sa part, mais la musique, le ralentit, et la la faible luminosité... ça renforçait l'aspect tragique de la scène.


Dernière édition par Tardis le Ven Mai 20 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 00:59

Autant la mort de Sirius ne m'a pas particulièrement émue à l'écran, autant celle de Dumbledore m'a fait verser une petite larme (et pas seulement car c'est mon personnage préféré! De tout façon, je ne l'aime que dans les livres! Wink) ... Ca m'a vraiment fait quelque chose de le voir se faire foudroyer de la sorte et tomber dans le vide au ralenti! Avec cette musique à fendre l'âme en plus! Que d'émotion!

Je me souviens qu'au cinéma une petite fille (de 7 ou 8 ans je pense) s'est mise à pleurer bruyamment dès ce moment et jusqu'à la fin du film, tellement la mort de Dumbledore l'a affectée!
On dit souvent que les réactions/émotions des enfants ne trompent jamais, donc on peut dire que la mort de Dumby était réussie à l'écran! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 19:00

Réussie oui mais je pense que cela aurait donné encore plus d'émotion si on avait eu la scène de l'enterrement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 12:48

Comme je l'ai déja dit plus haut, j'ai beaucoup "aimer" cette scène. Après c'est sur qu'en effet j'aurais beaucoup aimer voir l'enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:36

C'est sûr que l'enterrement aurait été mieux, mais je ne pense pas que c'était indispensable non plus, d'autant que dans le film ils appuient bien sur sa mort et nous fait sentir sa perte !

Dans le livre c'était indispensable, car J.K Rowling ne pouvait qu'écrire qu'il tombait et ne pouvait pas rajouter d'effets qui accentuent bien sa mort, ce que le film pouvait faire et que cela ne semble pas ridicule, que ça nous serve même à bien réaliser qu'il meure !
Non, j'aime bien leur décision de finir plus ou moins là-dessus, car c'est plus ou moins avec la mort de Dumbledore que commence la nouvelle ère, et cette nouvelle ère c'était mieux de la commencer avec le film suivant !
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 19:29

Dumbledore, comment peux-tu commenter ta propre mort?😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de DUMBELDORE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   mort de DUMBELDORE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de DUMBELDORE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La peine de mort.
» la mort de Dumbledore
» [Mort de Bellatrix.]
» La mort de Hedwige
» La mort de Dobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: