Forum Harry Potter enthousiasme
L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp12L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp10L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp12L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp10L'abscence de Marietta... - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'abscence de Marietta...

Aller en bas 
+25
Chevalier du Patronus
Loufoca_x
Rêveuse
Laeti85
VincentB
harryjamespotter
Eleanor
celine71260
westel 73
sophie_k57
Evanna Lynch
Hermy6
MoonyPaddy
D'ginny
Sophie bell
Thehermione
Elfric Mulciber
Lilyplume
Sevalbus
Salazarsteven
nidja
amelillou
Natasha
meliemellow83
DeesseGoth
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 21:15

Rappel du premier message :

Comment avez vous "vécu" l'abscence de Marietta?
Et le fait que ce soit Cho Chang qui, à cause du véritaserum, ai annoncé à Ombrage l'AD?

J'aurais preféré que ce soit Marietta qui l'annonce, car je trouve ça dommage que Harry en veuille à Cho...Même s'il sait, après, que c'était à cause du Veritaserum, je pense qu'il aurait été meilleur de la laisser hors de cette histoire de 'trahison"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com

AuteurMessage
Loufoca_x
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2010

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 17:29

Le fait qu'elle ne soit pas là, ne m'a pas forcement dérangé .
Je crois que ceux qui n'ont pas lu les livres, ne l'aurait jamais su x)
Cependant, j'aurais bien aimé voir le mot Cafard sur son visage ! De plus, je pense que c'est dommage que ce sois Cho qui ai tout dis .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 00:39

Totallement d'accord avec toi deesse goth
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 05 2013, 22:34

Je trouve qu'à partir du troisième film, l'histoire a tendance à être compréhensible surtout pour ceux qui ont eu les livres (par exemple, vous avez remarqué que dans le troisième film, on ne dit jamais que Sirus et Lupin étaient Patmol et Lunard? Comment ceux qui n'on pas lu les livres peuvent comprendre qu'ils sont les auteurs de la carte?)

Par contre, Marietta est quand même un personnage relativement secondaire rien que dans le livre. A partir du moment où les réalisateurs ont fait le choix de ne pas développer l'histoire d'amour d'Harry et Cho (probablement parce qu'elle finit de toute façon prématurément), ils n'allaient pas rajouter l'amitié Cho/Marietta, ça aurait alourdi le film. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui auraient voulu voir l'explosion de boutons, rien que parce que ça fait bizarre de penser que l'AD n'était pas protégée de la trahison. Ceci-dit, j'aime bien que ce soit Rogue qui révèle discrètement le fait qu'Ombrage se soit servie de Veritaserum contre les élèves.

Et franchement, pour ce qui est de voir des boutons pour voir des boutons, on peut toujours se consoler en regardant les horribles furoncles de Rusard exploser sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 29 2013, 17:17

Moin elle m'a vraiment gêné.
1) c'est à cause du véritaserum
2) car on voit pas la dispute de cho harry
3) "Sa petite amie le trahi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 29 2013, 17:17

Moin elle m'a vraiment gêné.
1) c'est à cause du véritaserum
2) car on voit pas la dispute de cho harry
3) "Sa petite amie le trahi"
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 22:11

J'ai trouvé ça nul...
En ce moment j'agrandis ma collec' d'objets HP. J'ai imprimé la liste des inscrits dans l'armée de Dumbledore et j'ai vu qu'il y avait le nom de Marietta. C'est étrange puisqu'elle n'apparaît même pas dans le film ! Pff... la liste des incohérences se prolonge...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 12:47

ça m'a pas dérangée que Marietta ait été supprimée du film! L'abscence de Marietta... - Page 2 248359 C'est loin d'être un personnage important et sympathique! Razz Rolling Eyes

Par contre, j'avais été choquée en découvrant que Cho avait trahi l'AD dans le film! Shocked Heureusement la fin nous apprend qu'elle était sous véritasérum, elle était donc innocente... Mais, du coup, ça crée une petite incohérence car on peut se demander pourquoi Harry n'est pas ressorti avec elle dans le sixième film! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 19:30

Parce qu'il était secrètement amoureux de Ginny !
Même si ce n'étais pas Marietta, j'aurais préféré que ce soit qql d'autre que Cho qui "trahisse" l'AD, sous véritaserum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





L'abscence de Marietta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abscence de Marietta...   L'abscence de Marietta... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abscence de Marietta...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: