Forum Harry Potter enthousiasme
Films d'horreur Harryp12Films d'horreur Harryp10Films d'horreur Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Films d'horreur Harryp12Films d'horreur Harryp10Films d'horreur Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Films d'horreur

Aller en bas 
+20
Serial
Crucio
Carrie
Compte Fondateur
Spike76
Claire78
Mélanie Jedusor
Lady Voldemort
Thesabreur
Calypso
HermyRogue
EmyPotter
Arthonus
K3VIN
Vivien
VincentB
Galaxy
Mawiie!
Laeti85
Mister Gaga
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 22:06

Quelles sont d' aprés vous les films d' horreurs les plus gore, épouvanteble et tout le bordel ?
Moi j' opte pour:
-Rec
-Saw
-La collines a des yeux
-Tortured
...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 22:28

Massacre à la tronçonneuse
Saw (il bat tous les records celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 22:42

J' avou... J' ai vu quelques extraits et voilà quoi, c' était trés trés gore affraid
Détour mortel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiie!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mawiie!


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : La salle sur demande ^^
Date d'inscription : 29/06/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Fév 19 2011, 06:12

The Evil Dead dead reste un des meilleur film d'horreur que j'ai vue
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Galaxy


Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 28/11/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Fév 19 2011, 18:24

J'adore les films d'horreur, une petite liste de ceux que j'apprécie (pas forcément gore ou horrible pour tous) :

- saga Scream (surtout le 1)
- The Descent 1 & 2 (avec une grosse préférence pour le 1)
- Creep
- REC
- La colline à des yeux
- Detour Mortel
- La dernière maison sur la gauche (remake)
- La maison de cire

ext...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 17:53

Par contre, est ce que quelqu' un a compris les films the ring ?? Je viens de voir le deux hier soir et j' ai rien pigé, mais je savais que la casette était maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 20:28

Bah j'ai juste compris qu'une fois qu'ils regardent la cassette, ils se font tuer par la fille mais à part ça...lol
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 20:32

Personnellement je suis pas fan de film d'horreurs. Je sais pas si Le Silence des Agneaux est considéré comme un film d'horreur mais il est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Dans un truc trop paumé...
Date d'inscription : 01/09/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 20:52

Ouais, disons que c' est un film fantastique déconsillé au moins de 10-12 ans... Quoi que... Mais le moment ou Saruman réssucite les orques est dégeulasse =/
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 20:55

Le Silence des Agneaux, pas Le Seigneur des Anneaux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 20:58

C'est vrai que le silence des agneaux c'est pas mal dans le genre, et c'est encore plus terrifiant, dans le sens où ça pourrait arriver en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Mar 12 2011, 19:58

Le film le plus terrifiant de tous les temps c'est sans aucun doute possible Shining de Stanley Kubrick. Le Silence des Agneaux, L'Exorciste, Evil Dead, Ring, Blair Witch et Misery sont très intéressants en angoisse.

Niveau gore, le premier Saw et Massacre à la tronçonneuse (celui des 70) sont les mieux faits, pas loin devant 28 Jours plus Tard.

Pour le décalé, et le parodique, je suis fan de Scream et Shaun of the Dead. Zombieland un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 18 2011, 18:33

Bah je comprends pas pourquoi tout le monde dit que Shining est le plus terrifiant, c'est un peu angoissant mais en fait, pas tant que ça (j'ai entendu qu'il avait été voté film plus effrayant de tous les temps...)

L'exorciste est plus effrayant je trouve. Blair Witch aussi, en fait, ça se passe plus dans l'angoisse parce qu'au final, rien ne se passe vraiment...enfin, je veux dire pendant tout le film, il n'y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Reçoit sa lettre de Poudlard
Vivien


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Mar 18 2011, 22:46

Shining était révolutionnaire, et comparé à Blair Witch et the Exorcist, il compte une histoire totalement envisageable, sans surnaturel : la schizophrénie, même si King avait à l'origine donné une ampleur "maison hantée" à son roman. Kubrick a parfaitement interprété à sa manière.
Je pense que, plus qu'un film terrifiant, chacun ne le considérant pas ainsi, c'est un chef d'œuvre de mise en scène : même si tu n'a pas eu très très peur devant, il faut avouer que c'est du PUR génie d'arriver à faire flipper sous des lumières vives et flamboyantes...non ? De plus : les images subliminales (inconnue dans le cinéma à l'époque, c'est une première, bien qu'il y avait eu Orange Mécanique juste avant, mais c'est le même réal), les perf d'acteur (Nicholson est géant), la musique...Plus qu'un film d'horreur c'est un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 18:54

Oui, c'est vrai que c'est un très bon film, comparé à d'autres qui sont du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 22:00

Le rite , il parait qu'il fait flipper =)
Revenir en haut Aller en bas
Arthonus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arthonus


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 24/01/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeLun Avr 04 2011, 23:09

Niveaux films d'horreur (ou thriller), Saw arrive en pôle position dans mon classement! Du gore et une histoire intelligente avec à chaque fois une chute à la fin (bien que à partir du 5, ca devient répétitif)
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 14:55

Moi j'ai des problemes, j'ai jamais eu peur bdevans un film d'horreur & je suis morte de rire devans les films gore =/
Je suis une fan de saw moi je suis morte de rire ^^ et j'aodre beaucoup de films cité plus haut, mais moi car je les trouve marrant, la maison de cire, l'exorciste, et beaucoup de films de King comme Shinning ou misery ou d'autres, je vais essayer massacres à la tronçonneuse!
Revenir en haut Aller en bas
HermyRogue
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
HermyRogue


Féminin Nombre de messages : 382
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 15:10

la coline à des yeu, il est horrible, j'avoue que j'ai failli vomir Films d'horreur 643440
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Calypso


Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994
Age : 29
Localisation : Pré-au-lard
Date d'inscription : 07/07/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 15:13

Pareil, j'ai regardé mon premier film d'horreur à 5 ans, c'était Shining ensuite " ça " avec le Clown de Stephen King, ensuite j'ai enchaîné avec tous les Freddy, Vendredi 13, Evil Dead, De 10 à 13 ans tous les week end j'étais branchée sur Cinema Frissons donc j'en ai vu pas mal, les SAW ne m'on rien fais, sauf le V ou là le mec manque de mourrir noyé sous des restes de cochons broyés là j'ai vraiment failli dégueuler x) Mais un des films, qui me fais le plus peur, & qui me fais encore psychoter dans ma Maison c'est The Ring ou Le Cercle.. Mais plus récement j'ai regardé Gothika (vraiment angoissant ) & La colline à des yeux ( étant fan de nucléaire & de radiations je l'ai trouvé très marrant xD )
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 19:40

J'ai vu Le cercle je l'ai pas trouver très terrifiant mais tu as vu la version anglaise ou japonaise? apparement c'est seulement la japonaise qui fait peur
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeDim Juil 10 2011, 19:41

EmyPotter a écrit:
Moi j'ai des problemes, j'ai jamais eu peur devants un film d'horreur & je suis morte de rire devans les films gore =/
Je suis une fan de saw moi je suis morte de rire ^^ et j'adore beaucoup de films cité plus haut, mais moi car je les trouve marrant, la maison de cire, l'exorciste, et beaucoup de films de King comme Shinning ou misery ou d'autres, je vais essayer massacres à la tronçonneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 00:30

attention au double post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Calypso


Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994
Age : 29
Localisation : Pré-au-lard
Date d'inscription : 07/07/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 16:08

Pour le Cercle j'ai vu toutes les versions mais pour les versions japonaises yen a 3 je crois le 0 ; 1 & 2. Le 0 c'est un Hors sujet COMPLET , dans ce dernier elle est adolescente & joue dans une pièce de théâtre, c'est son père qui l'a tuée fin bon, pis les 2 autres honnêtement font moins peur que la version américaine, pour moi le plus terrifiant c'est le 2, dans les deux versions, la scène finale me pétrifie quand elle remonte le puit.
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 16:24

Je savais pas qu'il y avait plusieurs version! Je les regarderais toutes je pense...enfin quand j'aurai le temps hein
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 23:52

Concernant les films d'horreurs, je n'en ai pas vu énormément. Je préfère de loin l'angoisse et le suspens au gore et à l'hémoglobine. Ceci dit, j'ai bien apprécié "Saw". (Je n'ai vu que les 3 premiers.) Ce qui m'a plu dans ce film, c'est sa dimension psychologique. Jusqu'où les gens peuvent-ils aller pour rester en vie? Quand on dit que la peur donne des ailes, c'est pas des blagues.



J'ai vu "l'Exorciste" bien évidemment. Etant très fan de tout ce qui tourne autour du paranormal, je ne pouvais pas le râter, celui là. Pour un film considéré comme culte, j'ai été déçue. Il devait être très impressionnant à l'époque de sa sortie j'imagine; mais je trouve qu'il a plutôt mal vieilli.



J'ai apprécié aussi "Blair Witch" et "Paranormal Activity" qui est un peu dans la même veine, filmé comme si il s'agissait d'amateurs ou de caméra de surveillance pour "Paranormal Activity 2" (nettement moins bien que le 1er mais enfin ...). Présenté de cette façon, tout paraît encore plus réaliste et plus impressionnant par conséquent. Il n'y a quasiment pas de sang. Mais voir une porte se fermer d'elle même, une ombre qui n'a pas lieu d'être ou des empreintes apparaître toute seules; ça fait un drôle d'effet. Shocked Bien plus d'effet que du sang partout, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 00:01

Lady Voldemort a écrit:
J'ai vu "l'Exorciste" bien évidemment. Etant très fan de tout ce qui tourne autour du paranormal, je ne pouvais pas le râter, celui là. Pour un film considéré comme culte, j'ai été déçue. Il devait être très impressionnant à l'époque de sa sortie j'imagine; mais je trouve qu'il a plutôt mal vieilli.
J'ai vu L'Exorciste récemment et je partage ton avis. Je n'ai pas du tout eu peur et je ne l'ai pas trouvé très impressionnant.
Mais bon, je l'ai quand même trouvé pas si mal que ça, notamment grâce à la BO.
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 10:27

[quote="Lady Voldemort"]Concernant les films d'horreurs, je n'en ai pas vu énormément. Je préfère de loin l'angoisse et le suspens au gore et à l'hémoglobine. Ceci dit, j'ai bien apprécié "Saw". (Je n'ai vu que les 3 premiers.) Ce qui m'a plu dans ce film, c'est sa dimension psychologique. Jusqu'où les gens peuvent-ils aller pour rester en vie? Quand on dit que la peur donne des ailes, c'est pas des blagues.



J'ai vu "l'Exorciste" bien évidemment. Etant très fan de tout ce qui tourne autour du paranormal, je ne pouvais pas le râter, celui là. Pour un film considéré comme culte, j'ai été déçue. Il devait être très impressionnant à l'époque de sa sortie j'imagine; mais je trouve qu'il a plutôt mal vieilli.



Je suis d'accord avec toi, pour les deux, ce qui me plait dans saw c'est le suspense et la dimension psychologique, alors que l'exorciste n'est pour moi qu'une grosse blague quand je pense à tous ceux qui m'ont dis n'avoir "pas dormis de la nuit après l'avoir vu blablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 10:38

VincentB a écrit:

Mais bon, je l'ai quand même trouvé pas si mal que ça, notamment grâce à la BO.



Ah!! La BO est juste magnifique, par contre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Jedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mélanie Jedusor


Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : En Albanie
Date d'inscription : 05/07/2011

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 00:32


J'adore les films d'horreur !

Saw, j'aime bien, mais plus ça avance, plus je trouve ça complètement irréaliste Films d'horreur 1798

Bref, qui à vu Paranormal Activity ?? Moi j'ai trouvé ce film assez bien, mais bon la chute je la trouve dénué de sens. Dommage !

A part ça, l'Exorciste reste pour moi dans le top des tops, o peut dire que c'est un film culte, et pour moi, il n'est pas démodé: étant cinéphile, il faut voir qu'à l'époque leur effets spéciaux étaient réussi (pareil pour terminator 2 et 3, ça le fait trop ^^) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rétrospective des films
» TOP 10 de vos films préférés!
» Les films qui vous ont fait pleurer
» Vos films préférés.
» Vidéos sur les Films/Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Cinéma et télé-
Sauter vers: