Forum Harry Potter enthousiasme
Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp12Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp10Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp12Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp10Richard Harris ou Michael Gambon? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Richard Harris ou Michael Gambon?

+11
Chevalier du Patronus
Green Day
VincentB
Nomiem
K3VIN
Laeti85
ManonWeasley
shoefleur
Compte Fondateur
Lovett
Al-Magico-Bus
15 participants
AuteurMessage
Al-Magico-Bus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Al-Magico-Bus

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans mon bureau à Poudlard! (Pour tout savoir, cliquez mon profil! Je vous assure que vous ne le regretterez pas!)

Richard Harris ou Michael Gambon? Empty
MessageSujet: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 15:37

Quel est pour vous celui qui joue le mieux Albus Dumbledore?

Voici mon avis : Richard Harris, je trouve qu'il ne me ressemble pas bien de personnalité comparé à Michael Gambon qui me joue à la perfection. Je trouve que Michael possede mieux mon coté fantaisie. Donc, je préfère Michael et trouve qu'il me joue mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lovett
Lovett

Féminin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 01/06/1992

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 17:58

Je préférais Richard Harris, après n'ayant pu jouer que dans les deux premiers films (vu qu'après...) on n'a pas eu le temps de voir ce que ça aurait donné !

Et je trouve Michael trop... brusque parfois ?
Dumbledore est sensé être calme en permanence dans le livre et regardez dans la Coupe de Feu, il agresse littéralement Harry quand ils découvrent que son nom est sorti de la coupe. Oo
Après oui il joue comme on lui demande, mais je pense que ça aurait été un peu différent avec Richard...
http://madcheshirecat.canalblog.com/
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeMer Juil 13 2011, 16:54

Je crois que ce n'est pas au cause de l'acteur que Dumbledore est plus agressif mais à cause du scripteur (l'écriveian) qui le rend comme ça.

Pour ce qui est du quel, je préfère le plus, je n'est pas de favorit.
Quand j'ai commencer à ragarder les deux premiers hp, j'était habituer avec l'acteur Richard Harris. Dans hp 3 ça fesait drôle de voir un autre acteur et de plus que Gambon le joue différament.

Aujourd'hui, c'est le contraire. Gambon à jouer dans 6 films hp et Harris dans 2. Je suis donc plus habitué à Gambon que Harris.
shoefleur
shoefleur

Féminin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 13/07/1993

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 08:57

Richard Harris. Au niveau du physique peut etre, je trouve qu'il est plus impressionnant.
http://shoefleur.deviantart.com/
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley

Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 11:54

Je dirais Gambon car je suis plus habituée.. Et je trouve qu'il a plus de présence que l'ancien Dumby Smile
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85

Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 17:02

Je dirai Richard Harris parce qu'il correspondait plus à l'idée que je me faisais de Dumbledore. Bon maintenant, on aura pas vraiment eu le temps de voir ce que Richard Harris aurait donné mais même au niveau du visage, je trouve que Michael a des traits très sévères...
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN

Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 14:06

C'est triste que Richard Harris soit décédé mais après , pour incarner Dumbledore , Michael Gambon est excellent aussi et c'est surtout de lui qu'on se souviendra alors si il y avait un choix à faire entre eux je n'en ferait aucun car les deux acteurs sont pour moi pareil.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 15:34

Pour moi c'est Gambon, peut être parce qu'on s'est habitué à lui?
Et je trouve qu'il représente bien Dumbledore. Mais franchement je trouve que Richard Harris était vraiment excellent aussi.
Donc finalement, peut être les deux, j'en sais rien... Les deux sont bien, même si j'ai une petite préférence pour Michael.
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 16:16

Les deux ont leurs qualités mais je préfère quand même Michael Gambon. J'avais déjà donné mon avis il y a quelques temps sur un topic différent.

Richard Harris n'était pas mal, mais je le trouvais un peu mou. C'est vrai que Dumbledore est un personnage calme, mais il est aussi sensé être débordant d'énergie ! Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas de sa part (faut dire qu'il n'était pas en très bonne santé), mais en tout cas je l'aurais mal vu jouer le combat Dumbledore VS Voldemort dans HP5.

Harris n'a pas non plus su retranscir l'excentricité et la faitansie de Dumbledore, contrairement à Gambon. Harris aurait pu incarner n'importe quel vieux sage à la longue barbe (comme par exemple Merlin, Gandalf etc...) mais je ne vois aucun élément dans son interprétation qui permet au spectateur de se dire "Tiens, lui ce n'est pas Merlin, c'est Dumbledore". Ce qui n'est pas le cas de Gambon qui interprète Dumbledore sans aucune ambiguité.

Gambon m'a aussi beaucoup impressionné dans la scène de la caverne (dans HP6) où je trouve qu'il a joué à merveille.

Andromeda a écrit:
Et je trouve Michael trop... brusque parfois ?
Dumbledore est sensé être calme en permanence dans le livre et regardez dans la Coupe de Feu, il agresse littéralement Harry quand ils découvrent que son nom est sorti de la coupe. Oo
Après oui il joue comme on lui demande, mais je pense que ça aurait été un peu différent avec Richard...
Comme l'a dit Julie, ce n'est pas du à l'acteur, mais à deux choses : le scénario (par le scénariste) et la direction d'acteurs (par le réalisateur). Newell a demandé à Gambon de jouer un personnage en colère, Gambon a donc joué un personnage en colère.
J'ai toujours pensé que, de tous les réalisateurs de la saga, Newell est celui qui a le moins bien dirigé ses acteurs. Tout le casting livre sa pire prestation dans HP4 donc je ne sais pas si ce film est un bon exemple pour déterminer le talent d'un acteur.
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day

Masculin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 21:54

Moi je suis pour gambon!
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 21:33

MG sans hésité
Lex Luthor
Lex Luthor

Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 02/01/1992

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 16:57

Nomiem a écrit:
Pour moi c'est Gambon, peut être parce qu'on s'est habitué à lui?
Et je trouve qu'il représente bien Dumbledore. Mais franchement je trouve que Richard Harris était vraiment excellent aussi.
Donc finalement, peut être les deux, j'en sais rien... Les deux sont bien, même si j'ai une petite préférence pour Michael.

Je suis exactement du même avis, je trouve les 2 excellents mais j'ai une préférence pour Michael Gambon, sa prestation dans le sixième film était remarquable.
ptoulouse
ptoulouse

Féminin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 13/12/1994
Localisation : a Poudlard à Griffondor mais sinon en haute normandie

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 22:00

J ai toujours préféré michael gambon c'est lui que je voyais en dumbledore
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore

Féminin Nombre de messages : 3368

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeJeu Avr 09 2015, 22:36

Aucun des deux ne m'a jamais satisfaite car Harris faisait trop fragile et Gambon était trop brutal... Richard Harris ou Michael Gambon? 248359

Mais, à choisir, je préfère encore Richard Harris! Perso, j'ai été traumatisée par le jeu de Michael Gambon! Shocked    
Il a fait n'importe quoi avec le personnage de Dumbledore! Evil or Very Mad

Alors Monsieur débarque dans une super production, ne prend même pas la peine d'ouvrir un Harry Potter et décide de jouer SON Dumbledore! Mad Un Dumbledore qui n'a plus rien avec celui des livres! Rolling Eyes
Comme dirait Hagrid "C'est une insulte! Un scandale"!

J'en veux terriblement à cet acteur pour avoir fait de Dumbledore cet énergumène ridicule et caricatural monkey
Il n'a absolument rien compris au personnage... Suspect

Et le pire c'est qu'il croyait être dans le vrai en plus, en affirmant que son interprétation était la bonne! affraid

Où est mon Dumbledore calme, intelligent, réfléchi et stoïque en toute circonstance?!?! scratch  

Je crois qu'on a tous crié au scandale en voyant cette scène, non?

Richard Harris ou Michael Gambon? 791467802058CalmlyloldumbledoreCredstoMyFaultsawhispostofthis0563ba2442379

Bon allez, je pars retrouver mon Dumby des livres! study sunny cheers
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 19:34

J'ai préféré Harris, même si il avait cet air fragile et malade, parce que, comme dit Grindeldore, l'autre était brutal...

Et avait parfois des réactions... que Albus Dumbledore n'aurait jamais eu ! Même dans les souvenirs de Severus, je trouvais qu'il avait un petit air cruel, l'acteur ne jouait pas bien la tristesse et la compassion... ça faisait genre "je m'en fou mais je fais comme si j'étais triste pour toi pour que tu m'aides en retours."
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Harris ou Michael Gambon?   Richard Harris ou Michael Gambon? Icon_minitime

Richard Harris ou Michael Gambon?
Page 1 sur 1