Forum Harry Potter enthousiasme
Vos critiques Harryp12Vos critiques Harryp10Vos critiques Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Vos critiques Harryp12Vos critiques Harryp10Vos critiques Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos critiques

Aller en bas 
+6
Hermione57
VincentB
Shanslytherin
Compte Fondateur
Green Day
familitchi
10 participants
AuteurMessage
familitchi
Reçoit sa lettre de Poudlard
familitchi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos critiques Empty
MessageSujet: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 22:42

Voici ma critique :

Harry Potter à l'école des sorciers est le tout premier livre de cette longue saga que l'ont connait à présent tous: "Harry Potter ".
Si le livre parait enfantin ; il sait quand même vous transporter dans un monde magique qui relève de l'extraordinaire .
En le lisant il est impossible de ne pas rêver d'être a la place de Harry ,Hermione ou Ron .
Le livre mélange magie , humour et histoire d'amitié .
Ce que je trouve le plus extraordinaire dans celui - ci et même tous les autres c'est à quel point J.K a su rendre ce monde vraiment réaliste.Rarement les auteurs prévoient un ministère , des bonbons ou même de la monnaie magique.
Les personnages sont très attachants , par exemple Hermione est au début du livre celle que le lecteur va surment peu apprécier du fait que Harry et Ron semblent ne pas l'aimer , mais ensuite dès le milieu du roman Hermionne devient indispensable et on l'apprécie.
Il est bien de relire le livre après la fin de la série pour voir les indices que J.K avait dès le début parsemé .
Pour moi ce premier livre est vraiment très agréable à lire , a le mérite d'introduire l'histoire, et c'est grâce a lui que tout a commencer .
Ma note sur le livre : 18/20.
Les seuls défauts sont que le livre est un peu court , et un peu trop simple mais cela est très excusable.

a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 11:53

Ma note 18/20!

Parce que le livre est peut-être petit!

mais il y a toujours des rebondissement donc on s'ennuie jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 16:31

Une bonne introduction à l'univers des sorciers on se laisse facilement transporter et guider dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 15:46

J'ai une question sur le tome 1 (et je sais pas vraiment où mettre ça, j'allais pas créer un sujet quand même xD), un petit détail que j'ai mal compris.

Je cite (dernier chapitre): (Dumbledore parle de Snape à Harry)
"- [...] Et ton père a fait quelque chose qu'il n'a jamais pu lui pardonner.
- Quoi ?
- Il lui a sauvé la vie."

J'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne me rappelle pas à quoi fait allusion Dumbledore. Quand est-ce que James a sauvé Snape ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 16:32

C'est quand ils étaient à Poudlard, un jour Rogue les a suivis dans le souterrain du Saule Cogneur, il a donc failli se faire tuer par Lupin qui était transformé et donc très dangereux. Au départ, il me semble que c'était une "farce" de Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Shanslytherin


Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997
Age : 26
Localisation : à Azkaban
Date d'inscription : 05/11/2011

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 16:33

Ah oui, peut-être bien. Il y avait un truc comme ça, oui... Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Hermione57
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermione57


Féminin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 18/08/1998
Age : 25
Date d'inscription : 22/02/2012

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 11:35

Ce livre est vraiment super , il nous emporte vraiment dans l'univers d'harry potter.

Moi , personnelement j'ai aucune critique a faire.

Il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
JamesPotterFanFiction
Reçoit sa lettre de Poudlard
JamesPotterFanFiction


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 06/03/1989
Age : 35
Localisation : Cadenet (60km de Marseille)
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeDim Mar 11 2012, 15:52

Alala moi je l'ai adoré et on s’ennuie jamais quand on le lit, de plus la découverte de tous ce merveilleux monde le rend unique en rapport au suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/James-Potter-officiel-fan-fiction-
caravai
Reçoit sa lettre de Poudlard
caravai


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2012

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 19:57

Ce monde magique a bercé mon enfance et même encore ma vie aujourd'hui, j'ai pour ce bouquin une tendresse inouie, que je ferai partager a mes enfants et petits enfants, si cela se présentait un jour, ce livre est peut-être pour le premier un peu enfantin, mais l'ayant lu a 11ans, je n'ai aps trouvé que c'était le cas, du a l'age que j'avais, mais même encore maintenant il m'arrive de rouvrir cette"bible" et de m'adonner a la lecture de ce magnifique bouquin.. 20/20
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 17:02

Harry Potter est un phénomène de littérature, un pur délice.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitimeVen Mai 29 2015, 18:28

Ce livre est un petit bijou inestimable! cheers

Même si en grandissant, un bon nombre de fans a réalisé à quel point il était enfantin, il n'en reste pas moins que ce livre est le point de départ de toute l'histoire, d'où son importance et sa place particulière dans mon coeur!
Il nous présente les lieux, les personnages et les créatures que nous avons suivi pendant 7 ans, il place les enjeux qui seront explicités et développés dans les tomes suivants, et surtout il nous fait découvrir ce monde de la magie qui a tout pour nous faire rêver!
On s'identifie très facilement aux personnages et on souhaiterait être à leur place! L'intrigue autour de cette mystérieuse pierre est des plus prenantes! Et l'histoire extraordinaire du survivant, présentée dans ce premier livre, parviendra à nous tenir en haleine pendant 7 tomes!

Clairement ce livre avait tout pour plaisir aux enfants comme aux adultes et mérite amplement le succès planétaire qu'il a eu dès sa sortie! sunny

J'ajouterai que je n'ai qu'une envie : redécouvrir ce livre merveilleux à travers le talent impressionnant de Jim Kay, l'illustrateur de l'édition illustrée à paraître prochainement! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques   Vos critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reviews, Avis et Critiques pour l'école des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: