Forum Harry Potter enthousiasme
Queudver Harryp12Queudver Harryp10Queudver Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Queudver Harryp12Queudver Harryp10Queudver Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Queudver

Aller en bas 
+16
Grindeldore
Pattenrond
Chevalier du Patronus
Siva
magesty
frank
Lady Voldemort
Lucas57
Artémis
Anonyme
VincentB
Nomiem
Andromeda
Green Day
K3VIN
Cegoch
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 17:13

Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de Queudver. Moi je ne l'aime pas, bien sur, il est lache, faible, il n'a aucun soupçon de dignité ou d'amour propre. Bref, il n'a rien pour lui Twisted Evil

Mais j'ai une question : Dans le 4, on apprend que pour faire l'Avada Kedavra, il faut être un bon sorcier, que n'importe qui ne pourrait le faire. Pourtant Queudver y arrive, et ce n'est pas ce qu'on apellerai un bon sorcier, pourquoi ?
Si quelqu'un peut m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 17:19

Pourquoi dit tu que ce n'est pas un bon sorcier ?

Après tout on sait quoi de lui ? Pas grand chose.

Perso je ne pense pas qu'il soit aussi nul que ça , il est juste devenu le jouet de Voldemort mais à part ça c'est un bon sorcier.

C'est un pourri mais pour devenir Animagus il faut être assez bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 17:21

Si c'était un bon sorcier, dans le 7, il aurai pu se délivrer de la main d'argent, et dans le 3 (mais je ne suis pas sur que cette scène existe dans le livre) Harry arrive à le désarmer, alors qu'il n'est que en 3e année ^^
Et il me semble que quelqu'un le décrit comme "un piteux sorcier" à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 17:56

Je pense que qu'un sortilège de désarmement depuis qu'on la appris on peut désarmer n'importe qui! Smile

J'aurai bien aimé le voir mourir dans le 7! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 19:08

N'importe quoi ! C'est Voldemort qui a donné la main à Peter donc il n'aurait jamais pu s'en sortir.
Même Ron & Harry n'ont rien pu faire donc avant de critiquer réfléchis un petit peu.

Et puis le sortilège Expelliarmus désarme le sorcier vers qui c'est lancé donc 3ème année ou pas ça ne change rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 19:29

Si, ca change que s'il avait été un bon sorcier il aurai pu bloquer le sort, comme le fait Rogue dans le 6 avec les sorts de Harry.

Sinon, cite moi ou j'ai critiqué, parce que je ne m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 20:05

Bon alors si je vais dans ton sens , Dumbledore est un mauvais sorcier aussi.

Bah oui vu que Drago l'a désarmé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 20:57

C'est simple comme bonjour de désarmer un sorcier voyons. --' Un moment d’inattention, il se prend le sort pis voilà.
Je suis d'accord avec K3VIN car c'est pas donné à tout le monde d'être capable de devenir animagi. Et il avait sacrifié sa main pour faire revivre son maître donc pour lui c'est un avantage d'avoir eu cette main d'argent à la place. Il n'avait aucune raison de l'enlever. Et même s'il aurait essayé, il n'aurait pas réussi de toute manière. Mais c'est tout de même un bon sorcier même si c'est qu'un sale petit traître.
Et dans le 6, Rogue et Harry lors de leur affrontement, étaient éloignés donc c'était simple de bloquer le sort car Sevy avait le temps de bien le voir arriver.


Dernière édition par Andromeda le Sam Juil 30 2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 21:07

Andromeda a écrit:
C'est simple comme bonjour de désarmer un sorcier voyons. --' Un moyen d’inattention, il se prend le sort pis voilà.
Je suis d'accord avec K3VIN car c'est pas donné à tout le monde d'être capable de devenir animagi. Et il avait sacrifié sa main pour faire revivre son maître donc pour lui c'est un avantage d'avoir eu cette main d'argent à la place. Il n'avait aucune raison de l'enlever. Et même s'il aurait essayé, il n'aurait pas réussi de toute manière. Mais c'est tout de même un bon sorcier même si c'est qu'un sale petit traître.
Et dans le 6, Rogue et Harry lors de leur affrontement, étaient éloignés donc c'était simple de bloquer le sort car Sevy avait le temps de bien le voir arriver.

cheers C'est ce que je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day


Masculin Nombre de messages : 898
Localisation : Joue avec les Bizarr' Sisters!
Date d'inscription : 15/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 22:16

K3VIN a écrit:
Andromeda a écrit:
C'est simple comme bonjour de désarmer un sorcier voyons. --' Un moyen d’inattention, il se prend le sort pis voilà.
Je suis d'accord avec K3VIN car c'est pas donné à tout le monde d'être capable de devenir animagi. Et il avait sacrifié sa main pour faire revivre son maître donc pour lui c'est un avantage d'avoir eu cette main d'argent à la place. Il n'avait aucune raison de l'enlever. Et même s'il aurait essayé, il n'aurait pas réussi de toute manière. Mais c'est tout de même un bon sorcier même si c'est qu'un sale petit traître.
Et dans le 6, Rogue et Harry lors de leur affrontement, étaient éloignés donc c'était simple de bloquer le sort car Sevy avait le temps de bien le voir arriver.

cheers C'est ce que je pense =)

Moi aussi!

Vive Andromeda! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 11:59

Razz Z'êtes chou.
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 14:41

Voila, j'ai cherché dans le tome 3. Dans le chapitre "la Carte du Maraudeur" lorsque Fudge, Hagrid, Macgonagall et madame Rosmerta parlent de Sirius Black. Fudge, ou Macgonagall disent que Queudver a cherché Sirius, pour venger James et Lili, et la Macgonagall dit "quel idiot, il n'a jamais été bon en duel". En duel, ça inclus l'Avada Kedavra.

Et Maugrey (ou plutôt Barty Croupton Jr) dit qu'il faut une grande puissance magique pour faire ce sort. Vu ce que dit Macgonagall, on en déduit que ce n'est pas le cas de Queudver.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 15:12

Parce que pour toi être bon sorcier se résigne à être bon seulement en face à face ?
Harry est nul en Potions, est-ce que sa fera forcément de lui un mauvais sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 15:18

Bon après on ne va pas se faire la guerre non plus.

Peter est un sorcier ni nul ni bon , c'est un sorcier normal c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 15:51

Oui c'est bon, calmez vous on est sur un forum.
Je suis du même avis que K3VIN.
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 16:16

Andromeda a écrit:
Parce que pour toi être bon sorcier se résigne à être bon seulement en face à face ?
Harry est nul en Potions, est-ce que sa fera forcément de lui un mauvais sorcier ?



Non, mais l'Avada Kedavra est un sort qui demande à être bon en duel. Il n'est pas bon en duel, mais il peut quand même être super fort potion comme tu dis, ou a faire un sort du Patronus par exemple. Enfin bref, moi je le considère comme un assez mauvais sorcier (en duel apparemment, parce que sinon c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de lui).
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 18:19

Dans HP3, Queudver est décrit comme un élève pas très doué lorsqu'il était à Poudlard et il a toujours décrit comme quelqu'un de faible (c'est pour ça qu'il veut toujours être protégé par les plus forts). On nous dit aussi qu'il n'aurait jamais réussi à devenir Animagus sans l'aide de Sirius et de James.

Je pense donc que ses capacités magiques sont en-dessous de la moyenne, mais il a du progresser un peu après ses études. Il ne faut pas oublier qu'il a tué une dizaine de Moldus (13 il me semble) en ne jettant qu'un seul sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 19:06

Je suis calme, on débat juste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anonyme


Nombre de messages : 162
Date de naissance : 28/07/1997
Age : 26
Localisation : Loire, France
Date d'inscription : 13/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 23:35

Queudver n'es pour la simple et bonne raison qu'il n'aurait pas pu rester durablement avec les Marauders s'il n'avait ete qu'un faiblard, et que, comme cite plus haut, il a decime une rue et ses passants en un seul sort.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 23:46

Bien évidemment je ne l'aime pas ... Je ne comprends pas pourquoi il a trahi ses amis au profit d'un être qui n'en était pas un pour lui, bien au contraire ! Et je me suis toujours demandé ce qu'il faisait à Gryffondor ...
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 11:09

Je crois que Queudver n'est pas un mauvais sorcier (comme vous l'avez dit, devenir Animagus c'est pas évident) mais il a juste fait le choix de la facilité en se tournant vers Voldemort.
Il n'est pas mauvais mais juste faible mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 18:23

Permettez que je m'incruste? ^^ Laughing

Artémis a écrit:
Bien évidemment je ne l'aime pas ... Je ne comprends pas pourquoi il a trahi ses amis au profit d'un être qui n'en était pas un pour lui, bien au contraire !

Je ne pense pas que ça soit une question d'amitié. Queudver les a trahi parce qu'il avait peur. Peur de Voldemort et de ce qu'il pourrait faire si il refusait. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment blâmer quelqu'un ou lui jeter la pierre pour avoir eu peur. Celà ne justifiera jamais ce qu'il a fait, je suis d'accord là-dessus. Mais on peut quand même essayer de comprendre, je pense.

Pour moi, Queudver n'est pas vraiment un méchant, juste un gars qui essaie comme il peut de sauver sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 18:36

Oui, Queudver aurait trahi n'importe qui pour quelques années de vie supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
Cegoch


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 18:48

Mais si j'ai bien compris, c'est lui qui s'est tourné vers Voldemort, pas Voldemort qui l'a attrapé. Il a donc fait ça de sa propre initiative. Moi je trouve ça inexcusable, surtout quand on voit la vie misérable qu'il a volé (je parle de ses 12 années dans la peau d'un rat, ça ne valait pas le coup de trahir ses meilleurs amis).

Mais bon, c'est Queudver, un vrai rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort


Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Localisation : dans les bras de mon maître ^^
Date d'inscription : 19/07/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 18:58

Cegoch a écrit:
Mais si j'ai bien compris, c'est lui qui s'est tourné vers Voldemort, pas Voldemort qui l'a attrapé.



J'en suis pas sûre à 100%. Je pense qu'il a fait ça parce qu'il avait peur. J'imagine mal Queudver se réveiller un matin en se disant : "Oh tiens! Je vais me tourner vers Voldemort et lui livrer mes meilleurs potes!"

Après, un détail m'a peut être échappé. Mais je suis quasiment sûre que c'est Voldemort qui l'a attrapé et menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 23:41

Oui dans le 3e film il dit que Voldemort l'a torturé (d'ailleurs Sirius dit : "J'aurais préféré mourir que de trahir James & Lily"
Revenir en haut Aller en bas
frank
Reçoit sa lettre de Poudlard
frank


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 01:18

Lucas57 a écrit:
Oui dans le 3e film il dit que Voldemort l'a torturé (d'ailleurs Sirius dit : "J'aurais préféré mourir que de trahir James & Lily"

Non il ne dit pas cela , il dit que si il n'avait pas trahit les potter , voldemort l'aurait torturé mais, il l'a fait et je suis du meme avis que les personnes qui pensent que queudever s'est tourné vers voldemort volontairement
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 07:44

Effectivement c'est volontairement qu'il c'est mis du coté de voldemort quel traitre je detestece personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
frank
Reçoit sa lettre de Poudlard
frank


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 08:22

Dans le cas ou qeudver s'est tourné volontairement vers voldemort ( le cas plus probable à mes yeux) est bien un traitre , un etre méprisable , un lache qui méritrait la mort , il ne faut pas oublier qu'il a également tué cédric diggory dans le tom 4 ?

Dans le cas contraire , dans celui ou il s'est fait menacer par voldemort , bien que ne l'excusant absolument pas selon mon avis , le fait de le hair ou pas est plus complexe , il avait à faire à voldemort qui est capable de tout . Voldemort l'aurait certainement soumis au sortilège doloris avant de le tuer en cas de refus et je veux croire à sa place que j’aurai résisté mais qui sait ?

Dans le deuxième cas , je ne haïrait plus quedever, je continuerait à ne pas l'aimer , c'est certain mais en même temps j'essaye de le comprendre


Pour ce qui est de sa puissance magique , je trouve que dans le livre pour une fois c'est contradictoire , dans le tom 3 , macgonagall nous dit qu'il a toujours été mauvais en duel , sans compter qu'il a l'air faible mentalement tant que magiquement parallèlement il arrive à lancer l'avada kedavra qui nécessite une grande puissance magique selon croupton junior et il a tué 12 moldu en un seul sort donc à mon avis quedver est un sorcier médiocre , ni bon ni mauvais qui s'est un peu améliorer quand il a rejoint voldemort , ce dernier a du lui apprendre la magie noire
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 16:31

A la question si Queudver s'est tourné volontairement vers Voldemort ou pas, il n'y a pas la réponse dans les livres ? J'aurais juré que c'était dit quelque part... mais je ne m'en souviens pas du tout. =x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queudver Empty
MessageSujet: Re: Queudver   Queudver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queudver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: