Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue 19 ans plus tard Harryp12Epilogue 19 ans plus tard Harryp10Epilogue 19 ans plus tard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue 19 ans plus tard Harryp12Epilogue 19 ans plus tard Harryp10Epilogue 19 ans plus tard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 Epilogue 19 ans plus tard

Aller en bas 
+18
Blaire
°HB~Prophétie°
Asphodèle
Nomiem
Kedavra
lindt
Camilla-Potter-Forever
JamesPotterFanFiction
DarkZelda
♥HP♥
VincentB
Compte Fondateur
Lucas57
lulushka
nidja
JuFanHp
Manon31
Severus30
22 participants
AuteurMessage
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 00:42

Salut à tous !
Je suis un ancien forumeur et je reviens parler un peu. Smile

Bon
concernant cet épilogue, il a bien été tourné. Daniel Radcliffe a fait
pousser un peu de barbe, ça fait plus adulte et tant mieux.

Mais je persiste et je signe, moi j'aurais poussé le truc jusqu'à prendre des acteurs plus âgés.
Harry : Pierce Brosnan.
Ginny : Famke Janssen ou Annette O'Toole.
Revenir en haut Aller en bas
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31


Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997
Age : 26
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 07/08/2011

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 14:34

Oh non ! Sinon on aurait vu trop de différences, l fallait quand-même qu'on les reconnaisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
JuFanHp
Met le choixpeau magique
JuFanHp


Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 25/09/2010

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 14:59

Moi non plus je n'aurais pas aimé que ce soit d'autres acteurs.. C'est très bien comme ça (:
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 11:47

Moi je l'ai trouvé vachement bien !! Surtout le dernier plan sur les 3 héros avec les anciennes musiques, ça m'a rendu trop nostalgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
lulushka
Reçoit sa lettre de Poudlard
lulushka


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint chamond
Date d'inscription : 22/08/2011

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 13:12

J'aurais peut être pas poussée le vice jusqu'à changer d'acteur mais avec toute la technologie qui existe maintenant, il aurait pu faire un effort! ils sont qd mm sencé avoir 36 ans et franchement aucun d'eux ne les fait. C'est un peu ridicule. Surtout Malefoy qui franchement ne ressemble pas à grand chose!! mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 13:42

Moi je trouve que les acteurs sont assez bien vieillis. Harry est un peu dégarni & tout, c'est bien.

J'ai lu qu'ils étaient encore plus vieillis avant mais que la scène avait été re-tournée parce que ça ne faisait pas très naturel..
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 16:21

Je suis du même avis que vous tous. Cette scène est très bien comme elle est et de plus très émotionel; ce qui est tout aussi bien ! Epilogue 19 ans plus tard 274531
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 22:03

Je pense que les acteurs ont été bien vieillis. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'ils font trop jeunes parce qu'à 37 ans, on n'a pas encore le visage très vieilli. Je comprend pas vraiment pourquoi tu aurais préféré d'autres acteurs, ça aurait trop changé par rapport aux visages qu'on a connu pendant 10 ans.

Sinon je trouve que l'épilogue du film est mieux que celui du livre. Un seul petit défaut : je m'attendais à ce que le dernier plan de la saga soit le Poudlard Express qui démarre et qui s'éloigne de la caméra. Ca aurait été très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 11:51

effectivement, je suis d'accord avec toi, VincentB ça aurait été notre symbolique à nous, les fans^^

moi personnellement, je l'ai adoré et j'ai pleuré pendant toute la fin... je pense que vous me comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
DarkZelda
Met le choixpeau magique
DarkZelda


Nombre de messages : 467
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Duel Academy
Date d'inscription : 15/10/2011

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 12:21

Moi ce que j'ai surtout remarqué chez Harry c'est pas la berbe mais surtout qu'il a les mêmes lunettes depuis plus de 18 ans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JamesPotterFanFiction
Reçoit sa lettre de Poudlard
JamesPotterFanFiction


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 06/03/1989
Age : 35
Localisation : Cadenet (60km de Marseille)
Date d'inscription : 28/02/2012

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 16:27

moi je suis d'accord avec le 1er post et j'ai été déçu de l'épilogue du film sa fait pas réaliste et on croit pas une seconde qu'ils ont 36 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/James-Potter-officiel-fan-fiction-
Camilla-Potter-Forever
Reçoit sa lettre de Poudlard
Camilla-Potter-Forever


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Dans ma maison , prés du village Loutry StChaspoule
Date d'inscription : 12/02/2012

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 17:52

Je trouve qu'il y est bien fait et la version de Harry , Ron , Hermione et Ginny en plus vieux est trés bien réalisée .
Je ne pense qu'on n'aurait pas eu besoin de changer les acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
lindt
Reçoit sa lettre de Poudlard
lindt


Féminin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeSam Mar 03 2012, 13:27

Humm je le trouve très bien fait même si à mon goût Hermione n'est pas assez vieillis
Par contre j'adore tous les enfants surtout albus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kedavra
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kedavra


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2012

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 23:21

Moi je la trouve parfaite la scene ,mais j ai failli pleurer mon coeur est briser depuis que j ai 12 ans je lis les livres harry potter , j ai du lire tout les livre 50 fois ,sa me fait mal au coeur de plus revoir harry ,ron, et hermione les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 10:50

Kedavra, tu dois te presenter dans la section ''Presentation" s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Aoû 27 2013, 15:57

Entendre le thème de "Leaving Hogwarts" à la fin du dernier film, exactement comme à la fin du premier... Comment vous dire... Je pleure à chaque fois! Parce que d'une certaine façon, ça rappelle le départ du train du premier film, quand Harry dit qu'il ne rentre pas chez lui. La boucle est bouclée, on sait que c'est la fin, mais on a quand même envie de monter dans le train! D'ailleurs, ce que j'adore dans cette scène, c'est Lily qui descend du chariot de son frère en attendant son tour d'aller à Poudlard.

Pour ce qui est des acteurs pas assez vieillis, je ne trouve pas que c'est dérangeant. Ça donne l'impression qu'Harry, Ron et Hermione sont restés les mêmes pendant ces dix-neuf ans, qu'ils sont restés soudés comme ils l'étaient à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMar Aoû 27 2013, 20:27

Asphodèle je suis totalement d'accord avec toi, JK Rowling a elle même dit qu'elle voulait finir avec un épilogue comme celui ci pour "boucler la boucle"...^^ Lily Luna remplace Ginny, Albus Severus remplace Harry...
Le "Leaving Hogwarts" provoque en moi aussi beaucoup d'émotions, et avec le "c'était l'homme le plus courageux que j'ai jamais rencontré" qu'Harry dit à son fils en parlant de Rogue...c'est le cocktail explosif qui moi aussi me fait pleurer à chaque fin...^^ Puis l'émotion du film qui retombe et revient aussi...c'est magique.

Moi non plus je ne pense pas qu'il aurait fallu prendre d'autres acteurs. L’effet vieillissant n'est pas si affreux que ça, et je pense que c'était à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint de finir l'histoire. C'est à eux de "boucler la boucle". Wink C'est comme si le Rogue jeune (quand il est sur la falaise) des souvenirs était joué par quelqu'un d'autre qu'Alan Rickman, ça sera carrément incensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeJeu Aoû 14 2014, 18:26

Moi je trouve qu'au contraire c'est vraiment bien d'avoir garder les acteurs Daniel, Emma et Rupert pour jouer leurs rôles (Harry, Hermione et Ron) j'ai adorée les voir "plus vieux". La scène n'aurait pas était la même à mes yeux, elle n'aurait pas eut la même saveur que j'apprécie tant en regardant cette dernière scène de cette époustouflante saga qu'est Harry Potter. Quoi de mieux que de terminer ces films avec les mêmes acteurs qu'il y avait depuis le commencement. Bref, tout ceci pour dire que j'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 16:07

Moi personnellement j'aime le fait qu'on les revoit plus tard mais garder les mêmes acteurs et essayer de les vieillir : non.
J'ai vu 4 fois le film au cinéma et les 4 fois la salle entière a explosé de rire.
Je n'ai pas trouvé ça crédible une seconde.
Je suis personnellement très déçue de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 13:28

Juste une petite question : Teddy Lupin devrait apparaître dans l'épilogue, non ? Ou alors c'est juste moi qui ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeVen Oct 24 2014, 17:08

Je pense qu'ils ont tourné deux versions dont une avec Teddy Lupin qu'ils n'ont pas gardé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeDim Avr 26 2015, 17:29

Autant j'ai adoré l'épilogue du livre, autant j'ai trouvé celui du film terriblement niais et raté... Epilogue 19 ans plus tard 940443
Déjà Harry qui refait le lacet de Albus! Hermione qui remonte la fermeture éclair de Rose! Epilogue 19 ans plus tard 248359 C'est bon, vos rejetons s'en vont à Poudlard! Ils n'ont plus 4 ans! Rolling Eyes Moi à leur place, je leur aurai sorti un "Hey qu'est ce tu fais?! Lâche moi les baskets! Tu veux me mettre la honte devant les autres gamins?!" Epilogue 19 ans plus tard 63697  
Ensuite on n'assiste à aucune discussion entre les membres du trio, c'est comme s'ils n'avaient absolument rien à se dire! Laughing Et James, Lily, Rose et Hugo n'ouvrent même pas la bouche, on ne cerne même pas leur caractère! Mad Hey oui, il n'y a que pour Abus Severus... monkey
Je ne parlerai même pas du fait que les acteurs sont horriblement mal vieillis... le pire reste quand même Ginny, qui en parait grotesque! affraid


Dernière édition par Grindeldore le Jeu Juil 09 2015, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 16:43

J'ai aussi détesté l'épilogue du film, et pour les même raisons. On ne voit pas Teddy, en plus ! Il ne se parle pas entre eux, on n'entrevoit pas le lien, l'amitié qui les lient entre eux comme dans le film ! Et comme tu dis les acteurs sont très mal vieillit... J'ai trouvé que Hermione était la pire, surtout quand elle fait la mère poule avec sa fille... par contre, je n'avais pas vu que Harry faisait le lacet d'Albus, si ? confused

Edit : Non, il ne le fait pas, il se met juste à genoux.

En plus l'acteur d'Albus Severus n'a pas les yeux verts, comme il est sensé être le seul à les avoir hériter de Lily, mais bleus comme Daniel... Super...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Samuel mata
Reçoit sa lettre de Poudlard
Samuel mata


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/09/1999
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2015

Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeJeu Juin 25 2015, 21:42

J'ai pas vraiment trouver d'intérêt à l'épilogue ! Ou au moins il aurait du être plus rechercher. On a juste une scène bâcler, avec le fils Potter qui ressemble plus à Justin Bieber qu'autre chose .. L'épilogue sur le livre est clairement plus Simpa, en même temps on leur en voudra pas au cinéma hein, on dépasse pas le talent de JK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 11:30

Je trouve moi aussi qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire pour le vieillissement, à la limite Ron et Harry font un tout petit plus agé avec de la barbe, Ginny fait moins adolescente, mais Hermione et Drago (même si Drago lui aussi a de la barbe) ont l'air d'avoir la vingtaine. Mais je n'ai pas envie de m'attardé sur ce genre de détail, j'était juste contente de les voir mariés, parents mais toujouts reunis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilogue 19 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Epilogue 19 ans plus tard   Epilogue 19 ans plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue 19 ans plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilogue, 19 ans plus tard ...
» Quel métier pour vous plus tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: