| Epilogue, 19 ans plus tard ... | |
|
+74Nymphadora... Duke Fleed Mara~Potter jadoukka Camilla-Potter-Forever Spike76 ErwanBFL nayla Caroline Snape Hermie magesty L-Serdaigle Ludie Granger Andromeda Goodwin K WeasleyFan Lily3 Luna Chako Mizura Mia Green Ginny-Granger clochette2707 clement6015 Chidouille zedou harryjamespotter ZetlaBoys Nomiem Lady-Hypogriffe ronny Alane Laeti85 éclair de feu Thesabreur VincentB momo-l-abricow Barf-La-Dinguos celine71260 frfchantal Aurélia! westel 73 Benx3 harrya Rinya Gilbert BigHagrid Miss-Malefoy Small17 antho80 kurerulovu Hermii0ne' Elendil-sama Rose-and-Sword Severus30 Seb' Harry Potter62 Feudeymon Caspienne marie-angel Kitinna beedle rafalou Praline sophie_k57 magiehp Professeur Ombrage Scorpius Enigma Eärwen Vidy darklord galou Compte Fondateur nymphadora_lupin 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nymphadora_lupin Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 162 Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^ Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Epilogue, 19 ans plus tard ... Sam Avr 18 2009, 22:14 | |
| Bonjour a tous, jai été impressioné de voir qu'il n'y avait pas de topic sur LA fin de Harry Potter Comment trouver cet fin ? D'apres moi je trouve sa original de faire la fin 19 ans plus tard, ont voit comment ont évolué les personnages, leurs enfants ... Ce dernier chapitre n'était pas ultra necessaire a mon gout mais il fallait bien un chapitre de conclusion, une phrase de conclusion pour marquer cette fin : -"Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien." | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Sam Avr 18 2009, 22:35 | |
| J'ai vraiment aimé mais j'aurais aimé plus si il aurait été plus long et plus détaillé. Ce n'était pas du tout à ce que je pensait que se serait. J'imaginait une fin plutôt sombre qu'une aussi belle fin. Harry aurait rester avec des séquels après tout... | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^ Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Sam Avr 18 2009, 23:23 | |
| Je sais pas, apres tout ce qu'il a vécu puis il y a eu tellement de morts. JK Rowling en a déja assez fait, que Harry est des sequel m'aurait completement achevé. deja cela a été dur pour moi la mort de Fred, Hedwige, lupin et tonks. mais c'est vrai que pour la fin , JK ne la pas fait assez détaillé, d'apres moi elle la fait trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Avr 20 2009, 19:27 | |
| Mouais, le chapitre sera suposé être plus long. Les autres chapitres eux, l'était beaucoup plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Avr 20 2009, 19:38 | |
| ouai c'est vrai 20 petites pages en plus aurait été mieux Mais de toute façon je me connais, si il y avait eu 20 pages en plus j'aurais quand meme dit que c'est pas assez ! J'ai envie que le thome 7 dur a vie, pas qu'il est que 800 pages | |
|
| |
galou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Jeu Avr 23 2009, 21:18 | |
| J'aurais aimé aussi qu'on est plus de détail. Certains personnages n'apparaissent que sur 2 lignes d'autres pas du tout. Alors d'accord elle aurait pas pu raconter en détail la vie de chaque personnbage mais j'ai trouver que zapper Luna qui est quand même bien présente dans les 3 derniers c'était un peu dommage. Et moi non plus je pensais pas que ça finirait de cette façon. comme Julie je pensais que la fin serait plus sombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Avr 27 2009, 20:01 | |
| Franchement vous auriez voulu quoi de plus sombre: que hermione et ron soient divorcé et ron marier a pansy pakinson ??? Enfin bon je suis daccord avec toi pour Luna, on aurait du savoir plus sur sa vie N'empeche que (et je crois que je suis bien la seul ) qui est aimer cet epilogue malgré que, javou, il soi un peu court | |
|
| |
darklord Participe au Tournoi des Trois Sorciers
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Avr 27 2009, 21:45 | |
| - nymphadora_lupin a écrit:
- N'empeche que (et je crois que je suis bien la seul ) qui est aimer cet epilogue malgré que, javou, il soi un peu court
Bin non je l'ai aimé aussi | |
|
| |
Vidy Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Avr 27 2009, 21:49 | |
| Moi aussi je l'ai trouvé bien, mais c'est vrai qu'il est assez court. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mar Avr 28 2009, 20:12 | |
| oui c'est vrai il est tres court mais bon je trouve sa dommage aussi qu'on ne sache pas si l'enfant d'harry potter est aller oui ou non a serpentard et ki est la femme de drago | |
|
| |
Eärwen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 125 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mer Avr 29 2009, 05:54 | |
| Moi aussi j'aurai aimé savoir plus de choses sur les enfants d'Harry et des autres. Mais le chapitre est quand même bien ^^ | |
|
| |
Enigma Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mer Avr 29 2009, 14:15 | |
| Pour la femme de Drago, on le sait, c'est Astoria Greengrass (oulà plus trop sûr de l'écriture). Moi, je trouve que cette fin nous laisse sur notre faim. Ca aurait été bien que cela se termine comme cela s'est commencé. Je m'explique, dans le premier, quand Harry fait la connaissance de Drago en achetant leurs affaires, cela aurait été bien que cela se termine ainsi, qu'ils se croisent tous sur le chemin de Traverse alors qu'ils achetaient les fournitures de leurs bambins. Que se soit un petit peu plus loin quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mer Avr 29 2009, 16:09 | |
| ahhh oui bonne idée, c'est vrai JK rowling aurait du faire un petit clin d'oeil sur sa | |
|
| |
Scorpius Dort dans son dortoir
Nombre de messages : 607 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Jeu Avr 30 2009, 21:07 | |
| Pour tous ceux qui auraient aimé plus d'infos, JK va publier "L'encyclopédie Ecossaise", où elle explique tout ce qu'elle n'a pas pu dire dans les livres, et donc un peu du futur de nos persos préférés !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Jeu Avr 30 2009, 21:23 | |
| - nymphadora_lupin a écrit:
- oui c'est vrai il est tres court mais bon je trouve sa dommage aussi qu'on ne sache pas si l'enfant d'harry potter est aller oui ou non a serpentard et ki est la femme de drago
Ca m'étonnerait que leur dernier fils soit allé à Serpentard. Il y aurait un problème là lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Ven Mai 01 2009, 12:28 | |
| Ouai mais je crois que c Albus, il avait super peur d'aller a serpentard, puis dapres JK rowiling, serpentard n'a plus la meme réputation depuis la mort de Voledemort | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Ven Mai 01 2009, 13:27 | |
| oui c'est sûr mais bon, je n'aimerai pas moi et puis ça serait le seul à y aller, JK n'a pas pu faire ça lol | |
|
| |
Professeur Ombrage Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Dim Mai 03 2009, 22:02 | |
| Eh bien moi ... je n'aime pas la fin !!! Tout simplement parce c'est la fin et que ça signifie "Fini, Harry Potter" Non, sérieusement, j'aurait préféré une fin plus sombre, j'aurait bien vu Harry et Voldemort mourir en même temps... Mais bon, c'est pas mal non plus comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Mai 04 2009, 19:50 | |
| - Professeur Ombrage a écrit:
- Non, sérieusement, j'aurait préféré une fin plus sombre, j'aurait bien vu Harry et Voldemort mourir en même temps..
Moi aussi mais je ne suis toujours pas certaine. J'aurais voulu que Harry meurt mais si il aurait vraiment mouru, j'aurais eu une dent contre J.K. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mar Mai 05 2009, 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mer Mai 06 2009, 22:13 | |
| - Professeur Ombrage a écrit:
- Non, sérieusement, j'aurait préféré une fin plus sombre, j'aurait bien vu Harry et Voldemort mourir en même temps...
Pareil, je voyais voldemort mourir et Harry mourir de ses blessures lol | |
|
| |
magiehp Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 359 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Jeu Mai 07 2009, 17:45 | |
| Moi je voulais une fin heureuse, mais pas de 19 ans plus tard, je trouve ce chapitre de trop. | |
|
| |
sophie_k57 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Mai 25 2009, 07:53 | |
| c'est trop court on c'est meme pas si ils st eu leur étude quelles sont leur métier | |
|
| |
Praline Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 45 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Ven Mai 29 2009, 18:07 | |
| Cette fin est trop trop courte et rapide, et me laisse vraiment sur ma fin. | |
|
| |
rafalou Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mer Juin 17 2009, 14:39 | |
| Je suis contente d'avoir eu une fin qui montre comment ça se passe après mais en même temps ça m'a fait une impression bizarre. les voir faire leur petite vie tranquille, redevenir des gens tout à fait normaux. Enfin bon, en même temps, je sais pas ce que je veux parce que quand j'ai cru que Harry allait mourir, j'étais déséspérée parce que je me disais qu'il avait le droit de vivre comme tout le monde! Et c'est vrai, j'aurai bien voulu qu'on sache pour Luna!! par contre, ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir qu'il y avait une entente cordiale entre eux et malefoy | |
|
| |
beedle Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 350 Localisation : chez honeydukes!!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Juin 29 2009, 16:25 | |
| j'ai trouver la fin très bien avec des informations qui pour ma part mon ravit!! et a coté de sa il y as beaucoup de chose inexpliqués comme "se que sont devenu tout les autres personnages" ect... cela laisse place a un grand mystére qui je doit dire ma beaucoup plus^^ | |
|
| |
Kitinna Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 228 Localisation : Perdue Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Lun Juin 29 2009, 16:29 | |
| Oui, ce que soit court nous permet de laisser faire notre imagination.
Et bon, si certains veulent en savoir plus, J.K.R donne pas mal d'informations supplémentaires dans des interviews.
Personnellement j'ai pensé que c'était tellement court que ça servait à rien. | |
|
| |
marie-angel Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 198 Localisation : nord Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mar Juin 30 2009, 11:15 | |
| Malheureusement, je n'ai pas trop aimé ce chapitre non plus. J'ai trouvé qu'il était bien fait en soit mais en revanche ce que je n'ai pas aimé c'est les prénoms donnés aux enfants d'harry. J'ai bien compris que c'était pour rendre hommage mais je n'ai pas aimé!!!! | |
|
| |
Caspienne Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 80 Localisation : Un petit village merveilleux au centre de la France ! Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
marie-angel Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 198 Localisation : nord Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... Mar Juin 30 2009, 20:37 | |
| Oui, j'aurais aussi aimer qu'on en sache plus sur la vie privée de certains personnages secondaires mais je pense que JKR va se rattrapper en sortant un nouveau livre très bientôt!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ... | |
| |
|
| |
| Epilogue, 19 ans plus tard ... | |
|