Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Epilogue, 19 ans plus tard ...

+74
Nymphadora...
Duke Fleed
Mara~Potter
jadoukka
Camilla-Potter-Forever
Spike76
ErwanBFL
nayla
Caroline Snape
Hermie
magesty
L-Serdaigle
Ludie Granger
Andromeda
Goodwin K
WeasleyFan
Lily3
Luna
Chako Mizura
Mia Green
Ginny-Granger
clochette2707
clement6015
Chidouille
zedou
harryjamespotter
ZetlaBoys
Nomiem
Lady-Hypogriffe
ronny
Alane
Laeti85
éclair de feu
Thesabreur
VincentB
momo-l-abricow
Barf-La-Dinguos
celine71260
frfchantal
Aurélia!
westel 73
Benx3
harrya
Rinya
Gilbert
BigHagrid
Miss-Malefoy
Small17
antho80
kurerulovu
Hermii0ne'
Elendil-sama
Rose-and-Sword
Severus30
Seb'
Harry Potter62
Feudeymon
Caspienne
marie-angel
Kitinna
beedle
rafalou
Praline
sophie_k57
magiehp
Professeur Ombrage
Scorpius
Enigma
Eärwen
Vidy
darklord
galou
Compte Fondateur
nymphadora_lupin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin

Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Avr 18 2009, 22:14

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
jai été impressioné de voir qu'il n'y avait pas de topic sur LA fin de Harry Potter
Comment trouver cet fin ?
D'apres moi je trouve sa original de faire la fin 19 ans plus tard, ont voit comment ont évolué les personnages, leurs enfants ...
Ce dernier chapitre n'était pas ultra necessaire a mon gout mais il fallait bien un chapitre de conclusion, une phrase de conclusion pour marquer cette fin :
-"Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frfchantal

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 16 2010, 21:53

je pense l epilogue devait etre plus long pourqoi ar un livre sur la vie de hary ginny etc . ce livre deverait fait pourqoi pas un livre de 100 page pour bien explique la vie apre pourdlard
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 17 2010, 16:16

C'est vrai que un chapitre plus long aurait été une excellente idées, un peu mince our connaître leur vie à l'âge adulte.
Tant pit... Crying or Very sad
Barf-La-Dinguos
Barf-La-Dinguos

Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Dans les bras musclés d'un espagnol aux yeux de biche ^.^

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 17 2010, 17:11

Cette fin est un peu trop, comment dire...euh...sympathique.
On manque un peu de détails, mais peut-être est-ce fait exprès...pour laisser imaginer.
On dirait que tous les membres de la famille de Harry, y compris lui, sont parfaits. On ne leur décèle pas vraiment de personnalité. Ils sont tous trop type, dans la moyenne. Il aurait fallu qu'on en apprenne un peu plus sur eux pour vraiment leur forger une personnalité qui leur appartient. Pour l'instant on voit juste, des enfants épanouis, des parents "parfaits", etc

Conclusion le chapitre est bien en soi mais un peu trop gentil et manque de détails, on aurait été bien sans aussi, il n'est pas indispensable.
http://etrange-lycee-rpg.yforum.biz
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 17 2010, 18:49

On sait quand même dans cette famille Potter que James est très chercheur, il aime bien faire peur à son frère Albus, qui a l'air du genre anxieux, Lily qui elle est impatiente... Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails, je suis d'accord ^^ J'aimerais bien que JK écrive une petite suite, pour montrer la nouvelle vie de Harry. La célébrité, ses conséquences, la tranquilité maintenant qu'il n'est plus "l'indisérable numéro 1" etc...
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 17:45

Personnellement ça me dérange pas qu'il n'y ait pas beaucoup de détails parce que c'est juste un épiloque. Et comme l'a dit momo on peut à peu près deviner les caractères des enfants de Harry et Ginny mais par contre on ne sait presque de Hugo et Rose, mais bon c'est pas très problématique.
Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à imaginer Harry avec une vie sans gros soucis, ça a du lui faire bizarre au début que plus personne ne cherche à le tuer.^^(enfin en tout cas il l'a largement mérité)
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 18:40

Sincerement, je trouve que la fin est trop joyeuse quand même. Non, pas trop joyeuse, mais trop... simple ? Tranquille ? Quelque chose dans ces eaux la. Il l'a mérité, mais je ne e voit pas du tout avec une vie stable, des enfants, ect... En tout cas, je n'aurait pas du tout choisis de faire un monologue ressemblant à ça. Ca ne convient pas a l'image que je me suis faite d'harry pendant tout ces toms, que je n'arrivent pas à modifier maintenant.
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 20:54

A mon avis, si le prologue est si joyeux que ça, c'est parce que la fin de la "guerre" est joyeuse aussi. Le camp de Harry gagne, le bien triomphe, le mal tombe dans le trou des cabinés... x) Si Voldemort avait gagné le combat, il serait resté encore quelques temps au pouvoir, il aurait eu le temps de se désigner un successeur etc. En cherchant "Harry Potter et les reliques de la mort" sur wiki, il a plusieurs autres indications sur la nouvelle vie du monde sorcier, et tout à l'air d'être au mieu dans le meilleur des mondes (côté supporters de Harry) et c'est donc l'inverse pour le côté Mangemorts. Ca aurait été tout l'inverse pour chaque camp si Voldemort avait gagné la bataille.
Mais c'est donc une vision un peu trop simple des choses... c'est trop manichéen (clin d'oeil à Thesabreur xD). En même temps, s'il était arrivé encore des malheurs à Harry, ça aurait peut-être fait trop éxagéré après ce qui lui était déjà arrivé.
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 21:39

C'est sur c'est normal que la fin soit joyeuse mais pour ceux comme Thesabreur qui n'aiment pas trop l'épilogue du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", JKR aurait pu l'écrire autrement, par exemple en le faisait quelques mois après la bataille : on aurait alors eu Harry et Ginny ainsi que Ron et Hermione sortant ensemble, puis quelques infos du style reconstruction de Poudlard, le "nouveau" ministère etc...

PS : @momo : prologue=début ; épilogue=fin
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 22:03

Ah oui désolée, je sais pas où j'avais la tête --' Merci x)
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 20 2010, 15:43

Manichéen... Mon dieux, pas ça, pitié, ne me refait plus pensser a cette ... "prof de français" ! Parce que je ne veut pas être bannis pour propos injurieux, disporportionné, comprenant telement d'insultes qu'on pourait aussi apeller ça du flood... bref, restons calme...

Je n'aurait pas remis une grosse embuche sur le parcours de Harry, sa aurait été de trop. Mais qu'il ai une vie a peu prés normal, ce n'ai pas ce qui est refléter dans l'épilogue : il a une vie utopique, ce n'est plus de la normalité !^^ Si il aurait eu quelques énemie pas bien machant, des problème de voisinages par exemple,ou des embrouilles avec Drago Malefoy, ce qui aurait été compréhensible, ça aurait été déjà plus normal ! ^^
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 20 2010, 18:21

Utopique c'est un peu exagéré à mon avis... Il a surement quelques soucis mais bon l'épilogue doit durer +/- 15 min donc on ne connait presque pas sa vie quotidienne, et en tant que von père c'est normal qu'il ne rale contre ses soucis le jour de la rentrée de ses enfants!
éclair de feu
éclair de feu

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 19 2010, 13:18

On est en plein dans le: "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

C'est un conte de fée tout simplement.
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85

Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 19 2010, 13:50

L'épilogue était très court en effet; cela aurait été bien de dire ce qu'il se passait quelques années après la fin de la guerre et après, parler de 19 ans plus tard. Mais enfin, je pense que c'est fait exprès, tout le livre était quand même centré sur la lutte entre HP et Voldemort donc, s'étendre sur une fin heureuse n'aurait pas trop correspondu à l'atmosphère de la série.
Alane
Alane

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 19 2010, 20:29

jsuis daccord avec vous mdr vous me croierais pas jes eu des larmes quand jes finie le livre >< en me disant y en aura pas d'autre comme sa..
ronny
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
ronny

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 20 2010, 13:31

Moi je trouve que cet épilogue était suffisant et que faire dans le détail n'aurait pas été si important que sa. Même si tout semble beau et gentil j'ai beaucoup aimé car sa laisse place à notre imagination pour la suite qui ne viendra jamais. C'était simple et agréable et moi personnellement, j'étais très émue quand j'ai refermé le livre. On sentait bien qu'un nouveau cycle recommençait avec les enfants de nos héros et qu' il était presque inutile de détailler puisque on avait pu suivre le cycle précédent en détails lol

Bref pour moi l'auteur nous a offert une belle fin et cette saga reste la meilleure que j'ai jamais pu lire!^^
Lady-Hypogriffe
Lady-Hypogriffe

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 31 2010, 10:59

C'est vrai que moi aussi je l'ai trouvé pas assez détaillé, mais il est quand même pas mal. Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_smile Le septième tome est de loin le plus sombre et c'est sympa d'avoir une fin joyeuse ! Comme le dit marie-angel, J-K Rowling va sans doute (enfin, j'espère^^) sortir un nouveau livre et nous éclairer !! (les aventures de albus et james potter pourquoi pas ??)

Par contre, petite question : Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les professions de harry, ron et hermione ??
J'ai beau éplucher l'épilogue, chercher sur le net ect.....impossible de trouver une réponse ou même le la moitié du quart du tiers d'un indice !! Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 248359

Alors si quelqu'un à une réponse à m'apporter, je suis preneuse !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 31 2010, 18:07

En réponse à ta question lady-hyppogriffe
* À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur du Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours de défense contre les forces du mal à Poudlard.
* Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
* Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_les_Reliques_de_la_Mort#Articles_connexes
Lady-Hypogriffe
Lady-Hypogriffe

Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 12:44

Whaou !!!!
Merci beaucoup Chachy97 !!!
J'ai enfin l'impression que l'histoire est terminé !!

C'est bien que Harry et Ron soient Auror, c'est un métier qui correspond bien à Harry et Ron doit faire comme Tonks : gaffes sur gaffes^^

Ces infos me rendent la fin encore mieux !!!
Et comme le dit ronny :
Citation :
pour moi l'auteur nous a offert une belle fin et cette saga reste la meilleure que j'ai jamais pu lire!^^

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 358773
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 14:01

En effet, la, c'est bel et bien fini de l'histoire du trio. Je trouve toujours, même de plus en plus, que cette fin est bien trop "happy end" : il n'y a strictement rien a ajouter pour rendre la fin meilleur, et je ne trouve pas ça trés "plosible", ça ne correspond pas au reste de la saga...
Lady-Hypogriffe
Lady-Hypogriffe

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 16:13

Non, elle n'est pas trop "happy end" à mon gout, parce que étant donné que le dernier tome est de loin le plus sombre de la saga, une fin sombre et pas très heureuse s'aurait été de trop !!
Il faut bien que le livre se termine sur une note joyeuse, parce que pendant tout le bouquin on a été (en tout cas moi^^) sur le quivive, à guetter les mangemorts et à partager l'angoisse et la peur de nos trois héros.
Si la fin n'avait pas été heureuse pour les personnages, le livre aurait été déprimant, et j'aurai eu l'impression d'avoir lut la saga pour rien car enquelque sorte, harry aurait fait tout ça pour rien !!
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 16:19

Même avis que Lady-Hypogriffe.
Je pense que Harry a vécu assez de chose horrible comme sa, et la fin est parfaite.
L'histoire ce finit bien, et comme ca, on en garde un bon souvenir!
*nan mais c'est vrai quoi, assez les fins tristes!! Et vive les Happy End Razz *
ZetlaBoys
ZetlaBoys

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 16:49

Moi j'tourve quelle déboite cette fin, et pour ceux qui sont triste je conais quelques fanfic trés bien faites qui racontent la suite, leur vie et tout, ainsi que celle de leur enfants a Poudlard, notament Albus Potter qui doit se faire une place parmi les Gryfondor ainsi que...Scorpius, le fils de Drago qui se retrouve a Gryfondor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 20:17

Lady-Hypogriffe a écrit:
Whaou !!!!
Merci beaucoup Chachy97 !!!
J'ai enfin l'impression que l'histoire est terminé !!
No problemo lady Hippogriffe , je l'ai lu il y a des années (je venais de finir HP7 et j'etais en manque d'hp je me suis donc mise à chercher partout des infos sur le net) , cela etait pour moi tout comme toi , le signal de la fin d'HP .
Lady-Hypogriffe a écrit:
Non, elle n'est pas trop "happy end" à mon gout, parce que étant donné que le dernier tome est de loin le plus sombre de la saga, une fin sombre et pas très heureuse s'aurait été de trop !!
Il faut bien que le livre se termine sur une note joyeuse, parce que pendant tout le bouquin on a été (en tout cas moi^^) sur le quivive, à guetter les mangemorts et à partager l'angoisse et la peur de nos trois héros.
Si la fin n'avait pas été heureuse pour les personnages, le livre aurait été déprimant, et j'aurai eu l'impression d'avoir lut la saga pour rien car en quelque sorte, harry aurait fait tout ça pour rien !!
Tout à fait ça ! Harry a tellement souffert , il le méritait bien ainsi que tous les autres , finir sur une note joyeuse fut la meilleure chose que JK eut faite , sinon elle aurait fait déprimer un bon nombre des lecteurs HP , on aurait eu un sentiments de ... de défaite , on a tous suivi Harry dans l'espoir de la voir un jour Heureux (au fond on espérait tous ça ^^ ) Si la fin n'avait pas été heureuse , cela aurait été une vrai defaite pour nous . Harry .. l'élu ! ce serait vraiment nul , je ne partage vraiment pas ton avis thes'
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter

Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 02 2010, 15:26

Moi je n'ai pas du tout aimé l'épilogue car je trouve qu'il se termine trop vite et que j'ai l'impression que J.K Rowling à voulu terminer l'histoire au plus vite et j'aurai aimé avoir plus de détails sinon pour moi le septième Harry Potter est un sans fautes!!Very Happy
zedou
Met le choixpeau magique
zedou

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 13 2010, 18:01

J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre,même s'il est vrai qu'il était un peu court.
Il ne manque plus qu'à demander à J.K. de faire une suite. lol^^
Sinon,une fois de plus,vivement sa sortie en film.
J'aimerais bien voir si dans le film ses enfants seront comme je me les imaginaient.
Chidouille
Chidouille

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 13 2010, 20:34

Complètement d'accord.. j'ai hâte de voir se que sa donne dans le film... vivement Juillet mdr
clement6015
clement6015

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 14:44

Malheuresement marie_angel , je penses pas que JKR va ressortir un livre Crying or Very sad .
J'aurai pensé à une fin aussi plus sombre , là c'est tout le monde est content .
C'est pas ça harry potter.. Wink
clement6015
clement6015

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 05 2011, 14:52

Moi j'ai bien aimé ce chapitre mais vraiment trop court (N)
clochette2707
clochette2707

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 05 2011, 16:14

je trouev aussi que le chapitre est un peu court mais je pense qu'il était nécessaire! Il marque vraiment la fin de la saga! Cela dit j'aurais aimé qu'elle continue à écrire pour en savoir plus sur les enfants et leurs aventures...J'espere toujours qu'elle le fera d'ailleurs! lool
Ginny-Granger
Ginny-Granger

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 00:01

harry ce n'est pas directeur du bureau des aurors?et ginny? hermione c'est ministre de la magie ou quelque chose dans le genre mais ron?
Mia Green
Mia Green

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : J'hésite... Poudlard?, Manoir des Malefoy?, QG de l'Ordre?... au choix xD!

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 00:15

Je trouve l'épilogue pas mal du tout.

Même si que j'aurais préféré qu'elle rajoute un côté un peu plus sombre dans le sens ou il faut bien plus de 19 ans pour se remettre complétement de la bataille car avec tout ce qu'il s'est passé en 19 ans ça peut pas passé comme ça en un claquement de doigt.
http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 3 Icon_minitime

Epilogue, 19 ans plus tard ...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant