Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Epilogue, 19 ans plus tard ...

Aller en bas 
+74
Nymphadora...
Duke Fleed
Mara~Potter
jadoukka
Camilla-Potter-Forever
Spike76
ErwanBFL
nayla
Caroline Snape
Hermie
magesty
L-Serdaigle
Ludie Granger
Andromeda
Goodwin K
WeasleyFan
Lily3
Luna
Chako Mizura
Mia Green
Ginny-Granger
clochette2707
clement6015
Chidouille
zedou
harryjamespotter
ZetlaBoys
Nomiem
Lady-Hypogriffe
ronny
Alane
Laeti85
éclair de feu
Thesabreur
VincentB
momo-l-abricow
Barf-La-Dinguos
celine71260
frfchantal
Aurélia!
westel 73
Benx3
harrya
Rinya
Gilbert
BigHagrid
Miss-Malefoy
Small17
antho80
kurerulovu
Hermii0ne'
Elendil-sama
Rose-and-Sword
Severus30
Seb'
Harry Potter62
Feudeymon
Caspienne
marie-angel
Kitinna
beedle
rafalou
Praline
sophie_k57
magiehp
Professeur Ombrage
Scorpius
Enigma
Eärwen
Vidy
darklord
galou
Compte Fondateur
nymphadora_lupin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeSam Avr 18 2009, 22:14

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
jai été impressioné de voir qu'il n'y avait pas de topic sur LA fin de Harry Potter
Comment trouver cet fin ?
D'apres moi je trouve sa original de faire la fin 19 ans plus tard, ont voit comment ont évolué les personnages, leurs enfants ...
Ce dernier chapitre n'était pas ultra necessaire a mon gout mais il fallait bien un chapitre de conclusion, une phrase de conclusion pour marquer cette fin :
-"Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mia Green
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 00:15

Je trouve l'épilogue pas mal du tout.

Même si que j'aurais préféré qu'elle rajoute un côté un peu plus sombre dans le sens ou il faut bien plus de 19 ans pour se remettre complétement de la bataille car avec tout ce qu'il s'est passé en 19 ans ça peut pas passé comme ça en un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 19:05

Y a quand même une différence entre 19 ans et un claquement de doigts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chako Mizura
Reçoit sa lettre de Poudlard
Chako Mizura


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 22:23

Je ne sais pas vraiment si cela a été évoqué, mais JKR avait initialement prévu un très long épilogue qui expliquait tout sur l'avenir de bon nombre de personnages. Mais il a été refusé par son éditeur, pour une question de taille, enfin, je ne connais pas la raison exacte.

Mais toutes les informations concernant le futur peuvent être trouvées sur Wikipédia.

Par exemple Neville est marié à Hannah Abbot, qui est la nouvelle tenancière du Chaudron Baveur, Seamus Finnigan a épousé Lavande Brown, Luna Lovegood a épousé le descendant de Norbert Dragonneau, l'auteur du "livre des créatures fantastiques", et a eu des jumeaux, dont les noms ne me reviennent pas, Georges ne s'est jamais remis du décès de son frère, il a épousé Angelina Johnson, et a eu deux enfant ( ou trois, je ne me rappelle plus) dont un fils qui porte le prénom Fred, Percy a épousé une fille qui n'est pas Pénélope Deauclaire, et a eu trois enfants, dont une fille prénomée Molly. On découvre également le nom des autres enfant de Bill et Fleur, ainsi que les second prénom des deux autres enfants potter, James Sirius et Lilly Luna. Toutes ces informations peuvent être facilment trouvée sur Wikipédia. Il y a même les détails d'un interview de JKR qui avoue l'homosexualité de Dumbledore ( et une source un peu plus fumeuse sur son coté pédophile)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 20 2011, 17:01

ah ouais ? Je ne savais pas du tout... Merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 21:05

Oui, c'est vrai la fin est trop courte, et donc pas assez détaillée. Ca donne l'impression que J.K Rowling a voulu se "débarrasser" de la fin.

Il aurait été bien de savoir dans quelle maison vont les enfants d'Harry, les voir faire la course des fournitures scolaires, croiser les anciennes connaissances.

Et à moins que j'ai loupé un chapitre (ce qui est fort possible) on ne sait pas qui est le directeur définitif de Pouddlard!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 14:14

Oué moi aussi je trouve que le fin sois plus longue , plus détaillé, connaitre les métiers des personnages , les professeurs de Poudlards , le ministre de la magie actuelle ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Goodwin K
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Goodwin K


Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989
Age : 34
Localisation : Somewhere in the U.K.
Date d'inscription : 01/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 11:17

Pas assez long ! J'aurai voulu savoir à quoi ressemble la maison de la famille Potter, est-ce qu'il y a des portraits de Sirius, Dumbledore, James et Lily etc. accrochés un peu partout ? Est-ce qu'ils ont absolument tout raconter à leurs enfants ? Comment sont Harry et Ron en tant que père ? Collant ou distant ? Et comment s'en sortent Ginny et Hermione avec leur famille et leur couple ? Est-ce que leur enfants vont se révéler être d'excellents sorciers et joueurs de quidditch ? Est-ce que cette haine entre les Weasley et les Malefoy va cesser ou pas ?

Tant de questions sans réponse...


Dernière édition par Goodwin K le Mer Juil 06 2011, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Luna


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Age : 29
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^
Date d'inscription : 30/04/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 11:19

Ouais pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:20

Pas assez de détails mais vraiment pas...
On sait même pas la profession d'Harry. Je peux comprendre aussi que Albus, Severus etc l'ont marqué car il y a de quoi mais voilà JK Rowling aurait pu trouver des prénoms plus originals pour les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Ludie Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludie Granger


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMer Juil 27 2011, 23:09

Andromeda a écrit:
Pas assez de détails mais vraiment pas...
On sait même pas la profession d'Harry. .

Si on l'apprend, Harry devient Auror. Peut être voulais tu dire dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 10:46

Non pour le livre aussi. J'croyais que c'était pas marqué. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 13:05

Oui c'est vraiment trop court ce petit épilogue.

c'est vrai que j'aurais beaucoup aimé les voir faire les courses pour les fournitures scolaire avec leurs enfants, ca aurait permis de recroiser certaines anciennes connaissances de tout recommencer et d'en savoir un peu plus sur les enfants d'Harry, ceux de Ron et éventuellement ceux de Luna, Neville, Fred etc... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan


Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Age : 28
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux
Date d'inscription : 20/06/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 17:35

Ouéé moi aussi , je trouve qu'il y'a pas assez de details ...
Sinon ... L-serdaigle , Fred est mort sans avoir d'enfants non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hamzOou
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 20:34

WeasleyFan a écrit:
Ouéé moi aussi , je trouve qu'il y'a pas assez de details ...
Sinon ... L-serdaigle , Fred est mort sans avoir d'enfants non ?

Je pense qu'elle voulait dire George.
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 00:31

Salut à tous !
Je suis un ancien forumeur et je reviens parler un peu. Smile

Je donne mon avis sur l'épilogue cinéma dans la section adéquate >>>
((erreur de postage...))
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 17:45

Je vais donner mon avis sur cette fin que je trouve génial dans le sens ou ça reprend vraiment le 1 er épisode ! Très nostalgique comme fin !

Par conte je partage les avis sur le fait qu'il aurait dut un peu plus pousser cette fin ou on voit les enfants de nos héros .. Mais personnellement je pense que ça n'a pas été fait par hasard Wink Je vais pas relancer un sujet déjà aborder sur la suite possible mais.. attendons de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermie


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Londres, Poudlard et environ...
Date d'inscription : 18/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:37

Je suis d'accord qu'une fin plus longue n'aurait pas été de refus.
Surtout dans le film ==> Il n'y a même pas la blague de Ron >_<
On voit à peine Drago. Il n'y a pas de Luna. C'est décevant. Au moins, la fin a été tourné par les vrais acteurs et non des adultes. Oui oui, nos trois grands héros voulaient être remplaçaient par des adultes. Heureusement que David Yates les a fait résonnaient en leur expliquant que c'est les trois héros et qu'on doit les voir quand même à la fin du film! x)
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 10:56

Ha ouai ? je savais pas qu'ils voulaient être remplacés.. houla si j'aurais vu ça personnellement ça m'aurais gâché toute ma fin d'HP j'aurais plus vu les choses sous le même angle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Snape
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caroline Snape


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Dans un manoir, en Angleterre, en très bonne compagnie =)
Date d'inscription : 17/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 21:27

J'aimais bien l'idée de fait que tout ce qui s'est passé soit un rêve ^^
Genre " Et Harry se réveilla,..." c'est assez original
Enfin ça aurait été ZE coup dur quand même x'D
Puis bon, ça aurait été un super long rêve quand même et je pense qu'à cause de cela, ça aurait été sans queue ni tête :')

Sinon l'épilogue, je ne l'aime pas...
Oui je critique, des gens me disent que c'est honteux car je suis censée être fan u_u
Mais désolée bien que j'admire Jo, ce n'est pas pour ça que je dois dire Amen à tout ce qu'elle dit ou fait :p

Premièrement, je rejoins marie-angel... Les prénoms ne sont pas originaux.
Je trouve ça super malsain de donner les prénoms de ses parents morts...
De personnes mortes à qui on a tenu tout simplement !

Comme beaucoup le disent, j'aurais bien voulu qu'elle explique dans un chapitre plus long ce que chaque personnage est devenu !
Car elle a dit en détail ce que les principaux devenaient mais pas pour le reste...
(j'aurais bien voulu assister à une partie de pétanque entre Arthur et Lucius, à moitié arthrosés x'D
"Ar...Arthuuuur...Tu...tu...tire ou tu p...pointe ?"
Enfin ça aurait cassé le mythe de play boy de Lucius >>)

Qu'est devenu Rogue après avoir été
Spoiler:
?
Lucius ?
(je cite ces deux la car il s'agit de mes deux personnages préférés, mes des fans d'autres personnages peu mis en avant doivent ressentir la même chose que moi )
Lockhart a-t-il retrouvé la mémoire ? ( MDR XD)

Enfin elle va peut petre se rattraper sur PotterMore =)
J'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 21:54

j.k rowling nous réserve encore des surprises j'en suis sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Snape
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caroline Snape


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Dans un manoir, en Angleterre, en très bonne compagnie =)
Date d'inscription : 17/08/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 21:56

Une belle petite encyclopédie avec minimum deux pages par personnages peut être (5 minimum pour Severus et Lucius x') ) ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 22:36

suis d'accord, a la fin on ne sait rien de lucius et on sais juste que Drago a une fille et une femme, mais nevile et luna, le fils Remus et les autre... nada, rien

ses TRISTTTTTTTTTTTTTTTE
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBFL
Reçoit sa lettre de Poudlard
ErwanBFL


Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 12/07/1998
Age : 25
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 30/10/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 19:09

Je pense qu'elle aurais du nous faire entrer une fois dans son métier d'auror qu'il rentre chez lui qu'il voit ses enfants et qu'il va chercher leur fournitures scolaire , cela aurais été super interressant mais la ont ne les voit que aller a la gare pour que leurs enfants aille à Poudlard . En gros elle aurais du rajouté des détail comme par exemple croiser d'ancien gryffondor sur le chemin de traverse savoir ce qu'ils deviennent . Cela m'aurais vraiment plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/ErwanBFL
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Fév 02 2012, 12:22

Personnellement, j'ai trouvé que ça sonnait faux, comme si on avait obligé Rowling a mettre ce dernier chapitre. Enfin en tout cas, ça faisait bizarre, un peu en décalage avec tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Chako Mizura
Reçoit sa lettre de Poudlard
Chako Mizura


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 12:12

Salut, je repasse pour pas longtemps, en me disant que ça serait cool qu'on me lise un peu ...

Comme je l'ai dit dans un post plus haut, ça ne sert à rien de râler contre cet épilogue, car, en effet, c'est l'éditeur qui a un peu forcé JKR à écrire cet épilogue court. Elle en avait écrit un très long qui correspondait à toutes vos attentes, mais il a été refusé, car trop long justement.

Tous les détails de cet épilogue, par contre, peuvent être trouvés sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Camilla-Potter-Forever
Reçoit sa lettre de Poudlard
Camilla-Potter-Forever


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Dans ma maison , prés du village Loutry StChaspoule
Date d'inscription : 12/02/2012

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 12:38

Ce serait cool , si il avait rajouté un truc genre , on les voit se préparer ou acheter les fournitures comme :
" Lily depêche toi on va partir !" ou "Rose tu as fini ta valise ?" .
Et aprés on verrais aussi les enfants de Luna , Neville .... mais surtout Luna !!
J'aurais adorer que Luna est une petite fille qui s'apppelle Mia . Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadoukka
Reçoit sa lettre de Poudlard
jadoukka


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/02/1997
Age : 27
Localisation : En plein transplanage.
Date d'inscription : 04/04/2012

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 22:54

J'aurai aimé qu'il n'y ai pas d’épilogue. D'un coté, il est vrai que cette magistrale saga devait se terminer par quelque chose d’exceptionnel, et j'imagine que beaucoup de personnes auraient été déçues si il n'y avait pas eu cet ultime chapitre sur nos héros, 19 ans plus tard. Mais je n'en suis pas entièrement satisfaite. Je trouve qu'elle aurait du terminer sur la fin de la guerre, sur l'espoir qui naît dans touts les sorciers à la mort de Voldemort...

D'un autre coté, le plus de l’épilogue est que nous voyons les enfants des sorciers monter dans le train, ce qui fait penser que l'aventure continue pour eux!

Mais le moins de l’épilogue, c'est que nous ne pouvons pas imaginer beaucoup de possibilités. Si nous en étions resté a la fin du règne de Voldemort (court qu'il soit, il fut tout de même), nous aurions pu imaginer tellement de suites! j'en suis frustré, parce que nous sommes obligé de nous accommoder a une suite, qui est a peine décrite. J'aurai préféré une belle grande suite, ou rien du tout. Mais pas une sorte de présentation de couple et leurs enfants partant pour Poudlard. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Mara~Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mara~Potter


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2012

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 14:58

nymphadora_lupin a écrit:
oui c'est vrai il est tres court mais bon je trouve sa dommage aussi qu'on ne sache pas si l'enfant d'harry potter est aller oui ou non a serpentard et ki est la femme de drago
A mon avis, la femme de Drago est Pansy Parkinson
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 15:00

MaraPotter, va te présenter s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 18:55

Personnellement, la fin qui m'aurait plu est de ce genre-là:

Un petit texte du genre "Harry est devenu ci, Hermione est devenue çà..."
Puis pendant le générique de fin, quelques photos des personnages ou des tournages au fil des années, histoire de mesurer le chemin parcouru et de finir en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 19:11

C'est vrai qu'en y pensant, ça aurait été bien Duke Fleed.
Mais bon, Jk a choisis cette fin, c'est elle qui écrit, qui décide, qui choisis. Alors je respecte son choix et de toute façon, je suis tellement bluffé par son talent que j'ose même pas critiquer la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue, 19 ans plus tard ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilogue 19 ans plus tard
» Quel métier pour vous plus tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: