Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp12Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp10Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Epilogue, 19 ans plus tard ...

Aller en bas 
+74
Nymphadora...
Duke Fleed
Mara~Potter
jadoukka
Camilla-Potter-Forever
Spike76
ErwanBFL
nayla
Caroline Snape
Hermie
magesty
L-Serdaigle
Ludie Granger
Andromeda
Goodwin K
WeasleyFan
Lily3
Luna
Chako Mizura
Mia Green
Ginny-Granger
clochette2707
clement6015
Chidouille
zedou
harryjamespotter
ZetlaBoys
Nomiem
Lady-Hypogriffe
ronny
Alane
Laeti85
éclair de feu
Thesabreur
VincentB
momo-l-abricow
Barf-La-Dinguos
celine71260
frfchantal
Aurélia!
westel 73
Benx3
harrya
Rinya
Gilbert
BigHagrid
Miss-Malefoy
Small17
antho80
kurerulovu
Hermii0ne'
Elendil-sama
Rose-and-Sword
Severus30
Seb'
Harry Potter62
Feudeymon
Caspienne
marie-angel
Kitinna
beedle
rafalou
Praline
sophie_k57
magiehp
Professeur Ombrage
Scorpius
Enigma
Eärwen
Vidy
darklord
galou
Compte Fondateur
nymphadora_lupin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 18 2009, 22:14

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
jai été impressioné de voir qu'il n'y avait pas de topic sur LA fin de Harry Potter
Comment trouver cet fin ?
D'apres moi je trouve sa original de faire la fin 19 ans plus tard, ont voit comment ont évolué les personnages, leurs enfants ...
Ce dernier chapitre n'était pas ultra necessaire a mon gout mais il fallait bien un chapitre de conclusion, une phrase de conclusion pour marquer cette fin :
-"Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard



Nombre de messages : 32530
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 19:11

C'est vrai qu'en y pensant, ça aurait été bien Duke Fleed.
Mais bon, Jk a choisis cette fin, c'est elle qui écrit, qui décide, qui choisis. Alors je respecte son choix et de toute façon, je suis tellement bluffé par son talent que j'ose même pas critiquer la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 22:11

Tout est affaire de goûts, moi j'aurais bien vu un épilogue avec quelques emmerdes, genre des petites chamailleries avec les Malefoys (quitte à être un peu méchant) pour éviter que la fin soit bisounoursialle, mais après tout elle n'est pas non plus ratée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 22:12

En meme temps avec tout ce que Harry traverse, je trouve ça bien qu'elle termine avec une fin heureuse. Le seul truc qui manque c'est les détails en ce qui concerne la nouvelle vie du trio, mais bon...
Je l'ai déjà dis, je n'aime pas trop critiquer ce que JK a fait pour cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 22:12

C'est vrai, elle a déjà fait du très beau boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 22:20

Oh que oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora...
Reçoit sa lettre de Poudlard
Nymphadora...


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/05/1993
Age : 30
Localisation : Sur Vénus.
Date d'inscription : 21/02/2013

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 22 2013, 11:42

Étant nouvelle, je n'ai pas lu vos innombrable réponses (j'espère en être pardonnée).
Pour cette fin, ''19 ans plus tard'' je la trouve non seulement intéressante mais nécessaire.

En effet si l'histoire d'HP ce serait finit suite à la bataille de Poudlard, et la victoire d'Harry, certains + tard auraient pu écrire une suite en par exemple dire que ''non, Voldemort n'est pas mort'' ou encore '' Les mangemorts restant vont continuer à perpétuer le mal et un nouveau Voldemort nait''.

Au moins, c'est une coupure nette avec cette histoire.
(vous relèverez mon ''cette'' pas anodin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hermyone
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermyone


Féminin Nombre de messages : 157
Date de naissance : 30/07/1999
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2013

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 22 2013, 13:39

Moi, je pense que c'est une fin très bien. Bien qu'elle soit intrigante, ça permet de calmer un peu l'histoire, toutes les aventures qu'Harry, Ron et Hermione on pu rencontrer .... ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 22 2013, 14:09

Nymphadora & Hermyone.... +163515415456415662654156421516525165 Smile
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 14:25

est ce qu'il y a un sujet sur la next generation ?

je n'ai pas vu, alors, je vais mettre les idées que j"ai sur eux :

- les enfants de ron et hermione
         - rose : cheveux auburn. réservée et intelligente. je la voit moins "mlle je sais tout" que sa mère. je la verrai être à Serdaigle. elle aura un petit groupe d'amis mais des vrais amis. Prefet. Elle ne se fera pas déshériter car elle n'est pas à Griffondor.
         - Hugo : un petit rouquin et un coquin. plus malicieux que sa soeur. Moins studieux. Maison Griffondor. Fan de Quidditch comme tout les Weasley. Avec un caractère plus serein que ses parents. (Ron, avec son sentiment d'inferiorité et hermione qui veut prouver à longueur de temps qu'elle a sa place en devenant la plus douée). Certainement joueur de quidditch à poudlard.
Et comme son papy weasley, il adora les moldus, et ce n'est pas étonnant il a du sang moldu dans les veines.

-Les enfants d'Harry et Ginny :
         - James II :brun au yeux marron mais avec des traits physique des weasley. Comme son grand père paternel mais moins arrogants, il ne se pavanera pas dans les couloirs. Mais aime faire des bétises et se fait certainement coller régulièrement. Et dans l'équipe de quidditch. Griffondor Evidemment !!!
          - Albus II  : brun au yeux vert et des traits du visage à Harry et donc à James I. Caractère plus en retrait que James II, qui réfléchit avant d'agir. Plus dans l'analyse. j'aimerais le voir aller à serpentards mais je pense qu'il demandera à aller à Griffondor. Lui il restera dans les gradins pour le quidditch mais il sera un grand fan de ce sport. il verra les gens tels qu'ils sont !!! La malédiction des yeux verts.
          - Lily II :rousse, aux yeux marrons. Esprit volontaire, ayant de l'humour. Aimable avec tout le monde. Aimera embêter ses deux frères. Griffondor aussi.

Teddy Lupin :Metamorphe (je ne sais plus comme cela s'ecrit- donc il change d'apparence) mais les traits du visage à la base de rémus. il a été à Poutsouffles ou Serdaigles. Un caractère un peur Rock n roll mais reste quelqu'un d'accessible, d' amicale.

Les enfants de Bill :

   - Victoire : grande blonde et mince (son côté Velane) la beauté de sa mère, un caractère bien trempée, elle est née et porte un prénom en rapport avec la fin de la guerre. Fière d'elle mais humaine.
Griffondor.
- Dominique : Je l'imagine rousse mais très claire, belle physiquement mais moins attirante que sa soeur. Seconde fille. Dans l'ombre de sa soeur. Manque de confiance en elle.
Plus terre à terre que son frère et sa soeur. Maison à poudlard ?
- Louis : Je l'imagine blond. Victoire en mec pour le physique. Beau mec- Populaire. tombeur de ses dames. Maison ?


Les enfants de Georges

- Fred II et Roxane : enfant métisse,couleur café et cheveux noirs.. amuseront la galerie mais moins que leur père et tonton Fred. Georges n'étant plus vraiment le même après la mort de Fred. il sera moins content de vivre et cela se répercutera sur les enfants. très complice entre eux et solidaires. Presque comme des jumeaux.  Maison griffondor.

les enfants de percy :

- molly et lucy : je les imagine rousse (lucy) et auburns (molly). elles seront bonnes élèves toutes les deux. au moins une des 2 deviendra prefet si ce n'est les deux.. un brin ambitieuse  mais moins que Percy. (pas au prix de renier leur famille). Griffondor ? peut être pas. Serdaigle ou Poutsouffles ?


Le fils de Drago  :

- Scorpius : il ira à Serpentard comme les autres membres de sa famille. Physiquement ressemble à son père. Fière de sa lignée mais avec un esprit plus ouvert. peut être pas au point d'épouser une née moldus mais comme même moins restrictif que son papy malefoy.

Je vois bien les cousins et cousines s’entendent très bien même si certains doit être plus proche que d'autres. Les enfants Potter et Granger-Weasley seront élevés pratiquement ensemble. je les voit pas forcement aller tous à griffondor car avec les brus et le gendre, il y a du sang neuf. Même si certains enfants vont suivre la voie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 13:49

J'ai bien aimé, Harry dit que Severus est l'homme le plus courageux qu'il n'a jamais rencontré ! cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 13:11

J'ai vu que beaucoup de gens étaient déçus de cet épilogue. Perso, ce n'est pas mon cas! Very Happy  

D'abord, je trouve que c'est génial d'avoir fini la saga par ce chapitre "19 ans plus tard"! Je ne m'y attendais pas! ^^
Cela permet de se rendre compte que Harry Potter ne mourra jamais vraiment, qu'il a une vie après Voldemort et que ses enfants et descendants lointains permettront toujours d'écrire sur ce monde merveilleux, de faire vivre cet univers incroyable!

Ensuite, on apprend pleins de choses sur nos héros, on retrouve Harry, Ginny et leurs enfants; Ron, Hermione et les leurs; Drago, sa femme (oh joie! ce n'est pas la Parkinson! lol) et leur rejeton Scorpius (avec un nom pareil, pas de doute c'est un Malefoy! lol).
Mais on a aussi des nouvelles de Neville (devenu prof de botanique), de Hagrid (toujours à Poudlard), de Teddy et Victoire (en couple! Super idée!).

Bref, j'adore toutes ces informations! D'ailleurs, dans cet épilogue, on a presque l'impression que nos trois amis sont des personnages secondaires, que les projecteurs sont désormais braqués sur leurs enfants, comme si c'était eux qui reprenaient le flambeau... Notamment Albus Severus (le chouchou de Rowling), sur qui on insiste beaucoup!

Enfin, j'adore également la description des enfants et tous ces petits clins d'oeil à nos chers disparus: Albus Severus qui comme Harry a peur d'aller à Serpentard, James qui fait inévitablement penser à son grand-mère, à Sirius et à Fred, Lily qui pleurniche pour aller à Poudlard comme la Ginny de 10 ans, Rose qui est aussi brillante que Hermione!

J'ai été trop heureuse de découvrir ce futur et il me convient tout à fait! Après la chute de Voldemort, la vie a repris son cour; tout n'était pas parfait mais tout était "bien" (comme le dit Harry)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 17:24

J'ai trouvé les noms (a part ceux d'Albus et Severus) Ridicule. Aucune imagination !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 20 2015, 20:27

C'est l'avis général mais je ne le partage pas! Wink

Pourquoi vouloir à tout prix faire dans l'originalité?... Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 206165  
Déjà les Potter et les Weasley n'ont jamais eu des noms très originaux! Y a qu'à faire la liste pour s'en rendre compte; entre Harry, James, Bill, Charlie, Fred, George, Arthur, Molly etc Ce sont des noms très courants, très communs. Les noms des enfants de la génération suivante sont donc assez cohérents avec ce qu'on sait de ces deux familles et leur ressemblent bien justement! Nos héros sont des gens simples et on le sent à travers leurs choix de prénoms pour leurs enfants! ^^
J'ajouterai qu'il n'ait guère nécessaire que leurs rejetons aient des noms de ouf pour être des personnes remarquables... Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 438147

Quant au fait que Harry donne à ses enfants les noms des êtres chers qu'il a perdus, c'est chose courante pour les personnes qui ont souffert de tant de pertes! Ils veulent ainsi rendre hommage à ceux qu'ils ont aimés et admirés! Pour moi, Abus Severus, Lily Luna et James Sirius sont des noms logiques et parfaits... Grâce à ces noms, nos héros décédés continuent de vivre à travers eux et la boucle est bouclée! Smile

Seuls le fils de Drago, les jumeaux de Luna et la fille ainée de Bill et Fleur ont hérité de prénoms originaux mais qui restent à l'image des goûts de leurs parents respectifs.
Scorpius est très malfoyen et démontre bien toute la grandiloquence de cette famille (qui ne fait jamais rien comme tout le monde)! Rolling Eyes
Lysander et Lorcan sont des noms très excentriques, exubérants, comme on pouvait si attendre avec une mère comme Luna! Laughing  
Et Victoire est plutôt éclatant, à l'image de Fleur, et symbolise magnifiquement l'issu du combat final contre les Forces du Mal! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 14:54

Belle explication ! Mais perso, je trouve ça morbide de donner des noms de morts, surtout pour dire qu'ils "vivent à travers" la personne ! Pauvre enfant ! Il ne pourront jamais être eux-même si on leur rabâche qu'ils ont le prénom de quelqu'un d'autres et gna gna gna... Heureusement que personne ne fait ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue, 19 ans plus tard ...   Epilogue, 19 ans plus tard ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue, 19 ans plus tard ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Epilogue 19 ans plus tard
» Quel métier pour vous plus tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: