Forum Harry Potter enthousiasme
La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp12La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp10La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp12La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp10La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Scene la plus "horrible" ...

Aller en bas 
+24
Naoko94
Grindeldore
*Accio Love*
momo-l-abricow
Lady Voldemort
Duke Fleed
Manon31
Ginny-Granger
♥HP♥
harryjamespotter
Pattenrond
Shanslytherin
Lucas57
Kimyou
DarkZelda
polypocket
Siva
Chevalier du Patronus
elio
Artémis
L-Serdaigle
magesty
Compte Fondateur
MyDreamHorses
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MyDreamHorses
Reçoit sa lettre de Poudlard
MyDreamHorses


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2011

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 22:01

Rappel du premier message :

Salut, le 7 ème tome a été particulièrement riche en émotions et en évènements très peu réjouissants. Entre bon nombre de personnes qui sont mortes et Voldemort à nouveau puissant et terrible mage noir :



.Quelle SCENE vous à fait le plus froid dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/07/2011

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 27 2011, 17:13

harryjamespotter a écrit:
Juste pour souligner ce que tu as dis "le passage de la forêt interdite dans le premier livre" ici il est question du tome sept je pense et pas des autres Wink



Oups ... Lady Voldemort a fait son La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 1798

Laughing Désolée, j'ai pas fait gaffe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 27 2011, 19:59

Tu n'as pas à t'excuser les bourdes ça arrive à tout le monde Wink La dernière fois je me suis faite surprendre en train de flooder avec Nomiem XD
Et puis en parlant de La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 1798 je n'ai pas à parler XD Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 23:23

La mort de rogue,m'a vraiment remuée...

et la scène ou hermione est torturer par bellatrix,car si on réfléchie vraiment à la manière dont elle est torturer,ça glace le sang ,brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 23:01

J'ai toujours trouvé horrible la scène où Rogue est contraint de regarder sa collègue de Poudlard, Charity Burbage, se faire tuer par Voldemort sans pouvoir réagir! affraid
Je n'imagine même pas ce qu'on doit ressentir à ce moment là... A quel point la honte et le dégoût de soi doivent être intenses... pale
Comment Rogue peut-il rester de marbre, conserver son masque différence, face à une telle monstruosité? Je crois que c'est cela surtout qui m'a horrifiée! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 23:34

Personnellement la scène qui est, je trouve, la plus horrible, c'est quand on découvre que la vieille Bathilda a vu son corps se faire posséder par le serpent de Voldemort !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 23:48

C'est vrai que celle ci est terrible aussi! Shocked affraid Mais je n'ai pas eu le même effroi bizarrement! Wink

La scène où le trio découvre la nouvelle statue du Ministère, dans le Hall d'entrée, est terrible elle aussi!
Une sorcière et un sorcier assis sur des modus nus aux faciès débiles... ça montre à quel point la nouvelle politique du gouvernement est abject! Monstrueuse! La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 71761 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 10:01

Ou même quand on voit qu'ils jugent les sorciers venant de familles de moldus et que cette *bip* d'Ombrage insiste pour savoir à qui elle a "volé" cette baguette !
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 14:33

moi il y a la mort d'Hedwige, Dobby et de Seveus mais aussi les cadavre dans la grande salle, et certain passage des souvenirs de rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 15:03

La mort d'Hedwige, J.K Rowling a affirmé que c'était essentiel pour qu'il perde son enfance !

En fait ce tome est truffé de passages horribles !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 08:42

Une des scène que je déteste, c'est quand Hermione se fait torturer... c'est horrible. pale
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 09:14

Et encore, on ne l'a pas vu de nos propres yeux ! Seulement entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 10:15

J'ai trouvé la scène où Severus doit regarder Charity mourir sans pouvoir rien faire atroce ! Ce qu'il a du ressentir à ce moment là... Mais ce n'est pas Severus que j'ai trouvé horrible à cause de son "indifférence", c'est vraiment l'ensemble, et c'est tellement triste pour lui...

Ensuite, c'est celle ou Severus est contraint de se battre contre Minerva et les autres professeurs, je trouve ça tellement horrible, tellement terrible que des membres du même camp se déchirent sans le savoir...

Puis, la plus horrible de toutes pour moi, la mort de Severus, qui est horrible dans tous les sens du terme, pleine de sang, de douleur, de tristesse et de regrets.


Dernière édition par Tardis le Lun Aoû 31 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 12:13

Hm...On parle du film ou des livres? (je pense que c'est des livres vu que c'est dans cette catégorie que ce trouve le sujet mais comme certains parle de la scène où Rogue pleure en tenant Lily morte dans ses bras...et que cette scène n'apparait pas dans les livres (dommage d'ailleurs!), j'ai un petit doute...!^^')

Dans le livre, je réponds sans hésitation que c'est la mort de Rogue que j'ai trouvé la plus affreuse. J'ai euh des frissons dans le dos et j'étais vraiment glacée d'horreur à la lecture du texte. Déjà, ça se passe dans la cabane hurlante (un lieu absolument sordide et qui n'est que le rappel de mauvais souvenirs pour la victime en question) alors que dans le film c'est dans l'abri à bateau. Ce lieu renforce l'idée de "mort tout seul dans la poussière" et je trouve ça horrible pour un personnage aussi fort. Et puis aussi, il y a une chose qu'on sent vraiment plus dans le livre que dans le film à la mort de Rogue: la violence et la hargne. C'est une scène extrêmement rapide, extrêmement agressive et pleine d'angoisse, de peur, et finalement de panique. Enfin, dans le film, la scène est plus lente, plus silencieux, plus "poétique" aussi. Rogue tombe sans crier, il accepte sa mort, et agonise dans les bras d'Harry. Dans le livre, on a l'impression qu'il y a une grosse effusion de sang et Rogue s'écroule en hurlant, se bat avec le serpent, lutte désespérément contre la mort pour finalement mourir en quelques secondes en s'agrippant aux vêtements d'Harry.

Autant je trouve la scène de la mort de Rogue très "belle" dans le film même si pour des raisons personnelles je ne supporte pas de la regarder et pleure toujours comme une madeleine, les mains sur la bouche, autant je trouve que la scène dans le livre est absolument atroce et laisse les mains tremblantes, la bouche et les yeux grands ouverts et la respiration coupée d'effroi.
Enfin voilà. Cette scène est la plus affreuse du livre, dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 09:25

Je suis parfaitement d'accord HB! Wink

Et, en ce qui me concerne, je préfère cent fois la scène du livre! I love you
Je n'ai pas aimé qu'on suggère que Rogue puisse aimer Harry dans le film parce que ce n'est pas le cas! Rolling Eyes  
Pourquoi les films montrent toujours les scènes du livre de façon si erronée?? Pourquoi rendre toujours les personnages plus lisses, plus agréables, qu'ils ne le sont???
Les films ont ce défaut qui ne fait que laver les personnages de leur complexité et rendre l'histoire bien moins grave et dramatique qu'elle ne l'est dans l'oeuvre originale! Je trouve ça frustrant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 11:04

Grindeldore : Je confirme ! Ils occultent totalement les mauvais côtés des personnages ainsi que leurs passés sombres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Scene la plus "horrible" ...    La Scene la plus "horrible" ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Scene la plus "horrible" ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: