Forum Harry Potter enthousiasme
Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp12Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp10Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp12Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp10Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pottermore ; aide, conseils et discutions.

Aller en bas 
+15
Al-Magico-Bus
ArgentAttrapeur5101
Twix
harryjamespotter
paubelle <3
Shanslytherin
armoiseépée1127
nayla
ManonWeasley
WeasleyFan
Compte Fondateur
elio
Nomiem
Lovett
Caroline Snape
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline Snape
Reçoit sa lettre de Poudlard
Caroline Snape


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Dans un manoir, en Angleterre, en très bonne compagnie =)
Date d'inscription : 17/08/2011

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 21:36

Rappel du premier message :

Bon ...
Je créé ce topic afin de pouvoir parler librement de Pottermore et de son contenu sans devoir tout le temps spoiler et aussi pour éviter de gâcher la surprise aux autres en cas d'une éventuelle fuite ( supplémentaire x'D)...
C'est aussi un topic d'aide et de conseils ! Wink
Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 358773



Dernière édition par Caroline Snape le Sam Sep 17 2011, 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique



Nombre de messages : 9326
Date d'inscription : 22/01/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 09:32

Mon pseudo au fait pour m'ajouter Smile PlumePierre7712

J'ai trouvé ça:

Algues gluantes
Balance en cuivre
Carte postale de Londres
Clé du coffre
Coquillage marin
Fioles en verre
Liste d'achats
Marteau et clous
Réveil
Salière et poivrier
Tasse ancienne
Télescope en cuivre

Il me manque quoi svp?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 15:23

Hé bien tu en trouvera plus lorque tu avancera dans les chapitres. Tu dois aussi collectionner les cartes de chocogrenouille.
Revenir en haut Aller en bas
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 15:25

je ne suis pas sûre mais, moi j'ai su y accéder quand j'eus tout acheté de ma liste de fournitures. Tu dois donc acheter ce qu'il te manque sur ta liste. tu peux vérifier en la regardant. tout se trouve sur le chemin de traverse. la partie sud se débloque quand tu auras tout acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 15:43

Justement il ne me manque que la baguette...et les cartes se trouvent dés le chapitre 8 il me semble,j'en suis au 7
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 15:48

Ah j'avais oublié d'acheter mon animal...désolé j'ai essayé d'éditer mon message mais ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 20:01

Twix a écrit:
Justement il ne me manque que la baguette...et les cartes se trouvent dés le chapitre 8 il me semble,j'en suis au 7

Oui, ça se pourrait. cat
Revenir en haut Aller en bas
ArgentAttrapeur5101
Reçoit sa lettre de Poudlard
ArgentAttrapeur5101


Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 12/10/1994
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/04/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Potion d'amnésie...   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 23:04

Salut tt le monde ^^ en fait, je me demandais comment je peux avoir exactement 2 gouttes d'eau du fleuve Léthée... :/ ?? je réussis jamais la potion d'amnésie à cause de ça Sad

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 23:51

Tu peux l'acheter dans la boutique de l'apoticaire.
Revenir en haut Aller en bas
ArgentAttrapeur5101
Reçoit sa lettre de Poudlard
ArgentAttrapeur5101


Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 12/10/1994
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/04/2012

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 02:53

Ah oui, je sais où me le procurer! C'est juste que lors de la préparation, je sais pas comment mettre 2 gouttes exactement dans le chaudron. Moi, quand je penche le flacon sur le chaudron, c'est un filet de liquide qui s'en échappe, et du coup, j'en ai trop!
Revenir en haut Aller en bas
Al-Magico-Bus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Al-Magico-Bus


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans mon bureau à Poudlard! (Pour tout savoir, cliquez mon profil! Je vous assure que vous ne le regretterez pas!)
Date d'inscription : 05/07/2011

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 24 2013, 23:43

Coucou, j'ai une question : Je ne connais pas Pottermore. A l'époque, il me semble que j'avais entendu J.K Rowling dire que ce serait un site où on pourrait jouer et discuter, mais aussi qu'on y apprendrait des choses sur les personnages et l'univers de Harry Potter, et qu'il serait possible de télécharger les livres sur son ordinateur. Est-ce que tout ceci a vu le jour ? Qu'est-ce que Pottermore exactement ?

Au fait, J.K Rowling avait aussi parlé de sortir un livre comme une encyclopédie sur Harry Potter où on y apprendrait des choses sur tout l'univers. Est-ce que ce livre est sorti ?

Pardonnez mon ignorance... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 25 2013, 10:40

A propos de Pottermore, en effet, le projet de JK Rowling à vu le jour! ;)Pottermore est un site interactif où tu voyage à travers les livres de la saga en suivant Harry. Mais en plus d'incarner Harry tu incarne aussi le sorcier que tu serais si tu étais à Poudlard: au cours de l'histoire tu devra passer des test avec des questions qui te permettront de déterminer quelle serait la baguette magique qui te choisirais (avec sa composition etc...), dans quelle maison tu serais si tu étais à Poudlard... Et tu peux également jouer à des mini-jeux comme les duels de sorciers ou les potions magiques, qui te permettront de gagner des points pour ta maison et ainsi concourir avec les autres joueurs dans la coupe des 4 maisons. Wink  Et en effet, en plus de ça, tu pourra trouver à la fin de certains chapitres des textes inédits écrits par JK Rowling qui te dévoileront même souvent des contenus inédits!

Quant à l'encyclopédie, je ne crois pas qu'elle soit déjà sorti...il existe beaucoup de livres sur Harry Potter mais de la main de JK Rowling, je ne crois pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Al-Magico-Bus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Al-Magico-Bus


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans mon bureau à Poudlard! (Pour tout savoir, cliquez mon profil! Je vous assure que vous ne le regretterez pas!)
Date d'inscription : 05/07/2011

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 25 2013, 20:13

Merci d'avoir satisfait ma curiosité ! Merci pour cette réponse détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 14:17

Je vous en pris, Monsieur le directeur!^^ *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 19:19

Le site a de nouveau ouvert, mais je me demandais si nous pouvions réutiliser notre ancien compte ou bien si on devait en refaire un ?
J'ai pas envie de perdre tout ce que j'avais accumulé moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 30 2016, 09:45

Malheureusement je pense que notre ancien compte a été supprimé ! Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 248359
Du coup je me suis ré inscrite, et je suis de retour à Serdaigle ! Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 932540
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 29 2016, 13:29

Ces derniers mois, JKR a dévoilé pas mal de choses sur le monde magique et nous en savons plus sur les principales écoles de magie dans le monde ! Là, plein de choses viennent de sortir sur l'école de magie d'Amérique Nord. Nous avons droit à toute l'histoire de sa fondatrice, Iseut Sayre et même à une vidéo ! L'histoire est géniale et nous permet d'en savoir plus sur Salazar Serpentard et les Gaunt ! Je vous conseille vraiment d'aller lire tout ça (même si c'est en anglais) ! JKR nous dit que cela nous permettra de comprendre certaines choses pour les Animaux fantastiques. Et pour finir le top du top... nous pouvons savoir dans quelle maison nous nous serions retrouvés à Ilvermorny ! Perso, je serais à "Thunderbird", un oiseau légendaire capable de créer des tempêtes en volant. Il représente les aventuriers et l'âme ! (chaque maison symbolisant le corps, l'âme, le coeur ou l'esprit).
Que pensez vous de cette nouvelle école ? De son histoire ? Où avez vous été réparti ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 29 2016, 13:45

Super!! ^^ Je vais aller voir tout ça! Very Happy Pas sûre de tout saisir, vu mon piètre niveau d'anglais, mais heureusement que Google Traduction est là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 29 2016, 14:56

Désolée du double post, mais je viens de trouver la traduction de la nouvelle l'histoire de Jo (+ le film d'animation qui relate l'histoire) :  

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/ilvermorny-fr



Quelle imagination elle a cette femme franchement! Elle est vraiment géniale!!
J'ADORE ses livres, ses textes inédits, tous ses personnages, tout son univers!!! Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 2281046411


EDIT : Pottermore m'a mise chez les Serpents Cornus (équivalant de Serpentard à Poudlard)... Etrange pour moi qui suis une Gryffondor! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore ; aide, conseils et discutions.   Pottermore  ; aide, conseils et discutions. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore ; aide, conseils et discutions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur Pottermore
» Forum Pottermore
» Petit problème sur Pottermore
» Pottermore et son choixpeau magique
» Besoin de Conseils pour révisé et Apprendre une Langue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Pottermore-
Sauter vers: