Forum Harry Potter enthousiasme
Pottermore et son choixpeau magique Harryp12Pottermore et son choixpeau magique Harryp10Pottermore et son choixpeau magique Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Pottermore et son choixpeau magique Harryp12Pottermore et son choixpeau magique Harryp10Pottermore et son choixpeau magique Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pottermore et son choixpeau magique

Aller en bas 
+8
M4tmix
Nathan Maraudeur
Lolotie
Asphodèle
°HB~Prophétie°
Twix
Nomiem
Thesabreur
12 participants

Êtes-vous satisfait de la représentation du choixpeau magique sur Pottermore ?
Oui, pleinement.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap0%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, assez.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap0%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, à peu prés.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap0%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyennement.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap50%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non, pas sensationnel.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap50%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non, vraiment.
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap0%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détestable !!
Pottermore et son choixpeau magique Vote_lcap0%Pottermore et son choixpeau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 22:56

Bonjour à toutes et à tous ! Pottermore et son choixpeau magique 133619

Aujourd'hui, parlons du test que Pottermore a mis en place en guise de choixpeau magique virtuel !
Cette idée m'est venue suite à une longue série de message avec HB Prophétie complètement HS dans un sujet de présentation (pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeen.... Embarassed ).
Continuons, ou reprenons le débat ici !

Personnellement, je trouve ce test assez superficiel. Il est assez simple de savoir quelles réponses mènent vers quelles maisons, et les questions sont assez peu originales. Entre le bleu, le vert, le jaune ou le rouge, il est évident que le vert de ne mènera pas à Poufsouffle !!
De plus, je pense que - faute de choixpeau magique moldu - rien ni personne ne peut être plus apte à vous associer une maison que vous même, ou l'un de vos proches (ou les deux ensemble). Un test informatique ne sera jamais réellement à la hauteur, et ce au moins sur un point important : le choix. Celui que Harry a fait en première année par exemple, pour ne pas aller à Serpentard !

Bref, vous, qu'en pensez-vous ? Pottermore et son choixpeau magique 206165

NB : Vous n'avez le droit de choisir qu'UNE SEULE maison, mais vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux, même si vous n'y êtes pas sur Pottermore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 06:50

Le sujet est il bien placé?
Je vois pas ce qu'il fait dans "membre"...
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 10:49

Ca sera sans doute mieux ici!
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 11:22

Pour ça que comme j'ai répondu honnêtement je me retrouve à Serdaigle...
Non Drago je ne t'ai pas trahi,je t'aimeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 20:28

J'ai répondu Moyennement...
Je ne trouve pas que ça corresponde vraiment à la personnalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 21:23

Twix : et ça te correspond Serdaigle ? Sans compter Drago Wink

je suis sur que des tests ont été mieux élaboré sur le net (pas pris le temps de chercher !)...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 21:27

j'avais entendu dire que c'était JK Rowling qui avait fais les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 21:46

Ah ouais ?? Et bah... si c'est vrai elle n'a pas dû y consacré trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 21:52

Je ne sais pas mais vu qu'elle a participé à la création du site, j'avais lu quelque part qu'elle avait fait les questions.
C'est pour ça que j'ai du mal à la critiquer, elle est tellement *-*
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 23:47

Bah sans la critiquer, on peut critiquer ses faits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 00:09

Mdr y a comme un air de déjà vu...^^ La fameuse discussion sur le Choixpeau magique de Pottermore!Razz

Bon je maintiendrais sûrement ce que j'ai pu dire dans "la longue série de messages avec Thesabreur sur un sujet complètement HS de présentation (désolée...u_ù)" mais je suis d'accord qu'un test virtuel ne donnera sûrement pas une réponse absolue même s'il peut donner une première idée.Wink Pour répondre à la question, en effet c'est bien JK Rowling qui a fait le test, comme c'est elle qui a en grande partie construit Pottermore. En plus elle a affirmé que "le test marchait": elle l'a apparemment testé sur des proches et sur elle-même, et à chaque fois le Choixpeau à donné le résultat auquel pensait JK Rowling. Donc accessoirement, en répondant honnêtement le test devrait marcher... Ce que je regrette par contre c'est qu'on ne nous pose pas énormément de questions et finalement ça va très vite: 7 questions, c'est vraiment suffisant pour déterminer une des 4 maisons? Tout dépend des questions sur lesquelles on tombe aussi...Rolling Eyes

Twix, tu sais aimer un personnage qui est dans telle ou telle maison ne veut rien dire: c'est pas parce qu'on aime Drago qu'on est forcément à Serpentard (il est le chouchou de ma soeur et pourtant le choixpeau l'as mise à Gryffondor *cette sale......raaaaahhhhh.......>o<''* ).^^ Et je suis fan de Severus et pourtant j'aurais voulu être Gryffondor.Wink Enfin bon je suis Serpentard, mais vous pensez qu'il est possible d'être à Serpentard SANS pour autant être un adhérent aux pratiques du Seigneur des Ténèbres et un vicieux serpent avide de pouvoir?...-_-' Parce que des fois je me pose quand même la question...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeDim Sep 01 2013, 23:33

Personnellement, le Choixpeau m'a mise à Gryffondor et je trouve que ça me correspond bien. Laughing 
Après, c'est sûr qu'on part souvent avec un mauvais préjugé par rapport à Serpentard parce qu'on nous dit dès le départ que c'est la maison des sorciers qui ont mal tourné (ce qui est faux puisque Quirrell était à Serdaigle et Pettigrow à Gryffondor). En plus, il suffit de prendre Zacharias Smith et Cedric Diggory pour voir qu'au sein d'une même maison, on peut avoir deux caractères très différents.

Pour en revenir au Choixpeau de Pottermore, je me souviens avoir apprécié que les questions ne soient pas "cliché" comme on en trouve souvent sur les tests internet (dans le style: vous préféreriez vous changer en Lion, en Blaireau, en Aigle ou en Serpent? et vous ne devinerez jamais quelle maison vous sera attribuée, hé hé hé)
Même si évidemment, la question du choix n'est pas prise en compte. En même temps, s'il fallait que tout le monde aille de son avis à la répartition, il n'y aurait plus besoin de choixpeau! (Et rien que dans l'histoire, Neville avait envie d'aller à Poufsouffle mais le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor, et c'est Neville qui a tiré l'épée de Godric à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Lolotie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lolotie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2013

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeVen Sep 27 2013, 14:20

Je trouve assez contradictoire ce qu'il est dis au premier post x)
Il est dit qu'on peut savoir quelle maison éviter, mais qu'on ne peut pas choisir ^^
On peut toujours esquiver une maison lorsqu'on connait ses valeurs : Eau, passion, Merlin, pouvoir, noir, ruse ou fourberie, les éléments qualifiés comme les plus 'classes' ou 'sobres' > Serpentard.
Gryffondor : rouge, feu, impulsion et gros son, odeur, ect; Dumbledore, chemins les moins surs, boite de mérite/force...  
Poufsouffle : loyauté, patience, vertu, jaune, terre, amitié, peu de peur, sociables, études sur les animaux terestres ( et ni sages, ni cultvé, ni étranges) plante et verdure.
Serdaigle : heu Air, bleu, sagacité, sagesse, décalés, soif de savoir, études, connaissances. (bon j'avoue c'est la maison que je vois le moins les réponses à faire x) )

Evidemment sur tous les comtpes que j'ai testé je fini à Serpentard :p et je connais tellement cette superbe maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-interdite.com
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur


Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001
Age : 23
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 18/10/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeLun Oct 20 2014, 12:58

En y répondant franchement, j'avais fini à Serdaigle, qui pour moi ne me correspond pas du tout... Je ne suis asolument pas un gros bosseur !
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 19:29

Bah, moi je voulais être Gryffondor à tout prix et en répondant normalement, sans changer les réponses qui devaient être les miennes, je suis tombé à Gryffondor. Peut-être suis-je hardi et fort ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Reçoit sa lettre de Poudlard
hibou


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/07/2000
Age : 23
Localisation : Dans les bras de Fred ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 17:12

MOI je me suis retrouvée a serdaigles... Cette maison me plait .. en fait ca m'est egal... j'aime beaucoup pottermore .. Les gens sont cools avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 16:08

Moi je suis à Serpentard,(je voulais l'être à tout pris) !! J'ai répondu honnêtement aux questions. Mais j'aimerai qu'on puisse aussi avoir le choix, car le choipeau l'a bien laissé à Harry !

Mais je pense aussi que les questions ne sont pas très originales... Mais quand même bien plus que sur le net !

A mon avis, Pettigrow s'est retrouvé à Gryffondor car il l'a demandé au choipeau, pour être avec ses amis. Qui le trouve courageux, fort et hardi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 17:01

Oui, tu as raison, Tardis !
Moi je me suis retrouvée à Serdaigle, ce qui me vas très bien ! rabbit

Pottermore et son choixpeau magique 932540
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:29

C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:42

C'est un bonne idée pour Queudver mais on ne sait pas quand il a rencontré Remus, Sirius et James...
Donc difficile de dire s'il les a connus avant la répartition et s'il a donc supplié le Choixpeau pour aller à Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:44

C'est vrai tu a trouvé la faille de mon idée...
Mais je suis sûr qu'il n'aurait pas dût atterrir à Gryffondor. Il n'est pas digne de mettre les pieds dans une des 4 maisons, cet imbécile !
Donc le seigneur des ténèbres a des Gryffondor dans ses rangs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Pottermore et son choixpeau magique Empty
MessageSujet: Re: Pottermore et son choixpeau magique   Pottermore et son choixpeau magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore et son choixpeau magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Pottermore
» Besoin d'aide sur Pottermore
» Petit problème sur Pottermore
» Comment trouver vous Pottermore ?
» Êtes-vous inscrit Pottermore ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Pottermore-
Sauter vers: