Forum Harry Potter enthousiasme
Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp12Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp10Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp12Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp10Voilà ce que je n'ai pas compris Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voilà ce que je n'ai pas compris

Aller en bas 
+15
Anaïs-Poweroflove
Artémis
Duke Fleed
Camilla-Potter-Forever
Compte Fondateur
oftenrane
Solene
lili
Half-Blood_Prince
Domiboux
L-Serdaigle
VincentB
Lucas57
Pattenrond
Hermione-Granger
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 01:00

Coucou !
Je n'ai pas compris pourquoi Harry dit qu'il est détenteur de la baguette de sureau car :

Elle appartient a Dumbledore - > Drago le désarme mais ne récupère pas la baguette , elle est enterré avec Dumbeldore.
Quand Harry désarme Drago dans la salle sur demande , c'est seulement avec la baguette de Narcissa , non ? Donc selon moi , c'est Drago le dernier propriétaire.

Je n'ai pas compris non plus l'histoire de Rogue , si quelqu'un pouvait me la ré expliquer plus facilement car Pettigrew est le traitre mais Rogue dans tout ça ?

Et aussi , c'est quoi qu'il y a dans le vif d'or ? Une pierre de résurrection ? Harry est il l'élu qui vit et re vit ? Ou est ce parce qu'il a prit la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 05:59

Oh oh j'adore répondre aux questions comme ça *_* Si j'écris trop pour rien ou si j'oublie quelque chose, corrigez-moi !

Citation :
Coucou !
Je n'ai pas compris pourquoi Harry dit qu'il est détenteur de la baguette de sureau car :

Elle appartient a Dumbledore - > Drago le désarme mais ne récupère pas la baguette , elle est enterré avec Dumbeldore.
Quand Harry désarme Drago dans la salle sur demande , c'est seulement avec la baguette de Narcissa , non ? Donc selon moi , c'est Drago le dernier propriétaire

Dumbledore possède la baguette du Sureau > Drago désarme Dumbledore avant que Rogue ne le tue, alors Drago devient possesseur > Harry arrache la baguette de Drago dans le manoir Malefoy juste avant de s'enfuir avec Dobby > Harry devient possesseur de la baguette de Drago > La baguette du Sureau lui revient automatiquement. Lorsqu'ils sont dans la salle sur demande, Drago a la baguette de Narcissa parce que Harry lui a volé la sienne.

Citation :
Je n'ai pas compris non plus l'histoire de Rogue , si quelqu'un pouvait me la ré expliquer plus facilement car Pettigrew est le traitre mais Rogue dans tout ça ?

Oh là là... En gros... Pendant ses années d'études à Poudlard, Rogue était le meilleur ami de Lily ( la mère de Harry ). Ils se connaissaient depuis jeune et ils étaient très proches. Rogue l'aimait secrètement. Mais ils se sont disputés et ils se sont éloignés l'un de l'autre, ils ont chacun pris un chemin différent. Lily s'est rapprochée de James et Rogue est devenu Mangemort. Un jour, il a entendu la Prophétie du professeur Trelawney ( à propos d'un enfant né à la fin de Juillet et blabla ) qu'il a été répéter à Voldemort. Voldemort a tout de suite pensé que ça concernait Harry, le fils de Lily et James Potter, et a compris qu'il devait l'éliminer. DONC, Rogue a eu peur que Lily se fasse tuer. Il l'aimait toujours, il a paniqué et il est allé supplier Dumbledore pour qu'il protège Lily et sa famille. Il a promis à Dumbledore de tout faire s'il lui apportait son aide.

Normalement Voldemort n'aurait pas pu les atteindre, puisque la maison des Potter était invisible et protégée par le sortilège de Fidelitas. Pettigrow en était le gardien du secret, MAIS Pettigrow-le-traître était secrètement un Mangemort donc il a révélé à Voldemort leur adresse... Ce qui fait que Voldemort a finalement été capable de voir la maison et d'y entrer.

Lily et James sont morts parce que Pettigrow a révélé leur cachette. Dumbledore ne pouvait rien faire pour empêcher ça, Lily et James avaient placés leur secret dans la mauvaise personne; Mais Rogue est resté du côté de Dumbledore pour protéger le fils de Lily, pour qu'elle ne soit pas morte pour rien. Il a fait l'espion, il a protégé Harry jusqu'à la fin tout en faisant croire à Voldemort qu'il était toujours un Mangemort, tout ses gestes étaient prévus par Dumbledore...

C'est clair ou pas ? La question était assez vague donc j'ai essayé de répondre assez largement... J'essaie de rendre ça très simple mais c'est difficile XD Tu as lu les livres ? Ça vaut le coup, c'est une belle (et triste) histoire, mon résumé n'est rien à côté de ce qu'on retrouve dans le livre I love you

Citation :
Et aussi , c'est quoi qu'il y a dans le vif d'or ? Une pierre de résurrection ? Harry est il l'élu qui vit et re vit ? Ou est ce parce qu'il a prit la pierre ?

La Pierre de Résurrection, oui. Elle lui a servit à affronter la mort plus facilement, entouré de ses proches. La Pierre ne sert qu'à revoir des personnes décédées, elle ne sert pas à revenir sois-même à la vie.

S'il est revenu... C'est parce que Voldemort, en reconstruisant son corps (dans le 4e film), s'est servi du sang d'Harry.
Mais le sang d'Harry contenait le "charme" du sacrifice de sa mère qui le protégeait.
Alors Voldemort, en étant toujours en vie, maintenait Harry vivant en même temps Smile La seule chose qu'il a tué en faisant l'Avada Kedavra, c'est son propre morceau d'âme qui était rattaché à Harry. Il a tué une partie de lui-même en fait. Il n'a pas pu atteindre Harry.

Donc non il n'a pas le pouvoir de vivre et revivre, c'est les erreurs de Voldemort et l'amour de sa mère qui lui ont permis de survivre =)

Tu devrais vraiment lire les livres, ils sont géniaux Very Happy
(et je m'excuse pour la longueur, j'ai essayé d'expliquer du mieux que je le pouvais.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 13:14

Je n'aurais pas mieux expliqué, c'est très clair Smile

Et je suis d'accord, les livres sont mieux que les films ! (ce n'est même pas comparable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:20

Merci pour toutes ces explications très clairs ! J'ai lu les livres jusqu'au 4 , attendant de recevoir les autres ! Smile
Sinon , pour Drago , si j'ai bien compris , en désarmant Drago au manoir , Harry devient possesseur de toutes les baguettes ( dont celle de sureau ) de Drago Oo ?

Pour Rogue ça devient plus clair , et de plus , je croyais que Rogue avait quelque chose a se reprocher mais en fait ... non.
Je me demande d'ailleurs pourquoi Rogue n'a pas tué Pettigrow dans le trois , lorsqu'il le voit dans la cabane hurlante.

Enfin , sinon j'ai tout compris et il me semblait bien que en tuant Harry ( qui était un peu devenu Horcrux ) Voldemort avait tué sa partie de lui "en Harry"
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 18:43

Citation :
Sinon , pour Drago , si j'ai bien compris , en désarmant Drago au manoir , Harry devient possesseur de toutes les baguettes ( dont celle de sureau ) de Drago Oo ?
Oui, c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:24

J'ai une question à poser sur ce film également, je l'ai vu, vu, vu et revu, et à chaque fois il y'a un truc qui m'a fait tiqué!

Peut etre que j'ai mal entendu, c'ets fort possible, mais lorsque l'on se retrouve dans les souvenirs de Rogue et qu'il est dehors en train de arler avec Dumbledore, j'ai l'impression qu'a un moment il dit, "Mais il croit que c'est son fils!" Comme s'il sous entendait qu'Harry était son fils..

Je sais que c'ets impossible hein =) Mais dans ce cas là, que dit Rogue à ce moment précis du film? Désolé je sais que c 'est assez flou comme description du moment, mais si certain(e)s comprennent de quoi je parle, je serais ravis de comprendre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:38

Non, je crois que Rogue parle de Voldemort par "il", "son fils" qualifiant Harry, le fils de Lily !

Je m'explique, comme Voldemort, ayant entendu une partie de la prophétie, pense qu'elle parle de Harry (alors que y'a Neville qui correspond également), d'ou Rogue qui dit "Mais il croit que c'est son fils" = "Mais Voldemort croit que c'est Harry le sujet de la prophétie !"

Comprendes ?
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:52

AHHHH YEAAAH!!!

Merciiii beaucoup Lucas! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Domiboux
Reçoit sa lettre de Poudlard
Domiboux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 08:14

Hermione-Granger a écrit:
Merci pour toutes ces explications très clairs ! J'ai lu les livres jusqu'au 4 ,
Je me demande d'ailleurs pourquoi Rogue n'a pas tué Pettigrow dans le trois , lorsqu'il le voit dans la cabane hurlante.

Par ce qu'il ne le voit pas, il croit (comme tout le monde) qu'il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 18:26

De rien Smile

Oui, je crois que Rogue se fait Stupéfixié par Harry avant que Pettigrow reprenne sa forme humaine Smile

(D'ailleurs, Rogue qui fait des Charmes du bouclier prodigieux dans le 6 se fait berner par Harry qui a 13 ans ... bizarre ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 18:12

Moi je serais Rogue, vu comment il aimait Lily, j'aurais tout fait pour tué Pettigrow
Revenir en haut Aller en bas
lili
Reçoit sa lettre de Poudlard
lili


Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 30/09/1991
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeJeu Déc 08 2011, 23:41

Oui moi aussi j'avais un doute sur la fin en me disant peut étre que Rogue était le pére d'Harry,et savez vous pourquoi le patronus de Roguie et le même que celui de Harry??
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 23:31

Le Patronus de Rogue (une biche) n'est pas le même que celui de Harry (un cerf). En revanche, Rogue a le même Patronus que la mère de Harry parce qu'il est amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 17:31

Neville aurait pu etre à la place de Harry ?? Je veux dire avec la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 21:01

Solene : oui, Neville étant né fin juillet également, il aurait pu être le sujet de la prophétie, mais Voldemort à tout miser sur Harry. On apprends ça par Dumbledore, lorsqu'il parle à Harry de tout ça justement. Mais il me semble que personne d'autre n'est au courant...
Revenir en haut Aller en bas
oftenrane
Nouveau membre
Nouveau membre
oftenrane


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 01:53

Pourquoi esque Voldemort pensse tout de suite que la prophetie parle de harry ? et a la fin de harry potter7part2 , le lendemain de la grande bataille pourquoi voldemort ne tue pas neville quand il voi qu'il a l'epee de griffondor a la place de le lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 12:32

Parce qu'en choisissant Harry, il en a fait celui dont parle la prophétie. Tu comprends la nuance ? En gros, il a décidé de s'en prendre à Harry, du coup, il a lui même fait de la prophétie une "réalité" et a fait de Harry le sujet de ladite prophétie. Parce que s'il n'avait pas été mis au courant de cette prophétie, ben elle n'aurait sans doute jamais pris un sens concret, elle serait resté dans sa petite sphère au département des mystères, et ne ce serait jamais réalisé. Or, en s'en prenant à Harry, ben il l'a concrétiser, donc aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survie.

Du coup, pour lui, il n'est pas utile de tuer Neville, puisqu'il ignore qu'elle aurait pu le concerner également et que par le même coup, ne le concerne pas.

ai-je été claire ? lol (et surtout, question aux fans, ai-je bien compris ? lol ben ouais, je voudrais pas lui donner des réponses erronées)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 15:07

oftenrane va te présenter, s.t.p !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 17:41

Heureusement que Neville n'ai pas été pris pour celui de la prophétie ^^ j'aurai eu trooop peur pour lui <3
Revenir en haut Aller en bas
Camilla-Potter-Forever
Reçoit sa lettre de Poudlard
Camilla-Potter-Forever


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Dans ma maison , prés du village Loutry StChaspoule
Date d'inscription : 12/02/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 15:21

Je veux poser une question :

En fait , à cause de la partie de Voldemort que Harry avait en lui , c'est comme si Harry était un Horcruxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 15:31

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Met le choixpeau magique
Artémis


Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994
Age : 30
Localisation : à Gryffondor ! ^^
Date d'inscription : 03/10/2010

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 16:47

Oui ... Et donc Voldemort était rattaché à la vie par lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko.xooit.com
Anaïs-Poweroflove
Dort dans son dortoir
Anaïs-Poweroflove


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 13/01/2014

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 09:34

Moi c'est pas un truc que j'ai pas compris dans le sens pas compris quoi, mais pas compris dans le sens n'importe quoi lol.
Le moment dans les souvenirs de Snape, lors qu'il fait le patronus pour montrer à Harry où se trouve l'épée, on le voit créer le patronus dans le bureau de Dumbledore, mais attention, chose incongru, il y a Dumbledore à coté de lui. Il est pas censé être mort à ce moment et donc n'être qu'un portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 09:37

Il me semble en effet que dans le livre, il parle bien avec son portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Poweroflove
Dort dans son dortoir
Anaïs-Poweroflove


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 13/01/2014

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 09:43

Oui donc il y a une erreur du film ! rah la la -_- de déception en déception .... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 21:05

Anaïs-Poweroflove a écrit:
Moi c'est pas un truc que j'ai pas compris dans le sens pas compris quoi, mais pas compris dans le sens n'importe quoi lol.
Le moment dans les souvenirs de Snape, lors qu'il fait le patronus pour montrer à Harry où se trouve l'épée, on le voit créer le patronus dans le bureau de Dumbledore, mais attention, chose incongru, il y a Dumbledore à coté de lui. Il est pas censé être mort à ce moment et donc n'être qu'un portrait ?

Ce ne sont pas deux souvenirs distincts ?

On voit Rogue qui fait son Patronus près de Dumbledore, qui vient de lui demander s'il avait fini par s'attacher au garçon puisqu'il s'inquiète de sa mort. Moment où Dumbledore comprend que Rogue était toujours fou amoureux de Lily et ce patronus s'évapore près de la fenêtre ou sort par la fenêtre je ne sais plus.

Et dans le souvenir suivant on comprend donc que c'est Rogue qui a envoyé la biche montrer l'épée à Harry puisqu'on vient de voir dans le souvenir précédent que le patrons de Rogue est une biche.

Moi c'est comme ça que je l'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Poweroflove
Dort dans son dortoir
Anaïs-Poweroflove


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 13/01/2014

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 21:16

Je sais pas, tu as peut-être raison. Je trouve que dans le film les souvenirs de Snape sont vraiment mal foutus, ils auraient pu faire mieux en restant à 100% fidèle au livre je trouve mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 21:22

ça je suis bien d'accord, au début ils sont assez distincts les uns des autres, puis plus on arrive près du moment présent plus c'est fouilli
Revenir en haut Aller en bas
Albertcoco
Reçoit sa lettre de Poudlard
Albertcoco


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : -------------------------------------------------------------
Date d'inscription : 02/11/2014

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 20:36

Bonjour! Ce n'est pas à propos de ce post mais j'ai une petite question! Comment écrivons nous des posts?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 16:07

En cliquant sur nouveau pour créer un sujet et sur répondre pour mettre uen réponse dans un sujet existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Voilà ce que je n'ai pas compris Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce que je n'ai pas compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà!
» Vos personnages préférés [Top 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: