Forum Harry Potter enthousiasme
Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp12Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp10Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp12Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp10Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voilà ce que je n'ai pas compris

Aller en bas 
+15
Anaïs-Poweroflove
Artémis
Duke Fleed
Camilla-Potter-Forever
Compte Fondateur
oftenrane
Solene
lili
Half-Blood_Prince
Domiboux
L-Serdaigle
VincentB
Lucas57
Pattenrond
Hermione-Granger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione-Granger


Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993
Age : 30
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/03/2011

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 01:00

Rappel du premier message :

Coucou !
Je n'ai pas compris pourquoi Harry dit qu'il est détenteur de la baguette de sureau car :

Elle appartient a Dumbledore - > Drago le désarme mais ne récupère pas la baguette , elle est enterré avec Dumbeldore.
Quand Harry désarme Drago dans la salle sur demande , c'est seulement avec la baguette de Narcissa , non ? Donc selon moi , c'est Drago le dernier propriétaire.

Je n'ai pas compris non plus l'histoire de Rogue , si quelqu'un pouvait me la ré expliquer plus facilement car Pettigrew est le traitre mais Rogue dans tout ça ?

Et aussi , c'est quoi qu'il y a dans le vif d'or ? Une pierre de résurrection ? Harry est il l'élu qui vit et re vit ? Ou est ce parce qu'il a prit la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ookami shiroi
Met le choixpeau magique



Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 13/11/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 16:07

En cliquant sur nouveau pour créer un sujet et sur répondre pour mettre uen réponse dans un sujet existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 13 2015, 22:59

Pour répondre à Hermione-Granger, Severus ne tue pas Pettigrow dans le cabane hurlante car il se fait assommer (envoyé contre le mur par plusieurs expeliarmus) et il reste inconscient durant toute leur altercation. Il ne se réveil que lorsqu'il à prit la fuite.

Il a du avoir de sacrées migraines après ça... Le pauvre, il avait même une vilaine cicatrice ! Very Happy

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
potterhead02
Reçoit sa lettre de Poudlard
potterhead02


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2016

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Aidez moi je n'ai pas compris ce moment !    Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2016, 01:46

Dans le film, quand on voit le souvenir de Rogue qui envoie un Patronus à Harry pour qu'il trouve l'épée de Griffondor, Dumbledore est là car il y a la scène "-Lily. Après tout ce temps ?  -Toujours."    Or si je ne me trompe pas, Rogue envoie le Patronus dans les Reliques de la Mort partie 1 mais Dumbledore est mort dans le Prince de sang-mêlé donc comment est ce possible que Rogue est un souvenir avec lui dans les Reliques de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2016, 13:12

Coucou
La réponse est simple, le souvenir en question remonte avant la mort de Dumbledore. Pendant toute l'année ou Drago doit tuer Dumbledore, Rogue et lui ne cessent d'avoir des entrevues par rapport à la main de Dumbledore que Rogue soigne pour retarder le plus possible la mort de Dumbledore.
Dumbledore, lors d'une de ces entrevues, et je crois que c'est une entrevue qui date en fait de l'année de l'ordre du phénix (à cause des visions d'Harry), Dumbledore explique à Severus qu'Harry pourrait bien être un horcruxe. A ce moment là, Rogue comprends ce qu'insinue Dumbledore et comprend qu'Harry doit se laisser tuer par Voldemort pour détruire l'horcruxe et cette information le met hors de lui, ce que Dumbledore ne comprend pas au début et du coup, en guise de réponse, Severus fait apparaitre son patronus pour montrer à Dumbledore que malgré toutes ces années, il aime toujours Lily car son patronus la représente.
Et c'est aussi ce souvenir qui permet, par la suite, à Harry, de savoir que c'est Rogue qui l'a amené jusqu'à l'épée de Gryffondor. Ce sont donc deux moments bien distincts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
potterhead02
Reçoit sa lettre de Poudlard
potterhead02


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2016

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 22:29

ookami shiroi a écrit:
Coucou
La réponse est simple, le souvenir en question remonte avant la mort de Dumbledore. Pendant toute l'année ou Drago doit tuer Dumbledore, Rogue et lui ne cessent d'avoir des entrevues par rapport à la main de Dumbledore que Rogue soigne pour retarder le plus possible la mort de Dumbledore.
Dumbledore, lors d'une de ces entrevues, et je crois que c'est une entrevue qui date en fait de l'année de l'ordre du phénix (à cause des visions d'Harry), Dumbledore explique à Severus qu'Harry pourrait bien être un horcruxe. A ce moment là, Rogue comprends ce qu'insinue Dumbledore et comprend qu'Harry doit se laisser tuer par Voldemort pour détruire l'horcruxe et cette information le met hors de lui, ce que Dumbledore ne comprend pas au début et du coup, en guise de réponse, Severus fait apparaitre son patronus pour montrer à Dumbledore que malgré toutes ces années, il aime toujours Lily car son patronus la représente.
Et c'est aussi ce souvenir qui permet, par la suite, à Harry, de savoir que c'est Rogue qui l'a amené jusqu'à l'épée de Gryffondor. Ce sont donc deux moments bien distincts Wink

Ha d'accord !! Merci beaucoup pour ton explication ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 07 2016, 12:47

Mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que je n'ai pas compris   Voilà ce que je n'ai pas compris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce que je n'ai pas compris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Me voilà!
» Vos personnages préférés [Top 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: