Forum Harry Potter enthousiasme
Problème de potions!! Harryp12Problème de potions!! Harryp10Problème de potions!! Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Problème de potions!! Harryp12Problème de potions!! Harryp10Problème de potions!! Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de potions!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de potions!! Empty
MessageSujet: Problème de potions!!   Problème de potions!! Icon_minitimeDim Sep 01 2013, 23:48

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais lorsqu'il faut faire chauffer sa potion, les secondes sont chez moi beaucoup plus longues pour le chaudron que pour le sablier (environ deux secondes par.. seconde).
Ce qui fait que pour la potion d'amnésie, par exemple, je n'ai même pas le temps de finir de chauffer la préparation que ma potion est déjà ratée!!

Est-ce que c'est moi qui ai un problème, ou est-ce que tout le monde a un aussi gros décalage de temps? Et si c'est le cas, est-ce humainement possible de réussir une potion d'amnésie??
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème de potions!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de potions!!   Problème de potions!! Icon_minitimeLun Sep 02 2013, 12:26

Aaah les Potions sur Pottermore!^^ Les FAMEUSES potions.^^
Hum, le problème que tu évoque est assez familier pour moi aussi.^^ Il m'arrive aussi que les secondes qui s'écoulent pour le chaudron soient plus longues que...nos secondes à nous disons, et parfois au contraire cela accélère d'un seul coup tellement que je dois à la hâte baisser le feu sous le chaudron pour éviter le cataclysme!... J'ai toujours pensé que c'était un problème qui venait du temps de réaction et de chargement (assez élevé) de l'ordinateur que j'utilise et peut être un peu aussi du site Pottermore qui mouline souvent assez longtemps...Peut être que c'est le cas pour toi aussi et que simplement le décalage est du au chargement de la page et de l'animation de la Potion.
Après sinon, je dois dire que si tu parle des secondes s'écoulant rapidement, certaines potions sont plus difficiles à préparer car il faut effectuer plus d'actions en un temps réduit, donc il faut aller très vite. Limite ne pas regarder la recette, et effectuer les actions à la suite et rapidement en l'ayant mémorisée. C'est le cas pour notamment la potion d'éveil.
Puisqu'on parle de la Potion d'Amnésie, je peux te dire que oui, il est humainement possible de la préparer, car j'en ai moi même préparé 31 à ce jour et j'ai trouvé que la difficulté pour la préparation de cette potion, était plutôt après la cuisson de la potion lorsqu'on doit rajouter les baies de gui dans le mortier sans en faire tomber à côté...

Je ne sais pas, peut être qu'alors le site beug pour toi quand tu veux préparer la potion d'Amnésie? J'ai un problème similaire moi aussi, mais c'est avec la Potion de Somnifère...le message de Potion ratée apparait lorsque j'allume le feu sous la potion alors que je n'ai rien fait (les salauds en plus, c'est après les 50 minutes de cuisson... Sad)...

EDIT: Et tiens, un détail qui n'est pas directement lié au sujet mais il FALLAIT que je montre ça:

Problème de potions!! 1378118627092823400

Et ils en sont fiers en plus, ils mettent ça dans les actualités comme si c'était un concours!... 2915 CHAUDRONS!...Et par les SERDAIGLE!... Quel carnage, révoltant! Rolling Eyes Pauvre Professeur Rogue, il a dû en baver...*j'vais aller lui préparer une tasse de thé lol* xD
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de potions!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de potions!!   Problème de potions!! Icon_minitimeLun Sep 02 2013, 14:44

Hahahaha!!! Pauvre Rogue.. J'aurais aimé voir ce qu'ont pu être ses cours cette semaine-là!

Pour en revenir aux potions, je pense que c'est un problème du jeu, parce qu'hier j'ai raté systématiquement toutes mes potions, sans exception, à cause de ce problème de temps. Et je peux t'assurer que c'est frustrant quand tu as attendu cinquante minutes pour que ton somnifère ait bien mijoté. Depuis le temps, je connais la recette par cœur, je n'ai pas perdu un instant mais j'ai quand même fini mon chrono alors qu'il me restait environ vingt secondes de cuisson.. Je crois qu'on m'a jeté un sort, en fait Evil or Very Mad 

Et la première potion de Somnifère que j'ai faite hier, le message "potion ratée" s'est affiché alors que j'avais terminé la potion et jeté le sort... car paraît-il elle n'était pas restée à la bonne température.. Je crois que je vais finir par sécher les cours de notre professeur de Potions préféré, moi!

Je viens de réessayer le Somnifère et j'ai toujours le même problème: ça vient du jeu, mes secondes de cuisson en font pratiquement trois, donc impossible de terminer à temps Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de potions!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de potions!!   Problème de potions!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de potions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potions, aide & astuce
» Problème de Maison
» Problème devoir de Rogue
» Petit problème sur Pottermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Pottermore-
Sauter vers: