Forum Harry Potter enthousiasme
Problème de Maison Harryp12Problème de Maison Harryp10Problème de Maison Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Problème de Maison Harryp12Problème de Maison Harryp10Problème de Maison Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de Maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CitrouillePoursuiveur
Reçoit sa lettre de Poudlard
CitrouillePoursuiveur


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 15/02/1998
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeMer Aoû 28 2013, 10:31

Pottermore refuse apparemment, depuis deux jours (donc mon inscription), que je passe le test du Choixpeau. Je vais dans la Grande Salle, le message de J.K Rowling s'affiche puis le message avant de commencer, tout est donc normal jusque là, mais lorsque je confirme la première réponse, la phrase "Tu dois impérativement répondre à cette question pour pouvoir continuer" s'affiche. Niveau aventure, je suis au chapitre 9 du premier tome, donc j'ai passée l'arrivé d'Harry à Poudlard.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 15:30

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre moi aussi ce problème qui est très étrange, surtout si tu arrive à avancer dans l'histoire même sans faire le chapitre de la répartition... Rolling Eyes Es tu bien sure de bien cocher la case quand le Choixpeau te pose la première question? Sinon, peut être que ça vaudrait le coup que tu supprime ton compte pour en créer un autre?...
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePoursuiveur
Reçoit sa lettre de Poudlard
CitrouillePoursuiveur


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 15/02/1998
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 20:59

J'ai créée un autre compte et, comme avec le précédent, je peux avancer dans l'histoire, acheter les fournitures, mais je reste bloquée au moment de la répartition.
Et j'ai vu quelque part que les moments du livre sont liés avec l'avancement perso, qu'on peut acheter les fournitures au moment où Harry se rend au Chemin de Traverse, avoir à répondre aux questions pour être envoyé dans une des maisons au même moment qu'Harry, etc. Si c'est vrai, encore un autre bug avec mes deux comptes.
(Et merci d'avoir répondu, je commençais à penser que j'étais finalement passée inaperçue.)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 21:40

C'est peut-être un problème du jeu à cause du changement de format de Pottermore... Je crois qu'avec la nouvelle version, tu n'es pas obligée de passer par chaque moment pour aller au suivant, ça explique peut-être pourquoi ça ne marche pas. Peut-être qu'il faut que tu termines tous les moments précédents pour que ça marche, je ne sais pas.. (ou que tu essayes depuis un autre pc si tu peux).

Je précise que ce sont des suggestions comme ça, mais bon, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePoursuiveur
Reçoit sa lettre de Poudlard
CitrouillePoursuiveur


Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 15/02/1998
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 21:59

J'ai essayée avec un autre ordi et même chose. Je vais essayer de faire tous les chapitres, voir si ça fonctionne, mais si le problème persiste, je pense que je vais devoir essayer de contacter un admin.
Merci pour les suggestions, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeLun Sep 02 2013, 12:16

Ça c'est vraiment très très étrange...O_O'
Ah après que ce soit dû au changement de Pottermore ça c'est bien possible, je ne pourrais pas te dire si c'est le cas par contre parce que j'ai passé le test du Choixpeau quand c'était encore la version précédente alors je n'ai pas pu avoir ce genre de problème.
Mais si tu n'as pas passé tout les moments avant la cérémonie de la répartition alors c'est bien possible que le problème vienne de là. Essaye d'explorer tout les chapitres dans l'ordre du premier jusqu'à la répartition, sans sauter les étapes, et essaye de voir ce qu'il en sera! Wink Tu as déjà réussi à avoir ta baguette et tu as acheté toutes les fournitures scolaires?
Après, je ne garantis pas que cela réglera ton problème qui est vraiment très bizarre... Rolling Eyes

Bah de rien, c'est bien normal de répondre aux questions de quelqu'un qui cherche de l'aide! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolotie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lolotie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeVen Sep 27 2013, 14:24

Tu cliques bien sur l'image qu'il y a devant juste avant de faire 'suivant' ? Elle devient un peu bleuatre dans sa gloablité.
C'est bête mais sur mon forum j'ai vu des fois les gens qui ne pensent pas à cliquer sur l'image qu'il y a juste en face de sois, pensant que juste la mettre en face suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-interdite.com
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 16:43

Comment peux-tu avancer sans être répartie ? C'est possible, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Problème de Maison Empty
MessageSujet: Re: Problème de Maison   Problème de Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de potions!!
» Petit problème sur Pottermore
» Problème devoir de Rogue
» 7 à la maison
» Vivez-vous dans une maison en ville, appartement,studio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Pottermore-
Sauter vers: