Forum Harry Potter enthousiasme
Un nouveau film Potterien Harryp12Un nouveau film Potterien Harryp10Un nouveau film Potterien Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Un nouveau film Potterien Harryp12Un nouveau film Potterien Harryp10Un nouveau film Potterien Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un nouveau film Potterien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helena Lestrange
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Helena Lestrange


Féminin Nombre de messages : 1105
Date de naissance : 18/12/1991
Age : 32
Localisation : Storybrooke
Date d'inscription : 02/10/2012

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 16:50

(Bon, je savais pas trop où poster ça alors si c'est pas au bon endroit je vous laisse déplacer le sujet où bon vous semblera ^^")

Warner Bros vient d'annoncer que J.K. Rowling devrait adapter à l'écran son livre Les Animaux Fantastiques, le premier d'une série qui nous montrera la vie de l'auteur fictionnel du livre, Newt Scamander.

" Tout a commencé quand Warner Bros est venu me voir pour me suggérer d'adapter Les Animaux Fantastiques en film. J'ai pensé que ça serait une idée sympa mais l'idée de voir Newt Scamander, l'auteur supposé des Animaux Fantastiques, réalisé par un autre auteur m'était difficile. Ayant vécu pendant si longtemps dans mon univers fictionnel, je me sens très protectrice vis à vis de lui et j'en connais déjà beaucoup au sujet de Newt. Comme les plus grands fans de Harry Potter le savent, je l'aime tellement que j'ai même marié son petit fils, Rolf, à un de mes personnages préférés de la saga, Luna Lovegood.

Comme je réfléchissais à la proposition de la Warner, une idée m'est venue dont je ne pouvais plus me défaire.
C'est comme ça que j'ai fini par lancer ma propre idée pour un film à Warner Bros.

Bien que ça prenne part à la communauté mondiale des sorcières et sorciers où j'étais très heureuse pendant 17 ans, Les Animaux Fantastiques ne sont ni un prologue ni un épilogue de la saga harry Potter, mais un prolongement du monde des sorciers. Les lois et les coutumes du monde magique seront familiers à quiconque aura lu ou vu la saga, mais l'histoire de Newt commencera à New York, 70 ans avant l'arrivée de Harry.

Je tiens à remercier tout particulièrement Kevin Tsujihara de la Warner pour son support dans ce projet qui n'aura jamais vu le jour sans lui. J'ai toujours dit que je pourrais revisiter le monde des sorciers si j'avais une idée vraiment excitante et la voilà."

Source: https://www.facebook.com/JKRowling
© Traduction par Helena Lestrange.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 18:56

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure!
Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 19:35

Je sais pas trop quoi en penser... Un nouveau film sur l'univers de HP, sur le papier ça a tout l'air d'être un produit formaté pour gonfler les caisses de la Warner. Mais JK Rowling écrit le scénario, ce qui peut être rassurant, je pense pas qu'elle aurait accepté si elle n'avait pas estimé le projet intéressant.
J'ai hâte de savoir qui sera embauché par la Warner pour mettre en scène le film et pour interpréter Norbert Dragonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 20:47

Moi je ne sais pas trop trop quoi penser de ce film. C'est sûrement un coup de la Warner, comme dit Vincent, mais je ne pense pas, comme lui, que JK ait accepté ce projet si il n'était pas un minimum intéressant, pas au point de vue financier, mais point de vue scénaristique ou cinématographique. J'ai tout de même hâte de voir si ce film sera à la hauteur de nos espérances, mais je ne pense pas que notre auteur favoris nous décoive...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 15:40

Je pensais que ce topic aurait un peu plus de succès... Seulement 4 messages en 2 jours pour la news potterienne la plus importante depuis 2 ans ? Shocked

Je me dévoue donc pour ouvrir les spéculations/débats, cette période que j'aimais tant lorsque les films n'étaient pas encore tous sortis. Razz

Personnellement j'ai vraiment du mal à imaginer à quoi ressemblera cette nouvelle saga (puisqu'apparemment plusieurs films devraient voir le voir le jour). Peut-être que ça sera une trilogie, ça a l'air de plutôt bien convenir pour raconter toute la vie de Norbert Dragonneau (mais je pense qu'on aurait quand même de quoi faire avec un seul film).
En tout cas j'espère que l'histoire sera traitée plus comme une sorte de "biopic fictif" que comme un blockbuster hollywoodien standard, malheureusement je sais pas si on peut faire confiance à la Warner pour ça.

Mon rêve serait de voir Guillermo Del Toro aux manettes, mais on peut être surs qu'il n'acceptera jamais. Sad
Et sinon James McAvoy et Andrew Garfield pourraient peut-être faire de bons Norbert Dragonneau selon moi (mais pareil j'y crois pas trop).

Je m'interroge aussi sur la BO. Est-il possible que certains thèmes fassent leur retour (réorchestrés ou non) ? A priori je pense pas, les deux sagas seront probablement trop différentes.

Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 15:46

Je suis désolée mais pour l'instant je vais clore le sujet car nous avons déjà nos petites idées en tête pour ouvrir une section sur Les Animaux Fantastiques avec les modos, merci de patienter avant de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau film Potterien Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film Potterien   Un nouveau film Potterien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau film Potterien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand est ce qu il y a un nouveau concours?
» La musicothèque de Harry Potter ♪
» Un film de biographie sur J.K
» Note sur 20 du film
» Note sur 20 du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: