Forum Harry Potter enthousiasme
Nos amis les animaux Harryp12Nos amis les animaux Harryp10Nos amis les animaux Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Nos amis les animaux Harryp12Nos amis les animaux Harryp10Nos amis les animaux Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos amis les animaux

Aller en bas 
+4
Tardis
Blaire
Autumn.
Nomiem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 09:25

Bonjooooooooooour !!!

Alors voilà, je ne suis pas une personne qui est très accès sur les assoc' ou pour soutenir des  causes mais il y en a deux qui sont très importantes pour moi Smile
La première, comme vous pouvez le constater avec mon kit, c'est le harcèlement scolaire, mais ce n'est pas le sujet (si vous voulez que je fasse un topic dessus dites le moi Smile.)
La deuxième grande cause que je soutiens c'est la défense des animaux, en particulier les chiens. Oui, je trouve qu'aujourd'hui il y a trop de maltraitance ou d"abandons chez les animaux. J'en vois partout: dans les rues, chez les autres, à la télé... Et ça me fait énormément de peine. Ca me révolte. J'aimerais comme beaucoup d"autres qu"on arrête de voir le chien comme un objet ou comme un meuble.

Depuis toute petite, je soutiens WWF (oui oui j'ai mes petits tee shirts etc...) et c'est vrai que c'est quelque chose qui me tiens particulièrement à coeur.

Je viens demander vos avis. Que pensez vous du statut des animaux ? Pensez vous comme moi qu'ils devraient être défendus ? Ou pensez vous qu'il y a des problèmes plus graves et que finalement, on s'en fiche?

A vos claviers !! Smile

(Pour signer des pétitions je vous conseille 2 sites que vous devez sûrement connaître: http://www.30millionsdamis.fr/ et  www.wwf.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
Autumn.
Reçoit sa lettre de Poudlard
Autumn.


Féminin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 24/08/2000
Age : 23
Localisation : Pré au Lard/Poudlard.
Date d'inscription : 12/10/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:44

Je pense que les chiens (ou animaux en général ^^) sont des êtres vivants, qui, comme nous, ont besoin de confort, d'amour et ont des besoin particuliers. Je pense qu'il n'y a pas assez de droits envers les animaux et qu'il faudrait plus y penser ! Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:56

Complètement d"accord avec toi, ça fait plaisir de lire des messages comme le tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autumn.
Reçoit sa lettre de Poudlard
Autumn.


Féminin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 24/08/2000
Age : 23
Localisation : Pré au Lard/Poudlard.
Date d'inscription : 12/10/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:57

Héhé, et moi ça m'a fait plaisir de répondre à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaire
Reçoit sa lettre de Poudlard
Blaire


Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/08/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 18:34

Je pense que les animaux ont tout comme nous besoin d’être aimer, alors quand les gens les abandonnent... Je trouve ça tout simplement cruel. Et je suis contente de voir des personnes qui se soucient de leurs bien-être. cat
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 13:07

Pour moi, les animaux sont AU MOINS égaux aux hommes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 18:06

Ok, ok, Tardis, je sais ! Vu le nombre de fois où tu m'as dit : "Je préfère limite les animaux aux humains ! M'enfin c'est vrai, quoi ! Regarde cette bouille d'amour !" Razz

Mais moi aussi j'adore les animaux ! Je pense que vous vous souvenez de Pepper la tortue ( alias la coriace ! ) que vous avez soutenus lorsqu'elle avait sa pneumonie ! D'ailleurs, elle pète la forme et vous dit merci encore ! (si si, elle parle ! )

cat VIVE LES ANIMAUX ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:28

Vive Pepper !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:32

wéééééé j"adore voir les gens qui se soucient de leur bien être!!

Ca me fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:35

Hé, Cerise, au fait, Iris et Érol tentent d'avoir des oeufs...
(Ce sont "mes" deux perruches)

Nomiem : Oui, moi aussi ! Surtout qu'on en rencontre pas tout les jours avec tout les idiots que je vois au collège qui torturent de pauvres petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:42

Oh je comprends ce que tu veux dire!
J"ai déjà vu un chat mort à mon ancien arrêt de bus. Des conn*rds (oui parce que je vois pas d"autres adjectifs pour les qualifier) lui avait enfoncé des bout de verres dans le ventre.

Ouahouh. Quelle maturité, quelle intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:45

C'est dégueulasse! Ils méritent la prison ces psychopathes! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Grindeldore le Ven Fév 27 2015, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:47

Des bouts de verre ! Quelle horreur !

Et c'est chouette pour Iris et Erol ! Je me souvient que la dernière fois qu'ils ont essayer d'avoir des œufs ça n'avait pas marcher, il les ont mangé ou un truc dans le genre... Nos amis les animaux 248359
Bon courage pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 15:56

C'est absolument abominable.

En Egypte Antique, les adolescents pouvaient êtres condamnés à la peine de mort si ils tuaient un chat, qu'on considérait comme un animal sacré !

(Je crois que j'ai écris un message similaire sur un autre sujet par erreur, si vous le voyez, dites le moi avant que je me tape la honte...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:09

J"ai mis une semaine à m"en remettre!
J"avais prévenu la mairie de ma commune, qui ont appelé la S.P.A etc.
Malheureusement on ne sait pas qui étaient responsables, même si j"avais ma petite idée mais pas évident d"accuser sans preuve...

Bref, maintenant je garde toujours le numéro de la S.P.A sur moi. Je suis bénévole donc je suis trois fois plus vigilante maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:12

Moi aussi, j'aimerai beaucoup être bénévole, plus tard !
Au moins ta mairie a tenté de faire quelque que chose... ?
En fait, il faudrait créer un forum sur les animaux aussi...
Perso, je vais souvent sur Wamiz, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:35

Il n"y avait pas grand chose à faire honnêtement donc bon... :/

Ils ont juste enlevé le chat de l"arret de bus.

Je connais pas Wamiz, c"est quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:44

C'est un site sur les animaux, on peut en parler, avoir des conseil, certaines personnes cherchent des familles d'adoption pour leur petits...
Il y a des sujets sur beaucoup d'animaux, j'ai même mit les photo des "miens" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:48

c"est pas mal ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:53

Tu as des animaux de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 17:54

Non malheureusement..

J"habite dans un tout petit appart c"est pas top pour des animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 18:07

Ah d'accord, ça me manquerais de vivre sans animaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 23:11

Ca me manque beaucoup x)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 14:15

Chez moi, j'ai un cochon d'inde, Gribouille,
4 lapines, Plume, Paquita, Perséphone et Pandore,
2 perruches, Iris et Érol ( en l'honneur de la chouette des Weasley même si l'orthographe n'est pas le même.)
1 grenouille, Sumo,
Des poissons Saraza et des Koï,  Pample, mousse, Epi d'or, Domino, Avalanche, Chagoï, Totoro, Hokusaï, Jinko, Sakura, Jiro et Albatros.
Et puis il y en a d'autres, mais ils n'ont pas de noms ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 15:31

hé ben :O
Je t"envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 15:54

Et encore, je vais avoir deux écureuils pour mon anniversaire ! Very Happy Razz

Il y a les droits de l'homme, ça n'existe pas pour les animaux ? Il y a bien des lois, mais elles ne sont pas respectées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 16:21

ca c"est clair..
Tout le monde s"en fou d"eux...

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 17:41

Pas tout le monde, heureusement ! Mais au moins 6 milliards d'humains se fiches d'eux... ils se croient tout permis et tout puissants, ça me fait enrager ! On vit sur la même planète, on ressent tous la douleur et on respire le même air... En fait, c'est même terrible de penser que l'on a le droit de tuer des animaux pour manger de la viande, si on les considères comme des humains (ce que je fait !)

Il faut aussi faire une loi sur le droit des plantes, dans ce cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 15:56

Ça ne fait enrager personne, la dissection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 23:06

Si, moi ! *lève la main*

Tout ce qui est dissection, les expériences sur les animaux, tout ça, je suis contre!

Concernant les dissections : Généralement on fait des dissections au lycée et je trouve ça DEBILE! Déjà la plupart des élèves sont dégoutés et ne veulent pas le faire (=inutilité) et en plus il y a d"autres moyens pour apprendre la S.V.T. Pas besoin d"ouvrir en deux de pauvres animaux qui n"ont rien demandé pour "voir comment c"est à l"intérieur". Me dites pas qu"il n"y a pas d"autres moyens..

Concernant les expériences en labo sur les animaux : Certains diront "Oui mais grâce à certaines expériences sur les animaux on arrive à soigner des maladies.."
Oui  je suis d"accord, tant que les animaux sont bien traités ! J"ai vu un reportage où l"on voyait un singe se faire maltraiter dans un labo, et ça, ce n"est absolument pas normal. Yen a marre que ce soit toujours tout pour l"homme. Aucun respect de la nature et des animaux, et après on s"étonne que certaines espèces sont en voie de disparition. Faut pas s"étonner les gars, quand on voit où finissent nos animaux.. (abbatoirs, expériences, zoos, cirques, braconnage, et j"en passe.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux
» dresseuse des animaux
» Vos animaux fétiches
» Amis ou Amies ?
» Bonjour, chers futurs amis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: