Forum Harry Potter enthousiasme
Nos amis les animaux - Page 2 Harryp12Nos amis les animaux - Page 2 Harryp10Nos amis les animaux - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Nos amis les animaux - Page 2 Harryp12Nos amis les animaux - Page 2 Harryp10Nos amis les animaux - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos amis les animaux

Aller en bas 
+4
Tardis
Blaire
Autumn.
Nomiem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 09:25

Rappel du premier message :

Bonjooooooooooour !!!

Alors voilà, je ne suis pas une personne qui est très accès sur les assoc' ou pour soutenir des  causes mais il y en a deux qui sont très importantes pour moi Smile
La première, comme vous pouvez le constater avec mon kit, c'est le harcèlement scolaire, mais ce n'est pas le sujet (si vous voulez que je fasse un topic dessus dites le moi Smile.)
La deuxième grande cause que je soutiens c'est la défense des animaux, en particulier les chiens. Oui, je trouve qu'aujourd'hui il y a trop de maltraitance ou d"abandons chez les animaux. J'en vois partout: dans les rues, chez les autres, à la télé... Et ça me fait énormément de peine. Ca me révolte. J'aimerais comme beaucoup d"autres qu"on arrête de voir le chien comme un objet ou comme un meuble.

Depuis toute petite, je soutiens WWF (oui oui j'ai mes petits tee shirts etc...) et c'est vrai que c'est quelque chose qui me tiens particulièrement à coeur.

Je viens demander vos avis. Que pensez vous du statut des animaux ? Pensez vous comme moi qu'ils devraient être défendus ? Ou pensez vous qu'il y a des problèmes plus graves et que finalement, on s'en fiche?

A vos claviers !! Smile

(Pour signer des pétitions je vous conseille 2 sites que vous devez sûrement connaître: http://www.30millionsdamis.fr/ et  www.wwf.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard



Nombre de messages : 32530
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 23:06

Si, moi ! *lève la main*

Tout ce qui est dissection, les expériences sur les animaux, tout ça, je suis contre!

Concernant les dissections : Généralement on fait des dissections au lycée et je trouve ça DEBILE! Déjà la plupart des élèves sont dégoutés et ne veulent pas le faire (=inutilité) et en plus il y a d"autres moyens pour apprendre la S.V.T. Pas besoin d"ouvrir en deux de pauvres animaux qui n"ont rien demandé pour "voir comment c"est à l"intérieur". Me dites pas qu"il n"y a pas d"autres moyens..

Concernant les expériences en labo sur les animaux : Certains diront "Oui mais grâce à certaines expériences sur les animaux on arrive à soigner des maladies.."
Oui  je suis d"accord, tant que les animaux sont bien traités ! J"ai vu un reportage où l"on voyait un singe se faire maltraiter dans un labo, et ça, ce n"est absolument pas normal. Yen a marre que ce soit toujours tout pour l"homme. Aucun respect de la nature et des animaux, et après on s"étonne que certaines espèces sont en voie de disparition. Faut pas s"étonner les gars, quand on voit où finissent nos animaux.. (abbatoirs, expériences, zoos, cirques, braconnage, et j"en passe.)

Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:56

Ze veux un chat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 13:05

un lapiiiiiiiiin <3
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 14:56

Nomiem, ej crois que d'une certaine manière, nos cerveaux sont reliés XD

Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est pour les animaux en labo. Pour moi, on ne test RIEN sur des êtres vivants ! Si l'homme veut faire un truc, qu'il le fasse sur lui même !


Vous aimez ? Nos amis les animaux - Page 2 EqP2p6SNHQX-Ob1PKx-3YeDbmcI



EnregistrerEnregistrer


Dernière édition par Tardis le Mar Juin 21 2016, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:47

C"est pas censé être sauvage ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:49

Oui et non, c'est un écureuil de corée, pas un roux, et il est souvent reproduit en élevage. 


EnregistrerEnregistrer


Dernière édition par Tardis le Mar Juin 21 2016, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:51

Ah ok Smile Je savais pas que ça se faisait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:55

Cerise m'a dit qu'on aller disséquer une souris en 5ème Sad

J'espère que je ne le ferait pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 17:01

T"es pas obligée de le faire ^^
Moi j"avais refusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 17:07

Je sais, mais je vois aussi ça comme du... gachi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 19:03

Au sujet des tests sur les animaux, c'est très compliqué comme sujet. Je serai tenté d'être contre aussi, mais en y réfléchissant un peu...
Qui serait volontaire pour tester des produits ? Personne sans doute. Si on y rajoute une rémunération, ça peut paraître plus correct mais finalement on va se retrouver avec les plus pauvres du pays qui n'ont pas d'autre choix pour essayer de survivre, et ils n'ont pas pour autant mérité ça. Mais encore une fois, peut être que cette argent leur permettra de survivre, peut être pas, dur d'y répondre...

Je me perds dans des considérations multiples et variées, mais il y a tellement de facteurs à prendre à compte qu'il est très difficile de se forger un avis si net ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 21:44

Je suis mitigée concernant les tests sur les animaux... Nos amis les animaux - Page 2 71761

Oui, tester des produits sur des animaux, c'est cruel et horrible! Mais certaines expériences ont permis de trouver des remèdes à des maladies et de sauver des centaines de vie humaines!
Je suis terriblement désolée pour ces pauvres bêtes, mais je pense aussi aux personnages, notamment des enfants, qui ont pu être sauvées! On pourrait considérer que c'est "pour le plus grand bien"...
Et comme dit Thesabreur, utiliser des cobayes humains reviendrait à condamner les plus pauvres, prêts à prendre de tels risques pour gagner de l'argent...
Bref, on est un peu à cours de solution à l'heure actuelle malheureusement! Nos amis les animaux - Page 2 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:14

"Pour le plus grand bien" de la race humaine, uniquement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:24

Et bien je redit ce que j"ai dit plus haut:

Nomiem a écrit:
Certains diront "Oui mais grâce à certaines expériences sur les animaux on arrive à soigner des maladies.."
Oui  je suis d"accord, tant que les animaux sont bien traités ! J"ai vu un reportage où l"on voyait un singe se faire maltraiter dans un labo, et ça, ce n"est absolument pas normal.


Faut pas croire que dans les labos où ils font des experiences sur les animaux tout se passe bien ,que les animaux ne souffrent pas etc..
Allez sur youtube vous verrez plein de vidéos où on voit des singes tabassés , maltraités, enfermés.. Ces images sont choquantes mais vrai.

C"est un peu facile de toujours trouver des excuses à ce que les hommes font sur les animaux mais il faut voir la réalité en face. On est juste en train de détruire la nature et les animaux.


Dernière édition par Nomiem le Ven Mai 01 2015, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:25

Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:25

Oui, ce qui est logique venant de la race humaine...

Après, certains soutiennent aussi qu'il y a moyen de simuler par ordinateur certaines expériences, mais là encore je pense qu'en vrai ça ne marche jamais comme dans les ordis Sad

Par contre, je pense qu'on manque sérieusement de contrôle quant aux conditions de vie et aux traitements des animaux de laboratoire, et ça c'est plus que tout le monde s'en fou !

EDIT : Nomi' tu as posté en même temps que moi et je crois qu'on es d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 11:42

L'ordinateur ne réagira jamais comme un être vivant...

La race humaine est la plus bête, en fait. Ce sera la seul de l'Histoire de la Terre à s'être auto-détruite !

Parce que pour moi, on sera mort bien avant d'avoir percuté la galaxie d'Andromède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 15:09

Ouais, enfin aucune espèce n'est comparable à l'être humain (notamment en terme de moyen), en tout cas c'est bien con !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 17:09

Si la nature avait une conscience, je suis certaine qu'elle nous considérerait comme sa seule erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:18

Ca c"est sur Tardis...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:31

C'est joliment dit Tardis!

Vous inquiétez pas, un jour futur nous causerons notre propre destruction... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 15:03

Nomie, j'ai pas compris ce que tu veux dire confused

Merkii Grindeldore !  

C'est en cour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 13:48

Euh ma phrase est pas non plus compliqué hein XD
J"ai juste dit que t"avais raison en gros... xD
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 18:33

Ah ? Je sais plus pourquoi j'ai demandé ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 14:55

Une pensée pour tous les chiens et chats qui sont entrain de se faire massacrer au festival de Yulin, en Chine. /* Je ne sais pas quoi faire d'autre que de partager des articles et des pétitions, mais c'est trop tard... Les animaux sont torturés à mort, brûlés vivant, séquestrés, mutilés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 15:17

Oui ce "festival" est abominable... J'avais déjà signé la pétition sur Avaaz il y a quelques jours. Je ne savais pas que ça existait... en tout cas c'est vraiment abominable. No
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 19:07

Tiens, je ne savais même pas que ça existait.. Je sais qu'il y a énormément de pratiques où on tue des animaux parce que ce sont des """"""""""""""""traditions"""""""""""" mais je connaissais pas ce festival. Je viens de voir sur internet, sérieux, pourquoi ça n'a pas été encore interdit? C'est une honte... J'espère que les pétitions et les manifestations arriveront à faire annuler cette horreur... Je croise les doigts !

Cerise, tu peux m'envoyer le lien pour signer la pétition?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 20:31

Oui le voilà : https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_puppy_slaughter_loc/?pv=516&rc=fb
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 21 2017, 18:58

Je lisais cela la dernière fois, qu'en pensez-vous ? Rien que le titre m'a fait bondir mais ce qu'y y est dit est assez juste. J'ai une position assez extrême en ce qui concerne le statut des animaux donc pour moi se préoccuper de leur sort c'est une priorité... numéro 1. 


Article :

Sinon je me demandais, y a t-il des végétariens/végétaliens/végans ici ? Est-ce qu'ils pourraient parler de la manière dont ils s'y ont pris et de comment ils vivent les choses et de la raison pour laquelle ils le font ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 22 2017, 21:18

Assez d'accord avec toi concernant l'article Wink

Sinon je suis végétarienne depuis bientôt 2 ans ! Au début c'était plus pour des raisons de santé, je suis les conseils d'une coach sportive depuis pas mal de temps et elle avait fait un article sur le végétarisme qui m'avait assez convaincue (ici si ça vous intéresse: https://lucilewoodward.com/menus-vegetarien-maigrir-en-faisant-du-sport-manger-moins-de-viandes-idees-recettes-sans-viande-sans-poisson-flexitarien-vegetarien/) . J'étais dans une période très protection des animaux donc l'éthique à joué pas mal aussi. Donc j'ai commencé par réduire ma consommation en mangeant de la viande qu'une fois par jour, puis 4 fois par semaine etc... Au final, je me suis rendue compte que je n'appréciais plus vraiment de manger de la viande, que c'était plus par habitude que par plaisir. J'ai réalisé que j'avais jamais été fan de viande donc j'ai eu aucun de mal à m'en est passer. Aujourd'hui j'avoue, j'en mange quand je suis chez quelqu'un d'autre, tout simplement par politesse: je n'aime pas dire non aux plats qui ont été cuisinés pour moi... Je l'ai fais pendant longtemps, je prévenais les gens que j'étais végétarienne, et ils s'adaptaient mais je trouvais ça assez contraignant au final et ça me mettait très mal à l'aise: limite ils culpabilisaient parce qu'ils en mangeait et pas moi... Puis j'ai fais des voyages avec ma bande de copains et pareil je me suis rendue compte que c'était absolument pas pratique de ne pas manger de viande en voyage. Donc pour faire simple, je n'achète jamais, JAMAIS de viandes, j'en consomme plus du tout, sauf chez les autres, quand je suis invitée. Maintenant je pense plus du tout au fait que je suis végétarienne, c'est devenu tellement naturel que c'est normal quoi :')
J'ai aussi remarqué que ça m'avait fait perdre beaucoup de poids (avec beaucoup de sport + une alimentation très végétarienne/tendance vers le vegan j'ai perdu 8kg quand même), et que j'ai développé beaucoup plus de "goût" pour d'autres aliments: je ne mangeais ni olives, ni endives, ni amandes, etc, et au final maintenant j'adore tout ces aliments!! Bizarrement, j'ai commencé à aimer quand j'ai arrêté la viande... Économiquement j'ai aussi vu la différence !! (alors ok le lait d'amande et le muesli c'est cher, mais au final, ça l'est beaucoup moins que la viande!!)
Niveau forme je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau. J'ai beaucoup moins de problème de ventre, ou de crampes d'estomac, je digère mieux, j'apprécie plus les saveurs etc...

Sinon je ne bois plus trop de lait de vache, je suis devenue fan du lait d'amande après avoir suivi un rééquilibrage alimentaire. Je consomme de plus en plus de produits végétaux, je dois avouer, et franchement ça me plaît plutôt pas mal Smile

Voilà pour mon expérience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 22 2017, 23:33

J'aime pas vraiment la viande de toute façon apart le magret de canard et le poulet.
Sinon je suis team poisson!

Pour le lait déjà je déteste ça mais j'adore le fromage par contre mais j'essaye de pas en prendre au lait de vache (je prends chèvre et brebis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les animaux
» dresseuse des animaux
» Vos animaux fétiches
» Amis ou Amies ?
» Bonjour, chers futurs amis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: