Forum Harry Potter enthousiasme
Remus Lupin Harryp12Remus Lupin Harryp10Remus Lupin Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Remus Lupin Harryp12Remus Lupin Harryp10Remus Lupin Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Remus Lupin

Aller en bas 
+3
CielDream29505
prudence
Grindeldore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 11:01

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur le dernier des Maraudeurs (alors que même ce sale rat de Queudver a le sien! Laughing)...

Alors, que pensez-vous de Remus Lupin? Est-ce que vous l'appréciez ou non? Pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 13:10

c'est mon préféré des maraudeurs !!!

Le plus sage. J'ai adoré ses interactions avec Harry, bonne ou mauvaise interactions d'ailleurs.
il a été autant voir plus le parrain d'Harry que sirius.

Il a mérité les quelques mois de bonheurs qu'il a eu avec Tonks.

Il n'est pas parfait, voir la discussion houleuse qu'il a avec Harry dans le tome 7 ou il s'est montré lâche mais bon, il s'est reprit après.


Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 13:13

Moi j'ai été trop triste quand il s'est disputé avec Harry.
Franchement je regrette qu'il soit mort: J.K a mis leur fils dans la même situation que harryIl est orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 15:25

Moi mon préféré des Maraudeurs, c'est James! ^^ Ce qui peut être bizarre vu qu'on ne le connait pas, contrairement à Remus et Sirius! Laughing

Remus est de loin le plus sage, le plus mâture, le plus sensible des 4 Maraudeurs! Very Happy  

Pourtant j'ai toujours eu du mal à m'attacher à lui. Et je n'ai pas non plus accroché à son couple avec Tonks, sûrement car je ne percevais pas assez ses sentiments pour elle... Mais ça colle avec le personnage, lui qui est si discret, si secret! Wink
En tout cas, j'ai encore du mal à lui pardonner sa lâcheté quand il l'a abandonnée avec son enfant. Rolling Eyes

Je m'attendais un peu à sa mort mais pas à celle de Tonks! pale
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 15:39

Ouais il faut dire qu'il aimait pas vraiment Tonks.Je pense que si tu aime James c'est parce que c'est le père de Harry.Et je ne sais pas pourquoi mais dans les film quand on entend sa voix je trouve qu'elle est protectrice.Nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 16:07

Il n'aimait pas vraiment Tonks?? Comment ça?! Shocked

Père de Harry ou pas, j'aime surtout James car il est devenu un homme bien alors que c'était plutôt mal partie! I love you Tout le monde a le droit à l'erreur, surtout quand on est jeune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 16:18

Oui quand tu li la fin du sixième livre Remus dit vaguement qu'il n'aime pas Tonks.De plus c'est aussi pour ca que Tonks a changé de patronus: a cause de cette tristesse…
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 19:55

Remus a rejete tonk car il a peur de lui faire du mal. Exemple : il a faillit manger severus, et le trio avec severus. Donc si tonks passe beaucoup de temps avec il a plus de chance de la manger. En plus il y a une difference d age au moins 15 ans d ecart. Tonks a une petite vingtaine. Remus qu on a plus rejete qu accepte. Donc il ne comprend pas pourquoi on s interesse a lui. Dans le tome 5 ils passent beaucoup de temps ensemble meme avec sirius. C pour ca qu harry a pense a sirius pour tonks. Meme harry a pense a sirius avant de realiser q c ete remus. Remus est quelqu un de discret donc ses sentiments sont a l interieur. Il ne les divulgue pas. Il etait amoureux de tonks mais avec une trouille monstre de l engagement. Pour moi c tonks qui prenait les decisions : mariage, garder le bebe. Je n ai pas ete etonne qu il meurt car les maraudeurs y passe un par un. J aurai pense le voir mourir. Et la on a eu le droit au corps sans explication. Par contre celle de tonks m a etonne.
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 21:22

Pour moi, Remus est mon personnage préféré de toute la saga, je trouve que il a toujours raison, à part dans la tome 7 mais je pense que il aime Tonks et c'est pour ça que il s'est un peu conduit comme un lâche mais en vrai il aime beaucoup Tonks ❤️ Il veut la protégée c'est tout et je trouve aussi que Harry l'a un peu chercher dans le tome 7 aussi car si Remus sort sa baguette pour lancer un sort a Harry, le fils de son meilleur ami, il avait une raison . Mais bon Remus est très bon personnage moi je trouve en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 21:51

Remus n'a jamais dit qu'il n'aimait pas Tonks! Au contraire, il est fou d'elle! I love you
Le problème c'est que, comme le dit Prudence, il ne se croit pas assez bien pour elle et il a peur de lui faire du mal; c'est pour ça qu'il la rejette...
D'ailleurs, Tonks sait très bien qu'il est amoureux d'elle! Ce qui la rend si triste, c'est qu'il refuse de l'admettre et cherche à s'éloigner d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 06:44

Oh…Franchement je dois pas avoir la mémoire très fraiche en ce moment!
Mais sinon je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 10:24

J"aime beaucoup Lupin mais ce n"est vraiment pas mon perso préféré des Maraudeurs. 
Il est super interessant mais je le trouve un peu trop "dur" et "froid" à certains moments... :/

Mais sinon je l"apprécie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 23:33

Moi je suis quand même contente qu'il ait justement ce côté dur et froid par moment! Very Happy
S'il n'était que gentil, conciliant et compatissant, il ne serait pas très intéressant. Lupin est finalement un être imparfait, capable comme tout le monde de se mettre en colère, d'avoir des aprioris, de faire des erreurs, et ça le rend infiniment plus humain et accessible pour le lecteur! Smile

Il en va de même pour Dumbledore selon moi, qui perd des fois un peu patience avec Harry à partir du tome 6! Lui aussi montre qu'il a ses états d'âme et qu'ils influent sur son comportement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 17:16

Je n'aime pas Lupin. 

Mais c'est tout de même mon Maraudeur "préféré" (disons que je le déteste moins que les autres). J'éprouve de la compassion pour lui, évidemment, et un peu (un tout mini micronuscule peu) "d'admiration" (si je puis dire) pour ce qu'il a fait pour l'Ordre, pour la façon dont il est mort.
Il était plus mature que les autres maraudeurs mais il ne les empêchait jamais de rien faire, ou même ne disait rien. J'ai l'impression qu'il n'a pas une forte personnalité et qu'il ne sait pas prendre de décision seul. Mais c'est certainement le plus sage.

En fait, il est un peu comme Stan Rocade ou le vendeur de glaces du chemin de Travers :

Un personnage auquel je ne prête aucune attention. (Que je n'aime pas dans son cas.) Remus Lupin 248359
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 17:43

On ne peut pas dire que Lupin ne disait rien!
Dans le tome 5, il dit bien à Sirius "Ne vous ai-je pas répété une centaine de fois de laisser Rogue tranquille?" (ou une phrase qui s'en rapproche)... Certes, il n'agissait pas directement mais il n'approuvait pas leurs actes et ne se privait certainement pas pour leur faire savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 17:58

Il n'a dit ça, justement l'inverse. Je me rappelle bien de la réplique :

(Sirius : Nous étions tous idiots. Enfin, Lunard, pas tellement) -->

Mais Lupin hocha la tête. 

"Est-ce que je vous ai jamais dit de laisser Rogue tranquille ? Est-ce que j'ai jamais eu le cran de vous empêcher d'aller trop loin ?"


Ce n'est pas des phrases négatives ?  confused Sino n'ai vraiment rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 18:36

Ben si justement ça veut dire qu'il leur a dit tout ça! Je ne vois pas comment on peut comprendre le contraire... Remus Lupin 206165
En gros, ces paroles veulent dire : "Ose prétendre que je n'ai jamais rien dit! Que je ne vous ai pas empêché d'aller trop loin!"
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 18:53

Le truc c'est qu'on peut comprendre la phrase dans un sens négatif ou positif, même ma mère ne sait pas dire si c'est oui ou si c'est non...

Surtout que Sirius dit :

Nous étions tous idiots. Enfin, Lunard pas tellement. 

Donc Lupin hoche la tête, pour dire que oui, il n'est pas idiot et ensuite il redit ce qu'il leur reprochait, (de le laisser tranquille, d'arrêter...) ? Juste pour dire que il leur disait bien d'arrêter et leur faisait des remontrances ? 

Non, pour moi ça n'a aucun sens et ce n'est même pas logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:00

En fait, je viens de comprendre, c'est le "jamais" qui te pose problème dans la phrase je crois...
Etant plus jeune j'avais le même problème de compréhension avec ce type de phrase! Smile

Mais, clairement, Lupin dit bien qu'il s'est opposé à eux! ^^
Et puis, même si la phrase te pose problème, si on connait Lupin, alors on sait qu'il n'aurait pas pu rester sans réaction face aux actes de ses amis! D'ailleurs, il a plus de caractère que tu sembles le croire! Wink

Sinon, pour moi quand il hoche la tête c'est pour exprimer son désaccord concernant les actes de James et Sirius justement! Puis il dit cette phrase! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:06

Il dit je ne sais plus quand ni à qui : Dumbledore m'avait nommé préfet pour que je les calme un peu... (ou un truc dans ce genre) et je n'ai jamais rien fait.

il n'a pas dit ça... Dans le 3 ?

Le wiki Harry Potter : Remus était la voix de la conscience du petit groupe. S’il réprouvait les tourments incessants que ses amis faisaient subir à Severus Rogue, l’admiration qu'il vouait à James et Sirius, ainsi que sa profonde gratitude pour leur amitié, firent qu'il n’osa jamais s’opposer à eux comme il aurait voulu le faire.


et


Etant le plus calme et le plus studieux des Maraudeurs, il devint préfet, ce qui persuada ses professeurs qu'il avait une bonne influence sur ses amis, en particulier James et Sirius. Cependant, il était trop content d'avoir enfin des amis pour avoir à les reprendre sur leurs facéties.


Dernière édition par Tardis le Ven Juin 12 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:09

Non, il n'a pas dit qu'il n'avait "jamais rien fait"! Juste que ça n'avait pas changé grand chose en gros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:25

Pour clarifier les choses, j'ai été jeter un coup d'oeil dans le livre et voilà la phrase qui suit :

Citation :
Mais Lupin hocha la tête.
- Est-ce que je vous ai jamais dit de laisser Rogue tranquille? Est-ce que j'ai jamais eu le cran de vous empêcher d'aller trop loin?
- Parfois, dit Sirius, tu faisais en sorte qu'on ait honte de nous-mêmes... C'était déjà quelque chose...

Tu as donc la preuve qu'il s'opposait à ses amis et défendait Rogue quelque fois! ^^
J'espère t'avoir convaincue mais normalement là il ne devrait plus y avoir de doute possible! Laughing  

Je t'invite à aller vérifier dans le livre sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:30

Je le remet là/ le wiki Harry Potter : Remus était la voix de la conscience du petit groupe. S’il réprouvait les tourments incessants que ses amis faisaient subir à Severus Rogue, l’admiration qu'il vouait à James et Sirius, ainsi que sa profonde gratitude pour leur amitié, firent qu'il n’osa jamais s’opposer à eux comme il aurait voulu le faire.


et


Etant le plus calme et le plus studieux des Maraudeurs, il devint préfet, ce qui persuada ses professeurs qu'il avait une bonne influence sur ses amis, en particulier James et Sirius. Cependant, il était trop content d'avoir enfin des amis pour avoir à les reprendre sur leurs facéties.


Parfois, oui. Je n'ai jamais compris la phrase comme toi, en tout cas Wink 


Double post affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:34

Grindeldore, évite les double post ! Edite, à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:38

C'est un page wiki, elle a été écrite par des internautes ; moi je te cite le livre. Very Happy

D'ailleurs, ces derniers ne disent pas qu'il ne s'est jamais opposé à ses amis mais qu'il ne l'a pas fait assez ou pas comme il aurait dû.
C'est naturel néanmoins, ils étaient ses seuls amis et il ne voulait pas se disputer avec eux! Il avait bien trop peur de les perdre, lui dont son état le privait d'avoir des amis avant Poudlard...  

Et pour ce qui est de la phrase, il n'y a cependant qu'une seule manière de la comprendre.

Oups, désolée Nomie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:45

Nomiem à un détecteur de double-post ou quoi ? XD

Bon d'accord, je capitule. Tu viens d'anéantir deux ans de croyance et de déductions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeVen Juin 12 2015, 19:51

Je ne peux pas te laisser dire des choses fausses sur Lupin quand même! xD

Peut-être que maintenant que tu sais qu'il lui arrivait de défendre Severus, tu l'aimeras un peu plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeSam Juin 13 2015, 11:20

Nan, je crois pas. Razz 

Je cherchai sur internet et je suis pas du tout la seule à avoir compris la phrase autrement que toi ^^

Lupin n’est cependant pas un personnage lisse, pourvu de toutes les qualités. Il a fait montre d’une certaine lâcheté face au comportement de ses amis. Cf. la scène de la Pensine de Rogue ou bien encore cf. cette réplique : « Est-ce que je vous ai jamais dit de laisser Rogue tranquille ? Est-ce que j’ai jamais eu le cran de vous empêcher d’aller trop loin ? » 


Un fan



  • Juin, durant l'après-midi du B.U.S.E. de DCFM - "Le pire souvenir de Rogue". Potter, apercevant Rogue non loin d'eux, décide de le taquiner, pour amuser Black. Plus tard, Lupin se sent coupable de ne pas avoir eu le cran de leur dire qu'ils allaient trop loin.





Chronologie des personnages principaux 
Ou encore le wiki Harry Potter...
Je suis pas seule au monde à avoir faux sur toute la ligne en tout cas, c'est rassurant Razz 

Eux aussi ont compris la réplique comme étant négative. Après la réplique suivante de Sirius indique qu'il à parfois dit quelque chose, mais... 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeSam Juin 13 2015, 19:45

Lupin devait régulièrement démontrer à sirius et james qu'ils ont été trop loin avec toutes les personnes qu'ils "maltraitaient". Mais il ne faisait rien au moment des actes.

On le voit dans l'histoire des Buses, il ne bouge pas, il laisse faire mais après il devait certainement leur faire une leçon de moral ou il essayait de les calmer avant qu'ils n'attaquent. Mais sans succès
Il n'était pas comme lily qui, elle s'interposait.
Il s'en veut certainement de ne pas l'avoir fait car il se dit que James et Sirius auraient peut être arrêté si l'un d'eux  s'interposait.

C'est dommage qu'il n'a jamais put en parler avec severus. Même Sirius aurait put glisser un mot sur le comportement imbécile qu'il avait eu. Mais non, la guerre guerre entre eux plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitimeLun Juin 15 2015, 18:50

Bon , alors pour l'instant que je ne considère pas que ma compréhension de la phrase était faussé !

J'ai aussi vu un phrase de Jo qui disait que le principal défaut de Lupin était qu'il aimait être aimé, donc il ne contredisait pas les autres maraudeurs de peur de perdre ses seuls amis...

Et si il à dit quelque chose, il n'a rien fait et rien dit souvent. Donc, je pense toujours que la phrase avait un sens négatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remus Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: