Forum Harry Potter enthousiasme
Remus Lupin - Page 2 Harryp12Remus Lupin - Page 2 Harryp10Remus Lupin - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Remus Lupin - Page 2 Harryp12Remus Lupin - Page 2 Harryp10Remus Lupin - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remus Lupin

Aller en bas 
+3
CielDream29505
prudence
Grindeldore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 11:01

Rappel du premier message :

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur le dernier des Maraudeurs (alors que même ce sale rat de Queudver a le sien! Laughing)...

Alors, que pensez-vous de Remus Lupin? Est-ce que vous l'appréciez ou non? Pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC



Nombre de messages : 8324
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 15 2015, 18:50

Bon , alors pour l'instant que je ne considère pas que ma compréhension de la phrase était faussé !

J'ai aussi vu un phrase de Jo qui disait que le principal défaut de Lupin était qu'il aimait être aimé, donc il ne contredisait pas les autres maraudeurs de peur de perdre ses seuls amis...

Et si il à dit quelque chose, il n'a rien fait et rien dit souvent. Donc, je pense toujours que la phrase avait un sens négatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 15 2015, 20:27

Mais comment peut-elle avoir un sens négatif alors que Sirius confirme qu'il les enguirlandait!! Rolling Eyes Razz
La preuve est là...
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 23:29

Je n arrive pas imaginer remus en train de crier. Mais je l imagine bien faire subir le levicorpus a james et a sirius pour leur montrer q ce n est pas agreable et les laisser tout les 2 dans le dortoir. Mais il ne les affrontait pas directement et surtout publiquement. Mais si on en veux a remus pour son deficit d action pour les arreter. On doit plus En vouloir a severus pour n avoir rien fait face aux serpentard. J imagine severus dans la position de remus. Trop content d avoir des amis mais pas toujour d accord avec ce qu ils font mais on ferme les yeux. Sauf que severus ne faisait absolument rien pour arreter ses copains. Il ne faisait pas en sorte qu ils se sentent un peu ridicule de leur actions. Apparament severus laisse totalement faire. Il regardait ailleur. Quand on veut se faire accepter on est capable de tout. Perso, jai pardonne au 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 12:27

Non, justement il dit que PARFOIS il leur faisait honte ! Parfois, c'est justement la bonne réponse à la phrase au sens négatif... 

Si Lupin avait dit en gros (affirmatif) : Je vous ai toujours dit de ne pas l'embêter, de le laisser tranquille !

La réponse logique de Sirius n'aurait pas était " Parfois, tu faisais en sorte qu'on est honte de nous, c'était déjà quelque chose" ! 

Ça n'aurait eu aucun sens qu'il lui dise que parfois il arrivait à leur faire honte alors que Lupin dit qu'il leur disait de le laisser tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 20:08

Parfois = veut dire qu'il le faisait de temps en temps, certainement quand ils allaient beaucoup trop loin. C'est mieux que de ne rien faire ou de participer. Rémus avoue qu'il aurait aimer faire plus donc il sait qu'il en avait la capacité. Il aurait aimé faire comme lily, intervenir à chaque fois.

Rémus est pour le seul qui ressent des remords par rapport à ça. Il essaie d'être cordiale avec severus en tant qu'adulte. Pour l'histoire de la pensine, il a été voir severus après, sans succès certes.
Dans le 6, il dit à Harry de se calmer par rapport à severus. Il précise qu'ils ne seront jamais amis mais qu'il l'accepte au sein de l'ordre.
Et c'est pour cela qu'il tombe dénue quand il apprend pour la mort de Dumbledore. Il croyait qu'ils pouvaient faire statut quo.
Sirius, lui, il a fait quoi ?
James ? il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 11:20

Oui, la phrase est négative - je me suis mal exprimée - mais il s'agit d'une sorte d'anti-phrase (et encore pas tout à fait mais ça y ressemble)! Autrement dit, elle exprime le contraire de ce qu'on pense!  
C'est un peu comme quand un parent dit à son enfant qui a eu une mauvaise note : "Ah tu as bien travaillé!" sur un ton mécontent ou ironique.

Citation :
- Je vous ai toujours dit de ne pas l'embêter, de le laisser tranquille !
- Parfois, tu faisais en sorte qu'on est honte de nous, c'était déjà quelque chose !

Selon le contexte, et bien si justement ça aurait eu du sens (et c'est la maîtresse d'école qui parle lol) Wink

Bref, on va pas y passer des heures! Razz
Le fait est là : bien sûr qu'il arrivait à Lupin de réagir! Il n'est pas lâche au point d'assister aux méfaits de ses amis en spectateur muet! Rolling Eyes Il devait certainement leur faire la morale autant que possible, et ça fonctionnait quelque fois vu ce que dit Sirius...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 16:17

Evidemment, mais pas très très souvent. Après tout, Dumbledore l'a nommé préfet en parti pour ça. Parce que Dumbledore pensait que c'était le plus sage des maraudeurs, ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 14:28

J'adore Lupin ! D'ailleurs je prépare une fanfic sur lui !

Mais je pense qu'il ne réagissait que quand ils étaient dans la salle commune, il devait quelques fois leur dire "Vous êtes allés un peu loin, le pauvre Severus Rogue, il ne mérite pas ça" !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 22:07

Je vais sortir quelque chose qui ne vas pas plaire à certain, signée Philippe Etchebest "C'est bien d'être gentil, mais ce n'est pas un métier" 


Oui, il a certainement dû dore ça... En pensant que peut-être il était un peu moins coupable en leur faisant quelque remontrances, mais je pense qu'il savait que ça ne servait à rein... C'est sur que c'est mieux que de laisser totalement faire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Remus Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remus Lupin   Remus Lupin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remus Lupin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Professeur Lupin
» les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: