Forum Harry Potter enthousiasme
Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp12Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp10Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp12Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp10Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les sorciers et la nouvelle technologie moldue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeMer Juin 24 2015, 14:05

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue 2781649424

Alors voilà, j'ai une question qui me turlupine un peu : 

Imaginez les élèves de Poudlard aujourd'hui (aujourd'hui dans le sens en 2015 Wink ) 

Et que, contrairement à ce qui est dit dans "L'histoire de Poudlard", les appareils moldus puissent fonctionner à l'intérieur du château.

Ma question est la suivante : Pensez-vous que les élèves auraient des consoles ou des téléphones portables, comme chez nous les moldus, même si ils ont déjà la magie ? 

Parce que l'on sait que ceux qui sont élever chez des sorciers ne connaissent souvent rien aux moldus (Ron en est l'exemple même XD). Mais les nés-moldus, eux, doivent connaitre toute cette technologie. Seulement, ils ont la magie, qui peut certainement remplacer beaucoup de ces choses...

J'attend vos réponses les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeJeu Oct 29 2015, 11:46

les téléphones ils en aurait tous et il jouerais a candy crusch pendant le cour de binns !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeJeu Oct 29 2015, 13:02

Moi ça m'étonnerais ! Même si les appareils électroniques existaient, ça m'étonnerais que l'on installe des prises de courant à Poudlard !
Franchement, je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeJeu Oct 29 2015, 13:33

Je reste dubitative, je ne pense pas que les appareil moldus puissent marcher à Poudlard, mais à Prés-au-Lard, why not ? ^^ Les nés-moldus doivent être en manque sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeJeu Oct 29 2015, 13:42

Ben non, vu que les nés moldus arrivent à Poudlard pour ce qui est chez nous la 6ème. Et avant ça, en CM2, tu pense qu'ils avaient déjà des portables ? Donc pas d'histoires de manque !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 10:27

Bien sûr que si je pense qu'il ont déjà des portables pour la plupart, comme la moitié de CE2 d'ailleurs Razz

Même, les ordis, les consoles, la télé, ça doit être dur pour certain^^ 

Bref, je pense tout de même que la technologie moldue ne s'infiltrerait pas entre les murs de Poudlard, mais qu'elle laisserait un arrière goût amère chez certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 11:51

Mouais on va dire ça ! De toutes façons ils pourraient y jouer chez eux, pendant le vacances ! Et si ils sont pas contents bah c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers et la nouvelle technologie moldue   Les sorciers et la nouvelle technologie moldue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorciers et la nouvelle technologie moldue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal des 3 sorciers
» Hello les sorciers !!!
» Liste des Sorciers
» Liste des Sorciers
» Jeunes Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: