Forum Harry Potter enthousiasme
Cédric Diggory   Harryp12Cédric Diggory   Harryp10Cédric Diggory   Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Cédric Diggory   Harryp12Cédric Diggory   Harryp10Cédric Diggory   Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cédric Diggory

3 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore

Féminin Nombre de messages : 3368

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeMer Juin 24 2015, 17:55

J'ouvre ce topic pour discuter d'un personnage qui a beaucoup de fans dans le monde HP : le beau Cédric Diggory, mort trop jeune et de manière tragique...

Rival de Harry au Quidditch et dans le coeur de Cho Chang, il fut la première victime de Voldemort lors de son retour en 1995.

Que pensez-vous de ce personnage? Que ce soit dans les livres ou les films.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen

Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeDim Juin 28 2015, 12:34

Je dois dire que je préfère Krum à Cédric, même si en soi Cédric est un personnage attachant. J'ai pas mal pleuré quand il est mort, surtout en lisant le livre.
Grindeldore
Grindeldore

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeDim Juin 28 2015, 12:45

Je n'ai jamais été très attachée à ce personnage, peut-être car il nous a été présenté que du point de vue de Harry, qui il faut l'avouer ne l'apprécie pas beaucoup (à cause de Cho)! tongue
Cela dit, il était toujours fair-play et sympathique avec Harry, bien plus que Fleur et Krum, alors que d'une certaine manière Harry lui volait la vedette! Laughing
Je pense que je l'aurai apprécié davantage si, comme pour Harry, Fleur et Krum, on nous avait montré ses défauts! Il apparait trop parfait dans le livre et ça m'ennuie... Cédric Diggory   248359  
Mais évidemment la mort m'a profondément choquée! Dire qu'il avait que 17 ans et que Voldemort l'a tué sans raison apparente... C'est horrible! pale
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 22:55

Perso je n'ai jamais porté beaucoup d'intérêt (c'est peu dire) à ce personnage. Dans le film on en fait plutôt quelqu'un de vaniteux et entouré d'amis, alors que ce n'était pas l'impression qu'il donnait dans le livre, je trouve. Il est courageux et digne : Mais que fait il à Poufsouffle ? Voilà la question que je me pose. Certainement qu'il est loyale.
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grindeldore

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 13:01

Je pense que tu catégorises beaucoup trop les gens Tardis... Wink
Ce n'est pas parce qu'on est "courageux et digne" qu'on va obligatoirement à Gryffondor! Un individu peut avoir une multitude de qualités (et de défauts aussi), certaines peuvent parfois même être contradictoires! C'est tout l'intérêt des êtres humains ; leur individualité et leur complexité (ce qui amène parfois le Choixpeau à se tromper d'ailleurs!). Une personne ne se définit pas, ne se résume pas, à UNE qualité. Cédric était certes courageux (qualité première de la maison Gryffondor), mais le Choixpeau a jugé que sa loyauté et son honnêteté primaient sur ses autres qualités, d'où le choix de Poufsouffle! ^^

Perso, j'ai toujours trouvé le système de répartition un peu idiot, ou disons peu pertinent...
Dumbledore lui-même préférerait que la répartition se fasse plus tard et non pas à 11 ans, vu qu'à cet âge rien n'est encore joué et que notre personnalité s'est à peine développée et encore moins affinée! Comment peut-on juger un enfant de 11 ans et, encore pire, faire des pronostiques sur son avenir?... Il serait tant que Poudlard revoir un peu son mode de fonctionnement! Shocked Laughing
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 22:29

Surement, oui Wink 

Moi aussi, je l'ai toujours trouvé un peu idiots, mais comme dit Minerva, il est là pour nous donner un sentiment d'appartenance et une deuxième famille !

Vers la fin je suis bien d'accord. Mais peut-être le chapeau peu il voir au plus profond de nous même...
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

Cédric Diggory   Empty
MessageSujet: Re: Cédric Diggory    Cédric Diggory   Icon_minitime

Cédric Diggory
Page 1 sur 1