Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Cédric Diggory Mer Juin 24 2015, 17:55 | |
| J'ouvre ce topic pour discuter d'un personnage qui a beaucoup de fans dans le monde HP : le beau Cédric Diggory, mort trop jeune et de manière tragique...
Rival de Harry au Quidditch et dans le coeur de Cho Chang, il fut la première victime de Voldemort lors de son retour en 1995.
Que pensez-vous de ce personnage? Que ce soit dans les livres ou les films. | |
|
AliceCullen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 26/05/1995 Age : 29 Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Cédric Diggory Dim Juin 28 2015, 12:34 | |
| Je dois dire que je préfère Krum à Cédric, même si en soi Cédric est un personnage attachant. J'ai pas mal pleuré quand il est mort, surtout en lisant le livre. | |
|
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Cédric Diggory Dim Juin 28 2015, 12:45 | |
| Je n'ai jamais été très attachée à ce personnage, peut-être car il nous a été présenté que du point de vue de Harry, qui il faut l'avouer ne l'apprécie pas beaucoup (à cause de Cho)! Cela dit, il était toujours fair-play et sympathique avec Harry, bien plus que Fleur et Krum, alors que d'une certaine manière Harry lui volait la vedette! Je pense que je l'aurai apprécié davantage si, comme pour Harry, Fleur et Krum, on nous avait montré ses défauts! Il apparait trop parfait dans le livre et ça m'ennuie... Mais évidemment la mort m'a profondément choquée! Dire qu'il avait que 17 ans et que Voldemort l'a tué sans raison apparente... C'est horrible! | |
|
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Cédric Diggory Ven Juil 03 2015, 22:55 | |
| Perso je n'ai jamais porté beaucoup d'intérêt (c'est peu dire) à ce personnage. Dans le film on en fait plutôt quelqu'un de vaniteux et entouré d'amis, alors que ce n'était pas l'impression qu'il donnait dans le livre, je trouve. Il est courageux et digne : Mais que fait il à Poufsouffle ? Voilà la question que je me pose. Certainement qu'il est loyale. | |
|
| Sujet: Re: Cédric Diggory Lun Juil 06 2015, 13:01 | |
| Je pense que tu catégorises beaucoup trop les gens Tardis... Ce n'est pas parce qu'on est "courageux et digne" qu'on va obligatoirement à Gryffondor! Un individu peut avoir une multitude de qualités (et de défauts aussi), certaines peuvent parfois même être contradictoires! C'est tout l'intérêt des êtres humains ; leur individualité et leur complexité (ce qui amène parfois le Choixpeau à se tromper d'ailleurs!). Une personne ne se définit pas, ne se résume pas, à UNE qualité. Cédric était certes courageux (qualité première de la maison Gryffondor), mais le Choixpeau a jugé que sa loyauté et son honnêteté primaient sur ses autres qualités, d'où le choix de Poufsouffle! ^^ Perso, j'ai toujours trouvé le système de répartition un peu idiot, ou disons peu pertinent... Dumbledore lui-même préférerait que la répartition se fasse plus tard et non pas à 11 ans, vu qu'à cet âge rien n'est encore joué et que notre personnalité s'est à peine développée et encore moins affinée! Comment peut-on juger un enfant de 11 ans et, encore pire, faire des pronostiques sur son avenir?... Il serait tant que Poudlard revoir un peu son mode de fonctionnement! | |
|
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Cédric Diggory Lun Juil 06 2015, 22:29 | |
| Surement, oui Moi aussi, je l'ai toujours trouvé un peu idiots, mais comme dit Minerva, il est là pour nous donner un sentiment d'appartenance et une deuxième famille ! Vers la fin je suis bien d'accord. Mais peut-être le chapeau peu il voir au plus profond de nous même... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cédric Diggory | |
| |
|