Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Recettes Harry Potter Mar Oct 27 2015, 19:57 | |
| Coucou ! J'ouvre ce topic (espérons qu'il n'en existe pas d'autres) pour que l'on partage les/nos recettes Harry Potter, nos photos, nos essais... Il existent des tas de blog et sites internet qui en regorgent ! A vos claviers ! | |
|
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter Mar Juin 21 2016, 14:50 | |
| Personne ? :/ Pas grave, j'inaugure le topic Voilà mon gâteau After all this time ? Always, réalisé aujourd'hui Il n'est pas super beau mais bon - Recette :
La recette : 4 oeufs, 250 g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre (ou margarine), 100ml de lait et 1 sachet levure chimique.Préparation : On mélange le sucre et les oeufs, on rajoute le beurre, la farine et la levure, et on fini avec le lait. On peut parfumer avec du café en poucre dilué dans un peu de lait (prélevé sur les 100ml) ou aux arômes divers et variés, ou rajouter du chocolat fondu ou cacao noir dans la pâte. Battre le tout avec un batteur si nécessaire. Comme j'ai fait au chocolat, j'ai ajouté 200g de chocolat Glaçage : 150/200g de sucre glace mélangé à un oeuf. Encore mieux avec une touche de citron parait-il A manger avec de la crème Anglaise ou de la glace ! Cuire à 180 pendant 45 minutes.
- Photos :
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer | |
|
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter Mar Juin 21 2016, 15:23 | |
| Ooh mais il est super ce gâteau ! Je me souviens que j'avais fait un gâteau le 31 juillet pour l'anniv de JKR !^^ C'était un bête (mais délicieux) gâteau au chocolat ! - Recette:
Ingrédients :
80 g de farine 125 g de sucre 1 sachet de levure 1 tablette de chocolat à cuire Nestlé Dessert 4 œufs 125 g de beurre
Préparation :
ÉTAPE 1 Mélangez la farine, le sucre et la levure puis ajoutez les œufs battus. ÉTAPE 2 Mélangez et ajoutez le beurre et le chocolat fondus au micro-ondes ou à la casserole sans eau. ÉTAPE 3 Battez bien le tout et enfournez à 180° pendant 30 minutes dans un moule à cake antiadhésif sans le beurrer. ÉTAPE 4 A la fin de la cuisson, un couteau piqué dans le gâteau ne ressort pas tout à fait sec.
| |
|
NuageMagiqueWeasley Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 01/09/2001 Age : 23 Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter Sam Juil 23 2016, 23:59 | |
| Je vais essayer de faire des chocogrenouilles demain. Normalement je ne risque pas de me rater étant donné qu'il suffit juste de mettre du chocolat dans des moules. Mais bon avec moi on ne sait jamais :p | |
|
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter Dim Juil 24 2016, 18:41 | |
| On veut des photos de tes petites grenouilles! N'oublie pas! | |
|
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter Dim Juil 31 2016, 22:56 | |
| Pour l'anniv de JK j'ai fais un gâteau et Tardis et moi on a fait un glaçage HP ! Si vous voulez en savoir plus, on en a fait un article pour notre blog : http://hedwigehp.blogspot.be/2016/07/happy-birthday-harry-and-jk-rowling.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes Harry Potter | |
| |
|