Forum Harry Potter enthousiasme
Alan Rickman - Page 3 Harryp12Alan Rickman - Page 3 Harryp10Alan Rickman - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Alan Rickman - Page 3 Harryp12Alan Rickman - Page 3 Harryp10Alan Rickman - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Alan Rickman

+88
Melle Lestrange
°HB~Prophétie°
klaus Phénix
Thesabreur
AliceCullen
EmySnape
Louise Snape
Tardis
Grindeldore
Albus severus Potter
GregoryGoulpeau
emifleur
Lolotie
EMEM
Lyana Black
severusa
GreenApple
nayla
Lex Luthor
harryjamespotter
cassietsc
Solene
Carrie
Half-Blood_Prince
WeasleyFan
Caroline Snape
Lucas57
Chevalier du Patronus
Xenaline
noemithechance
Nomiem
charlielost
Ludie Granger
Haruki
Goodwin K
Duke Fleed
Ellana
Etoile de Léopard
Raiponce
K3VIN
HermyRogue
Nymphadora Lupin
Rêveuse
Lullaby Lovegood
Artémis
**Marine**
VincentB
celine71260
ronny
momo-l-abricow
Benx3
Tous Pour Severus
GrifSly
Xéno-Good
gegepowa
sachiko
Eärwen
Emilie Dubois
celius
stormbreaker88
-Snape-
albus-severus-potter
Lilyplume
Solia
MagicisMight
darklord
Lilwen
DeesseGoth
Hell dog
abelfor dumbledore
meliemellow83
fan de remus
sinistra
Paddy
etoilefilante
Scorch
corninini
Kenshin
Negolik
Timy
Faro Esteria
florian
paskalyn
amelia_malefoy
Draco Malfoy Powa
Morgane
Rogue-Forever
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

Alan Rickman - Page 3 Empty
MessageSujet: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 23 2006, 20:24

Rappel du premier message :

Alan Rickman - Page 3 Alanrickman002

Alan Rickman est né en 1946 à Hammersmith, Londres, d'un père irlandais et d'une mère galloise. Il a un frère aîné, un frère cadet et une petite soeur. Son père meurt d'un cancer quand il a huit ans.

Après une formation de graphiste, Alan Rickman se lance dans le théâtre professionnel à l'âge de 26 ans, et a depuis joué pas mal des grandes pièces du répertoire( entre autre Hamlet, Antoine et Cléopatre, La Mouette...). En 1988 vient son premier rôle au cinéma, dans Piège de Cristal, où il joue l'adversaire de Bruce Willis.

Surtout connu pour ses rôles de méchant après ce film, Robin des Bois et maintenant Harry Potter, Alan Rickman a cependant démontré qu'il était capable de tout jouer (voir entre autre Raison et Sentiments, Love Actually...).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raiponce
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 04 2011, 20:09

Alan Rickman - Page 3 Harry-potter-alan-rickman-400a012907

Je trouve qu'il fait un Severus Rogue (ou Severus Snape en VO) parfait. Déjà il a le bon physique et puis il dégage un bon charisme.
Je trouve qu'il parvient parfaitement à refléter l'image de Rogue.
J'aime beaucoup dans le quatrième lorsqu'il tape sur la tête de Harry et Ron. (relevé de manche et appuyage de têtes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 14 2011, 21:57

Du même avis que Raiponce concernant son interprétation de Snape ! Je trouve qu'il y arrive à merveille ! Il donne ce petit truc au personnage.
C'est un bon acteur, que j'ai également beaucoup apprécié dans Sweeney Todd.
Il faudrait que je découvre le reste de sa filmographie. J'avais du voir "Robin des bois" quand j'étais gosse, mais je ne m'en souviens pas, il va falloir que je le revois, cet acteur me plaît. (j'aime les méchants *rire*)
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN

Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 14 2011, 21:59

Ha Rogue est jouer à merveille ! Ce qui est génial dans le monde à Jo , c'est qu'elle nous fait croire que c'est un pourri jusqu'aux deux derniers tomes.
C'est vraiment très bien !
GrifSly
GrifSly

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeVen Avr 15 2011, 14:55

Et dire qu'au départ il voulait pas jouer le rôle de Severus!! Merci J.K de l'avoir convaincu ^^

Sa filmographie est impressionnante il peut passer d'un film comique à un pur tragique, j'adore ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeVen Avr 15 2011, 21:07

Il ne voulait pas de ce rôle ? Sérieux ? J'espère que malgré tout, il a pris plaisir pour ce rôle, et qu'il n'a pas continuer uniquement pour l'argent (sinon, l'estime que j'ai de lui baisserai *rire*) en tout cas, c'est un excellent acteur.
GrifSly
GrifSly

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Avr 16 2011, 22:27

Vip j'ai lu ça dans une interview qu'il a donné. Pour le convaincre de prendre la rôle J.K lui à confié un secret de Severus que personne ne connaissait encore. C'est uniquement après cette révélation qu'il s'est glissé dans la peau de Severus, chose qu'il a avoué adoré et ne pas regretter ^^
HermyRogue
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
HermyRogue

Féminin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Avr 16 2011, 23:16

GrifSly a écrit:
Vip j'ai lu ça dans une interview qu'il a donné. Pour le convaincre de prendre la rôle J.K lui à confié un secret de Severus que personne ne connaissait encore. C'est uniquement après cette révélation qu'il s'est glissé dans la peau de Severus, chose qu'il a avoué adoré et ne pas regretter ^^

j'aimerai bien connaitre le secret ^^

j'espère qu'il regrette pas car il est EXELLENT !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 17:55

un secret, rroooh mais c'est que ça me ferait presque devenir curieuse Razz
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 18:18

Peut qu'être qu'il étais gentil , c'est tout.
HermyRogue
HermyRogue

Féminin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 01 2011, 01:42

mdr kxtrem peut être ^^ j'espère qu'il tournera dans autres films qu'après HP !!
Etoile de Léopard
Etoile de Léopard

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 01 2011, 08:18

HermyRogue a écrit:
GrifSly a écrit:

j'aimerai bien connaitre le secret ^^

j'espère qu'il regrette pas car il est EXELLENT !!
Moi j'ai lu qu'elle lui avait raconté ce que nous on découvrait sur Rogue à la fin du 7.

"Alan Rickman connaissait depuis le tournage du premier film, le destin de Rogue. Il
était le seul acteur a connaître tous les secrets du personnage, des
secrets révélés par l'auteur J;K Rowling, car elle trouvait nécessaire qu'Alan Rickman connaisse tout de Rogue pour pouvoir camper ce personnage si complexe."

C'était pas exactement ca que j'avais lu mais je trouve plus )':
Ellana
Ellana

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Mai 28 2011, 19:19

Encore un autre de mes acteurs préférés.

Lui, je l'ai découvert dans Robin des Bois ("TOI !! La mort, ou la torture? / La mort.../ Très bien...torturez le" ou quelque chose du genre...et puis lorsqu'il tue son cousin "au moins, je n'ai pas utilisé de cuillère" mouhaha). Et puis ensuite Die Hard...Et tout ses films.
Ce type est absolument géniale il faut l'avouer, comme déjà dit avant, dans tout les films où il apparaît il est parfait.

Et en tant que Rogue...il n'y a pas de doute possible, ça ne pouvait être que lui. Il est vraiment super dans ce rôle et ses expressions du visage et tout sont superbes Very Happy.

Bref, Alan Rickman quoi.
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed

Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 01:57

Ce mec est très bon. Il était plein de cynisme dans "Piège de Cristal".
Goodwin K
Goodwin K

Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 10:07

C'est vrai qu'on ne peut le nier, c'est un excellent acteur ! Je n'arrive même pas à haïr Rogue parce que je trouve qu'il le joue tellement bien que j'en suis totalement bouche bée. Il arrive même à nous faire rire dans La Coupe de Feu ou encore dans Le Prince de Sang Mêlé quand il se fait vomir sur les chaussures, la façon dont il reste stoïque à ce moment là ou quand il met un gros vent à Harry lorsque ce dernier lui demande où est parti Dumbledore...

Il est juste PARFAIT !
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 13:56

PARFAIT, c'est le mot ! Razz

Je ne savais pas qu'au début il ne voulait pas jouer Rogue... Merci JKR *-* Je pense qu'elle a bien fait de tout lui dire sur le personnage de Rogue dés le début, ça lui a sûrement permis de mieux jouer son personnage.
Haruki
Haruki

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 15:45

Il interprète Rogue à merveille. Un des meilleurs acteurs d'Harry Potter =)
Ludie Granger
Ludie Granger

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 23:38

Je suis tout à fait d'accord, c''est l'un des meilleurs acteurs de la saga. Il interprète sublimement son rôle, et le fait oui qu'il ait connu les deux facettes du personnage a du l'aider à jouer ce rôle. N'empêche que si jk rowling lui a fait une telle révélation , c'est qu'elle devait tenir particulièrement à ce que ce soit lui qui interprète le rôle de Rogue, et bien sûr elle avait raison à 100%.
J'adore ce qu'il dégage, son regard est fascinant!
charlielost
Assiste à son premier cours de Potion
charlielost

Masculin Nombre de messages : 990
Date de naissance : 27/08/1995

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 25 2011, 00:08

Un acteur incroyable! Very Happy
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 13:58

Je trouve son jeu d'acteur excellent car comme je l'ai dit ailleurs , il a réussi à nous faire aimer son personnage alors qu'il faut bien l'avouer au départ personne ne l'aimait !
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 15:20

Je détestais le personnage de Rogue. Même maintenant je ne l'adore pas vraiment, mais Alan Rickman joue tellement bien qu'il a commencer à me faire apprécier Rogue à la fin d'HP 7-2.
C'est un grand acteur, ca c'est sûr!
noemithechance
noemithechance

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 27 2011, 00:36

Un de mes acteurs favorits avec Johnny Depp X) Je l'ai vu dans Die Hard j'avais 5 ou 6 ans et depuis, j'ai toujours aimé les méchants dans les films ^^

Surprise quand j'ai découvert qu'il faisait Snape dans Harry Potter 1 X)
Xenaline
Xenaline

Féminin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 01/10/1993

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 27 2011, 16:57

noemithechance a écrit:
Un de mes acteurs favorits avec Johnny Depp X) Je l'ai vu dans Die Hard j'avais 5 ou 6 ans et depuis, j'ai toujours aimé les méchants dans les films ^^

Surprise quand j'ai découvert qu'il faisait Snape dans Harry Potter 1 X)

Han' Alan et Johnny.... Pretty Women... Sweeney Tood ♥♥♥
Quelle duo, ils devrais faire une tournée x)
(et prendre Helena avec biensur xD)
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 23:39

F A B U L E U X
Lucas57
Lucas57

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 00:59

Un dieu !

Il ne joue pas, il est Rogue.
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 01:13

Bien dit Lucas57, c'est un de mes acteur préféré et il est super beau gosse avec ses cheveux longs et noir
Caroline Snape
Caroline Snape

Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Dans un manoir, en Angleterre, en très bonne compagnie =)

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 01:58

Alan est un dieu sur terre...
Jason Isaacs et Alan Rickman sont les deux acteurs que j'admire le plus ! ( je devrais ouvrir un temple 8D)

Alan, c'est un talent monstre, une renommée international, de grands films et de grandes pièces de théâtre à son actif !
Je dois dire aussi que sa sagesse lui donne un charme fou !

Mes films préférés ; le Parfum,Die Hard, The City, Mesmer (indisponible en VF malheureusement u_u mais bon j'ai su plus ou moins me dépatouiller en anglais x) ), Raison et Sentiments, Love Actually, Snow Cake.
Et bien évidement son rôle dans Harry Potter qui est de loin mon rôle rickmanien préféré ! *_* Alan Rickman - Page 3 861326

Enfin j'apprécie également tout le reste de sa filmographie =)

PS ; The Search for John Gissing est disponible sous le nom " The City" ^^
Je l'ai trouvé récemment sur le site amazon (enfin je l'avais déjà vu en anglais ) et je le conseille vivement !
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 08:10

Merci pour ce petit topo sur Alan. Je ne savais pas qu'il avait fait autant de film !Il est vraiment doué.
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 11:28

Il est super cet acteur !
https://www.facebook.com/hamzOou
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 17:54

Je trouve qu'Alan est le meilleur acteur de la saga. Bon en même temps c'est mon acteur préféré ^^ Il incarne Rogue parfaitement et je ne vois personne à sa place. Il joue beaucoup sur le "physique" je trouve , enfin toujours avec son rictus etc...

Sinon appart dans le rôle de Snape, c'est également un très bon acteur.

Il chante trop bien dans Sweeney Todd Very Happy

Je l'ai vu aussi : Le Parfum, Nobel Son, Snow Cake, Love Actually, Raspoutine, Sweeney Todd, Bottleshock, Robin des Bois et j'essaye de trouver d'autres films à regarder ^^

J'adore sa voix en plus, elle est .. "impressionante" non ?

Et en plus il fait pas son âge x)

Bref, j'adore Alan Very Happy

Dernière édition par Half-Blood_Prince le Dim Fév 26 2012, 22:15, édité 1 fois
Carrie

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 10:15

celius a écrit:
Il a joué dans d'autres films, comme le Parfum, je ne l'avais pas reconnue. Je suis tellement habituée à le voir en brun. J'étais surprise dans la réalité il est blond. En voyant sa photo sur internet, j'avais du mal à le reconnaitre et j'ai finit par le reconnaitre grace à son regard paticulier. quel dommage, il est tellement mieux en brun !

J'ai vue le film hier soir, avec sa perruque blanche dans certaines scène j'étais éclatée de rire... Après la vision "Rogue", j'avais la version "Rogue à perruque" lol
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 21:21

Pas nominé aux Oscars.. dommage.

_ _ _

Faut que vous écoutiez la partie de Bottleshock en VO parce qu'il parle en français Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 3 Icon_minitime

Alan Rickman
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant