Forum Harry Potter enthousiasme
Après le tome 7 (des réponses) Harryp12Après le tome 7 (des réponses) Harryp10Après le tome 7 (des réponses) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Après le tome 7 (des réponses) Harryp12Après le tome 7 (des réponses) Harryp10Après le tome 7 (des réponses) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après le tome 7 (des réponses)

Aller en bas 
+11
EmyPotter
AlbusDumbledore
rafalou
marie-angel
nymphadora_lupin
Isa
galou
Kik'
MoonyPaddy
Compte Fondateur
tsus
15 participants
AuteurMessage
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 11:55

Pour la suite des révélation, c'est ici :

SU : Si nous ne te posons pas la prochaine question, nous aurons des problèmes, donc : Drago Malefoy. (JKR : Oui ?) a-t-il terminé son cursus scolaire avec succès et avec qui s'est-il marié ? Ca n'était pas avec Pansy Parkinson ? Si ?
JKR : Non ! Mon dieu, ça n'était pas avec Pansy Parkinson ! Je déteste cette fille. (rires de JN et SU) Je n'apprécie pas Drago non plus, mais je n'aime vraiment pas cette fille. Elle représente toutes les filles dont j'étais la victime à l'école, c'est l'opposée d'Hermione. Oui, désolée, j'ai eu un moment d'égarement, du à un reste d'amertume inconscient...

SU : (rires) Non, c'est génial !

JKR : Pour en revenir à Drago, il s'est marié avec Astoria Greengrass.

SU : Vraiment ? Il faut que je vérifie ce nom, j'adore !

MA : Greengrass... Ca me dit quelque chose.

JKR : Elle est la soeur cadette de Daphné, deux ans plus jeune donc que Drago lorsqu'il était à Poudlard, donc voilà, c'est elle qu'il épouse.

JN : Hmm...

JKR : Hmm...

MA : En parlant de Gryffondor - des élèves, as-tu les noms de ces deux filles Gryffondor ? (NDT : certainement une question que MA a posée à JKR il y a longtemps, dont elle n'a jamais eu la réponse et qui est devenue presque une blague entre elles)
JKR : Oh, mon dieu. (rires)

SU : Quelle pression !

JKR : Tu sais quoi ? Je te le promets, je vais retrouver ce maudit cahier, (rires de MA), et mettre l'info en ligne sur mon site. Je la mettrai sur mon site, (SU : Woo hoo !), ce sera mon cadeau pour toi.

JN : Le cahier entier ? (rires)

JKR : Non, tu es fou ? (rires généraux) (SU : Ce serait génial.) Je réserve ça au Livre Ecossais. Non.

JN : Bien sûr, oui.

JKR : Juste les deux noms. Je mettrai ces deux noms en ligne.

MA : C'est vraiment très drôle, parce que cette question court depuis maintenant à peu près cinq ans.

JKR : Oui, c'est vrai. Je crois que ça fait quatre ans.

JN : Je suis sûr que ça ne changera pas la face du monde, une fois qu'on aura la réponse.

JKR : Non, pour être honnête, je ne pense pas, (MA : Oh non) parce que je ne les ai jamais mentionnées dans les livres, donc...

MA : Oui, c'est juste quelque chose de drôle, tu sais...

JN : Oui, ok. Donc, passons à une question plus importante : l'aboiement présent sur ton site internet est-il un véritable enregistrement de ton propre chien ?

SU : John, vraiment...

JKR : Tu sais quoi, je crois, en effet ! (soupirs de MA) Mon site est vraiment... Je voudrais d'ailleurs profiter de l'occasion pour annoncer que le papier peint de ce site n'est pas du tout le mien, je n'ai pas mauvais goût à ce point. (rires de SU) Ca n'est vraiment pas un super papier peint.

SU : Génial ! (applaudissements) Merci Jo !

JKR : Sans vouloir offenser le graphiste à l'origine de ce papier peint bien sûr. Mais une grande partie du site est véritablement tirée de mon chez moi. Sous mon bureau, tout le - j'ai failli utiliser un mot très vulgaire - bazar qu'on voit par terre, (rires de JN, MA et SU) est véridique. Ils ont pris une photo de mon vrai bureau ...

JN : As-tu réellement, sur ta porte, une plaquette "ne pas déranger" ?

JKR : Tu sais quoi, j'en ai une maintenant, puisque j'en ai pris une à l'hôtel Balmoral où j'ai terminé Les Reliques de la Mort.

SU : Oh ! Génial !

JN : Excellent !

JKR : Donc j'ai effectivement une plaquette "ne pas déranger", provenant de cet hôtel, sur la porte de mon bureau, oui.

MA : (rires) Super.

JN : Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, lorsque nous t'avons offert ce petit panier à New York, mais nous avions réalisé plusieurs plaquettes "Ne pas déranger" (JKR : j'avais remarqué !) sur le modèle de celle que l'on voit sur ton site, pour tout le monde.

JKR : C'était vraiment, vraiment super, merci. C'était génial de vous avoir vu là-bas. C'est le meilleur événement auquel j'ai participé. J'ai adoré ça.

SU : C'était extraordinaire.

JN : Et tellement drôle.

MA : Avoir été là à ce moment là était vraiment fantastique. Et tu étais vraiment dans ton élément Jo, tu étais tout simplement...

JKR : Vous savez, cette impression de libération, impossible de - personne, mais vraiment personne, et je pèse mes mots, à part peut-être Stephen King, il sait peut-être ce que ça fait, mais vraiment, vous ne pouvez pas imaginer ce que l'on ressent, après dix-sept ans, d'en avoir terminé, de façon positive comme négative. Cela faisait tellement partie de ma vie. Je sais que maintenant, des millions de gens se sont appropriés le monde que j'ai créé, et c'est une chose magnifique. Ils ne peuvent tout simplement pas ressentir tout cela de la façon dont je l'ai ressenti moi. Je sais où j'étais lorsque j'ai écrit chacun des chapitres de ces livres. Je sais où j'étais lorsque j'ai imaginé le Quidditch, ou lorsque j'ai créé le Professeur Chourave, et toutes ces choses, intimement liées à ce qui se passait dans ma vie privée à ce moment là, et Harry qui m'a réellement sauvée, durant les moments difficiles que j'ai vécus... Ca a donc été énorme, de dire "au-revoir". Mais les bons côtés, vous les avez vus à Carnegie Hall, et c'était ... Vous pouvez tous, les lecteurs, me poser toutes les questions, et je n'ai plus à dire "Vous verrez dans le tome V," "Je ne peux pas vous le dire, (SU : oui !) c'est important pour la fin du tome VII", "Oh, mais quelle bonne question ! (JN : Oui !) quel dommage, il va falloir attendre la réponse dans le prochain livre." Vous savez, toutes ces choses désagréables que je n'ai jamais voulu - aucun auteur n'aime envoyer les gens sur les roses, alors que le fait qu'ils veuillent tant avoir de réponses est très flatteur, mais de la même façon l'auteur sait très bien la joie de la découverte qu'il peut ruiner chez le lecteur, à révéler des choses trois ans avant la sortie du livre. (SU : exact.) (JN : tout à fait.) Donc oui, mais cette nuit, j'étais dans mon élément, tu as raison, parce que l'on m'a posé des questions brillantes et que les gens rassemblés là étaient géniaux, ils étaient... C'était vraiment une nuit magique pour moi. Hmm, magique, l'adjectif le plus souvent employé lorsque l'on parle de Harry Potter. (rires de MA) D'accord, c'est très cliché, mais ça l'était vraiment, la nuit était vraiment magique.

JN : Oui.

SU : Bien, nous avons encore beaucoup de questions pour toi Jo. Comme des infos à propos du mystérieux Département des Mystères. Peux-tu nous révéler ce qu'il y avait dans la Chambre de l'Amour ? (MA : Oh oui.) Je veux dire...

MA : (rires) Nous l'appellerons tout simplement la Chambre de l'Amour.

JKR : (rires) Quelle était cette mystérieuse pièce dont on ignorait le contenu ? La Chambre de l'Amour ? Oui, il s'agissait de...

SU : Oui. (rires généraux) Merci. (JKR : Eh bien...) Tu vois, je te l'avais dit, je suis une Poufsouffle, tu sais que je ne suis pas...

JKR : Non, non, non, je pense que la Chambre de l'Amour est l'endroit où l'on étudie ce qu'est l'Amour. Donc cette pièce, je pense, aurait en son centre une espèce de fontaine ou de puit contenant un filtre d'amour, très puissant. Vous savez que la toute première fois qu'ils pénètrent dans la classe de Potions de Slughorn (SU : oui.), il commence à parler d'Amortentia, le filtre d'amour, et il dit qu'il s'agit de la plus dangereuse de la pièce, et bien, je pense qu'il s'agit du type d'informations qu'ils ont pu trouver dans la Chambre de l'Amour.

SU : Oh...

JN : Intéressant.

JKR : On y verrait donc des sorcières et des sorciers en prendre, puis en étudier les effets. La Chambre doit bien sûr être verrouillée. Et il y a bien sûr ce fil rouge qui court tout le long des sept livres, les conséquences de l'Amour, ce qu'il peut révéler de meilleur en nous, un héroïsme absolu, (SU : tout à fait.) comme cela a été le cas pour Lily, Harry ou Neville, mais également de pire, la folie, voire le mal, comme cela a été le cas pour Bellatrix, mais également Dumbledore. Il est devenu fou, a perdu tout sens moral, lorsqu'il est tombé amoureux. Il s'agit donc de ses conséquences, et de ce qui fait que c'est dangereux. Pour Bellatrix, il s'agissait de - je pense que c'était assez clair et que personne ne sera particulièrement choqué de l'apprendre - l'amour fou qu'elle portait à Voldemort. C'était l'obsession de sa vie. (SU : oui, tout à fait.) Et il me semble qu'on a du demander à Helena Bonham Carter (NDT : actrice incarnant Bellatrix dans les films) d'atténuer un peu son jeu (rires généraux) car - le producteur m'a appelé un jour en me demandant des infos sur Bellatrix, sa vie, afin de pouvoir les transmettre à Helena. Je lui ai répondu que bien sûr il s'agissait d'une attirance sexuelle, qu'elle était folle amoureuse de cet homme, et obsédée par lui. (rires) Et apparemment ils ont du lui demander de se calmer parce qu'elle était un peu trop sexy. (rires de MA)

SU : Waouh, c'est vraiment super. Je vois que tu mentionnes les films. Quelqu'un d'absolument génial dans ces films est Alan Rickman, qui incarne Rogue.

JKR : Oui, totalement.

SU : C'est un si grand acteur. Quand lui en as-tu révélé plus sur son personnage ? Que savait-il ? Tout ?

JKR : Il a su, très tôt, qu'il était amoureux de Lily, parce que je le lui ai dit. (soupirs de SU) Nous devions en discuter très tôt. Il devait comprendre, je pense, et a totalement compris d'où venait son amertume envers ce garçon qui était la preuve vivante de la préférence marquée de Lily pour un autre homme. (JN : oui.) (MA : Hmm...) Oui, je lui ai dit cela. Il a été la seule personne à savoir cela, pendant très très longtemps.

SU : C'est super.

JKR : Oui.

allégeance ordinaire et rudimentaire, de la part d'une baguette pour la personne qui SU : Il joue si bien. Rogue est un personnage fascinant, mais a-t-il toujours été destiné à la maison Serpentard ?

JKR : Oh oui, bien sûr, au moment où il a été choisi par le Choixpeau. Je suis de l'avis de Dumbledore quand celui dit à Rogue dans le dernier tome "Parfois, je pense que nous répartissons un peu trop tôt." Evaluer quelqu'un à l'âge de onze ans, le juger, préparer son futur si jeune me semble quelque chose de très dur. Et cela ne prend de plus pas en compte le fait que l'on puisse changer et évoluer. Beaucoup de gens sont à quarante ans ce qu'ils étaient à onze ans, donc je pense malgré tout que le Choixpeau devine juste, mais Rogue se rachète et (SU : oui.) le Choixpeau n'a pas détecté cette possibilité. Mais vous pouvez tout aussi bien retourner cet argument et dire "Mais peut-être que parmi ces élèves qui sont placés dans la maison Serpentard, si quelqu'un a la capacité de changer son destin, il aura peut-être également la capacité de changer Serpentard."
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 11:58

SU : Oui. Waouh.

MA : Hmm...

JN : Et à quel point peut-on rapprocher le fait d'être choisi pour Serpentard du fait d'être choisi parmi les bon ou les méchants ?

JKR : Eh bien, ils ne sont pas tous méchants, je sais que j'ai déjà dit cela avant (JN : Oui, je m'en souviens.) et je crois que c'était à Emmerson (NDT : webmaster de Mugglenet.com), ils ne sont pas tous méchants, loin de là. Il est possible, comme on l'apprend à la fin du tome VII, (rires) qu'ils aient un sens un peu plus développé que chez les autres de l'instinct de survie, parce que...

SU : Oui, tout à fait.

JN : Oui.

JKR : Un moment du combat final qui m'a beaucoup fait rire est quand Slughorn revient en courant avec les Serpentards, (SU : Oui !) (rires de JN) mais ils avaient été chercher des renforts d'abord, vous voyez ce que je veux dire ? Mais oui, ils sont revenus, pour se battre, donc ... Mais je suis sûre que beaucoup de gens diraient "Eh bien, ça n'est que du bon sens, non ? N'est-ce pas plus intelligent de partir, rassembler du monde et revenir pour se battre avec eux à ses côtés ?"
JN : Oui.

JKR : Il y a un vieil adage qui dit "Il n'y a pas de vérité, (JN : J'y crois) il n'y a que des points de vue différents."

SU : Oui.

JN : Sue, tu as commencé à parler des films, et (SU : Oui.) et Jo a parlé de son implication par ci par là. L'une des choses dont je sais que les fans parlent beaucoup, et dont je suis sûr que cela va encore prolonger l'excitation autour de Harry Potter, c'est le futur parc d'attractions à Orlando.

JKR : C'est étrange que tu en parles. Je passais justement certaines choses en revue juste avant l'enchère ce matin, dont certaines en rapport avec cette question.

MA : Ca te dirait de partager ?

JKR : Eh bien... (rires de MA et SU)

SU : Oui. Ca te dirait de partager ?

JN : Nous nous demandons tous à quel point tu es impliquée dans ce projet. Je sais qu'il y a des rumeurs à propos d'un parc à thème depuis des années. (JKR : Mm-hm.) Alors après l'annonce, officielle et récente, de ce parc, tout le monde se demande à quoi il va ressembler, et à quel point il sera fidèle à la "vision de Jo".

JKR : Je dirais qu'il sera très très fidèle à ma vision, dans la mesure où j'ai été très très impliqué dans ce projet. Ce qui est génial. Et je ne crois pas me tromper en disant, bien que je puisse sembler peu claire, que les droits ce ce parc appartiennent à Warner Bros, pas à moi. Malgré cela, ils m'ont demandé si je souhaitais que ce projet se réalise. Et je pense que de ce point de vue, ils ont été extraordinaires. En tant que créatrice originelle de la série de livres, comme cela est spécifié légalement, ils sont venus à moi et m'ont demandé ce que je pensais de l'idée et, si le projet devait aboutir, il y avait certaines choses que je voulais vraiment voir se produire. Et l'élément clé, s'il devait y avoir un parc à thème, était que Stuart Craig, le directeur artistique des films, soit de la partie. En fait, pas simplement de la partie, mais carrément à la tête du design du parc. (JN : Oui.) Parce que j'adore le visuel des films ; ils sont réellement fidèles à la vision que j'ai du monde que j'ai créé pendant toutes ces années. Et je pense qu'il a fait un travail extraordinaire. Et c'est quelqu'un de très connu dans le monde du cinéma, qui a gagné plusieurs oscars (NDT : 8 nominations, 3 victoires) (SU : Oui.), je ne suis donc pas la seule à penser cela. Et il a accepté la proposition, je pense donc que déambuler dans ce parc à thème sera aussi proche que possible que déambuler sur les plateaux de tournage, ou dans Pré au Lard. Ca sera mieux, bien sûr, puisque tout cela sera en trois dimensions, vous pourrez donc faire le tour d'un bâtiment, et réellement voir à quoi ressemble sa façade arrière, et ça sera incroyable. J'y crois vraiment, et personnellement, je pense qu'il s'agira du plus beau parc à thème de son genre, si je me base sur ce que j'ai vu.

JN : C'est certain. Nous avons analysé en détails les vues d'artistes publiées sur internet, et nous sommes vraiment très excités.

JKR : C'est extraordinaire. Je ne peux bien sûr pas rentrer trop dans les détails à propos de ce qu'ils font mais j'ai vu pas mal de choses (JN : Oui.) et je pense que ce sera magnifique et très bien réalisé. Et je pense également que les fans ne seront pas déçus, bien au contraire.

JN : Génial.

MA : Jo, du moment que tu glisses un mot ou deux pour que nous puissions tenir Le Chaudron Baveur là bas... (rires de JN)

JKR : Oui, ce sera un dur labeur, cependant. (rires de MA) Je pense qu'il y aura pas mal de passage. Il se pourrait que vous soyez amenés à revoir cette question...

MA : Oui. (rires de MA et JN) Pour une journée. (rires de MA et JKR) (JKR : Oui.) On fera un peu de bièraubeurre, on prendra quelques photos, et (rires) ça sera tout. Il fallait que je te le demande. Ca n'est pas grand chose mais j'ai cette question dans ma tête depuis un moment : Qu'est-il arrive à Florian Fortarome ?

JKR : Il a été assassiné.

JN : Ah.

JKR : Oui, je sais. (MA : le glacier !) Je ne voulais pas que ça arrive. Bizarrement, ma meilleure amie, après que j'ai créé et nommé Florian Fortarome, a rencontré, et se mariera bientôt, avec un homme qui s'appelle Florian, ce qui est assez bizarre puisque ça n'est pas un prénom courant, (SU : Non.) n'est-ce-pas ? A cause de lui, j'étais très attachée à Florian Fortarome. Mais oui, il a été assassiné. Il est mort.

MA : Pourquoi ? Il était glacier. Que s'est-il passé ?

JKR : Le Livre Ecossais (SU : Oui.) en parlera, (rires de MA) mais il y avait plus chez Florian Fortarome que ce qui apparaît dans les livres. C'était l'une de ces intrigues secondaires que j'ai du sacrifier parce que ça ne menait nulle part, mais j'avais une intrigue en tête pour Florian, (SU : Waouh.) et c'était en rapport avec la baguette de Sureau, donc je mentionnerai évidemment cela dans l'Encyclopédie.

MA : En parlant de la baguette de Sureau...

JKR : Oui ?

MA : Peut-on parler un peu de la mythologie qui entoure les baguettes ?

JKR : Bien sûr. Oh, les sombrals ? (SU : Oui.) J'ai remarqué une levée des boucliers immédiate à propos du fait que la baguette de Sureau contient un crin de sombral, parce que les gens disaient, "mais Hagrid a créé les sombrals". Mais pas du tout. Il a simplement élevé la horde qui est à Poudlard. (rires de JN) Je voulais le préciser.

JN : Enfin, il y a un monde à l'extérieur du jardin de Hagrid, vous savez ?

JKR: Oui, tout à fait. La seule chose qu'Hagrid ait jamais créée sont les Scroutts à pétard, (rires de JN) et je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il ne devrait plus jamais réessayer de créer une espèce. Il n'a donc créé ni les dragons ni les sombrals, mais il a pu élever des membres de ces espèces.

JN : On m'a dit que mon patronus était un Scroutt à pétard. (SU : c'est ce que je pense) Je me demande ce que cela révèle sur moi.

JKR : Je pense à une chose en particulier, (rires de MA et JN) mais je ne suis pas restée suffisamment longtemps dans une pièce avec toi pour le savoir.

SU : Oh ! Oui ! (rires de MA) c'est tout à fait ça ! Il adore les burritos. (JKR : vraiment ?) Je dis ça comme ça.

JN : Hey !

JKR : N'allons pas plus loin. Tu as tout à fait raison.

MA : Ne commençons pas avec les burritos !

SU : C'est un des trucs de Pottercast. Nous adorons la nourriture, (MA : malheureusement) et nous en parlons souvent.

MA : Souvent. Mais revenons aux baguettes. Peux-tu rentrer un peu dans les détails en ce qui concerne la façon dont une baguette peut changer de propriétaire, et à quel point la baguette de Sureau est différente ? Parce que les fans sont un peu confus.

JKR : Je vais prochainement mettre en ligne une mise à jour sur mon site à ce propos, j'en suis à mi-chemin de sa rédaction. En gros, je considère les baguettes comme étant presque douées de sens. Je pense qu'elles s'éveillent vers une sorte de - elles ne sont pas vraiment douées d'une âme, mais en sont proches, autant que l'on puisse l'être quand on est un objet, car elles véhiculent énormément de magie. C'est le point clé à propos des baguettes. Maintenant, les réactions peuvent varier d'une baguette à l'autre. La Baguette de Sureau est simplement la plus froide et impitoyable de toutes, dans la mesure où elle ne prend en considération que la force de son propriétaire. Donc on peut s'attendre à une certaine loyauté de la part de sa propre baguette. De ce fait, même si vous étiez désarmé alors que vous la portez, même si vous perdiez un combat avec, elle aurait développé une telle affinité avec vous qu'elle n'abandonnerait pas la partie aussi facilement. Cependant, si la baguette était gagnée, de façon régulière, pendant un duel entre sorciers adultes, alors il se pourrait que la baguette veuille bien changer de propriétaire, et cela fonctionnera certainement mieux, même si la baguette n'a pas complètement changé d'allégeance, pour celui qui l'aura gagnée. C'est évidemment ce qui arrive lorsque Harry prend la baguette de Drago. Et c'est également ce qui arrive, quand - mais vous savez de quoi je parle ? (MA : Mm-hm.) (SU : Oui.) Oh oui, Ron, (MA : Oui.) la baguette de bois sombre, du Rafleur. Ce serait donc une aurait l'aptitude nécessaire pour l'utiliser, elle favoriserait cela. En ce qui concerne la Baguette de Sureau, cependant, elle ne reconnaît aucune autre allégeance que celle de la force pure, elle est donc froide et objective. Elle ne va qu'où le pouvoir se trouve. Si vous gagnez, vous gagnez la Baguette. Donc en fait vous n'avez pas besoin de tuer avec, mais comme cela est dit dans les livres, notamment, et non des moindres, par Dumbledore, comme c'est une Baguette qui contient un immense pouvoir, inévitablement, elle attire la convoitise des sorciers qui sont prêts à tuer, et qui tueront. Elle attire également des sorciers comme Voldemort qui confondent être prêt à tuer avec force de caractère. (JN : Intéressant.) Cela vous semble-t-il plus clair à présent ?

JN : Oui ! Et nous avons hâte de lire ce que tu as à en dire, également. J'espère que nous n'avons pas...

MA : trop empiété sur ta mise à jour ?

JN : Oui.

JKR : Non, je ne pense pas, je veux dire, on m'a beaucoup posé de questions à propos des clubs de duels, etc. Il est clair que dans une situation d'entraînement, il n'y a pas de réelle importance attachée au transfert d'une baguette, tout n'est qu'amusement ou compétition, il n'y pas une grande signification pour un sorcier, à voir une baguette s'envoler de la main de son propriétaire. Mais dans certaines situations, suivant l'état émotionnel des sorciers concernés, où un duel veut dire beaucoup, c'est différent. Il s'agit de pouvoir véritable, et d'un changement d'allégeance qui aura des répercutions bien plus importantes dans certains cas. Je pense donc qu'une baguette agirait différemment dans ce type de situations.

JN : Super. Il y a quelque chose que je voulais vraiment te demander. Dans 15 ans, quand sortira Albus Severus et le Retour à la Forêt Maléfique...

JKR : Oui, Albus Potter et le... (SU : ben voyons. Oui, bien sûr) Livre dont ils avaient dit qu'il ne sortirait jamais. (rires de JN)

MA : (rires) Exactement.

JN : Waouh, je n'avais pas une vraie question ? C'était juste une blague ? Je fais perdre du temps à tout le monde là ! (rires généraux) Je suis viré. (JKR : continue.) S'il te plaît Mélissa, sauve moi.

MA : (rires) A quel point as-tu élaboré la prochaine génération de sorciers ?

JKR : Vous verrez cela, lorsque vous regardez, si vous le regardez, le documentaire dans lequel j'ai été filmée, (JN : Oh, super !) parce que j'en parle beaucoup. (JN : Excellent) J'ai élaboré une grande partie de la prochaine génération. C'est tout moi, comment aurais-je pu ne pas le faire ? (rires de JN)

MA : (rires) C'est super.

JN : Oh, c'est vraiment trop drôle.

MA : Nous avons hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 11:58

JKR : J'espère que vous aimerez ! La raison pour laquelle j'ai fait ce documentaire, c'est parce que beaucoup de gens m'avaient sollicitée en me disant, "Nous voulons faire une émission spéciale pour "les dix ans de Harry Potter"", et ils avaient différents projets. Et pour une fois, j'avais une longueur d'avance, car l'année d'avant, j'avais trouvé quelqu'un dont je pensais qu'il ferait un excellent documentaire, quelque chose d'honnête, quelqu'un avec qui je me suis vraiment bien entendue, et cette personne est James Runcie, qui est également un auteur, et qui comprenait donc très bien ma vie, à un niveau bien plus profond que certains interviewers. Nous avons donc filmé pendant un an, et c'était bien. C'est quelque chose dont je sentais, tout comme j'envisage le Livre Ecossais, que si on doit le faire, on doit le faire de la bonne façon. Et je voulais faire quelque chose d'honnête, et il était très agréable de pouvoir répondre à des questions en regardant en arrière tout mon vécu, plutôt que d'être toujours en train de vivre cette expérience.

SU : J'ai hâte de le voir. Je pense que c'est extraordinaire. Je pense que tout le monde va adorer. Merci de l'avoir fait.

JKR : Merci. Je pense que cela répondre à certaines questions, ce qui est bien. C'est agréable de pouvoir regarder ce qui se passe derrière l'écran, d'une certaine façon, et on voit également ma coupe de cheveux changer assez souvent. C'est assez étrange, avec le recul.

JN : Ah.

JKR : Quoi qu'il en soit...

MA : Nous savons que tu n'as pas beaucoup de temps...

JKR : Exact. Je suis désolée !

MA : Non, Jo -

JN : Je te défends de t'excuser pour quoi que ce soit. Ca a été génial !

JKR : J'ai vraiment aimé faire ça.

MA : Je voulais te parler d'une dernière petite chose. Nous avons mis en ligne un test, avant que le tome VII ne sorte. (JKR : Mm-hm.) Nous avons proposé quatre cents questions aux fans. (Oui.) Nous leur avons demandé ce qu'il penseraient qui allait arriver dans les Reliques de la Mort, et sur les quatre cents questions, notre grand gagnant en a trois cent cinquante de correctes. (étonnement de JKR) Il dit que son nom est Ricky Carter, et il est d'Edinburough, mais j'ai pensé un moment (rires de SU) qu'il aurait pu s'agir de ton mari, mais après ce que tu nous as dit à propos des E.M.E.U. (NDT : voir première partie)...

JKR : Non, aucune chance que ce soit Neil, et je sais qu'il ne m'en voudra pas de dire cela.

MA : Mais effectivement, trois cent cinquante bonnes réponses sur quatre cents.

JKR : C'est très, très impressionnant.

JN : Comment s'appelle-t-il Mélissa ?

MA : Ricky Carter.

JN : Ok, bon travail Ricky, Carter.

JKR : Oui, bon travail. Non, excellent même. Vous savez, ça aurait du être - je veux dire ... (soupirs) Les gens auraient du être en mesure de deviner beaucoup de choses, où alors je n'ai pas fait mon boulot correctement, ou j'ai trompé le lecteur. Les preuves étaient là. Beaucoup de preuves étaient là. Mais je pense qu'il y a eu des surprises. Je ne pense pas (SU : Oui.) que beaucoup de gens s'attendaient à ce que Dobby... (MA : Ou Hedwige !) mais j'avais de bonnes raisons de le faire.

MA : Hedwige.

JKR : Je suis désolée.

JN : Hedwige est vivante. Elle est à moitié phénix. (SU : Allons, Jo.) Tu n'en as pas entendu parler ?

JKR : Oh mon dieu. Vous savez quoi ? Voilà l'histoire. Je n'ai jamais lu la moindre fan fiction. C'est un terrain glissant en général pour moi. Mais il s'agit de ces fan fictions qui commencent, parce que j'ai lu quelques intros, (rires de SU) par "Mon nom est Lily Potter, et vous croyiez que j'étais morte. Vous aviez tort." (rires généraux)

SU : C'est génial !

JKR : Mm-hm. Super intro ! Il y en a tellement qui commencent comme ça, qu'il doit bien y en avoir une quelque part, qui commence par, "Mon nom est Hedwige. Alors que je tombais dans le ciel d'une nuit glacée..." Oui.

SU : Oui.

MA : "Vous aviez tort."

JKR : "Vous aviez tort."

MA : Il y a beaucoup de théories à propos d'Hedwige, mais toutes sont drôles, toutes dans l'idée qu'effectivement, on sait que...

JKR : Non, c'est super. Ces théories sont vraiment très très drôles. Il m'est fréquemment arrivée de rire aux éclats en lisant certaines d'entre elles. Les lettres que je reçois sont - Oui, elles sont géniales.

MA : Jo, nous promets-tu de revenir ?

JKR : Tu sais quoi ? Je vais le promettre, parce que j'adorerais ça. Je me suis vraiment amusée.

SU : Merci infiniment ! (MA : Merci infiniment.) Waouh.

JN : Nous avons passé un moment inoubliable !

JKR : Ca a vraiment été super. J'ai passé un moment super, également. Je voudrais donc vous souhaiter un très joyeux Noël, ou toute autre célébration religieuse que vous fêtez actuellement.

JN : Merci. Bien, tu sais peut-être de quelle façon nous clôturons le podcast, habituellement, Jo ? Notre inspiration vient de toi, et nous finissons comme Potterveille.

SU : Nous adorons ça.

JKR : Oh, vous avez aimé Potterveille ?

JN : Oui, nous avions tous de grands sourires sur le visage quand nous avons lu le passage concernant Potterveille.

JKR : Pauvre Fred.

MA : Pauvre Fred - Jo !

JN : Pauvres fans de Fred ! Nous n'en avons même pas parlé. Peu importe. La prochaine fois.

JKR : (rires) Peu importe.

JN : (rires) La prochaine fois.

MA : Je couvre mon visage avec mes mains, et John sort un "Peu importe."

JN : J'adore Fred.

SU : Il a même un tatou apprivoisé qui s'appelle Fred.

JKR : Je sais.

JN : En fait, j'étais déchiré à propos des oeuvres de Charité, mais... (rires de JKR) "Jusqu'à la prochaine fois les amis, continuez à chercher la fréquence.

JKR : Le prochain mot de passe sera "Horcri."

SU : Protégez vous les uns les autres.

MA : Gardez confiance.

Tout le monde : Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 19:34

Le tout premier Horcruxe est l'oeuvre Herpo le fou.

Du Trio, Hermione est la seule a être retourné à Poudlard pour y obtenir ces ASPICS.

Hannah Abbot est une sang-pur.

L'auror Dawlish se prénomme John.

L'homosexualité est un fait très accepté dans le monde magique

Les Contes de Beedle le Barde auraient dû être 30 mais ayant projeté ensuite de les écrire, elle a réduit leur nombre à 5.Elle reconnaît que Lapina Babille et sa souche qui caquetait devait être le titre le plus stupide jamais inventé pour une histoire.

Elle a admit qu'elle avait un peu délaissé son site officiel mais promets de l'actualiser prochainement. Peut être avec les réponses aux 3 examens.

Helga Poufsouffle donna de bonne condition de travail aux elfes.

Horcri pourraient être le pluriel d'Horcruxe.

La création d'Horcruxe est à la fois dangereuse et perverse. C'est si horrible qu'elle ne préfère pas l'expliquer, pas plus que ce qu'est devenu la partie d'âme séparée du corps de Harry.

John Dawlish était très puissant, mais l'attaque de Dumbledore l'a affaibli. Augusta Longdubat reste une des ses ferventes opposantes.

Harry n'est pas un Horcruxe car ce qui s'est passé n'était pas intentionnel.

La cicatrice de Harry le faisait souffrir lorsque la part d'âme de Voldemort en lui était réclamé par l'âme principale de Voldemort.

Bellatrix s'en est pris aux Longdubat parce que c'était des Aurors très puissants.

Voldemort proposa à James et Lily de se rallier à lui après leur sortie de Poudlard, se qu'ils refusèrent.

Dumbledore à su qu'il s'était passé quelque chose à Goldric Hollow car il y avait un système d'alarme dans la maison. Mais Jo ne peut pas expliquer ce qui s'est passé dans les 24 h qui précéde l'arrivée de Harry à privet Drive.

On a proposé l'idée de créer un cliub de fan à Jo mais n'aimant pas l'idée, elle a préféré ouvrir son propre site web.

Jo aimerait avoir écrit un scène de remise de diplôme à Poudlard.

Ron est devenu Auror brisant ainsi une malédiction de la famille Weasley.


Dernière édition par Julie le Mar Avr 15 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 21:19

J.K. Rowling : Je suis là et je meurs d’impatience ! Envoyez les questions !

Leaky Cauldron : Qu’est-ce que le monde des sorciers a appris et comment leur société a-t-elle évolué en conséquence directe de la guerre contre Voldemort (càd pas suite aux carrières de Harry, Ron et Hermione) ?

J.K. Rowling : La corruption a disparu du Ministère de la Magie, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination qui avait toujours été latente a été éradiquée. Bien entendu, Harry, Ron, Hermione et Ginny ont eu un rôle important dans la reconstruction du monde magique à travers leurs carrières respectives.

Ryan Love : De la part de vos fans à thesnitch.co.uk. Ginny n’était-elle pas censée prouver dans le tome 7 qu’elle avait de grands pouvoirs magiques ; et ne devait-on pas apprendre pourquoi il était important qu’elle soit la septième enfant de sa famille ? Son rôle dans les livres était-il seulement d’être l’amoureuse de Harry ?

J.K. Rowling : Salut Ryan ! Eh bien, je pense que Ginny a fait preuve de grand talent dans la bataille finale, et que pour une fille de seize ans, elle s’en est plutôt bien sortie. Je ne me souviens pas avoir jamais dit que son statut de sepième enfant serait particulièrement important dans le tome 7 – tu es sûr que j’ai dit ça ?

Georgina : Est-ce que Lucius Malefoy et les autres Mangemorts qui s’étaient échappés ont été renvoyés à Azkaban ?

J.K. Rowling : Non, les Malefoy se sont débrouillés pour se tirer d’affaire (une fois de plus), en utilisant le fait qu’ils avaient aidé Harry (bien que de façon égoïste) à la fin de la bataille.

Elisabeth : Dans le chapitre "King’s Cross", est-on derrière le voile, ou dans un univers entre le monde réel et le voile ?

J.K. Rowling : Tu peux te faire ta propre opinion à ce sujet, mais ,e pense que Harry était dans des sortes de limbes, entre la vie et la mort.

Renee : En découvrant les premiers possesseurs des reliques de la mort, les frères Peverell, je me suis demandé si Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, puisque le grand-père de Voldemort a obtenu la bague avec la pierre de ressurrectin.

J.K. Rowling : Oui, Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, via les Peverell. Bien entendu, presque toutes les familles de sorciers sont cousines si on remonte plusieurs siècles. Dans le tome 7, il est clair que le sang des Peverell coule dans les veines de beaucoup de familles sorcières.

Fomy : Qu’avez-vous ressenti en écrivant le baiser entre Ron et Hermione, que tant de fans attendaient ?

J.K. Rowling : J’ai adoré écrire ce passage, et j’ai adoré le fait que ce soit Hermione qui prenne l’initiative ! Ron avait enfin compris la SALE et avait mérité qu’elle l’embrasse !

Angela Morrissey : Pourquoi est-ce que Dumbledore peut voir Harry sous sa cape d’invisibilité à certains moments ? (est-ce que la cape ne marche pas contre les possesseurs d’une relique de la mort ?)

J.K. Rowling : Dumbledore pouvait lancer des sorts sans prononcer la formule. Il a utilisé "Homenum Revelio", la sort qui détecte la présence d’humains et qu’Hermione utilise dans le tome 7.

Jamie Lewis : Qu’est-il arrivé à Winky ?

J.K. Rowling : Elle est toujours à Poudlard. Elle fait partie des elfes de maison qui ont attaqué les Mangemorts dans la bataille finale.

Katieleigh : Est-ce que Hermione continue à s’occuper de la SALE ? Est-ce que les conditions de vie des elfes de maison se sont améliorées ?

J.K. Rowling : Après Poudlard, Hermione a commencé sa carrière au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques, où elle a eu un rôle important dans l’amélioration des conditions de vie des elfes de maison et de leurs semblables. Elle est ensuite partie pour le Département de la Justice Magique (malgré ses moqueries envers Scrimgeour). Elle y a été une progressiste qui s’est assurée que les lois oppressives et pro-sang-pur ont été supprimées.

Tineke : Est-ce que Teddy a été élevé par sa grand-mère ?

J.K. Rowling : Oui, Teddy a été élevé par Andromeda. Néanmoins, et contrairement à Neville, qui a aussi été élevé par sa grand-mère, Teddy avait son parrain, Harry, et tous les amis de son père dans l’Ordre, chez qui il pouvait passer du temps.

Blodeuwedd : Salut JK ; avant tout, merci pour les livres, je les ai tous adorés. Est-ce que vous pourriez nous dire les métiers de Harry, Hermione, Ron, Ginny et Luna ?

J.K. Rowling : Merci ! J’ai déjà répondu pour Hermione. Kingsley est resté Ministre de la Magie et bien entendu, il voulait que Harry soit à la tête de son département des Aurors. Harry a accepté (juste parce Voldemort avait disparu, ça ne voulait pas dire qu’il n’y aurait pas d’autres mages noirs dans les années suivantes.) Ron a rejoint George chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, où ils ont gagné beaucoup d’argent. Après quelques années comme joueuse célèbre dans l’équipe des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour élever ses enfants et pour devenir responsible éditoriale de la rubrique Quidditch à la Gazette du Sorcier !

Camille : Qui ou qu’est Peeves exactement ? A-t-il un lien avec l’histoire du Baron Sanglant ?

J.K. Rowling : Non, Peeves n’a aucun rapport avec l’histoire du Baron Sanglant. C’est un esprit de chaos qui a pénétré le château il y a longtemps et dont il est impossible de se débarrasser !

Jessie : Vous êtes-vous inspirée d’un mythe ou d’un conte de fées préexistent pour l’histoire des reliques de la mort ?

J.K. Rowling : Peut-être un des Contes de Cantorbéry de Chaucer

Alicepie : Qu’est-il arrivé à Luna ? S’est-elle mariée ?

J.K. Rowling : Luna est devenie une naturaliste très célèbre qui a classifié de nombreuses nouvelles espèces animales (mais elle n’a malheureusement jamais trouvé de Ronflak Cornu et a finalement dû accepter que c’était peut-être une invention de son père). Elle s’est finalement mariée, bien plus tard que Harry et compagnie. Elle a épousé un autre naturaliste Rolf, le petit-fils du grand Norbert Dragonneau [Newt Scamander] !

Rosi : Que veut dire "séparés dans leur essence" ?

J.K. Rowling : Dumbledore se doutait que l’essence du serpent étaient divisée, qu’elle contenait une partie de l’âme de Voldemort et que c’est lui qui tenait tant à accomplir sa tâche. Cela explique aussi pourquoi Harry, le dernier Horcruxe, pouvait voir aussi clairement à travers les yeux du serpent, de même qu’il voit régulièrement à travers ceux de Voldemort. Dumbledore pensait à haute voix, il s’approchait de la vérité, avec l’aide de la Pensine.

Superhans : Qu’était le pire souvenir de Dudley ?

J.K. Rowling : Je crois que quand Dudley a été attaqué par les Détraqueurs, il s’est vu lui-même, pour la première fois, tel qu’il était vraiment. C’était très douloureux, mais finalement salvateur ; c’est ce qui a enclenché la transformation en lui.

Casey Kunze : Qui a tué Remus et Tonks ? Je crois que si je le savais, je pourrais faire le deuil de deux de mes personnages préférés, dont la mort était très triste, même si elle était compréhensible.

J.K. Rowling : Je suis désolée ! Le soir de la sortie, j’ai rencontré un couple qui s’était déguisé en Lupin et Tonks, je me suis sentie très coupable en dédicaçant leurs livres ! Remus a été tué par Dolohov et Tonks par Bellatrix.

Laura Trego : Dans la dernière scène, est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur était volontaire ?

J.K. Rowling : C’était volontaire de ma part. Rogue avait abandonné son poste avant de mourir, il ne méritait donc pas d’être inclus dans ce cercle auguste. Néanmoins, j’aime à penser que Harry s’assurerait que le portrait de Rogue soit inclus à terme.

Stephanie : Puisque la baguette choisit le sorcier, pourquoi les baguettes continuent-elles de fonctionner quand elles passent de père en fils ? Par exemple, Neville avait la baguette de son père.

J.K. Rowling : Comme le dit Ollivander, un sorcier peut utiliser presque n’importe quelle baguette, mais une baguette qui le choisit marchera mieux. Quand il s’agit de la baguette d’un membre de la famille, ça marchera un peu mieux qu’une baguette prise au hasard, je pense.

James Farrell : Comment Ombrage a-t-elle réussi à lancer un Patronus lorsqu’elle portait le médaillon, alors que Harry n’y arrivait pas ?

J.K. Rowling : Parce qu’elle est très mauvaise. Elle avait de l’affinité avec cet objet horrible, qui l’aurait aidé plutôt que de lui faire obstacle.

Tineke : Qu’est-il arrivé à Percy ? Est-ce qu’il a récupéré son emploi au Ministère ?

J.K. Rowling : Oui, le nouveau Percy amélioré est devenu un haut responsable sous Kingsley.

Su : Comment Neville a-t-il obtenu l’épée de Gryffondor ? Y a-t-il un lien avec le Choixpeau ?

J.K. Rowling : Oui, il y a très certainement un lien avec le Choixpeau ! Neville, un digne membre de la maison de Gryffondor, a demandé de l’aide, comme Harry dans la Chambre des secrets, et l’épée de Gryffondor a été transportée dans le vie chapeau de Gryffondor – le Choixpeau appartenait à Gryffondor à l’origine, comme vous le savez.

Steph : Y aura-t-il encore des Détraqueurs à Azkaban ?

J.K. Rowling : Non, certainement pas. Kingsley s’assurerait du contraire. L’utilisation des Détraqueurs était un symbole de la corruption du Ministère, comme le répétait Dumbledore.

Smallbutpowerful : Au nom de tous les fans de Harry Potter qui appartiennent à Poufsouffle, pourriez-vous décrire la salle commune des Poufsouffle ? C’est la seule salle commune que Harry n’ait jamais visitée.

J.K. Rowling : On accède à la salle commune des Poufsouffle à travers un portrait près des cuisines, je pense que vous aviez deviné. Pardon, j’aurais dû dire une peinture, pas un portrait, puisque c’est une nature morte. C’est un endroit confortable et accueillant, l’opposé exact du dongeon de Rogue. Beaucoup de tentures jaunes, des gros fauteuils, de petits tunnels souterrains pour accéder aux dortoirs, qui ont tous des portes parfaitement circulaires, comme des couvercles de tonneaux.

Camille : Comment s’en sort George sans on frère jumeau ?

J.K. Rowling : George ne s’est jamais remis de la mort de Fred, ce qui me rend triste. Mais il baptise son premier enfant Fred, et il a une carrière pleine de succès, avec l’aide du bon vieux Ron.

Jessica Lynn : Est-ce que Hagrid avait besoin de voir les Sombrals pour pouvoir les élever ? Si oui, de quelle mort Hagrid avait-il été le témoin ?

J.K. Rowling : Hagrid est assez vieux et a vu la mort de nombreuses fois donc oui, il peut voir les Sombrals.

Allie : Qu’est-ce que Dumbledore a vraiment vu dans le miroir du Riséd ?

J.K. Rowling : Il a vu sa famille au complet et heureuse : Ariana, Percival et Kendra de retour, et Abelforth avec qui il se serait réconcilié.

Snapedinhalf : Vous aviez promis que dans le tome 7, quelqu’un se dévcouvrirait des pouvoirs magiques tard dans la vie. Je l’ai lu trois fois et je n’arrive pas à voir qui c’est. À l’aide !

J.K. Rowling : Je suis désolée, j’ai changé d’avis ! Dans mon plan d’origine, quelqu’un arrivait à intégrer Poudlard alors qu’ils n’avaient jamais fait preuve de pouvoirs magiques avant, mais j’ai changé d’avis en écrivant le tome 3.

Christiana : Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette après son exil ?

J.K. Rowling : Queudver, prêt à tout pour se faire apprécier, l’a récupérée là où elle était tombée et lui a apportée. Je reconnais que c’était une mission difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 21:20

Amanda : Salut ! J’ai grandi avec Harry et compagnie. Est-ce que certains des personnages se sont développés d’une façon que vous n’aviez pas prévue ?

J.K. Rowling : Ils sont tous devenus plus ou moins ce que j’avais prévu. Bien sûr, ils ont changé, mais aucun ne m’a vraiment surprise !

Ravleen : Est-ce que le fait que Voldemort a été conçu sous l’influence d’une potion d’amour a eu un impact sur son inaptitude à comprendre l’amour ? Est-ce symbolique ?

J.K. Rowling : C’était une manière symbolique de montrer qu’il venait d’une union sans amour. Mais bien sûr, tout aurait été différent si Merope avait survécu, l’avait élevé et aimé. L’enchantement sous lequel Tom Jedusor a conçu Voldemort est important, parce qu’elle montre la coercition, et c’est la pire façon de venir au monde.

Lechicaneuronline : Selon vous, Rogue est-il un héros ?

J.K. Rowling : Oui, mais un héros plein de défauts. Un anti-héros, peut-être. Il n’est guère sympathique. Jusqu’à la fin, il demeure cruel, tyrannique, rongé par l’amertume et le manque d’assurance – et pourtant il a aimé, et il a été loyal envers cet amour. Au final, il a donné sa vie pour cet amour. Ça, c’est plutôt héroïque !

James Farrell : Voldemort n’a jamais parlé de ses Horceuxes à personne ; comment Regulus Black a-t-il découvert son secret ?

J.K. Rowling : Voldemort n’a pas inventé les Horcruxes. C’est expliqué dans l’histoire que d’autres sorciers l’avaient fait avant lui, même si personne n’en avait jamais fait six. Voldemort faisait des allusions ; plein d’arrogance, il ne pensait pas que qui que ce soit serait suffisamment intelligent pour les comprendre. (C’est le cas dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry.) Il a fait des allusions en présence de Regulus et Regulus a deviné ce qui rendait Voldemort convaincu qu’il ne pouvait pas mourir.

Jaclyn : Est-ce que Lily a jamais eu des sentiments envers Rogue ?

J.K. Rowling : Oui. Elle l’aimait comme ami ; elle serait peut-être même tombée amoureuse de lui s’il n’avait pas tant aimé la magie noire, s’il n’avait pas été attiré par des gens et des actions aussi détestables.

Boggo : Entre les trois reliques, est-ce que vous choisiriez la cape, comme on est censés le faire ? Seriez-vous attirée par les autres ?

J.K. Rowling : Je serais tentée par la pierre, comme Harry. Mais je pense, comme Harry à la fin, que la plus grande sagesse est d’accepter que nous devons tous mourir, puis de passer à autre chose.

Cornersoul : Que va-t-il arriver à tous les Détraqueurs ? Où iront-ils ? Seront-ils détruits, et si oui, comment ?

J.K. Rowling : On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance. Mais comme je l’ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour martyriser ses opposants.

Michael : Pourquoi Fumseck n’est-il pas revenu aider Harry ? J’aurais pensé que comme Harry était loyal envers Dumbledore, Fumseck serait devenu le nouvel animal de compagnie de Harry.

J.K. Rowling : Quand Dumbledore est mort, il fallait que quelque chose quitte l’école définitivement, et j’ai décidé que ce serait Fumseck. Dumbledore était un grand homme, un homme irremplaçable, et la perte de Fumseck, le fait qu’il ne soit pas "transférable" en était le symbole.

Roseweasley : Pourquoi Colin Creevey, qui est enfant de Moldus, était-il encore étudiant à Poudlard ? Il aurait dû être arrêté et questionné, il n’aurait pas dû être admis à l’école – et donc il n’aurait pas dû mourir.

J.K. Rowling : Colin n’était pas étudiant.Il s’est introduit dans l’école avec le reste de l’AD, avec Fred, George et les autres. Il n’aurait pas dû rester après que McGonagall lui a dit de partir, mais malheureusement, il est resté.

Delailah : Comment Dumbledore peut-il comprendre le Fourchlang ?

J.K. Rowling : Dumbledore parle la langue des sirènes, le Gobbledegook et le Fourchlang. C’était un homme brillant.

Jessie : Lockhart guérira-t-il ?

J.K. Rowling : Non. Et je ne voudrais pas qu’il guérisse. Il est heureux là où il est, et je suis plus heureuse sans lui !

Annie : Est-ce que tous les sorciers savent maintenant que Rogue était l’homme de Dumbledore, ou est-ce qu’ils pensent encore que c’était une enflure ?

J.K. Rowling : Harry se serait assuré que l’héroïsme de Rogue soit rendu public. Ce qui n’aurait pas empêché Rita Skeeter d’écrire "Rogue : Ange ou Crapule ?"

Vio91 : Est-ce que Teddy Lupin est un loup-garou ?

J.K. Rowling : Non, c’est un Métamorphomage, comme sa mère.

Nippy23 : Les chaussettes sont un élément récurrent de la saga, par exemple l’amour que Dobby leur porte ou Dumbledore qui prétend en voir dans le miroir du Riséd. Pourquoi toutes ces chaussettes ?

J.K. Rowling : Rien de profond, désolée. C’est juste un élément comique.

Lady Bella : Quels meurtres Voldemort a-t-il utilisés pour créer chaque Horcruxe ?

J.K. Rowling : Le journal : Mimi Geignarde. La coupe : Hepzibah Smith, à qui elle appartenait. Le médaillon : un clochard moldu. Nagini : Bertha Jorkins (Voldemort pouvait utiliser une baguette de nouveau après avoir récupéré un corps rudimentaires, tant que la victime était en transe). Le diadème : un paysan albanien. La bague : Tom Jedusor père.

Sampotterish : Pourquoi Dumbledore a-t-il légué son Eteignoir à Ron ?

J.K. Rowling : Parce qu’il savait que Ron aurait plus besoin d’être guidé que les deux autres. Dumbledore comprend l’importance de Ron dans le trio. Ce n’est pas le plus talentueux, ni le plus intelligent, mais il les soudait. Son humour et sa bonté étaient essentiels.

Carol : Les Détraqueurs ont-ils une âme ?

J.K. Rowling : Non, c’est ce qui les rend aussi terrifiants !

Jess Mac : Dans le tome 6, quelle est la troisième odeur qu’Hermione a senti dans la potion d’Amortentia (à savoir l’essence de Ron) ?

J.K. Rowling : Je pense que c’était l’odeur de ses cheveux. Chacun a une odeur particulière de cheveux, vous ne trouvez pas ?

Natalie : Les divisions entre maisons sont-elles aussi importantes dans le Poudlard des enfants de Harry que pour les générations précédentes ?

J.K. Rowling : Serpentard s’est dilué, ce n’est plus un bastion de sang-purs. Ce qui n’empêche sa réputation noire de perdurer, d’où les craintes d’Albus Potter.

Nithya : Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour elle ?

J.K. Rowling : C’est la tragédie de l’histoire de Rogue. S’il avait à le refaire, il ne deviendrait pas un Mangemort, mais comme beaucoup de gens vulnérables et qui manquent d’assurance (comme Queudver), il voulait être membre de quelque de grand et puissant, quelque chose d’impressionnant.

Alborz : Qu’est-ce que ça veut dire, "être le maître de la mort" ?

J.K. Rowling : Comme l’explique Dumbledore, le vrai maître de la mort accepte qu’il va mourir un jour, et qu’il y a des choses bien pires dans la vie. Ce n’est pas chercher l’immortalité, c’est accepter la mortalité.

Barbara : J’ai été très déçue de voir Harry utiliser le sortilège Doloris et y prendre plaisir. Dans le passé, il n’arrivait pas à lancer de sortilège comme ça, ce qui était un point positif de son personnage. Pourquoi le changement ? Est-ce que par la suite, il a regretté avoir causé de la douleur exprès ?

J.K. Rowling : Harry n’est pas, et n’a jamais été, un saint. Comme Rogue, il est mortel et plein de défauts. Ses principaux défauts sont la colère et parfois l’arrogance. À ce moment-là, il est très en colère et ses actes s’en ressentent. Il est aussi dans une situation extrême, il cherche à défendre quelqu’un de très bon contre un adversaire violent meurtrier.

Nicole : Selon vous, quel est le moment le plus drôle de la saga ?

J.K. Rowling : Je me sens très orgueilleuse de répondre à cette question ! Dans ce tome, ma phrase préférée est sans doute celle de Ron "voilà qui résume bien l’aspect tragique de la chose" [’really captures the scope and tragedy of the thing, doesn’t it ?’]

Courtney : Auquel de ses enfants Harry a-t-il donné la carte du Maraudeur ?

J.K. Rowling : Mon sentiment est qu’il ne l’a donné à aucune, mais que James la piqué dans le bureau de son père un jour.

Karin : Qu’est-ce que Pétunia voulait dire à Harry à la fin du chapitre "le Départ des Dursley" ?

J.K. Rowling : Je crois qu’un instant, elle a failli lui souhaiter bonne chance ; qu’elle a presque reconnu qu’elle les détestait, lui et son monde, parce qu’elle était jalouse. Mais elle n’a pas pu. Après des années à faire semblant que le "normal" était mieux, elle était trop endurcie.

Leaky Cauldron : Pourriez-vous poser et répondre à la question sur la saga dont vous avez le plus envie de parler ? (gniark gniark, telle est prise qui croyait prendre !)

J.K. Rowling : Ooooh, c’est dur. Je dois avouer, je me suis toujours demandé pourquoi personne ne m’avait jamais demandé de quoi était faite la baguette de Dumbledore ! Et je ne pouvais pas le dire, même quand on me demandait "quelle question auriez-vous voulu qu’on vous pose..." parce que ça aurait révélé à quel point sa baguette est importante !

Nora : Est-ce que la tiare de la grande-tante Muriel est importante ?

J.K. Rowling : Non, désolée... Si ce n’est qu’elle montre que Muriel est une vieille chauve-souris.

Nigel : Harry peut-il encore parler Fourchlang maintenant qu’il n’est plus un Horcruxe ?

J.K. Rowling : Non, il perd cette capacité, et il en est très content.

Nikki : Comment le miroir à double sens de Sirius a-t-il atterri entre les mains d’Abelforth ? Ou est-ce qu’il s’agit d’un autre miroir ?

J.K. Rowling : On voit Abelforth avec Mondingus à Pré-au-Lard. C’est en cette occasion que Mondingus, qui avait volé le miroir de Sirius place Grimmaurd, l’a vendu à Abelforth.

Tierney Roth : Puisque Maugrey avait un oeil magique et Queudver une main magique, est-ce qu’on ne pourrait pas fabriquer une oreille magique pour couvrir le trou et rendre George plus symétrique ?

J.K. Rowling : Oui, il pourrait porter une fausse oreille (je rigole rien qu’à l’idée. Peut-être qu’il ferait mieux de garder le trou !)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 21:21

Lucy : Quel est l’Epouvantard de Dumbledore ?

J.K. Rowling : Le cadavre de sa soeur.

Pablo : Où en est ombrage à la face de crapaud ?

J.K. Rowling : Heureuse de voir que tu l’aimes autant que moi ! Elle a été arrêtée, interrogée et mise en prison pour crimes sur des sorciers nés de Moldus.

Tina : Est-ce que les Moldus se rendent compte que plus rien de bizarre ne se passe dpuis le départ de Voldemort ?

J.K. Rowling : Oui, il y a plus de soleil dans leur vie (au sens propre – maintenant que les Détraqueurs sont partis, le temps est plus clément !) Ici, au Royaume-Uni, nous souffrons d’un été fortement influencé par les Détaqueurs. [JKR fait référence aux innondations en Angleterre de juillet 2007.]

Katie Mosher : Comment les sorciers nés de parents Moldus reçoivent-ils leur talent magique ?

J.K. Rowling : Ils ont toujours un sorcier ou un sorcière quelque part dans leur arbre généalogique, parfois il y a de nombreuses générations. Le gène réapparaît en des endroits inattendus.

Maggie : Rita Skeeter sévit-elle toujours ?

J.K. Rowling : Bien sûr, qu’est-ce qui pourrait l’arrêter ? J’imagine qu’elle s’est empressée d’écrire une biographie de Harry après sa victoire contre Voldemort. Un quart de vérité, trois quarts à jeter à la poubelle.

Maggie Keir : Hermione a-t-elle pu retrouver ses parents et leur rendre leur mémoire ?

J.K. Rowling : Oui, elle les a immédiatement ramenés à la maison

Lola Victorpujebet : Est-ce que Minerva était amoureuse d’Albus ?

J.K. Rowling : Non ! Tout le monde n’était pas amoureux de tout le monde...

Rachel Nell : JKR, merci pour vos livres extraordinaires ! Je voudrais savoir pourquoi personne n’était au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à l’école. Ils devaient bien se retrouver pour parler, etc. James ne connaissait pas leur passé ?

J.K. Rowling : Merci merci merci ! Tout le monde savait qu’ils avaient été amis mais que ce n’était plus le cas. Personne n’en savait pas beaucoup plus. James s’est toujours douté que Rogue éprouvait des sentiments plus forts envers Lily, ce qui est une des raisons du comportement de James envers Rogue.

Abbey : Est-ce que les Canons de Chudley gagneront la coupe du monde [sic] de Quidditch un jour ?

J.K. Rowling : Peut-être, Dieu les bénisse. Mais il faudrait qu’ils changent entièrement l’équipe et qu’ils boivent plusieurs chaudrons de Felix Felicis.

Hayleyhaha : Pourquoi Regulus a-t-il changé d’avis ?

J.K. Rowling : Il n’était pas près pour la vie de Mangemort. La tentative d’assassinat de Voldemort sur Kreattur l’a vraiment fait changer.

J.K. Rowling : Scorpius a beaucoup contre lui, pas juste son nom de famille. Néanmoins, je pense que Scorpius sera mieux que son père, que les malheurs ont calmé !

Stephval : Scorpius est-il aussi fourvoyé que son père, ou est-ce que Drago s’est amélioré et a élevé son (ses) enfant(s) mieux que lui-même ?

J.K. Rowling : Désolée, problème technique : je viens de répondre à une question avant de la voir ! Je m’améliore en Légilimancie.

Lona : Est-ce que l’animosité entre Harry et Drago a disparu après la mort de Voldemort ?

J.K. Rowling : Pas vraiment. Il y aurait une sorte de rapprochement, parce que Harry sait que Drago détestait être un Mangemort et n’aurait pas tué Dumbledore ; de même, Drago ressent malgré lui de la reconnaissance envers Harry, qui lui a sauvé la vie. Mais une vraie amitié serait impossible. Il s’était passé trop de choses avant la bataille finale.

Hannah : Pourquoi Rogue ne faisait-il pas plus attention à son apparence ?

J.K. Rowling : Hmm. Bonne question. Une mauvaise vue ? Peut-être qu’il se regardait dans le miroir et se trouvait splendide ? Il me paraît plus probable qu’il accordait plus d’importance à d’autres qualités !

Ea : Est-ce que la pierre sera retrouée ? Elle a juste été abandonnée par terre.

J.K. Rowling : Je ne pense pas. J’imagine qu’elle aura été enfoncée dans la terre par un sabot de centaure quand les centaures ont rejoint les combattants de Poudlard, et qu’elle est restée enterrée.

Adwait313 : Est-ce que le maléfice sur le poste de DCFM à Poudlard a été levé ?

J.K. Rowling : Oui, enfin ! Au passage, je sais que certains voulaient savoir ce qu’il en était our Quirrell. Il a enseigné à Poudlard pour plus d’un an, mais pas en tant que professeur de DCFM. Avant ça, il enseignt l’Etude des Moldus.

Emily : Qu’est-il arrivé à Abelforth ?

J.K. Rowling : Il est toujours à la Tête de Sanglier, il joue avec ses chèvres.

Lee : J’ai récemment acheté un Nimbus 2000 ; il a tendance à partir à gauche, est-ce que je peux faire quelque chose pour le remettre dans son état d’origine ? (sans utiliser de baguette, elle a été cassée par un hippogriffe)

J.K. Rowling : Hm. Je te conseille de passer au Magasin RéparRapid d’Arkie Alderton. Il ne faut jamais essayer de réparer un balai soi-même, les conséquences peuvent être désastreuses.

Abjoppotter : Narcissa Malefoy est-elle vraiment une Mangemort ?

J.K. Rowling : Non, elle n’a jamais eu la marque des Ténèbres et n’a jamais vraiment été une membre à part entière. Néanmoins, ses opinions étaient les mêmes que celles de son mari, jusqu’à ce que Voldemort décide de sacrifier leur fils.

Emzzy : Est-ce que Mr Weasley a réparé la moto de Sirius ?

J.K. Rowling : Bien sûr, et elle appartient maintenant à Harry.

Lulu : Est-ce que vous pensez que Dumbledore était plus attaché à Ron que ce dont Ron et Harry se rendaient compte ?

J.K. Rowling : Oui. Grâce à ce que Harry lui racontait sur Ron, et à ce que disaient ses professeurs, Dumbledore comprenait Ron mieux qur Ron ne l’a jamais su, et il l’appréciait également.

Chelatina : Est-ce que Firenze a pu rejoindre les autres centaures ?

J.K. Rowling : Oui, les autres centaures ont dût reconnaître que les tendances pro-humains de Firenze n’était pas honteuses, mais honorables.

Kristy : Quelle était votre scène préféré dans le tome 7 ?

J.K. Rowling : Le chapitre 34 : la Forêt de nouveau.

Chely : Le Patronus de James est un cerf, celui de Lily une biche. Est-ce une coïncidence.

J.K. Rowling : Non. Le Patronus change souvent pour prendre la forme de l’amour de sa vie. (parce que cette personne devient si souvent la "pensée heureuse" utilisée pour produire le Patronus).

Jon : Puisque Voldemort avait peur de la mort, est-ce qu’il a choisi de devenir un fantôme et si oui, quel endroit hante-t-il ? Ou est-ce que ce n’est pas possible à cause des Horcruxes ?

J.K. Rowling : Non, il n’est pas devenu un fantôme. Il est contrait d’exister dans la forme rabougrie que nous avons vue à King’s Cross.

Angela Morrissey : Est-ce qu’il n’y avait pas sept Horcruxes, plutôt que six comme Dumbledore l’avait dit à Harry ; si oui, cela veut-il dire que l’âme de Voldemort était divisée en huit et non sept ?

J.K. Rowling : Oui. Voldemort a accidentellement divisé son âme en huit parties, pas sept.

Laura Trego : Est-ce qu’Hermione a vraiment lancé un sortilège d’Oubliettes sur ses parents ? Elle dit qu’elle l’a fait, mais 50 pages plus tard, elle dit à Ron qu’elle n’en a jamais lancé.

J.K. Rowling : Il y a deux sortilèges différents. Elle n’a pas effacé la mémoire de ses parents (comme elle le fait à Dolohov et Rowle) ; elle les a enchantés pour leur faire croire qu’ils sont des gens différents.

Maura : Pourquoi Voldemort n’utilise-t-il pas l’Occlumancie contre Harry, comme il le faisait dans le tome 6 ?

J.K. Rowling : Il perd le contrôle, n’arrive pas à empêcher Harry de voir dans son esprit. Voldemort ne comprend pas bien la connexion entre eux, puisqu’il ne sait pas que Harry est un Horcruxe.

Gandalfxj9 : Krum a-t-il trouvé l’amour ?

J.K. Rowling : Bien sûr, mais il a dû retourner en Bulgarie pour ça.

Twinkletoes : Pourquoi avez-vous estimé que la mort d’Hedwige était nécessaire ?

J.K. Rowling : La perte d’Hedwige représentait la perte de l’innocence, de la sécurité. C’était presque une peluche pour Harry à certains moments. Quand Voldemort l’a tuée, cela représentait la fin de l’enfance. Je suis désolée... Je sais que BEAUCOUP de gens ont été attristés par cette mort.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 21:22

Lecanard : Harry et ses amis auront-ils droit à leur propre carte Chocogrenouille ? J.K. Rowling : Oui, et Ron dira que c’est son plus grand instant de gloire.

Mike : Quel est l’incantation pour créer un Horcruxe ?

J.K. Rowling : Je ne peux pas vous dire. Il est des choses qu’il vaut mieux taire.

Samantha : Rogue était-il le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus corporel ?

J.K. Rowling : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre les choses que les Mangemorts créent, ou aux côtés desquelles ils combattent. Ils n’ont pas besoin de Patronus

Jess : Comment Nagini pouvait-elle voir Harry et Hermione sous la cape d’invisibilité ?

J.K. Rowling : Les serpents ont des sens très différents des humains. Ils peuvent détecter la chaleur et les mouvements alors que nous en sommes incapables.

Chucky : Quels autres titres avez-vous envisagés pour le titre du tome 7 ?

J.K. Rowling : Les deux autres possibilités étaient "la Baguette de l’aîné" (que j’ai utilisé comme titre de chapitre à la place) et "la quête des Peverell", que j’ai abandonné assez rapidement. Je trouve que le mot "quête" fait trop roman à l’eau de rose !

Iglooanne : Quelle forme prendrait votre Patonus ?

J.K. Rowling : J’aimerais une loutre, comme Hermione, mais je pense que ce serait plutôt un gros chien.

The Stoic Cycle : Pourquoi Voldemort n’est-il pas au courant que la bague des Gaunt est une relique, alors qu’il l’a portée (comme le montre le souvenir que voit Harry) ?

J.K. Rowling : Il ne suffit pas de porter la bague pour faire marcher la pierre. La pierre existait en dehors de l’anneau à l’origine ; pour l’utiliser, il fallait la tourner trois fois dans sa main.

Finchburg : Après la mort de Voldemort, est-ce que la marque des ténèbres demeure sur les bras des Mangemort ou est-ce que le tatou disparaît ?

J.K. Rowling : La marque des Ténèbres se transformerait en cicatrice, un peu comme la cicatrice sur le front de Harry. Comme pour Harry, cette cicatrice ne brûlerait plus, elle ne ferait plus mal.

Katie Mosher : Comment va le Chicaneur ?

J.K. Rowling : Plutôt bien, en fait. Il est retourné à son état normal de folie furieuse, et les gens l’apprécient parce qu’il est drôle malgré lui.

Camille : Chère Mrs Rowling, puisque je suis ici, je veux vous remercier de m’avoir fait rire, pleurer (beaucoup ! surtout pour Sirius !) depuis que j’ai 11 ans, ça fait longtemps puisque j’ai maintenant 20 ans. La magie de Harry et la vôtre seront toujours avec moi ! Merci !

J.K. Rowling : Merci beaucoup, Camille. Je suis désolée pour Sirius. Il a beaucoup de fans. Surtout des filles.

Nicofr : Est-ce que Winky boit encore autant de Bièreaubeurre ?

J.K. Rowling : Elle s’est un peu calmée.

Isabel : Est-ce que Bellatrix aimait son mari, ou est-ce qu’elle aimait seulement Voldemort ?J.K. Rowling : Elle a épousé un homme au sang pur, parce que c’est ce qu’on attendait d’elle, mais son véritable amour a toujours été Voldemort.

jenny : Comment Rogue a-t-il fait pour cacher son Patronus aux autres membres de l’Ordre ?

J.K. Rowling : Il faisait attention de ne pas communiquer avec eux par Patronus. Ce n’était pas difficile, puisque son rôle d’espion faisait qu’envoyer un Patronus aurait pu révéler de quel côté il était vraiment.

Darchey : Voldemort a-t-il jamais aimé une femme ?

J.K. Rowling : Non, il n’a jamais aimé que le pouvoir et lui-même. Il appréciait les gens qui pouvaient l’aider à atteindre ses objectifs.

Leo : De quoi serait faite votre baguette ?

J.K. Rowling : J’aimerais la baguette de Harry : houx et plume de phénix.

Brian : Est-ce que les membres de l’AD ont gardé les faux Gallions ?

J.K. Rowling : Bien sûr. Ce serait comme des badges ou des médailles d’honneur – la preuve que le possesseur avait combattu Voldemort dès le début ! J’aime m’imaginer neville la montrant à ses élèves admiratifs.

Tracie : Êtes-vous soulagée de pouvoir parler de tout maintenant que la saga est finie ? Plus de secrets !

J.K. Rowling : Je suis ravie ! C’est génial de pouvoir enfin faire ça, ça fait si longtemps que j’attends ce moment !

Lou : Comment Rogue a-t-il pu s’introduire place Grimmaurd et récupérer la seconde moitié de la lettre alors qu’il y avait des sorts pour l’empêcher d’entrer ?

J.K. Rowling : Il y est allé immédiatement après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.

Koen Van Der Voort : Pourquoi la cicatrice de Harry est-elle en forme d’éclair ?

J.K. Rowling : Franchement, parce que c’est une forme qui a la classe. Je ne voulais pas que mon héros ait une cicatrice en forme de beignet.

Louie : Est-ce que les boutons de Marietta ont fini par disparaître ?

J.K. Rowling : Oui, mais il reste des cicatrices. Je déteste les traîtres !

Katie B : Pourquoi Harry se retrouve-t-il à King’s Cross après sa mort ?

J.K. Rowling : Pour beaucoup de raisons. J’aime bien le nom, et cet endroit sert de portail entre deux mondes dans les livres. Harry l’associerait à un voyage entre deux mondes (n’oubliez pas que nous voyons l’image que se fait Harry, pas forcément ce qu’il y a vraiment).

J.K. Rowling : Nous avons dépassé l’heure prévue. On m’a dit que nous avions reçu plus de 120 000 questions ! Que puis-je dire ? Merci beaucoup d’être restée avec moi, et avec Harry, pour si longtemps. Vous avez permis à l’auteur de Harry de faire un voyage incroyable. J’aime bien cette question, je vais la prendre pour conclure.

Tess : Quelle chanson moldue pensez-vous qu’il y aurait à l’enterrement de Dumbledore ?

J.K. Rowling : Certainement ’I did it my way’ de Frank Sinatra.

J.K. Rowling : Je suis consciente que je n’ai pas répondu à toutes les questions... Je répondrai à d’autres questions sur mon site Internet ! Ca y est... Je transplane. Au revoir ! Merci beaucoup à tous, j’ai passé un très bon moment, et j’espère avoir répondu à certaines des questions en suspens (j’entends un brouhaha au fond – des gens qui rugissent "VOUS N’AVEZ PAS REPONDU A LA MIENNE !")
================================================
Dans ce nouvel extrait du documentaire "Une année dans la vie de J.K. Rowling", qui sera diffusé sur la chaîne britannique ITV1 le 30 décembre, J.K. Rowling dessine l’arbre généalogique des Weasley et des Potter, révélant les noms de tous les personnages de la génération des enfants de Harry. On apprend ainsi que :
Victoire est bien la fille de Bill et Fleur ; elle porte ce nom parce qu’elle est née le jour de l’anniversaire de la bataille finale, le 2 mai. Bill et Fleur ont eu deux autres enfants : Dominique (sexe inconnu) et Louis.
Charlie ne s’est pas marié.
Percy a épousé une certaine Audrey. Ils ont eu deux filles : Molly, qui porte le même prénom que sa grand-mère, et Lucy.
George a épousé Angelina Johnson. Deux enfants aussi : Fred et Roxanne.
On connaît les deuxièmes prénoms des enfants de Harry et Ginny : ils s’appellent James Sirius, Albus Severus et Lily Luna. Ron et Hermione sont parrain et marraine de James Sirius. Les personnages de J.K. Rowling portent souvent comme deuxième prénom le prénom de leur parent (par exemple Harry James Potter ou Ginny Molly Weasley), mais ce n’est pas le cas ici.
Luna a des jumeaux avec Rolf Scamander, Lorcan et Lysander. Dans le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Lysander est amoureux d’Hermia.
Le fils de Drago et Astoria Greengrass s’appelle Scorpius Hyperion.
J.K. Rowling indique que Fred est mort en 1997, mais c’est une erreur : c’est en fait en 1998. Elle s’était déjà trompée de date pour la mort d’Albus Dumbledore.

Après le tome 7 (des réponses) Arbreweasley

du site :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-enfants-des-survivants-J-K,1010


Dernière édition par Julie le Lun Déc 08 2008, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeJeu Aoû 07 2008, 12:23

J'ai pleuré de rire en lisant la phrase de JKR qui disait "je n'aurais pas aimé que mon héros ait une cicatrice en forme de beignet" !!! Laughing
C'est excellent lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeJeu Aoû 07 2008, 13:34

moi je suis contente de savoir que les boutons de marietta laisseront des cicatrices derrière elle....la pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
MoonyPaddy
Reçoit sa lettre de Poudlard
MoonyPaddy


Féminin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2008

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeJeu Aoû 07 2008, 13:50

Ouais c'est clair^^Bien fait pour elle, elle n'aurait pas dû dénoncer l'Armée de Dumbledore Razz
On n'attaque pas Hermione impunément Razz
Merci pour toutes ces réponses Julie et Tsus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/749967/Mlle_Potter
galou
Reçoit sa lettre de Poudlard
galou


Féminin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/09/2008

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 21:21

Je viens de lire tout ça et franchement ça fait plaisir d'apprendre certaines choses parce que personnellement je me posais énormément de questions et surtout sur ce que sont devenus les personnages des livres après la grande bataille. Donc ça m'a bien éclairé même si je me pose encore quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Reçoit sa lettre de Poudlard
Isa


Féminin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2008

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 22:46

Merci pour tout ça je viens de tout lire et on en apprend encore ça fait super plaisir ^^
Rrrro j'ai étouffé de rire aussi en lisant la forme de beignet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeLun Avr 20 2009, 21:33

Merci beaucoup beaucoup pour tout ce texte !!!
J'adore JK Rowling, elle ne se prend vraiment pas la tête, elle repond a toute les questions et est siiii marante !!!
Comme vous, j'ai trouvé le passage de la cicatrice en forme de beignet HI-LA-RANTE !!!
vous imaginez dans le livre " harry toucha sa cicatrice en beignet qui ne lui faisait plus mal depuis 19 ans. Tout était bien "
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

en tout cas merci encore pour ce texte, qui ma appri énormément de chose
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Avr 22 2009, 01:15

Au plaisir nymphadora_lupin !!!

Il y en a qui devrai comme toi, le lire car il y a beaucoup de réponse, ici.
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Avr 22 2009, 15:55

oui c'est vrai, toute les réponses qu'ont c poser, persollement je me suis tj demander plein de question au quel JK a répondu, c'est vraiment interessant? merci encore
mais,Julie , comment a tu eu toute ces interviews ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Avr 22 2009, 19:07

J'ai mes source de http://www.universharrypotter.com/ et de http://www.poudlard.org/
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Avr 22 2009, 20:52

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Reçoit sa lettre de Poudlard
marie-angel


Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/06/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 11:29

Est-ce que l'encyclopédie écossaise va sortir en France? Si oui, y-a-t-il déjà une date de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 20:19

Je suis certaine qu'il va sortir en France mais pour ce qu'il est de la date, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Reçoit sa lettre de Poudlard
marie-angel


Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/06/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 20:34

OK, merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafalou
Reçoit sa lettre de Poudlard
rafalou


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 20:45

Whaou j'ai tout lu! Merci pour ça! ca nous apprend pleins de choses, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
AlbusDumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
AlbusDumbledore


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeSam Aoû 08 2009, 13:04

La cicatrice en forme de beignet, j'ai rigolé pendant un instant également.

Géniale cette JK Rowling, elle a un excellent caractère, et superbe auteur. En tout cas j'ai appris plein de choses sur cette interview, notamment une question que je voulais poser ici sur le fait que Bathilda Tourdesac (Nagini) ait pu voir Hermione et Harry sous la cape d'invisibilité alors qu'il était écrit : "Selon toutes les règles de la magie classique, elle n'aurait pas dû les voir".
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 19:39

Merci beaucoup pour toutes ces révélation, je comprend mieux certains trucs, et j'ai adoré savoir que Dumbledore aimait bien Ron finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anakin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2010

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeMer Aoû 11 2010, 17:39

Je réponds super tard mais puisque c'est un post-it , c'est pas grave ^^
Je voulais juste dire merci pour ces interviews , on apprend plein de trucs supers sympa ^^ J'ai été content que Luna découvre plein de nouvelles espèces , alors que tout le monde la croyait folle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthonus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arthonus


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 24/01/2010

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeDim Déc 05 2010, 13:07

"Mon nom est Lily Potter, et vous croyiez que j'étais morte. Vous aviez tort."


"Mon nom est Hedwige. Alors que je tombais dans le ciel d'une nuit glacée...Vous aviez tort."

XD, j'étais mort!
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 16:45

Heu, je ne comprend pas le sens de ce que tu a écrit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 01:22

De quel chapitre ou scène provient la phrase de Ron ? (Voilà qui résume bien l'aspect tragique de la chose)
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 19:11

j'ai tous lu !!!!
on apprend plein de chose, c'est super et J.K Rowling est super cool,
enfin une auteur qui n'a pas la grosse tête =) !!!...

vivement les prochaines interviews...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le tome 7 (des réponses) Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7 (des réponses)   Après le tome 7 (des réponses) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le tome 7 (des réponses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey!
» Questions sans réponses.
» Votre première lecture ?
» Tome 6 Ron/Rupert
» Le trouillard Justin Finch dans le tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: