Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? Harryp12Votre première lecture ? Harryp10Votre première lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? Harryp12Votre première lecture ? Harryp10Votre première lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre première lecture ?

Aller en bas 
+111
M4tmix
Nathan Maraudeur
cerise
blacksigma76
Elline
DracoMalfoy
Selena Dark
ysabelle
EnolabaG6
Spidergirl
Nomiem
Rosie Dawn
caravai
Ginny-Granger
Draconis Silver
La petite rêveuse
MissGranger
JamesPotterFanFiction
coeur-de-feu
Spike76
Shanslytherin
Wazlib
Mathieu Potter
Pattenrond
nini
Chevalier du Patronus
davidav
AliceCullen
Senses
shoefleur
WeasleyFan
Dobby
Lily3
psyoriasis
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
fandhp
Christou
DragoFan
clochette2707
Nymphadora Lupin
Claire78
Fizwizbiz
Clair de Lune
JohnStevenson
celine71260
Harry~Potter
Bellatrix Lestrange
Sasha
loooouise
Serial
VincentB
Cronos
esteban
Elo&Potter™
Aurélia!
Thalia
poupettefan2jeni100%
Alwine
Aurèle
Marina
chandy
Maxjol
Phantom Of Empathica
marie-angel
Kitinna
Loutzi0u
Paige76
Marlyse Lovegood
Florence2202540
Professeur Ombrage
lolow
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Infiniment-L0ve
tony_162
Marie Ouin-Ouin
darklord
Tom Elvis jedusor
harrya
Jéjé
Small17
luft
miss-bellatrix
Eristoff
Rowena
Dumby
fan de remus
xel-gree
niouki
sinistra
albus
Arutha
gorkounet
HeRmilie
Lord Voldemort
Hp*_KaThlEeN_*Hp
harrypotter_fan
Alice
sean edwards
Callie Girl
Moony
Frost
tsus
Negolik
Faro Esteria
paskalyn
Werewolf
ginny
Compte Fondateur
115 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:37

Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 18:19

Dèes que j'ai commencé la lecture de l'école des sorciers, je suis tombée sous le charme d'Harry Potter. Tout le monde en parlait à l'école car le tome 4 venait de sortir en francais. J'avais onze ans a ce moment et ce qui est bien, c'est que j'ai grandi avec Harry, docn je ne vois plus l'histoire de la meme facon qu'une fillette de onze ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Jan 03 2007, 16:18

Oui, je trouve ça bien. J'en ai parlé dans un autre sujet. Les fans de HP on grandi avec les personnages. Donc, vous voyez bien comment il a évoluez et vous évoluez avec !! C'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeDim Jan 28 2007, 19:42

la 1ere fois que je l'ai lu je n'est pas tout compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 17:03

La premiere fois, j'ai tout de suite été sous le charme de tous les personnages. J'ai immédiatement accroché. Les personnages sont magnifiquement travaillés. c'est un succes.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 19:28

Citation :
la 1ere fois que je l'ai lu je n'est pas tout compris...

Que tu n'aies pas tout compris, moi je veux bien...Mais quoi ? Qu'est-ce que tu n'as pas bien assimilé ? Faut argumenter vieux Wink Ca nous intéresse, faut pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 17:40

ah bon sa vous intéresse alors cce que je n'avais pas compris (car après je l'ai relut plusieurs fois) c'est vers la fin où Harry était face a Voldemort on va dire que je n'avait pas la m^^eme conscience que aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 18:15

scratch c'est à mon tour de ne pas comprendre ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 18:43

je m'exprime si mal que sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 18:55

Non faut pas exagérer mais c' est vrai que on comprend pas au premier coup d' oeil.

Sinon pourqoi tu n' avait pas compris le face à face avec Harry et Voldemort?
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 19:00

Je n'avais pas trop compris avec priori incantatum!!! Puis je l'ait relut et puis maintenant j'ai tout compris je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 16:15

scratch Je croyais que priori incantatum, c'était dans La coupe de Feu, je ne me souviens pas de ce phénomene dans le 1er tome...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 17:09

oula j'ai vraiment du mal...en fait j'ai mis que j'avai pas tout compris dans ce forum et dans un autre (celui de la coupe de feu) donc je me suis planter...
Donc ce" que je n'ai pas compris c'est que voldemort et Quirrel ne fesait qu'un...Voila c'ets tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 17:30

Ah oki ! oui, ils partageaient le même coprs. Car Voldemort avait perdu sa substence humain, pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 19:13

Tiens d' ailleurs (meme si on dérape un peu du sujet) Il se pourrait bien que Quirell soit un horcruxe! On pourrait imaginer beaucoup de théorie a partir de ça si c' est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeJeu Fév 01 2007, 18:21

Que Quirrel ait été alors ! Car il est mort. Et je ne pense pas que voldemord ai fait confiance à Quirrell, au point d'en faire un Horcruxe.
D'autre part, Voldemort savait que les corps qu'il possédaient, "s'usaient" très vite. donc il savait que les jours de Quirrell étaient comptés. Il n'aurait jamais prit un tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeJeu Fév 01 2007, 19:50

Il en avait peut petre besoin juste pour récupérer la pierre philosophale donc qu' il meurt ou non ce n' était pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Avr 24 2007, 13:38

Oui ça peut etre une idée Razz quant a moi j'ai decouvert l'univers de harry potter un noel ma tante m'avait offert HP1 en livre j'ai tout de suite commencé a le lire et on a pas put me décoller du livre a par au moment ou je me suis couché !!! J'avais 10 ans ... et depuis c'est l'amour lol! j'adore le premier livre parce que sans l'effet qu'il m'aurait fait je n'aurait pas continué a lire ainsi !!! C'est pour dire mon amour de la lecture m'est venu apres avoir lu les premier harry potter depuis ce jour je lis je lis je lis tout le temps un bouquin a la main !! ça desole mes parents confused mais bon moi je suis dans ma bulle !!Enfin bon du coup ma tante ma dit qu'elle m'offrirait tout les bouquins de harry potter !! Very Happy donc voilama petite histoire pas tres intérréssante je sais j'étale ma vie mais bon sa fait du bien de pouvoir parler !!! cheers Very Happy lol!

Carpe Diem...
YOU WILL LOSE EVERYTHING!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Avr 24 2007, 14:43

Voila Tsus ca nous fera 21 euros... lol!
Moi c' était l' amour! je n' était un gros lecteur mais je ne l' ai pas lus d' une traite...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Avr 24 2007, 15:18

Désolé Négolik je ne vois pas se que tu as voulu dire ?? Embarassed :| :

Moi c' était l' amour! je n' était un gros lecteur mais je ne l' ai pas lus d' une traite...
lol!

Carpe Diem...
YOU WILL LOSE EVERYTHING!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Avr 24 2007, 20:47

Ta dernière déclaration était:

Citation :
je sais j'étale ma vie mais bon sa fait du bien de pouvoir parler !!! cheers Very Happy lol!

alors j' ai répondu comme un psy: je t' ai demandé 21euros...

et pour l' autre je me suis trompé

Moi c' était l' amour! je n' était un gros lecteur donc je ne l' ai pas lu d' un coup( en parlant du 1er tome

Désolé de ne pas avoir été plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Avr 25 2007, 10:49

Ok merci j'avais compris le début mais c'était pour apres mais bon voila merci de m'avoir expliqué lol! !!!!

Carpe Diem...
YOU WILL LOSE EVERYTHING!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Reçoit sa lettre de Poudlard
Frost


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Derrière toi !!!
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeSam Juil 07 2007, 14:11

Pour ma part, je lisais déjà pas mal mais Harry Potter a été pour moi aussi un tournant et j'ai depuis lu beaucoup de chose dans beaucoup de genre ^^

Je me souviens l'avoir eu un mercredi après-midi (c'est d'ailleurs devenu un rituel pour chacuns des livres...) juste après les cours de primaire et avoir commencé à la lire après-manger... je l'ai dévoré et je l'ai fini le week-en qui l'a suivi Very Happy
Il faut rappeler que j'avais 7 ans à l'époque XD lol!

Il est vraiment génial... Il est court mais pourtant il se passe tellement de choses!! On est transporté avec lui et c'est ce que j'adore dans HP!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 14:16

Moi quand je l'ai lu la premiére fos,dés les premiére ligne ,j'ai été captivée,pas moyen de m'arréter de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Callie Girl
Reçoit sa lettre de Poudlard
Callie Girl


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : à la bibliothèque
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 16:00

J'ai connu HP lors de la sortie du 4 en français, j'avais commencé à lire le premier chapitre de La Coupe de Feu puis ma meilleure amie m'a dit que je devrais commencer par le premier tome. J'ai suivi son conseil et à la fin de la lecture, la seule que j'ai trouvé à dire est : je veux le tome 2!!lol

J'avais 14/15 ans et ça m'a tout de suite attiré bien que le ton des premiers était un peu enfantin. Je n'ai jamais été déçue par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraturepourtous.fr.tc/
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 16:56

Moi quand j'avais sept ans, je voyais mon grand frère et mon grand cousin en train de s'echanger le livre. Lorseque mon frère ne lisait pas le livre j'en profitais pour le voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Alice
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alice


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : La Comté ?
Date d'inscription : 24/03/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 17:51

Bah tu pouvais pas leur demander gentiment Ôo ?

Moi c'est une amie qui m'a trainée de force au ciné pour voir le film 1, ça m'inspirait pas du tout le résumé ^^ . Et puis chuis ressortie de la salle j'étais "*o* File moi les bouquins steuplaiiiiiiiiiiit *o* "

Elodie, si tu nous regarde ^^V (nan, elle est pas morte hein, on s'est juste un peu perdue de vue )
Revenir en haut Aller en bas
http://black-embryo.livejournal.com/
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 19:37

Bah facon de parler mais toutes facons je m'arrangeai pour qu'il n'yait que moi qui le lise
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
harrypotter_fan
Reçoit sa lettre de Poudlard
harrypotter_fan


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 22:16

avant , je n'étais pas très bonne en français (je sius Tunisienne) et mon prere me forçait toujours de lire des romans en français , ecxpliquer les mots que je ne comprends pas et les apprendre par coeur (a cette epoque, je DETESTAIS le français)
Un jour pendant que je rengeais ma chambre j'ai trouvé le roman HP 1 que ma grand-mere (qui est Hollandaise) m'a offert , je ne lui prettais aucune attention mais je l'ai simplement gardé parce qu'il est un cadeau de ma grand-mere !
Ce jour-là, papa n'etait pas a la maison alors j'ai pu prendre le roman et le lire san expliquer les mots (ce qui est tres ENNUYEUX ) et voilàà, je suis tombé sous le charme du roman !!
Depuis, je suis devenue exellente en Expression ecrite!
Avant d'avoir lu le roman j'avais toujours 11 ou 10 dans cette matiere mais apres ,c'est toujours 16 ou 17 !!!

UN GRAND MERCI A J K ROWLIG !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmamanel.skyblog.com
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Met le choixpeau magique
Hp*_KaThlEeN_*Hp


Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Dans un livre Hp
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 02:06

Moi ben je les découvert j'avais a peu près eh 11 ans ou 12 je me souviens pas de mon age... lol! En tk ... je lisais pratiquement rien apart des livre cucu de bébé. .. PIs un un jour ma mère (qui lisait dehors) ma dit :lit dont quelque chose... Je suis desendu dans ma chambre et j'ai pris un pile de livre que j'avais jamais lu et dedans cette pile il y 'avait Hp 1 que ma mère avait acheter pour mon petit frère(qui ne la jamais lu) et j'ai décider de prendre le Hp ... (avait juste les 2 tome de sorti au ciné) Ca été le coup de foudre... Par la suite(assez traquillement) j'ai lu les autre livre et j'ai adorer... Pis j'ai attendu la sortie du 5 pis du 6 pis la j'attend avec impatiente le tome 7.... Je remerci Jk rowling car grace a elle j'ai découvert la magie de Hp et de la litérature et des livres ... J'ai bien sur ensuite lit plein d'autre livres et écouter les films Hp ,... mais rien d'était aussi bon que les livres

Bon j'ai fini de parler de ma passion Loll pis eh je laisse la parole a d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?
» Votre première fois.
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre nom de Sorcier et votre baguette magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: