Auteur | Message |
---|
Florence2202540 Reçoit sa lettre de Poudlard
| |
| |
Marlyse Lovegood Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 140 Localisation : Tu veux me rendre visite ? Comme c'est touchant ! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Lun Mai 11 2009, 19:11 | |
| Moi, je lisais déjà beaucoup, j'avais lu tous les livres pour a peu près mon âge et mon père m'a proposé les Harry Potter (j'avais 6/7 ans). J'ai lu les trois qui étaient sortis en très peu de temps. Et depuis, je suis fan ^^ | |
|
| |
Paige76 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 125 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Mai 14 2009, 21:28 | |
| Je suis allée voir Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma quand j'avais 6 ans. Dès que je suis sortie de la salle de cinéma, je suis allée m'acheter le livre et une boite de Lego Harry Potter (j'adorais les Lego quand j'étais enfant ). Quand j'ai fini HP1, je suis allée acheter les trois autres | |
|
| |
Loutzi0u Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 194 Localisation : A Poudlard Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Juin 03 2009, 12:09 | |
| La première fois que j'ai lu Harry Potter j'étais en 6ème c'était le tout premier livre que je devais lire pour l'école et j'ai détesté jusqu'ici c'est normal j'étais en quelque sorte forcé de lire ce livre (non non je ne suis pas une tête de mule !!!) Je me souviens que ma maman me lisait des chapitres entiers. Et je me souviens pas pourquoi j'ai acheté le 2nd livre et j'ai adoré, j'ai même relu le 1er livre pour savoir si c'était moi ou lui qui était nul mais j'ai eu très rapidement la réponse !! C'est moi !!! :!: Pour conclure j'ai grandi avec Harry Potter quand il est rentré à l'école des sorciers il avait 11 ans et moi quand je suis rentré au collège j'avais 11 ans. | |
|
| |
Kitinna Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 228 Localisation : Perdue Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Juin 03 2009, 12:17 | |
| T'es pas la seule à pas avoir accrocher au début. Heureusement qu'une amie m'a forcée à lire les autres bouquins. (Faut dire que j'avais 15 ans j'en les ai commencé et les deux premières sont assez gamins j'trouve ^^".) | |
|
| |
marie-angel Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 198 Localisation : nord Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mar Juin 30 2009, 10:55 | |
| Après avoir vu le film, j'ai acheté les quatre premiers livres et je les ai dévorés!!!! | |
|
| |
Phantom Of Empathica Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Juil 01 2009, 11:58 | |
| Pour ma part, c'est mon papa qui avait du entendre parler du film qui allait sortir (mais pas moi) qui me l'a acheté. Je l'ai adoré. Quelques mois plus tard , le film sortait et j'ai définitivement accroché à la saga ! | |
|
| |
Maxjol Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2561 Localisation : Entre L'Enfer et Le Paradis Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Votre Première Lecture Ven Juil 10 2009, 20:21 | |
| L'ayant lu y a pas très longtemps en enchainant tout les autres je pense que mon point de vu est légèrement "lointain".
Mais La Saga Est Réellement bien faites (écrite). Et Accroché sur Le livre alors que j'ai vu le films bien des fois avant montre que l'auteur J.K Rowling a réellement su adapté son livre pour l'avant et l'après vu du film ^^ | |
|
| |
chandy Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Sam Aoû 01 2009, 19:42 | |
| moi je l'ai finit il y a une semaine j'ai adorer moi qui avait peur de m'ennuyer j'ai deguster ce chef d'oeuvre !!!
Dernière édition par chandy le Mar Nov 10 2009, 08:21, édité 1 fois | |
|
| |
Marina Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Aoû 13 2009, 18:43 | |
| Je l'ai lu j'avais 10 ans et j'ai lu aussi le nombre 2, 3 et 4 avant de voire le film vite parce que je l'ai trouvés magnifiques et cette passion continue aujourd'hui aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Aoû 13 2009, 19:17 | |
| La première fois que je les ai lu ,j,étais a peu près en Quatrième année du primaire ,je n'avais pas du tout compris l'histoire ....Lorsque les films sont sorti ,j'ai voulu en savoir plus ,et aussi j'avais vieilli alors j'ai mieux compris alors j'ai recomencer ,mais cet fois avec un peu plus d'attention qu'autrefois .... |
|
| |
Aurèle Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 979 Localisation : somewhere between good and evil Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Aoû 13 2009, 21:49 | |
| la première fois que je l'ai lu j'avais 11 ans et j'étais en 6e | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Lun Aoû 17 2009, 23:44 | |
| moi qui est commencer les livre a dix huit ans je me sens un peu en retard !!! | |
|
| |
Alwine Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 12 Localisation : Il y a un Gardien du Secret, désolé ^^" Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Aoû 27 2009, 20:47 | |
| Moi, la première fois que je l'ai lu, j'avais 12 ans, et j'ai vraiment pas accroché... Jtrouvais ça ridiculement gamin ^^". Puis, comme on m'avait acheté les quatres, j'avais rien à lire, donc je m'y suis forcé, et une fois au trois, j'ai bien accroché, et je les ai dévoré. Par la suite, j'ai relu le 1, et je l'ai nettement plus apprécier xD | |
|
| |
poupettefan2jeni100% Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Sam Sep 12 2009, 12:53 | |
| Oui ben moi, j'ai vraiment aimé parce que a ce moment là je suis devenu accro harry potter | |
|
| |
Thalia Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Sam Sep 26 2009, 19:38 | |
| Des que j'ai commencer a lire j'ai était troubler, le livre resembler presque a une histoire réelle un enfant va a l'écoler des malheur lui arrive chamayer par ses copin de classe mais se qui ma encore plus charmer ses la magie tellement bien d'écrite. Eh je doit l'avoué je suis tomber Love de deux personnages " Alan rickman alias Rogue" et Malfoy alias Tom felton". | |
|
| |
Aurélia! Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 81 Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Oct 08 2009, 19:32 | |
| Je n'ai lu Harry Potter qu'après avoir vu les 5 premiers films! ^^" Mais pr contre, je m'en souviens parfaitement.... J'avais à peine lu le premier chapitre que j'avais déjà oublié le film, en plus on ne peut pas dire qu'ils soient pareils! =) Mais bon, c pour dire à quel point ce livre est magique! x) | |
|
| |
Elo&Potter™ Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Déc 02 2009, 23:30 | |
| Moi aussi je me rappelle exactement la première fois que j'ai lu le premier tome x)
Je ne connaissais pas du tout Harry Potter alors je l'ai lu par curiosité et un peu grâce à ma soeur aussi =p Je me souviens c'était quelques mois avant que le premier film sorte au cinéma j'avais 13 ans. Dès les premières pages j'ai tout de suite aimé si bien que j'ai pas réussi à me détacher du livre je l'ai lu d'une traite %) | |
|
| |
esteban Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le lit d'hermionne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Sam Déc 19 2009, 19:21 | |
| moi j'ai de suite aimé j'ai trouvé que s'était assez simpas | |
|
| |
Cronos Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 28 Localisation : Pré-au-Lard Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Lun Jan 18 2010, 18:28 | |
| La lecture du premier tome remonte à 2 mois à peu près pour moi. J'ai connu HP en film quand il est sorti au ciné mais je n'ai jamais eu l'idée de lire les bouquins. Ce n'est que récemment que j'ai voulu essayer pour ne pas mourir bête x) D'un côté je regrette d'être passé à côté de ce chef d'œuvre pendant toutes ces années mais d'un autre côté je suis content car étant gamin il y a pas mal de passage que je n'aurais pas compris ^^" | |
|
| |
VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Lun Jan 18 2010, 18:54 | |
| J'avais 7 ans et demi quand je l'ai lu pour la première fois c'était quelques mois avant la sortie du premier film il y a plus de 8 ans (je savais même pas qu'il allait être adapter en film quand j'ai commencé à le lire).
C'est mon frère (qui a 1 an et demi de plus que moi) qui m'y a incité puisqu'il les a lu avant moi.
HP1 a été mon premier "vrai" livre : avant je lisais que des BD.
Tout ça pour dire que Harry Potter et moi c'est une longue histoire (plus de la moitié de ma vie). | |
|
| |
Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Lun Jan 18 2010, 20:10 | |
| Moi j'ai commencé à lire les HP quelques mois après la sortie de HP5 au ciné ! Sa ne fait donc pas très longtemps que je me suis mis aux livres je l'avoue ^^ Mais bon je me suis bien rattrapé et maintenant je les lis et les relis ^^ Quand j'ai commencé HP à l'école des sorciers j'étais vraiment à fond dans l'histoire. Même si j'avais déjà vu le film plusieurs fois, dès l'instant je le l'ai commencé je l'ai lu d'une traite. Ce que j'ai aimé c'est que les livres sont beaucoup plus complet que les films je suis donc devenu encore plus accroc que je l'étais déjà avec les films ^^ Vive HP !!!! | |
|
| |
loooouise Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 132 Localisation : à l'infirmerie de Poudlard!!!=DD Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Fév 03 2010, 17:47 | |
| A la fin de mon année de CE1, mes parents m'ont acheté Harry Potter. A l'époque, je ne connaissait pas et la couverture ne me donnait pas très envie de le lire...Finalement ,je me suis dit:"Je lis les 10 premières pages et après on verra!"J'ai donc commencé a le lire et la.....impossible de m'arrêter!J'étais scotché au livre!!! depuis ,j'adore toujours et j'ai transmis "mon plaisir de lire HP"à mes petits frères....Voila pour la p'tite histoire!!!lol | |
|
| |
Sasha Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 196 Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Jeu Fév 25 2010, 15:25 | |
| Moi j'ai commencé à lire Harry en lisant le 4, et puis j'ai voulu savoir la suite (ou plutôt le début xD) alors j'ai sauté sur les bouquins et depuis je suis totalement accro (et je ne vais pas m'en plaindre !) | |
|
| |
Bellatrix Lestrange Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 810 Date de naissance : 16/11/1993 Age : 31 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Dim Fév 28 2010, 14:54 | |
| Sa fait plaisir de ne pas etre le seul a ne pas avoir lu tout les livre . Pour ma part depuis que je suis avec vous sur ce forum donc depuis l'été dernier, J'aimais beaucoup les films et je voulais voir plus de HP alors je vous avais demander si pour quelqu'un comme moi qui trouve les livre ennuyeux a mourir , il serai sage de me lancer dans les livres , J'ai lu le premier livre et sa a été le coup de foudre grace a vous j'ai fini le livre 6 il y a moins d'une semaine et je viens tout juste de recommencer le tome 1 alors au passage merci a chacun de vous de vos conseil ! | |
|
| |
Harry~Potter Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 3 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Sam Mar 06 2010, 18:44 | |
| Alors, l'histoire d'Harry Potter remonte à très loin pour moi ! J'ai connu Harry au début de son existence, le tome 2 n'était même pas encore édité ! J'étais allé chez un libraire avec ma mère qui avait besoin d'un bouquin. A côté de la caisse, il y avait un personnage qui faisait ma taille sur un carton. La pointe de sa baguette montrait les bouquins fraichement imprimé et j'ai feuilleté le bouquin et lu le résumé pendant que ma mère payait à la caisse. Finalement, elle a fait un deuxième passage C'était en 97, j'avais 11 ans, et la première aventure d'Harry m'a fasciné. Depuis, j'ai suivi la sorti de chaque livre (pas comme les gros fan qui dormaient devant la librairie lol) avec impatience ! Depuis, je les relis régulièrement... J'adore toujours autant !!! | |
|
| |
celine71260 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 426 Localisation : bourgogne (71) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Mer Avr 07 2010, 18:52 | |
| Pour moi c'est totalement différent quand je me suis mit a lire le 1er volume, il y avait déjà les 4 films de sortie. Le 1er livre que j'ai lu c'est le 4eme opus, a la base c'était pour voir la différence entre les films et les livres, et quand la coupe de feu est sorti je me suis rendue compte du manque de détail, alors j'ai voulu voir la différence.
Voilà, donc perso sans les films je suis pas sur que j'aurai lut HP un jour ! Mais maintenant je me suis ratrapper... | |
|
| |
JohnStevenson Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 10 Localisation : Finistère Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Dim Sep 12 2010, 12:39 | |
| Pour ma part lorsque j'ai lu le 1er tome, j'avais déjà vu les deux premiers films au cinéma et les quatre premiers tomes étaient déjà sortis. C'était en 2003, je devais avoir 10 ans et j'ai tout de suite adoré. Ce que j'aime dans ces livres, c'est les différentes émotions que l'on peut ressentir : la joie, la tristesse, la peur...etc. Inutile de vous dire que j'ai dévoré les autres tomes | |
|
| |
Clair de Lune Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Dim Nov 07 2010, 10:53 | |
| | |
|
| |
Fizwizbiz Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 48 Localisation : Cabane Hurlante,pas loin de Pré-au-Lard. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Votre première lecture ? Dim Nov 14 2010, 20:13 | |
| Je m'en souviens comme si c'était hier.J'étais chez moi,malade et donc je n'étais pas allez en cours.Je devais resté "scotché" au lit.J'ai vu ce livre et dès le premier paragraphe j'ai accroché,et j'ai lu le 1,le 2 et le 3 en 3jours à peu près.J'avais pris l'habitude de rester dans mon lit en buvant un bon thé et en lisant Harry Potter,et j'adorais faire ça quand il pleuvait (J'adore toujours d'ailleurs..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première lecture ? | |
| |
|
| |
| Votre première lecture ? | |
|