Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 3 Harryp12Votre première lecture ? - Page 3 Harryp10Votre première lecture ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 3 Harryp12Votre première lecture ? - Page 3 Harryp10Votre première lecture ? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Votre première lecture ?

+111
M4tmix
Nathan Maraudeur
cerise
blacksigma76
Elline
DracoMalfoy
Selena Dark
ysabelle
EnolabaG6
Spidergirl
Nomiem
Rosie Dawn
caravai
Ginny-Granger
Draconis Silver
La petite rêveuse
MissGranger
JamesPotterFanFiction
coeur-de-feu
Spike76
Shanslytherin
Wazlib
Mathieu Potter
Pattenrond
nini
Chevalier du Patronus
davidav
AliceCullen
Senses
shoefleur
WeasleyFan
Dobby
Lily3
psyoriasis
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
fandhp
Christou
DragoFan
clochette2707
Nymphadora Lupin
Claire78
Fizwizbiz
Clair de Lune
JohnStevenson
celine71260
Harry~Potter
Bellatrix Lestrange
Sasha
loooouise
Serial
VincentB
Cronos
esteban
Elo&Potter™
Aurélia!
Thalia
poupettefan2jeni100%
Alwine
Aurèle
Marina
chandy
Maxjol
Phantom Of Empathica
marie-angel
Kitinna
Loutzi0u
Paige76
Marlyse Lovegood
Florence2202540
Professeur Ombrage
lolow
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Infiniment-L0ve
tony_162
Marie Ouin-Ouin
darklord
Tom Elvis jedusor
harrya
Jéjé
Small17
luft
miss-bellatrix
Eristoff
Rowena
Dumby
fan de remus
xel-gree
niouki
sinistra
albus
Arutha
gorkounet
HeRmilie
Lord Voldemort
Hp*_KaThlEeN_*Hp
harrypotter_fan
Alice
sean edwards
Callie Girl
Moony
Frost
tsus
Negolik
Faro Esteria
paskalyn
Werewolf
ginny
Compte Fondateur
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

Votre première lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:37

Rappel du premier message :

Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florence2202540
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 11 2009, 18:24

la 1ère fois je passait des pages et je ne lisait pas vraiment car j'avais déjà vu le film .. mais la 2ème c'est une autre histoire (je lisait j'usqu'à 23h00) study lol!
Marlyse Lovegood
Marlyse Lovegood

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 11 2009, 19:11

Moi, je lisais déjà beaucoup, j'avais lu tous les livres pour a peu près mon âge et mon père m'a proposé les Harry Potter (j'avais 6/7 ans). J'ai lu les trois qui étaient sortis en très peu de temps. Et depuis, je suis fan ^^
Paige76
Paige76

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Mai 14 2009, 21:28

Je suis allée voir Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma quand j'avais 6 ans. Dès que je suis sortie de la salle de cinéma, je suis allée m'acheter le livre et une boite de Lego Harry Potter (j'adorais les Lego quand j'étais enfant Very Happy). Quand j'ai fini HP1, je suis allée acheter les trois autres Smile
Loutzi0u
Loutzi0u

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 03 2009, 12:09

La première fois que j'ai lu Harry Potter j'étais en 6ème c'était le tout premier livre que je devais lire pour l'école et j'ai détesté jusqu'ici c'est normal j'étais en quelque sorte forcé de lire ce livre (non non je ne suis pas une tête de mule !!!)
Je me souviens que ma maman me lisait des chapitres entiers.
Et je me souviens pas pourquoi j'ai acheté le 2nd livre et j'ai adoré, j'ai même relu le 1er livre pour savoir si c'était moi ou lui qui était nul mais j'ai eu très rapidement la réponse !! C'est moi !!! :!:
Pour conclure j'ai grandi avec Harry Potter quand il est rentré à l'école des sorciers il avait 11 ans et moi quand je suis rentré au collège j'avais 11 ans. I love you
Kitinna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Kitinna

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 03 2009, 12:17

T'es pas la seule à pas avoir accrocher au début. Heureusement qu'une amie m'a forcée à lire les autres bouquins. (Faut dire que j'avais 15 ans j'en les ai commencé et les deux premières sont assez gamins j'trouve ^^".)
marie-angel
marie-angel

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 10:55

Après avoir vu le film, j'ai acheté les quatre premiers livres et je les ai dévorés!!!!
Phantom Of Empathica
Phantom Of Empathica

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 01 2009, 11:58

Pour ma part, c'est mon papa qui avait du entendre parler du film qui allait sortir (mais pas moi) qui me l'a acheté. Je l'ai adoré. Quelques mois plus tard , le film sortait et j'ai définitivement accroché à la saga !
Maxjol
Fait parti de l'A.D.
Maxjol

Masculin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Votre Première Lecture   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 10 2009, 20:21

L'ayant lu y a pas très longtemps en enchainant tout les autres je pense que mon point de vu est légèrement "lointain".

Mais La Saga Est Réellement bien faites (écrite). Et Accroché sur Le livre alors que j'ai vu le films bien des fois avant montre que l'auteur J.K Rowling a réellement su adapté son livre pour l'avant et l'après vu du film ^^
chandy
chandy

Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 01 2009, 19:42

moi je l'ai finit il y a une semaine j'ai adorer moi qui avait peur de m'ennuyer j'ai deguster ce chef d'oeuvre !!!

Dernière édition par chandy le Mar Nov 10 2009, 08:21, édité 1 fois
Marina
Marina

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 13 2009, 18:43

Je l'ai lu j'avais 10 ans et j'ai lu aussi le nombre 2, 3 et 4 avant de voire le film vite parce que je l'ai trouvés magnifiques et cette passion continue aujourd'hui aussi. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 13 2009, 19:17

La première fois que je les ai lu ,j,étais a peu près en Quatrième année du primaire ,je n'avais pas du tout compris l'histoire ....Lorsque les films sont sorti ,j'ai voulu en savoir plus ,et aussi j'avais vieilli alors j'ai mieux compris alors j'ai recomencer ,mais cet fois avec un peu plus d'attention qu'autrefois ....
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion
Aurèle

Féminin Nombre de messages : 979

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 13 2009, 21:49

la première fois que je l'ai lu j'avais 11 ans et j'étais en 6e
chandy
chandy

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17 2009, 23:44

moi qui est commencer les livre a dix huit ans je me sens un peu en retard !!! lol!
Alwine
Alwine

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 27 2009, 20:47

Moi, la première fois que je l'ai lu, j'avais 12 ans, et j'ai vraiment pas accroché... Jtrouvais ça ridiculement gamin ^^". Puis, comme on m'avait acheté les quatres, j'avais rien à lire, donc je m'y suis forcé, et une fois au trois, j'ai bien accroché, et je les ai dévoré. Par la suite, j'ai relu le 1, et je l'ai nettement plus apprécier xD
poupettefan2jeni100%
poupettefan2jeni100%

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 12 2009, 12:53

Oui ben moi, j'ai vraiment aimé parce que a ce moment là je suis devenu accro harry potter Votre première lecture ? - Page 3 720542
Thalia
Thalia

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 19:38

Des que j'ai commencer a lire j'ai était troubler, le livre resembler presque a une histoire réelle un enfant va a l'écoler des malheur lui arrive chamayer par ses copin de classe mais se qui ma encore plus charmer ses la magie tellement bien d'écrite. Eh je doit l'avoué je suis tomber Love de deux personnages " Alan rickman alias Rogue" et Malfoy alias Tom felton".
Aurélia!
Aurélia!

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 19:32

Je n'ai lu Harry Potter qu'après avoir vu les 5 premiers films! ^^"
Mais pr contre, je m'en souviens parfaitement.... J'avais à peine lu le premier chapitre que j'avais déjà oublié le film, en plus on ne peut pas dire qu'ils soient pareils! =) Mais bon, c pour dire à quel point ce livre est magique! x)
Elo&Potter™
Elo&Potter™

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 02 2009, 23:30

Moi aussi je me rappelle exactement la première fois que j'ai lu le premier tome x)

Je ne connaissais pas du tout Harry Potter alors je l'ai lu par curiosité et un peu grâce à ma soeur aussi =p
Je me souviens c'était quelques mois avant que le premier film sorte au cinéma j'avais 13 ans. Dès les premières pages j'ai tout de suite aimé si bien que j'ai pas réussi à me détacher du livre je l'ai lu d'une traite %)
esteban
Met le choixpeau magique
esteban

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 19 2009, 19:21

moi j'ai de suite aimé j'ai trouvé que s'était assez simpas
Cronos
Cronos

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 18 2010, 18:28

La lecture du premier tome remonte à 2 mois à peu près pour moi.
J'ai connu HP en film quand il est sorti au ciné mais je n'ai jamais eu l'idée de lire les bouquins.
Ce n'est que récemment que j'ai voulu essayer pour ne pas mourir bête x)
D'un côté je regrette d'être passé à côté de ce chef d'œuvre pendant toutes ces années
mais d'un autre côté je suis content car étant gamin il y a pas mal de passage que je n'aurais pas compris ^^"
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 18 2010, 18:54

J'avais 7 ans et demi quand je l'ai lu pour la première fois c'était quelques mois avant la sortie du premier film il y a plus de 8 ans (je savais même pas qu'il allait être adapter en film quand j'ai commencé à le lire).

C'est mon frère (qui a 1 an et demi de plus que moi) qui m'y a incité puisqu'il les a lu avant moi.

HP1 a été mon premier "vrai" livre : avant je lisais que des BD.

Tout ça pour dire que Harry Potter et moi c'est une longue histoire (plus de la moitié de ma vie).
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial

Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 18 2010, 20:10

Moi j'ai commencé à lire les HP quelques mois après la sortie de HP5 au ciné ! Sa ne fait donc pas très longtemps que je me suis mis aux livres je l'avoue ^^
Mais bon je me suis bien rattrapé et maintenant je les lis et les relis ^^

Quand j'ai commencé HP à l'école des sorciers j'étais vraiment à fond dans l'histoire. Même si j'avais déjà vu le film plusieurs fois, dès l'instant je le l'ai commencé je l'ai lu d'une traite. Ce que j'ai aimé c'est que les livres sont beaucoup plus complet que les films je suis donc devenu encore plus accroc que je l'étais déjà avec les films ^^

Vive HP !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
loooouise
loooouise

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 03 2010, 17:47

A la fin de mon année de CE1, mes parents m'ont acheté Harry Potter.
A l'époque, je ne connaissait pas et la couverture ne me donnait pas très envie de le lire...Finalement ,je me suis dit:"Je lis les 10 premières pages et après on verra!"J'ai donc commencé a le lire et la.....impossible de m'arrêter!J'étais scotché au livre!!! Very Happy
depuis ,j'adore toujours et j'ai transmis "mon plaisir de lire HP"à mes petits frères....Voila pour la p'tite histoire!!!lol
Sasha
Sasha

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 25 2010, 15:25

Moi j'ai commencé à lire Harry en lisant le 4, et puis j'ai voulu savoir la suite (ou plutôt le début xD) alors j'ai sauté sur les bouquins et depuis je suis totalement accro (et je ne vais pas m'en plaindre !) Very Happy
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange

Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 26 2010, 02:43

Pareil, ça fesait un moment que je j'avais lu HP 1 et 2 puis récemment j'ai décidé de continuer à les lire (à partir du 3) et la j'ai pratiquement fini le 5 (le plus long ! Smile ).
chandy
chandy

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 28 2010, 14:54

Sa fait plaisir de ne pas etre le seul a ne pas avoir lu tout les livre .
Pour ma part depuis que je suis avec vous sur ce forum donc depuis l'été dernier, J'aimais beaucoup les films et je voulais voir plus de HP alors je vous avais demander si pour quelqu'un comme moi qui trouve les livre ennuyeux a mourir , il serai sage de me lancer dans les livres ,
J'ai lu le premier livre et sa a été le coup de foudre grace a vous j'ai fini le livre 6 il y a moins d'une semaine et je viens tout juste de recommencer le tome 1 alors au passage merci a chacun de vous de vos conseil !
Harry~Potter
Harry~Potter

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 06 2010, 18:44

Alors, l'histoire d'Harry Potter remonte à très loin pour moi ! J'ai connu Harry au début de son existence, le tome 2 n'était même pas encore édité !

J'étais allé chez un libraire avec ma mère qui avait besoin d'un bouquin. A côté de la caisse, il y avait un personnage qui faisait ma taille sur un carton. La pointe de sa baguette montrait les bouquins fraichement imprimé et j'ai feuilleté le bouquin et lu le résumé pendant que ma mère payait à la caisse. Finalement, elle a fait un deuxième passage Votre première lecture ? - Page 3 Icon_razz

C'était en 97, j'avais 11 ans, et la première aventure d'Harry m'a fasciné. Depuis, j'ai suivi la sorti de chaque livre (pas comme les gros fan qui dormaient devant la librairie lol) avec impatience ! Depuis, je les relis régulièrement... J'adore toujours autant !!!
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 07 2010, 18:52

Pour moi c'est totalement différent quand je me suis mit a lire le 1er volume, il y avait déjà les 4 films de sortie. Le 1er livre que j'ai lu c'est le 4eme opus, a la base c'était pour voir la différence entre les films et les livres, et quand la coupe de feu est sorti je me suis rendue compte du manque de détail, alors j'ai voulu voir la différence.

Voilà, donc perso sans les films je suis pas sur que j'aurai lut HP un jour ! Mais maintenant je me suis ratrapper...
JohnStevenson
JohnStevenson

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 12 2010, 12:39

Pour ma part lorsque j'ai lu le 1er tome, j'avais déjà vu les deux premiers films au cinéma et les quatre premiers tomes étaient déjà sortis. C'était en 2003, je devais avoir 10 ans et j'ai tout de suite adoré. Ce que j'aime dans ces livres, c'est les différentes émotions que l'on peut ressentir : la joie, la tristesse, la peur...etc.
Inutile de vous dire que j'ai dévoré les autres tomes Laughing
http://films-horreurs.skyrock.com/
Clair de Lune
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 10:53

Je devais avoir 7 ans.
Fizwizbiz
Fizwizbiz

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 14 2010, 20:13

Je m'en souviens comme si c'était hier.J'étais chez moi,malade et donc je n'étais pas allez en cours.Je devais resté "scotché" au lit.J'ai vu ce livre et dès le premier paragraphe j'ai accroché,et j'ai lu le 1,le 2 et le 3 en 3jours à peu près.J'avais pris l'habitude de rester dans mon lit en buvant un bon thé et en lisant Harry Potter,et j'adorais faire ça quand il pleuvait (J'adore toujours d'ailleurs..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 3 Icon_minitime

Votre première lecture ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant