Forum Harry Potter enthousiasme
Votre deuxieme lecture ? Harryp12Votre deuxieme lecture ? Harryp10Votre deuxieme lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre deuxieme lecture ? Harryp12Votre deuxieme lecture ? Harryp10Votre deuxieme lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre deuxieme lecture ?

Aller en bas 
+15
emifleur
paubelle <3
Lighto
Siva
Half-Blood_Prince
Christou
celine71260
esteban
valverde65
harrya
Aurélia!
Seigneur Des Ténêbres
Compte Fondateur
Nomiem
chandy
19 participants
AuteurMessage
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeLun Sep 07 2009, 01:55

qu'avez penser du deuxieme tome ?

moi j'ai adorer le deuxieme livre de A a Z il m'a beaucoup plu en parti les match de quiditch ,bref j'ai adorer le deuxieme volume autant que le precedent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeLun Sep 07 2009, 19:18

J'ai beaucoup aimé mais sans plus. Ce n'est pas l'un de mes préférés. Mais autrement j'ai bien aimé dans l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMar Sep 08 2009, 19:25

Moi, quand je l'ai lu pour la première fois, je l'avais déjà vu en film. Ce que j'ai aimé c'est qu'il m'a permis de comprendre plus l'histoire car comme dans tous les livres, il y a plus de détails. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Des Ténêbres
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Seigneur Des Ténêbres


Masculin Nombre de messages : 220
Date de naissance : 28/07/1997
Age : 26
Localisation : Cimetiere de Little Hangleton
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMar Sep 08 2009, 19:29

Bien en fait moi je l'ai trouver bien mais bon, sans plus, ce n'est pas celui que j'ai préférer!
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-continu.forumactif.org/
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 19:50

Le 2 est bien, mais ans plus! =) Une mousse au chocolat après le caviar quoi?! *je sais, comparaison bizarre, mais faudra s'y faire! xD*
Revenir en haut Aller en bas
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeDim Nov 01 2009, 23:56

me rapelle pas de ma deuxième lecture ^^ enfait ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus lus. Je lisais souvent les dernier. Mais je pense que le deuxième livre c'est excitant parceque on attend vraiment quelque chose. comme dans un second round si vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
valverde65
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
valverde65


Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 30/10/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeLun Nov 02 2009, 01:13

Le second est bien surtout que c'est la découverte du terrier et d'une "famille" pour Harry... Mais comme la plupart d'entre vous ce n'est pas celui que j'ai préférer Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Met le choixpeau magique
esteban


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : dans le lit d'hermionne
Date d'inscription : 21/07/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeDim Déc 20 2009, 12:40

moi je trouve quelle était assez bien surtout qu'il a découvert le terrier et d'une nouvelle famille pour harry
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMer Juil 14 2010, 18:45

Moi ce 2eme tomes c'est celui que j'aime le moin de la saga. Mais sait pas pour ça que je ne le relis pas !
Par contre quand on relie un livre moi j'ai tendance a tout de suite vouloir être au passage ou dialogue que j'adore ou qui me fond rire.
Revenir en haut Aller en bas
Christou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Christou


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 07/01/2011

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeVen Jan 07 2011, 19:24

Il est bien, mais c'est pas mon préféré !
Avec ce livre, on apprend bien plus sur Harry et Voldemort. Comme quoi il parle Fourchelang, et qu'il croit être l'héritier de Serpentard. Il se pose énormément de questions, qui restent des fois encore sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 12:40

J'adore ce livre, je sais pas si je le préfère au premier mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 23:07

Honte à moi, je ne me souviens même plus de ce que j'en avais pensé, la première fois que je l'ai lu... Je suis justement en train de le relire, il me fait beaucoup rire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lighto
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lighto


Masculin Nombre de messages : 123
Date de naissance : 26/07/1990
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 17:05

Mon dieu, je vois que personne n'estime le deuxième livre autant que moi :0
Il est de mon devoir de défendre ce second volet !

A vrai dire quand je me suis intéressé pour la première fois à Harry Potter, le premier film était déjà sorti, et donc la saga avait déjà pris son essor. Comme j'étais pas forcément sûr d'aimer et loin d'être fortuné (a 13 ans c'est la misère pour gérer son argent) ben j'avais plus que la bibliothèque pour assouvir mes envie littéraires ... Mais voilà, les livres de Rowling étaient déjà très prisé à ce moment là, si bien que j'étais obligé de commencer par le deux, car impossible d'avoir le premier avant des mois et j'avais pas envie d'attendre u_u

Donc voilà, le premier livre que j'ai lu, c'est le second tome et directe j'ai accroché . A travers Harry j'avais l'impression que c'état moi, parce physiquement j'étais assez similaire aux description de de l'auteur puis ce psychopathe de Dobby qui annonce un sombre complot contre Harry ... La voiture volante, Rogue qui pète grave un câble et son clash avec McGonagall ...
Mais ce qui m'a surtout plus c'est le passé de Lord Voldemort !! La surprise à la fin, quand on apprend que Tom Jedusor est celui-dont-on-ne-doit-pas prononcer le nom, ce face à face me donne toujours des frissons encore aujourd'hui ... L'affrontement contre le Basilic avec l'épée des Gryffondor !! Puis ce moment tragique où il pense être infecté par le venin ><
Et mon dieu, la fin dans le bureau de Dumbledore, avec Lucius Malfoy, en mode hyper dark et plein de sous entendus ~

Bref, c'est mon premier coup de coeur car j'ai débuté avec, mais quel ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lighto.eklablog.com/
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 20:11

j'ai bien aimé, je viens de le relire justement. c'est vrai que quelques autres dans la saga sont plus intéressants, mais hp2 a longtemps été mon numéro un en film... je vais relire les autres maintenant, mais je dois attendre le 3 parce que je l'ai prêté à une amie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 11:27

J'avais déjà posté ici en disant "sans plus"... Hé ben je retire Razz
Nan sérieusement c'est un de mes livres préférées. J'ai bien aimé les gens qui étaient pétrifiés, hihi :3 *sort*
Et j'ai trouvé pas mal de passages amusants , l'histoire est entrainante etc... Bref j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 18:53

J'ai bien aimé le tome 2 moi, on découvre le Terrier, la famille de Ron beaucoup plus en profondeur, le Fourchelang que parle Harry, le rôle de Ginny qui n'est pas si inutile que ça (on aurait pu le penser), bref il est déjà plus "impressionnant" que le premier tome. Et le film en rajoute dans le dark !
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 18:43

C'est celui que j'apprécie le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 23:05

J'ai vraiment adoré ce livre! C'est un de mes préférés! I love you  I love you  I love you

L'histoire de la Chambre est passionnante et terrifiante! Le livre tout entier en plein de mystères: Quel est ce monstre? Qui est l'héritier? Hagrid? Drago?... Harry??? affraid

La pauvre Hermione, elle, se retrouve tour à tour transformée en chat et pétrifiée! No Harry et Ron se retrouvent seuls après ça, cernés par les acromentules! Twisted Evil  

Mais, pire encore, Harry se découvre des ressemblances troublantes et inquiétantes avec le jeune Voldemort... On comprend que notre héros, qui parle Fourchelang, est loin d'être aussi lisse qu'on le pensait! Wink

Sinon, c'est dans ce tome que Harry est intégré à la famille Weasley puisqu'il passe ses premières vacances au Terrier! rabbit  

Lucius Malefoy, le cruel père de Drago, fait son apparition! Et il est délicieusement exécrable! Laughing  
Le personnage de Lockhart est aussi excellent! Si narcissique et lâche mais tellement drôle! Razz
Même chose pour Dobby, personnage si émouvant et attachant, qui a su gagner une place particulière dans le coeur des fans! Votre deuxieme lecture ? 71761

Bref, ce livre est truffé de bonnes choses! Je ne me lasse pas de le relire, malgré un aspect toujours très enfantin (comme le tome 1). cheers  

PS: c'est dans ce tome que le premier horcruxe fait son apparition, même si on l'ignore encore... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 10:16

Moi, j'ai adorée ce livre, il un peu terrifiant, drôle ...
Lockhart est très bien, je trouve aussi
C'est mon livre préférée après le trois bien sur qui est mon préférée 😀
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 16:11

Le seul reproche qu'on pourrait faire à ce livre serait qu'il ne se démarque pas assez du premier.
Le cheminement de l'intrigue est quand même très similaire au tome 1! Wink


Dernière édition par Grindeldore le Ven Sep 11 2015, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:23

Alors pour ce second tome c'est particulier : J'ai commencé par La chambre des secrets, et j'ai finalement compris plus de choses à ma relecture quand j'ai repris par le premier tome !

Sinon je suis d'accord qu'il ne se démarque pas beaucoup du premier, mais en un sens il a un certain charme grâce à Lockhart et à la découverte du Terrier et de la maman badass Molly Weasley !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 20:21

C'est clair que les Weasley, Lockhart et même Lucius sont des éléments forts de ce deuxième tome! Very Happy

Et aussi le fait qu'on a apprend plus sur le passé de Voldemort, qui n'est donc plus simplement "le grand méchant" mais une homme complexe avec une histoire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 20:22

Oui, j'avais oublié ça, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre deuxieme lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre deuxieme lecture ?   Votre deuxieme lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre deuxieme lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: La Chambre des secrets-
Sauter vers: