| Votre deuxieme lecture ? | |
|
+15emifleur paubelle <3 Lighto Siva Half-Blood_Prince Christou celine71260 esteban valverde65 harrya Aurélia! Seigneur Des Ténêbres Compte Fondateur Nomiem chandy 19 participants |
Auteur | Message |
---|
chandy Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 277 Date de naissance : 07/08/1991 Age : 33 Localisation : New York Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Votre deuxieme lecture ? Lun Sep 07 2009, 01:55 | |
| qu'avez penser du deuxieme tome ?
moi j'ai adorer le deuxieme livre de A a Z il m'a beaucoup plu en parti les match de quiditch ,bref j'ai adorer le deuxieme volume autant que le precedent !!! | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Lun Sep 07 2009, 19:18 | |
| J'ai beaucoup aimé mais sans plus. Ce n'est pas l'un de mes préférés. Mais autrement j'ai bien aimé dans l'ensemble | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mar Sep 08 2009, 19:25 | |
| Moi, quand je l'ai lu pour la première fois, je l'avais déjà vu en film. Ce que j'ai aimé c'est qu'il m'a permis de comprendre plus l'histoire car comme dans tous les livres, il y a plus de détails. | |
|
| |
Seigneur Des Ténêbres Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 220 Date de naissance : 28/07/1997 Age : 27 Localisation : Cimetiere de Little Hangleton Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mar Sep 08 2009, 19:29 | |
| Bien en fait moi je l'ai trouver bien mais bon, sans plus, ce n'est pas celui que j'ai préférer! | |
|
| |
Aurélia! Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 81 Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Jeu Oct 08 2009, 19:50 | |
| Le 2 est bien, mais ans plus! =) Une mousse au chocolat après le caviar quoi?! *je sais, comparaison bizarre, mais faudra s'y faire! xD* | |
|
| |
harrya Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 582 Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Dim Nov 01 2009, 23:56 | |
| me rapelle pas de ma deuxième lecture ^^ enfait ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus lus. Je lisais souvent les dernier. Mais je pense que le deuxième livre c'est excitant parceque on attend vraiment quelque chose. comme dans un second round si vous voyez ce que je veux dire ^^ | |
|
| |
valverde65 Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 206 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Lun Nov 02 2009, 01:13 | |
| Le second est bien surtout que c'est la découverte du terrier et d'une "famille" pour Harry... Mais comme la plupart d'entre vous ce n'est pas celui que j'ai préférer | |
|
| |
esteban Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le lit d'hermionne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Dim Déc 20 2009, 12:40 | |
| moi je trouve quelle était assez bien surtout qu'il a découvert le terrier et d'une nouvelle famille pour harry | |
|
| |
celine71260 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 426 Localisation : bourgogne (71) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mer Juil 14 2010, 18:45 | |
| Moi ce 2eme tomes c'est celui que j'aime le moin de la saga. Mais sait pas pour ça que je ne le relis pas ! Par contre quand on relie un livre moi j'ai tendance a tout de suite vouloir être au passage ou dialogue que j'adore ou qui me fond rire. | |
|
| |
Christou Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 23 Localisation : 12, Square Grimmaurd Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Ven Jan 07 2011, 19:24 | |
| Il est bien, mais c'est pas mon préféré ! Avec ce livre, on apprend bien plus sur Harry et Voldemort. Comme quoi il parle Fourchelang, et qu'il croit être l'héritier de Serpentard. Il se pose énormément de questions, qui restent des fois encore sans réponses. | |
|
| |
Half-Blood_Prince Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Dim Aoû 14 2011, 12:40 | |
| J'adore ce livre, je sais pas si je le préfère au premier mais j'adore | |
|
| |
Siva Dort dans son dortoir
Nombre de messages : 780 Date de naissance : 11/01/1996 Age : 28 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mar Aoû 23 2011, 23:07 | |
| Honte à moi, je ne me souviens même plus de ce que j'en avais pensé, la première fois que je l'ai lu... Je suis justement en train de le relire, il me fait beaucoup rire ! ^^ | |
|
| |
Lighto Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 123 Date de naissance : 26/07/1990 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Dim Aoû 26 2012, 17:05 | |
| Mon dieu, je vois que personne n'estime le deuxième livre autant que moi :0 Il est de mon devoir de défendre ce second volet !
A vrai dire quand je me suis intéressé pour la première fois à Harry Potter, le premier film était déjà sorti, et donc la saga avait déjà pris son essor. Comme j'étais pas forcément sûr d'aimer et loin d'être fortuné (a 13 ans c'est la misère pour gérer son argent) ben j'avais plus que la bibliothèque pour assouvir mes envie littéraires ... Mais voilà, les livres de Rowling étaient déjà très prisé à ce moment là, si bien que j'étais obligé de commencer par le deux, car impossible d'avoir le premier avant des mois et j'avais pas envie d'attendre u_u
Donc voilà, le premier livre que j'ai lu, c'est le second tome et directe j'ai accroché . A travers Harry j'avais l'impression que c'état moi, parce physiquement j'étais assez similaire aux description de de l'auteur puis ce psychopathe de Dobby qui annonce un sombre complot contre Harry ... La voiture volante, Rogue qui pète grave un câble et son clash avec McGonagall ... Mais ce qui m'a surtout plus c'est le passé de Lord Voldemort !! La surprise à la fin, quand on apprend que Tom Jedusor est celui-dont-on-ne-doit-pas prononcer le nom, ce face à face me donne toujours des frissons encore aujourd'hui ... L'affrontement contre le Basilic avec l'épée des Gryffondor !! Puis ce moment tragique où il pense être infecté par le venin >< Et mon dieu, la fin dans le bureau de Dumbledore, avec Lucius Malfoy, en mode hyper dark et plein de sous entendus ~
Bref, c'est mon premier coup de coeur car j'ai débuté avec, mais quel ambiance ! | |
|
| |
paubelle <3 Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3122 Date de naissance : 06/04/1999 Age : 25 Localisation : pré-au-lard Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Dim Aoû 26 2012, 20:11 | |
| j'ai bien aimé, je viens de le relire justement. c'est vrai que quelques autres dans la saga sont plus intéressants, mais hp2 a longtemps été mon numéro un en film... je vais relire les autres maintenant, mais je dois attendre le 3 parce que je l'ai prêté à une amie... | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
emifleur Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 45 Date de naissance : 07/02/1995 Age : 29 Localisation : Hogwarts Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Sam Juin 01 2013, 18:53 | |
| J'ai bien aimé le tome 2 moi, on découvre le Terrier, la famille de Ron beaucoup plus en profondeur, le Fourchelang que parle Harry, le rôle de Ginny qui n'est pas si inutile que ça (on aurait pu le penser), bref il est déjà plus "impressionnant" que le premier tome. Et le film en rajoute dans le dark ! | |
|
| |
ThunderLoch Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 91 Date de naissance : 01/01/2000 Age : 24 Localisation : Dans les cieux. Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mar Oct 28 2014, 18:43 | |
| C'est celui que j'apprécie le moins. | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Ven Mai 22 2015, 23:05 | |
| J'ai vraiment adoré ce livre! C'est un de mes préférés! L'histoire de la Chambre est passionnante et terrifiante! Le livre tout entier en plein de mystères: Quel est ce monstre? Qui est l'héritier? Hagrid? Drago?... Harry??? La pauvre Hermione, elle, se retrouve tour à tour transformée en chat et pétrifiée! Harry et Ron se retrouvent seuls après ça, cernés par les acromentules! Mais, pire encore, Harry se découvre des ressemblances troublantes et inquiétantes avec le jeune Voldemort... On comprend que notre héros, qui parle Fourchelang, est loin d'être aussi lisse qu'on le pensait! Sinon, c'est dans ce tome que Harry est intégré à la famille Weasley puisqu'il passe ses premières vacances au Terrier! Lucius Malefoy, le cruel père de Drago, fait son apparition! Et il est délicieusement exécrable! Le personnage de Lockhart est aussi excellent! Si narcissique et lâche mais tellement drôle! Même chose pour Dobby, personnage si émouvant et attachant, qui a su gagner une place particulière dans le coeur des fans! Bref, ce livre est truffé de bonnes choses! Je ne me lasse pas de le relire, malgré un aspect toujours très enfantin (comme le tome 1). PS: c'est dans ce tome que le premier horcruxe fait son apparition, même si on l'ignore encore... | |
|
| |
mariezoe25 Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 561 Date de naissance : 25/08/2001 Age : 23 Localisation : Dans le bureau a rogue Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Sam Mai 23 2015, 10:16 | |
| Moi, j'ai adorée ce livre, il un peu terrifiant, drôle ... Lockhart est très bien, je trouve aussi C'est mon livre préférée après le trois bien sur qui est mon préférée 😀
| |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Mer Sep 09 2015, 16:11 | |
| Le seul reproche qu'on pourrait faire à ce livre serait qu'il ne se démarque pas assez du premier. Le cheminement de l'intrigue est quand même très similaire au tome 1!
Dernière édition par Grindeldore le Ven Sep 11 2015, 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Naoko94 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Jeu Sep 10 2015, 18:23 | |
| Alors pour ce second tome c'est particulier : J'ai commencé par La chambre des secrets, et j'ai finalement compris plus de choses à ma relecture quand j'ai repris par le premier tome !
Sinon je suis d'accord qu'il ne se démarque pas beaucoup du premier, mais en un sens il a un certain charme grâce à Lockhart et à la découverte du Terrier et de la maman badass Molly Weasley ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Jeu Sep 10 2015, 20:21 | |
| C'est clair que les Weasley, Lockhart et même Lucius sont des éléments forts de ce deuxième tome! Et aussi le fait qu'on a apprend plus sur le passé de Voldemort, qui n'est donc plus simplement "le grand méchant" mais une homme complexe avec une histoire... | |
|
| |
Naoko94 Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1172 Date de naissance : 03/07/1990 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? Jeu Sep 10 2015, 20:22 | |
| Oui, j'avais oublié ça, c'est vrai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre deuxieme lecture ? | |
| |
|
| |
| Votre deuxieme lecture ? | |
|