Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 2 Harryp12Votre première lecture ? - Page 2 Harryp10Votre première lecture ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre première lecture ? - Page 2 Harryp12Votre première lecture ? - Page 2 Harryp10Votre première lecture ? - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre première lecture ?

Aller en bas 
+111
M4tmix
Nathan Maraudeur
cerise
blacksigma76
Elline
DracoMalfoy
Selena Dark
ysabelle
EnolabaG6
Spidergirl
Nomiem
Rosie Dawn
caravai
Ginny-Granger
Draconis Silver
La petite rêveuse
MissGranger
JamesPotterFanFiction
coeur-de-feu
Spike76
Shanslytherin
Wazlib
Mathieu Potter
Pattenrond
nini
Chevalier du Patronus
davidav
AliceCullen
Senses
shoefleur
WeasleyFan
Dobby
Lily3
psyoriasis
K3VIN
AlbusPercevalDumbledore
fandhp
Christou
DragoFan
clochette2707
Nymphadora Lupin
Claire78
Fizwizbiz
Clair de Lune
JohnStevenson
celine71260
Harry~Potter
Bellatrix Lestrange
Sasha
loooouise
Serial
VincentB
Cronos
esteban
Elo&Potter™
Aurélia!
Thalia
poupettefan2jeni100%
Alwine
Aurèle
Marina
chandy
Maxjol
Phantom Of Empathica
marie-angel
Kitinna
Loutzi0u
Paige76
Marlyse Lovegood
Florence2202540
Professeur Ombrage
lolow
Lilwen
GouGouns
Hell dog
Infiniment-L0ve
tony_162
Marie Ouin-Ouin
darklord
Tom Elvis jedusor
harrya
Jéjé
Small17
luft
miss-bellatrix
Eristoff
Rowena
Dumby
fan de remus
xel-gree
niouki
sinistra
albus
Arutha
gorkounet
HeRmilie
Lord Voldemort
Hp*_KaThlEeN_*Hp
harrypotter_fan
Alice
sean edwards
Callie Girl
Moony
Frost
tsus
Negolik
Faro Esteria
paskalyn
Werewolf
ginny
Compte Fondateur
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:37

Rappel du premier message :

Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Met le choixpeau magique



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 07 2007, 02:06

Moi ben je les découvert j'avais a peu près eh 11 ans ou 12 je me souviens pas de mon age... lol! En tk ... je lisais pratiquement rien apart des livre cucu de bébé. .. PIs un un jour ma mère (qui lisait dehors) ma dit :lit dont quelque chose... Je suis desendu dans ma chambre et j'ai pris un pile de livre que j'avais jamais lu et dedans cette pile il y 'avait Hp 1 que ma mère avait acheter pour mon petit frère(qui ne la jamais lu) et j'ai décider de prendre le Hp ... (avait juste les 2 tome de sorti au ciné) Ca été le coup de foudre... Par la suite(assez traquillement) j'ai lu les autre livre et j'ai adorer... Pis j'ai attendu la sortie du 5 pis du 6 pis la j'attend avec impatiente le tome 7.... Je remerci Jk rowling car grace a elle j'ai découvert la magie de Hp et de la litérature et des livres ... J'ai bien sur ensuite lit plein d'autre livres et écouter les films Hp ,... mais rien d'était aussi bon que les livres

Bon j'ai fini de parler de ma passion Loll pis eh je laisse la parole a d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 10 2007, 15:24

Moi en fait j'ai commencé par le deuxième (je savais pas que c'était une suite). Mais j'ai pas tout compris donc j'ai abandonné avant la fin du livre. Ensuite j'ai acheté le tome 1 et j'ai commencé à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion
HeRmilie


Féminin Nombre de messages : 909
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 18 2007, 14:59

C'était au départ un cadeau de Noel pour ma petite soeur. Elle avait 8 ans et moi 11 et elle n'a pas accroché car elle était un peu jeune, donc je l'ai lu comme ça parce qu'il trainait là par terre dans la chambre et dès ce lendemain de Noel je n'ai plus cessé d'aimer Harry Potter.
Je fais une petite dédicace à mon Papy, c'est lui qui nous avait fais ce cadeau et il adorait Harry Potter, malheureusement il nous a quitté avant de connaître le 5ème livre et le 1er film...
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Reçoit sa lettre de Poudlard
gorkounet


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 13:59

paskalyn a écrit:
Ah oki ! oui, ils partageaient le même coprs. Car Voldemort avait perdu sa substence humain, pour ainsi dire.

Le truc c'est que les premiers tomes sont enfantin, ont voit voldemort comme le méchant.
Dans le 4 sa commence a se développé et le 5e et 6 on voit toute l'étendue de sa puissance.
Surtout vers la fin du 6 quand il voit comment le vaincre, c'est super bien fait, on a vraiment un univers complexe a se moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arutha


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 29 2007, 13:57

Julie a écrit:
Est ce que vous, vous souvenez la première fois que vous avez lu À l'école des sorcier ?
Avez vous découvert l'univers Harry Potter ainsi ?

Salut,

Pour moi cela c'est passé au CDI de mon collège à l'époque. Harry potter venez de sortir ( c'était en 99 si mes souvenir sont bon. En fin de compte je ne savais pas quoi lire ( j'avais déjà dévoré tout les ivres intéressant ) alors un amis le l'a conseillée je ne regrette pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
albus
Reçoit sa lettre de Poudlard
albus


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 89/auxerre
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture du 1er tome   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 23 2007, 21:44

moi le premier tome,c'était en 2000
dés le premier chapiter sa ma plu
et depuis je les ais tous lu
en fait j'ais grandit avec harry potter,c'est un peu ca le truc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legamerdu89.skyblog.com/
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 02:33

moi je ne l'ai pas decouvert comme ca j'ai vue le film avant. Ma premiere impression c'est que j'ai adorer une fois finit je me suis directement peicipiter sur le deuxieme et ca a fait ca a chaque tome ensuite je les ai relue et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Reçoit sa lettre de Poudlard
niouki


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 14:24

Je l'ai découvert lorsque j'avais 8 ans ; je l'ai lu comme beaucoup d'entre vous, lorsque les médias nous mitraillaient avec la sortie de la coupe de feu. J'ai commencé et j'ai détesté... Quelques mois plus tard, je l'ai repris, j'ai essayé de me forcer et je suis parti de chez les dursley (que je détestais par ailleurs, et qui me faisaient détester le livre...), et je suis arrivé à Poudlard avec Harry! Et là, je me suis dit à adorer.
Comme certains l'ont dit, ce qui me fait beaucoup d'effet dans harry potter, c'est qu'au fil des années, lorsqu'on le relit, on le comprend différamment, on s'identifie... Je me suis aussi rendu compte du temps qui passait, qu'il faut profiter, car comme dans les livres, je pense qu'on a vite fait de quitter les études pour entrer dans la vie, avoir une famille, et quitter l'enfance. Je pense que c'est tout celà qui me fait aimer harry potter :rendeer:

J'en ai écrit un petit peu long, désolé mais bon au moins j'ai argumenté Votre première lecture ? - Page 2 592395
Revenir en haut Aller en bas
xel-gree
Reçoit sa lettre de Poudlard
xel-gree


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 15:15

moi en premier j'ai lu harry potter 1 et eragon car j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://asterix.nice-boards.com
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 17:18

xel-gree, si tu nous expliquais un peu plus cette première lecture... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan de remus
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
fan de remus


Féminin Nombre de messages : 248
Localisation : dans l'unviers harry potter
Date d'inscription : 30/12/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:20

moi la première fois que je l'ai lu j'ai tellement adoré que je ne l'ai pas lâché pendnat un mois entier (j'avais 11ans) j'arrêtais pas de le lire et de le relire; je suis toute de suite netrée dans l'histoire et sous une sous deux mois j'avais dévoré les deux autres tomes. ça a été le déclic, la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 17 2008, 20:45

On l'avait reçu pour Noël, en deux exemplaires (par deux personnes différentes donc Razz ) Un de poche, et une version complète. Ma soeur et moi on a commencé à lire en même temps, pendant les vacances, un soir où on n'avait pas grand chose à faire. J'ai pris le grand, ma soeur la version de poche (elle est moins branchée lecture que moi ^^) et on a commencé à lire exactement en même temps, allongés sur nos lits.

Et je me souviens qu'on s'est piqué un de ces fous rires trop bêtes, parce qu'on essayait de comparer pour voir si les phrases étaient exactement les mêmes dans les deux versions. Et quand je suis tombée sur le prénom de "Pétunia", là ça m'a achevée :face:

Non mais plus sérieusement, dès la première ligne, ça m'a tout de suite plu et je suis tout de suite entrée dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rowena


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : A la recherche d'herbes pour une potion
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 28 2008, 17:17

J'ai lu le premier tome d'Harry Potter après avoir lu les 6 derniers, je m 'explique .
J'avais vu les films comme tout le monde mais je n'avais jamais lu aucun des tomes. Après avoir vu : la coupe de feu , j'ai voulu savoir la suite, alors j'ai acheté la suite en livre le 5 et 6. Puis ayant ces deux tomes je me suis dis autant avoir les autres. J'ai donc acheté les autres livres et les ai lu en remontant du 4 au premier. Donc si je compte bien le premier Harry Potter je l'ai lu en 2006. Après l'avoir fini le premier tome, j'ai relu les autres mais cette fois ci dans un sens normal du 1 au 6, tout en attendant avec impatience le 7.
J'ai relu depuis le 1 et je ne pense pas que se soit la dernière lecture que je ferais de ce tome.
J'aime à croire qu'au détour d'un chemin je verrais quelqu'un habillé d'étrange façon ou une jeune fille au cheveux blonds, cherchant je ne sais quelles créatures fantastiques.
Il n'est pas interdit de croire qu'il existe quelque part ce monde si bien décrit par JKR.
Pour ceux qui n'auraiient pas compris je suis ce que l'on appel une fan acharnée d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eristoff


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Poudlard ^^'
Date d'inscription : 10/02/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 28 2008, 19:28

On a essayer de me faire lire pendant plusieurs mois, HP à l'école des sorciers.
Dès qu'il est sorti tout le monde était persuadé que ça allait me plaire !
Seulement quand il est sorti, il a été super médiatisé, et cet idée de sorcier, patin, couffin... C'est pas un style de roman qui me plaisait, je suis plus pour les romans policiers...
Bref, on m'en a parlé peut être pendant... 6 ou 7 mois, alors que personne ne l'avait lu ! et on me l'a quand même acheté...
Je l'ai lus mais bon, 1ère lecture sans plus... Je l'ai lu une 2ème fois et ça allait mieux, j'aimais bien Smile
Par contre on m'a offert ensuite le DVD, et je l'avais jamais vu avant d'avoir le DVD de HP et la chambre des secrets xD

Après ça, je suis devenue complètement fan, quand le tome 2 a suivi, puis le tome 3... petit à petit c'était bon, j'adorai Harry Potter !!
Mais c'est vrai que si on ne m'avait pas poussée à le lire et qu'on ne m'avait pas offert les DVD... Je n'en serai pas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-rat-dis.skyblog.com
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : votre 1ere lecture   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 29 2008, 17:28

comme j'adore lire depuis toute petite mon père me prennait des livres aus cdi de son boulot .
un jour il ma rapporté les HP et depuis je suis trop fan Very Happy

VIVE HP cheers
lol
Revenir en haut Aller en bas
luft
Reçoit sa lettre de Poudlard
luft


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 20:19

un jour je l'ai trouvé par hasard chez mon cousin,j'ai lu le premier chapitre mais j'ai pas beaucoup aimé.
Puis on m'a offert un coffret qui contient les 4 tomes : je les ai devoré Smile
c'est comme ca que j'ai connu Harry Potter,et j'en suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 17:29

Bons en ce qui concerne toute la merveilleuse aventure est venue de ma mère. C'était pour la sortie d'un autre tome, et on ne connaissait pas du tout. Ma mère était complètement désesespéré parce que je ne lisais rien du tout ( je terminais à peine les livres obligatoires pour l'école). Puis à force de lire de bonne critique elle a décidé de me l'acheter, en me disant que c'était un nouveau genre, et que c'était différent de certaines autres autres lectures et qu'évidememnt lire ne me ferait pas de mal.
J'ai donc décidé de tester, j'ai reçu le bouquin et je l'ai attaqué quand elle rangeait les courses ( je raconte ma vie au passage mais bons c'est comme ça que je me souviens de ma première lecture); Je me suis mis à le lire et encore le lire, le temps défilait,et j'étais toujours autant dedans, pendant plusieurs soirs, je n'ai pas regardé le film de soirée pour me consacrer à la lecture ( chose impensable la veille) .
Vu que d'autres étaient sortis, j'en ai eu un autre peu de temps après, juste avant la fin de lecture de mon premier tome. Conclusion je suis maintenant en terminale L et je lis bien plus qu'avant. On peut dire que c'est cette lecture qui a réèlement débloqué ma lecture. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Jéjé


Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2008, 19:38

Je dois être la personne ou une des personnes à être le plus jeune à avoir commencé HP ici.J'ai commencé ce livre lorsque j'avais 7 ans ... Ma grand-mère me l'avait offert elle m'avait dit que c'était un bon livre ( Elle a tous lu les livres elle aussi ) puis , elle m'a demandé quelques semaines plus tard où étais-je rendu dans ma lecture ? Je lui ai répondu au Chapitre 7 comme un menteur !^^ Razz Bref , elle ne m'a pas cru ... Mais elle a bien fait ce n'était pas vrai non plus.Cepedant , un soir où je n'avais quasiment rien à faire je mis suis mis et j'ai vraiment adoré et par la suite ma grand-mère sachant que j'adorais ce livre m'a acheté les 3 tomes qui suivent ! Shocked Je n'ai pas malheureusement le tome 5 , 6 et 7 mais je les ai emprunté à mon école pour les lire.

Merci de m'avoir poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 25 2008, 12:40

moi je m'en souvien plus je pense aque j'ai du le lirae apres avoir vu le film et j'ai lu tout les autre avant de voir le film sauf le premier je connaisser pas au depart je me souvient même que a cette epoque la j'était en cm2 et que j'immaginai hagrid tout mince lol! je sais même pas pourquoi lol! mais j'ai tout de suite adorer
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
Tom Elvis jedusor
Reçoit sa lettre de Poudlard
Tom Elvis jedusor


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les souvenirs
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:02

Moi je l'ai lu parce que je comptai aller voire le film qui venait juste de sortir au cinéma, ma mère me l'avait acheté et je l'ai lu en a peine 2 jours tellement que j'ai adoré , et c'est comme sa que j'ai commencé a les lire.
Et maintenant il n'y en a plus a lire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord


Féminin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:07

Tom Elvis jedusor a écrit:
Moi je l'ai lu parce que je comptai aller voire le film qui venait juste de sortir au cinéma, ma mère me l'avait acheté et je l'ai lu en a peine 2 jours tellement que j'ai adoré , et c'est comme sa que j'ai commencé a les lire.
Et maintenant il n'y en a plus a lire Crying or Very sad

Bon tu vas arrêter et allez te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
Marie Ouin-Ouin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Marie Ouin-Ouin


Féminin Nombre de messages : 272
Localisation : somewhere ...over the rainbow ;)
Date d'inscription : 15/05/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 13:35

J'avais 7 ans ( c'était en 2000) quand je l'ai lu pour la première fois. Bon ok, j'ai toujours été une lectrice acharnée, je lis comme je respire ! Bref, je me promène dans le rayon librairie d'une grande surface à la recherche d'un livre. Ma mère attrape un livre appelé "Harry Potter à l'école des sorciers" et me lit le résumé, pensant que je vais le vouloir.

Et bien non, je lui dis "Maman, les sorciers ça n'existe pas, c'est que des histoires" ! ( Heureusement qu'elle ne m'a pas écoutée )
Je ne trouve aucun autre livre à lire donc je sort pour passer à la caisse et là, ô horreur, ma mère m'achète ce " Harry Potter" en me disant que si vraiment je n'aime pas, elle m'achètera autre chose.

J'ai honte de dire que j'ai laissé le bouquin sur une étagère poussièreuse pendant 3 mois ! lol! M'enfin bon, la curiosité étant trop forte, j'ai fini par l'ouvrir, un soir, confortablement installé...Trois heures plus tard, je finissais le livre les yeux pleins d'étoiles et je réclamais à ma mère d'acheter les autres tomes ( ce qu'elle a fait le lendemain). et voilà comment j'ai rencontré Harry, Ron et Hermione ...que je n'ai plus laché depuis ! Aujourd'hui j'ai 15 ans et j'ai l'impression d'avoir grandis avec eux, surtout que je m'identifie beaucoup à Hermione ...

Et il est toujours possible de croire que ce fabuleux monde magique décrit par Jk Rowling existe toujours quelque part ...

Désolé pour ce roman que je viens d'écrire ( je me laisse trop emporter) mais au moins, vous savez exactement comme s'est passé ma première rencontre avec Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~marieouinouin
tony_162
Reçoit sa lettre de Poudlard
tony_162


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : dans l'Univers de Harry Potter
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 23:26

la premiere fois que j'ai lu harry potter dailleur cetait le tous premier livre que je liser a partir du premier chapitre jai commencer a adorer cette universet a vraiment imaginer ce monde magique dans ma tete moi aussi jai grandi en meme temps que harry potter et je croi ke c pour la plus pars des fan de harry
Revenir en haut Aller en bas
http://hpcommunity.free-bb.com
Moony
Passe ses ASPIC
Moony


Féminin Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 23:44

Ecris mieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Infiniment-L0ve
Reçoit sa lettre de Poudlard
Infiniment-L0ve


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le temple de Delphos, le Centre du monde ...
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 17 2008, 12:37

Je trainais toujours à la
bibliothèque et donc
je lisais tout les livres
rayon fantastique et j'ai vue ce nouveau
bouquin dans le rayon, je l'ais pris et l'ais lus
le début j'ai pas trop aimer mais quand je commence un bouquin
je le termine (même si c'est Oui-oui >_<'')
Donc j'ai lus le premier jusqu'à la fin et j'ai drôlement aimé
donc bah j'en suis devenu fan
et me voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Hell dog
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Hell dog


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 21 2008, 22:51

Ma frangine avait lut le livre au CDI de son collège et elle avait bien aimée. Elle a donc décidée de l'acheter et elle m'a pousser à le lire. Au début j'étais pas super motivé, je ne lisais pas beaucoup.

Un soir, après mangé je me suis installé dans un coin du salon (et oui, y a beaucoup de coin de salon cher moi^^ ) et j'ai commencé à lire. J'avais bien aimé et quand ma soeur a acheter les suivants ben je les ais lut et j'aimais de plus en plus.

J'ai vu les films et je suis vraiment tombé "amoureux" de cette superbe histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-746.skyrock.com
GouGouns
Reçoit sa lettre de Poudlard
GouGouns


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 03 2008, 04:26

C'est idiot a dire mais la premiere fois que je l'ai lue j'avais 12 ans et je trouvais cela très et même trop enfantin ! Heureusement que ma mère avait décidé de m'acheter les 2 premiers d'un coup sinon je pense que je n'aurais pas continué, ou plus tard .. ( Sacrilège !)
Enfin quand on les a tous lu et qu'on relit le 1, on vois bien que la Rowling en a derriere la face parce que je sais pas si elle fait de l'improvisation ou si tout est prévu mais Grindelwald y est deja mentionné ! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Lilwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lilwen


Féminin Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 17 2008, 23:29

Bah moi j'ai vu le un d'abord , puis le 2, puis le 3 !!!sa fait qu'en 6eme j'ai voulu savoir la suite j'ai donc lu le quatre et le 5 !!!! La passion est venue d'un seul coup j'ai donc lu le 1,le 2 et le 3 apres !

C'est d'une logique !!!!!!

Enfait j'aimais pas lire et c'est vraimen Hp qui m'as donné l'envie , maintenant je m'arrete plus =P !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Reçoit sa lettre de Poudlard
lolow


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 17:55

le premier livre m'a été offert par mon parrain lors de sa sortie !
au début j'avais pas très envie de le lire, et puis finalement lors d'un repas de famille, je m'ennuyer (j'avais 11ans) et j'avais ce bouquin avec moi alors je me suis isoler et j'ai commencer à lire, et... je ne me suis plus arrêter !!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Ombrage
Reçoit sa lettre de Poudlard
Professeur Ombrage


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 10 2009, 21:17

Moi j'ai commencé après la sortie au ciné du 1er film que je n'ai pas vu à ce moment mais entendu parler (en bien^^), alors j'ai été le chercher à ma bibli'... Dès la première phrase, ça m'a passionné tongue
Je devait avoir 10-11 ans à cette époque et j'adorait déjà lire Smile
Je l'ai lu en une soirée et je l'ai relu le lendemain !!!
Depuis je n'ai plus jamais laché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence2202540
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : à POUDLARD
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 11 2009, 18:24

la 1ère fois je passait des pages et je ne lisait pas vraiment car j'avais déjà vu le film .. mais la 2ème c'est une autre histoire (je lisait j'usqu'à 23h00) study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première lecture ?   Votre première lecture ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première lecture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre deuxieme lecture ?
» Votre troisième lecture ?
» Votre première fois.
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre nom de Sorcier et votre baguette magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: À l'école des sorciers-
Sauter vers: